Aller au contenu
Warhammer Forum

[WarfoV8+] Magie - Sort Auto-Kill


Messages recommandés

Tu veux dire passé à test d'initiative pour l'unité et mort automatique en cas d'échec ? Et on autorise un (ou deux) AM comme sur les être et transmutation ?

 

Ou bien gardé le gabarit mais il n'affecte que les figurines de l'unité ciblé ?

 

La première solution je suis un peu dubitatif mais j'ai pas d'avis tranché. Ça change pas mal la finalité du sort (ça en fait un sort anti-DS très efficace contre certaine armé et très peu utile contre d'autres), ça limite pas mal les points qui me dérange dans le sort, mais c'est une modification majeur.

La deuxième solution me parait compliqué à mettre en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dis changer de type, c'est pour enlever à la fois le mouvement qui affecte toutes les figurines sur le passage + le fait qu'il reste en jeu. Ça deviendrait un gabarit à placer, à faire dévier et qui ne resterait pas en jeu (comme un Dommage Directe quoi :whistling:). Pour le reste du sort, ça resterait un test d’Initiative avec mort directe.

Si tu change son type, t'en fait un nouveau sort. Je trouve ça plustot cool pe vortex qui se deplace sur la table personnellement...

En quelque sorte. Mais si l'idée est de diminuer son impact ou sa puissance, le sort sera différent quoi qu'il arrive. Tout dépend de ce que vous voulez modifier dans le sort. Le test d’Initiative ? La mort directe ? Le Vortex qui se déplace et peut affecter un grand nombre de figurines ? Qu'il reste en jeu (+ point précédent) ?

Je rejoins l'avis d'Anwarn sur le fait de passer de mort auto à 1PV. Ça ne changera pas grand-chose pour les unités à faible Initiative et 1 seul PV. Gardant la mort auto, je cherche une autre idée en me basant sur les autres griefs donnés contre le Soleil Violet (son mouvement essentiellement).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah l'idée de le passer en dommage directe est sympa, mais ça ferait deux fois l'abime de noirceur.

 

Personnellement ce qui me dérange c'est la combinaison test d'initiative, mort automatique et peut affecter plusieurs unités.

L'initiative a des valeurs très déséquilibré mais surtout qui peu avoir une valeur très basse chez des unités / figurines qui valent beaucoup de points, contrairement à la F / E et dans une moindre mesure le Cd (mais il y la présence charismatique pour les unités / figurines chère à faible Cd).

La mort automatique quand c'est limité à une seule unité, ça permet de contré les DS et à moins qu'un joueur n'ai construit sa liste que sur une seule unité ça ne peut pas gagner la partie tout seul.

Les sorts de dégâts sur plusieurs unités des autres domaines restes bien plus limités (gabarit de canon, touche au lieu de mort auto, tests de propagation, temps de préparation, etc...), ce qui évite qu'ils aient un impact trop important et directe sur la partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout ne pas toucher aux êtres du dessous, sort anti Death Star par excellence, et seul "gros" sort de dégâts du Domaine de la Vie qui, si il reste un bon domaine, n'est pas le plus joué.

 

Si vraiment quelqu'un craint ce sort il peut séparer ses persos, voire même les sortir de l'unité. Le seul qui mérite un nerf selon moi est le Soleil, déjà augmenter sa valeur de lancement (18+ mimimum) me semble une bonne idée. Là à l'heure actuelle on peut le passer à 3 dés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc selon vous, plus ou moins :
- Soleil ok mais a 18+ ou 20 + ? Ce qui me surprend c'est qu'on precise que ce n'est pas fait pour aller chercher les persos, mais on veut le laisser à mort auto, alors quz ça desavantage clairement les Ogres (oui il y a d'autres unités multiPV comme les cav Monstrueuses, et oui c'est different sur les monstres mais je ne pense pas que le soleil soit a la base fait pour chercher les monstres, personnellement. Quelqu'un pour demander sur un forum Ogre leur avis ? Correct ou trop puissant ?)
- Ultime transmu ok, deja nerfée sur le MultiPV
- Être du Dessous ok ??? "Sort anti DS par exellance" et "pas tres joué", je trouve ça surprenant comme association O_o d'autant qu'il faut accepter que les domaines sont orientés, la Vie n'est pas faite pour tuer... Et d'autant que si je ne m'abuse, les gros sort des autres domaines sont a 1PV sans sav non ? (Hors GBR)
EDIT : ya le 6 de la magie noir de memoire non ? Yen a d'autres que j'oublie ?

Bref je suis surpis que personne ne veut de nerf alors que tout le monde le demandais dans le sujet initial... Modifié par Kâss' Krân'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Soleil ok mais a 18+ ou 20 + ? Ce qui me surprend c'est qu'on precise que ce n'est pas fait pour aller chercher les persos, mais on veut le laisser à mort auto, alors quz ça desavantage clairement les Ogres (oui il y a d'autres unités multiPV comme les cav Monstrueuses, et oui c'est different sur les monstres mais je ne pense pas que le soleil soit a la base fait pour chercher les monstres, personnellement. Quelqu'un pour demander sur un forum Ogre leur avis ? Correct ou trop puissant ?)

 

On ne peut pas nerfer un sort parce qu'il désavantage telle ou telle armée. Sinon les GdC / Impériaux / Breto vont demander le nerf du métal, les CV / RdT / Démons celui de la lumière, etc etc.

Vu le nombre d'interactions possibles lors d'un nerf il faut y aller par petites touches plutôt que via des grands chamboulements. Si les tests avec une augmentation de la valeur de lancement et un nerf de l'attribut du domaine indiquent que la Mort et le soleil sont assez nerfés, ce sera tout bon. S'ils indiquent qu'il faut en remettre une couche, il sera toujours temps d'aller un peu plus loin.

 

- Être du Dessous ok ??? "Sort anti DS par exellance" et "pas tres joué", je trouve ça surprenant comme association O_o d'autant qu'il faut accepter que les domaines sont orientés, la Vie n'est pas faite pour tuer...

 

Le sort est déjà très cher. Avec 1/2 AM par unité il ne semble pas nécessaire de le nerfer plus.

 

Et d'autant que si je ne m'abuse, les gros sort des autres domaines sont a 1PV sans sav non ? (Hors GBR)

 

Mais ce sont des vortex (donc ils peuvent toucher plusieurs unités et restent en jeu) et sont moins chers à lancer. On ne peut pas tout avoir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.