Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Qu'y a-t-il sous les casques des Eternal Stormcast


lepetitnain

Messages recommandés

Si tu avais lu quelques bouquins et si tu laisser un peu au temps faire les choses tu saurais qu'en fait, on en apprends un peu plus a chaque fois entre ce qu'il se passe durant l'age des myths et celui du chaos. On apprend principalement qui a fait quoi, ou, et a quel moment concernant l'héroisme des stormcasts. Chaque Celestant, relictor, castellant a son histoire bien a lui. Ils viennent de périodes et de lieux différents (pour la majorité) et ont chaqu'un leur propre histoire.

Ok pour les bouquins, mais pour ce qui est des figurines et du "background général" j'entends surtout parler de Sigmar (évidemment), de Nagash, de Morathie, de Malérion-Malekith, le 1er Stormcast semble être Karl Franz... Le mec avec un crâne en guise de tête semble avoir été un vampire (probablement du vieux monde...).

 

Après, évidemment que les personnages présentés dans les romans ont leur petit background personnel. Tous les perso de livre (ou presque) ont leur présentation, leur background, leur développement. Ca ne change pas grand chose à la "grande trame" du background.

Pour faire un parallèle, quand Abnett décrit les fantômes de Gaunt et le pacte du sang dans ses romans c'est cool mais ça n'apporte que du fluff de second plan. Quand des figurines de ces personnages sortent, avec leurs règles, et qu'un chapter approved sur le pacte du sang apparait dans le WD, là oui ok ça entre complètement dans le Background avec un grand B.

 

Ceci étant, oui on a répondu à la question ^^

Par contre :

PS : Le corps est plus endurant, plus résistant, plus fort, mais ils sont tout autant exposé a empoisonnement qu'à la manipulation de l'esprit. Ce sont effectivement des captains 'merica

C'est contradictoire ^^ Tu peux pas dire qu'ils sont à la fois plus résistants et en même temps "juste des humains". Psychologiquement ok, mais Captain america est un mauvais exemple car il est vraiment surhumain sur plein de points ('fin il a quand même passé 60 ans congelé, tranquille, et a clairement une forme physique incroyable). Les SE sont différents, plus grands, plus forts, plus résistants, donc plus tout à fait "humains".

A ce compte là les SM aussi sont juste des humains améliorés (et même pas par magie, mais par des implants ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le mec avec un crâne en guise de tête semble avoir été un vampire".

 

[spoiler] Il s'agit d'un humain, mais il a un peu copiné avec Nagash, à cause d'une histoire de nana #hercule. En gros il a offert son âme a Nagash quand il mourrait en échange de sa femme. Mais vu que Sigmar l'a transformé en Stormcast il est pas vraiment mort et du coup Nagash est pas trop content.

 

Dans ce passage on lit un des premiers moment ou un stormcast reçoit une pression psychologique très importante.[/spoiler]

 

 

 

"C'est contradictoire ^^ Tu peux pas dire qu'ils sont à la fois plus résistants et en même temps "juste des humains"

 

 

En fait, la transformation leur offre :

- Plus de force

- Ils ont une meilleure résistance physique

- De meilleurs réflexes

Et c'est tout. Ils ont une armure en sigmarite qui leur permet d'encaisser un grand nombre de coups.

Mais surtout, ce sont tous des Héros. Ils ont tous une volonté exceptionnelle, un courage hors du commun, et ils se battent tous dans le même but. C'est en ça qu'ils sont humains. Psychologiquement il ne sont pas mieux que les humains, ils incarnent simplement les meilleurs des humains. Le problème c'est que même le meilleur des humains est sujet à differents tourments, et certains hosts sont carrément créés à partir d'un péché capital (ex: Les celestial vindicator qui sont tous "vindicatifs" et qui recherchent par dessus tout la vengeance.)  J'sais pas si je suis trop clair.

 

Si ca interesse, je suis en train de rédiger pour des amis une sorte de mega-résumé des bouquins black library chapitres par chapitres. J'ai l'impression que beaucoup de personne estiment que AoS est très creux alors que l'histoire démarre vraiment bien.

Modifié par Thaelys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Stormcast, on the other hand, are dead heroes

 

 

Sur ce point je ne comprends pas l'auteur, car on parle de Sigmar qui ''sauve'' en gros les héros d'une mort certaine en les reforgeant. Ils meurent pas vraiment. Ca pose d'ailleurs problème (sans spoil) a certains d'entre eux... qu'il ne soit pas vraiment mort.

 

 

Il s'est écoulé trop de temps, on a pas assez de "héros du temps entre warhammer et AoS"

 

 

 

 

Arretez de vouloir combler plus de 20 ans de fluff en  3 mois. Oui l'univers de AOS est plus pauvre que celui de battle POUR LE MOMENT. 

 

Et concernant les blacks, je vois toujours pas du tout le problème. Encore une fois, les stormcasts viennent de partout dans les 8 royaumes (ou peut etre 7 si on oubli le royaume du chaos). Sur une période de plus de 1.000 ans.

Il y a certainement des tribus - dont on entendra parler le moment venu -.

 

 

 

Non tu confonds, les Royaumes du Chaos (au pluriel) sont indépendants des 8 Royaumes d'Aos qui incarnent chacun un des 8 Vents de Magie initiaux (des royaumes de couleur Power Rangers). Il y a donc bien 8 Royaumes et les Royaumes du Chaos et non 7.

 

Tant qu'à l'univers d'AoS plus pauvre que celui de Battle, c'est un euphémisme et je ne me jetterai pas dans cette brèche  ;). J'ai bien aimé l'histoire du Seigneur Licteur avec le pacte mais globalement le contexte général et le cadre de l'univers sont d'une pauvreté kikoololique affligeante. Je précise que j'ai lu tous les livres mais c'est peut-être une histoire d'âge.

 

Par contre je ne vois personne faire de résumé sur les infos fluff présentes dans les (Livre d'Armée) Battletomes. Si quelqu'un pouvait s'y coller ça serait bien. Y découvre-t-on seulement des nouveaux éléments intéressants?

Modifié par DaKatarn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu les battletomes mais à part l'info sur le Celestant prime, pas grand chose à part l'organisation des stormhosts. Pareil dans le battletome bloodbound, mais ouvrons un sujet, il es ressortira sûrement quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(exemple le dieu nordique Heimdall le Dieu Blanc dans les films Marvel Thor joué par un acteur noir, quelle est la raison si ce n'est de coller un quota franchement?)

 

 

Sachant qu'on est dans un film de super héros américain qui ne cherche en rien à retranscrire fidèlement la mythologie nordique, je vois pas où est le problème. Je pense qu'il y a même un peu de provoc dans le choix de cet acteur (pas seulement une histoire de quota.... plus une histoire du genre "les adeptes de la pureté indo européennes, vous nous emm.....") que je trouve très bien dans son rôle au demeurant.

 

Les mythes, ça a vocation à être universels, pas seulement à rester des témoignages identitaires à la mort moi le nœuds....

 

Oui, j'adore Tolkien, oui je suis très admiratif de l'univers qu'il a créé, des langues, de "l'actualisation" des mythes européens anciens à laquelle il a procédé.......... Mais de fait, si je suis loin de penser que c'est une oeuvre crypto fasciste comme Moorcock a pu le dire (  :closedeyes: ), c'est quand même un oeuvre un peu réac..... Et si je t'accorde tout à fait que des hobbits noirs ou des elfes asiatiques auraient fait bizarres, force est de constater que les peuples bazanés/asiatiques/noirs y sont des peuples inféodés à Sauron, ennemis héréditaires et corrompus des "peuples de l'Ouest".

 

J'irais même jusqu'à dire que des impériaux noirs à battle, ça aurait fait un peu bizarre (ceci dit c'était un peu facile de calquer les cultures et peuples de notre propre monde). Là, GW a voulu casser avec toute référence historique, voire culturelle (franchement, que ce soit les Khorneux ou les sigmarites, je vois pas trop à quelle culture terrestre les rattacher, même si les SE font un peu Renaissance/baroque dans le style), donc la présence de noirs (voire même de roses à poix bleus.... après tout, why not dans ce gros bordel que sont les 8 royaumes....) me dérange pas du tout.

 

Et c'est presque ce qui me dérange dans AOS: mettre quelques noirs par ci par là, ça n'enlève en rien le fait que les stormcasts sont des SM édulcorés et "humains"............ Soit des machines à tuer grands beaux forts et intelligents qui sont présentés comme des héros.

 

Au moins, dans le passage cité plus haut, les SM de 40K sont remis dans leur concept de base: ce sont des psychopathes ultra violents, pas des héros, et c'est seulement dans ce concept qu'ils sont moralement acceptables à moins d'être du genre à écouter la panzerlied à fond au petit dej......

 

Chez les SE, il y a une sorte de crypto fascisme (même pas conscient de la part des concepteurs hein!) d'exaltation du héros gonflé à la testostérone, droit, qui marche au pas, sans individualité (tous les SE se ressemblent) qui bute du monstre corrompu et infâme du matin au soir sans états d'âme ainsi qu'une idéalisation de la force pour résoudre les problèmes. J'aimais les nations humaines de battle..... parce qu'elles étaient humaines, pleines de nuances, ce n'étaient pas de parfaits petits soldats qui ont bien raison de buter les monstres qui les entourent, ils étaient également pourris de l'intérieur.

 

Ce manichéisme (ordre/chaos ou bien/mal, là on s'en fout, ça revient exactement au même..... le chaos aurait ses "bienfaiteurs" et l'ordre ses connards (mieux encore, si dans chaque camp, on avait des personnage pouvant se révéler à la fois des types cool et de beaux salopards en d'autres circonstances), je dirais ok, mais c'est pas le cas) a quelque chose de nauséabond. Autant chez Tolkien, ceux qui remportent la victoire contre le mal, ce sont les hobbit: de petites créatures qui semblent inoffensives, qui y arrivent là où tous les magiciens/rois/guerriers et autres roxxors qui sentent bon l'ordre, moral et social, et la virilité se sont plantés et/ou se sont laissés corrompre.

 

Quand j'y pense, le fait que le stormcast (et que le SM soit de plus en plus édulcoré et héroisé à 40K) soit clairement un produit commercial correspondant plus ou moins à ce qui plait aujourd'hui, ça me laisse un goût un peu amer dans la bouche.

 

La fantasy (Warhammer, Tolkien, les autres) parle à la base, en se fondant sur des mythes anciens, du rapport des êtres humains (et autres races) à la corruption, au mal, à leurs propres démons intérieurs........... Warhammer pouvait être assez subtil là dessus. Le tout saupoudré d'un peu d'onirisme et de poésie accompagné d'un discours sur le rapport entre civilisation et état "primitif" de la nature et de l'homme.

 

On en a retenu que des ubermensch en armures meulant du monstre difforme tro tro méchant (parce que!)......... euuuuuuh, what????

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(exemple le dieu nordique Heimdall le Dieu Blanc dans les films Marvel Thor joué par un acteur noir, quelle est la raison si ce n'est de coller un quota franchement?)

Un mec avait répondu à ça en disant que ça donnait une spécificité et une importance toute particulière au personnage, et soulignait sa puissance (faut bien avouer qu'il est très classe dans ce film, quand même). On ajoutera aussi que c'est jamais qu'une adaptation de comics, aucune volonté historique nul part.

(Par contre j'ai juste aucune justification pour l'elfe noire à la peau noire alors qu'ils sont tous pâles comme des culs. Ou le psylos black dans battle earth aussi).
 

 

On en a retenu que des ubermensch en armures meulant du monstre difforme tro tro méchant (parce que!)......... euuuuuuh, what????

Rien ne dit que ça fonctionnera à fond auprès du public ^^ (devrait-on le craindre ou en être rassuré ? ^^).

 

Pour l'instant le défaut des stormcast reste le même que depuis le début : le background tourne autour d'eux alors qu'ils sont pas forcément super intéressants et qu'ils mériteraient d'être mis en perspective avec de vrais humains. En plus je vois bien les bouquins finirent par désacraliser complètement le SE, en mode "en fait ils peuvent trahir !" et autres "ils sont super balèzes mais angoissent comme tout bon/mauvais SM de roman black library" (ce qui semble déjà être le cas).

 

On notera que si Khorne n'était pas à ce point mis en avant on pourrait surement sortir les même adjectifs pour qualifier les guerriers du chaos en général. Ce sont des élus, dévoués à leur dieu, vivant pour la guerre... Comme dit Ser Eddard, les gentils et les méchants se font quand même rudement echo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des élus, dévoués à leur dieu, vivant pour la guerre... Comme dit Ser Eddard, les gentils et les méchants se font quand même rudement echo.

 

 

Ca c'est plutôt bien.... Ca aurait pu être une super base pour un monde non manichéen et plus subtil et profond que ce qu'il en a l'air (un peu ce qu'on retrouve à 40K, qui est le méchant du gentil entre le gros psychopathe et son armure plein de piques et le gros psychopathe et son armure plein de parchemins recouverts de "litanies de la haine"????).

 

A AOS, le problème vient justement que les uns sont présentés comme "gentils" 'apportant l'espoir tout ça, et les autres comme méchant 'apportant mort et désolation, tout ça...... alors que globalement, on a un peu les mêmes, sauf que certains sont bien propres sur eux alors que les autres sont plutôt mutés.

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez les SE, il y a une sorte de crypto fascisme (même pas conscient de la part des concepteurs hein!) d'exaltation du héros gonflé à la testostérone, droit, qui marche au pas, sans individualité (tous les SE se ressemblent) qui bute du monstre corrompu et infâme du matin au soir sans états d'âme ainsi qu'une idéalisation de la force pour résoudre les problèmes. J'aimais les nations humaines de battle..... parce qu'elles étaient humaines, pleines de nuances, ce n'étaient pas de parfaits petits soldats qui ont bien raison de buter les monstres qui les entourent, ils étaient également pourris de l'intérieur.

 

Alors pour le coup je rejoins plus Thorstein (Tu me permets le diminutif? ^^) . Dans les Romans le SE ressemblent un peu plus aux SM. Ils ne sont pas si manichéens, ils ont même carrément tous des profils différents, le moral est très souvent affecté.

Bon, j'avoue que les lords celestants sont des gros bourrins héro invulnérable de la mort qui tue, mais les Sigmarines  "de base" sont quand même vachement sujet a la psychologie et tout ce qui va avec.

Lors d'une bataille contre Morbidex d'ailleurs plusieurs d'entre eux se font vulgairement étriper en un simple coup. D'autres croisent les warmongers de Khorne et sont pris de furie sanguinaire. Goldmane, lord celestant d'un détachement des hammerhands meurt à cause de son arrogance et de sa jalousie envers Vandus Hammerhand. Donc c'est pas tout blanc-blanc / Noir-noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la jungle avec le MorneCor, plusieurs s'avancent dans les eaux boueuses (pleines de monstres baveux) se sachant en danger de mort mais y vont quand même car ils ne supportent plus le son du Cor, c'est carrément du suicide.

 

Ce genre de petits détails ne font pas encore la différence mais il y a quand même l'idée qu'ils sont bien moins automatisés que ce qu'ils ont l'air.

Et puis on apprends à les connaitre au fait de leur gloire, ils arrivent, casent tout etc etc ... on ne sait pas encore ce que ça pourra donner quand ils commenceront à être frustrés par leur combat stérile contre le Chaos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Après on peux peut être ce sortir les doigts du c*l et créer nous même un background plus subtil ?

Perso j'aime autant les SE que les Khorneux, à savoir que si on ce place du point de vue des Kh, ils sont devenus les maîtres d'un territoires et y a des gugus échapper de la gay pride qui remettent en jeux leur autorité. Et les gars qui se sont imposer par la force viennent réitérer et montrer qui est le patron

Et du coté des SE on a des gars qui sont dans une sorte de purgatoire ou d'entre deux-mondes psychologique du fais de leurs "non-mort" et de leurs souffrance physique et émotive amplifié.

Et comme les gars sont torturé psychologiquement et qu'ils n'ont plus de but puisque ni vivant ni mort et condamner a combattre éternellement autnt faire comme avant se liguer ensemble et frapper fort, pendant ce temps on oublis les problèmes, et là on se rend compte que Sigmar c'est juste un gros "revenchard de mauvais joueur qui fais que de rage-quitter" et que c'est lui le débile qui fais que taper sans subtilité et que donc il ne vaut pas mieu que le chaos.

Donc question : Les dieux ne sont donc pas tous égaux et y a t'il vraiment n alignement comme on peut le trouver dans D&D ou WHB ? Aos n'est il pas la pour montrer les puissants qui poussent les petites gens a s'entre tuer pour des raison futiles de territoires ?

Donc en fait on a une grosse baston entre des skinheads et des "antifas" controler d'un coter par des chefs de parti politique qui veulent tous la même mais en ne présentent simplement pas les mêmes valeurs à la base, si on reprend ton analyse de "crypto-fascisme everywhere" et "les valeurs actuels véhiculé dans les imaginaires".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

 

(exemple le dieu nordique Heimdall le Dieu Blanc dans les films Marvel Thor joué par un acteur noir, quelle est la raison si ce n'est de coller un quota franchement?)

 

 

 

 

 

Au moins, dans le passage cité plus haut, les SM de 40K sont remis dans leur concept de base: ce sont des psychopathes ultra violents, pas des héros, et c'est seulement dans ce concept qu'ils sont moralement acceptables à moins d'être du genre à écouter la panzerlied à fond au petit dej......

 

       mais j'écoutez la panzerlied tous les matins ( authentique). nan plus sérieusement, je pense aussi que les SE sont plus ou moins des copié-collé des SM. sauf sur certains points, leurs "humanité" étant au centre de mes pensés.


, pendant ce temps on oublis les problèmes, et là on se rend compte que Sigmar c'est juste un gros "revenchard de mauvais joueur qui fais que de rage-quitter" et que c'est lui le débile qui fais que taper sans subtilité et que donc il ne vaut pas mieu que le chaos.

 

 Personnellement, je vois les dieux du chaos comme des dieux au même titre que Sigmar, ton analyse me servant encore plus, ils ont justes assez "incompris" si vous me pardonnez l'expression et traverse juste une crise démago ( de 40 000 ans ui ).  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais j'écoutez la panzerlied tous les matins ( authentique)

 

 

Et bé.... Après, c'est ton problème.... moi les rares fois où j'ai entendu ce bijou musical que l'humanité nous a légué, c'était plutôt au second degré, raide à 4h du mat pour se marrer connement (comme souvent saouls à 4h du mat) avec des potes.

 

 les SE sont plus ou moins des copié-collé des SM.

 

 

 

Il manque clairement le second degré facho/punk de 40K..... les SE sont présentés comme un bien. C'est vrai quand ils meulent du buveurs de sang.... Mais que feraient-ils si un village d'une tribu non corrompue s'opposait à leur passage (pour une raison x ou Y.... veulent protéger un cimetière sacré, un territoire, par peur de représailles du chaos....)? Les SE renonceraient à leur campagne? On sait exactement ce que feraient des SM: ils ne prendraient même pas le temps d'essuyer leurs chenilles et leurs bottes après avoir piétiné le village et ses habitants..... Mais les SE? Ils raseraient également le village? La fin justifie les moyens donc? Quand c'est second degré, c'est intéressant, quand c'est au 1er, ça sent mauvais....

 

C'est ce genre d'épisode qui manque: l'univers est vu comme blanc et noir: y a des vilains pas beaux, il faut des gentils bô grands et forts pour les meuler, et ça pose pas plus de questions.

 

Le fait qu'ils soient affectés par des émotions et des pulsions est intéressant..... Et je nuancerais également mes propos par le fait que les SE sont souvent présentés comme des types dont la principale motivation est la vengeance. Le soucis, c'est que j'ai l'impression que c'est plus pour les rapprocher des SM que par une volonté consciente de nuancer le manichéisme de l'univers.

 

Et dire que des mecs ne pensent qu'à se venger, qu'ils sont des brutes reforgées pour aller se bastonner à foison, et à côté de ça qu'ils sont "l'espoir", pour moi c'est un peu contradictoire. Ils sont l'espoir de papy Sigmar de dominer à nouveau les 08 royaumes.... et maintenant qu'on sait qu'Archaon cherche à détruire les dieux du chaos (rebondissement assez bien vu et intéressant), ça nuance pas mal le côté libérateurs autoproclamé des SE..... Parce que les 08 royaumes sous leur égide ne serait pas un univers juste, paisible et équilibré.

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le côté Se et leur humanité, dans le roman Pestiliens, les Se arrivent car les habitants de la cité rampantes les ont prié Sigmar à l'aide lors de l'attaque skaven.
Les derniers habitants encore vivant sont clairement une priorité des Astral templar.
Lorsque ils observent les prisonniers libérés prendre tout de suite les armes, ils sont à la fois fasciné et respectueux car, eux, risquent la mort, la vrai.

Bref. Très loin de la psychologue SM sans pour autant verser dans le culcul praline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

dans l'une des nouvelles de Bladestorm, le Celestant un peu amoché Thorstos Bladestorm (oui l'histoire est à son nom, pas très finaud, mais ça ne tient pas du manichéisme au moins), a besoin que des humains rencontré sur Ghur lui indique un passage plus rapide vers une forteresse du Chaos, ceux qu'il avait sauvé avant le lui avaient proposés mais le chef du village qu'il rencontre après refuse, arguant qu'il préférerai que les guerriers de sigmar s'occupent des orques plutôt que des guerriers du chaos. Ce cher Celestant s'empresse de lui faire changer d'avis en le soulevant de terre sans se préoccuper de ses guerriers qui brandissent des lances comme des yakusas brandiraient leurs flingue dans un mauvais Tarantino.

Il fait clairement passer se mission avant les intérêts de la population et se défend en disant que de toutes les façons, ceux qui n'ont pas encore combattu le Chaos ne peuvent se rendre compte à quel point c'est la menace numéro 1. Le second Celestant de l'histoire qui n'a jamais été reforgé et ayant une humanité plus 'à fleur de peau' s'emporte en s'insurgeant de la situation.

Plus tard un des villageois se tournera vers Khorne et fera de nombreux prisonniers et ... ben je raconte pas la fin quoi :)

 

je un peu désolé de la sortir ici pour pouvoir ensuite te dire que si tu es curieux, pose des questions au lieu de troller.

Si ça t'intéresse, on discute, j'ai des infos que je ne poste pas car j'ai une vie mais si les gens posent des questions, ceux qui en savent un peu plus peuvent essayer de répondre, et on aura un sujet intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup on a des SE assez "sombres" finalement, ou du moins très très chaos-centrés.

Et donc :

Et dire que des mecs ne pensent qu'à se venger, qu'ils sont des brutes reforgées pour aller se bastonner à foison, et à côté de ça qu'ils sont "l'espoir", pour moi c'est un peu contradictoire.

Considérons vraiment ça sous l'angle mythologique et épique, le chaos étant "le mal" qu'il faut absolument combattre.

Un peu comme les genestealers à 40k qui à eux seuls justifient toutes les décisions extrêmes que peut prendre l'Imperium.

 

Je suis pas sûr que la fascisme et toute autre considération politique ai sa place dans une histoire finalement très... abstraite (c'est pas des gens contre d'autres gens, au fond).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, en fait les gars ont une mission : prendre une forteresse du chaos avec une porte de royaume en son sein qui fait partie du plan de Sigmar pour la guerre des allpoint (merde le franglais je ne sais plus le nom en FR ^^).

 

En plus ils sont menés par l'un des mecs les plus abimés depuis le début, donc oui, lui est borderline et une fois qu'il a soulevé le gars de terre, le mal est fait, ça sert plus à rien de le sermonner, c'est d'ailleurs ce qui énerve son co-Celestant qui lui aurait sûrement laissé ces gens tranquille ou aurait négocié, ce que Bladestorm considère comme une perte de temps et d'efficience (en ce sens là on se rapproche de la pensée des SM)

 

C'est pas tant que le fin justifie les moyens, c'est que tout simplement Sigmar ne les a pas envoyé là pour sauver des humains mais pour capturer une porte.

 

au passage c'est très sympa de voir ces gens chez qui survit encore un culte de Zi-mar et font le signe de la comète à 2 queues. Ce sont ces personnages là que l'on croise qui sont maintenant représentés par les flagellants et les prêtres guerriers, les devoted of Sigmar.

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Un peu comme les genestealers à 40k qui à eux seuls justifient toutes les décisions extrêmes que peut prendre l'Imperium.

 

 

Sauf qu'à mes yeux, ça ne justifie absoluemment rien....

 

e suis pas sûr que la fascisme et toute autre considération politique ai sa place dans une histoire finalement très... abstraite (c'est pas des gens contre d'autres gens, au fond).

 

 

Sauf que certaines idéologies considèrent que certains êtres humains ne sont pas comme les autres, que ce ne sont pas des gens contre d'autres gens et qu'on peut donc les massacrer au nom du "bien", et que régler ses problèmes par la force est une bonne chose. Si on fait pas gaffe, des histoires d'ubermensch en armure qui règlent tout par la force en se justifiant en disant que c'est pour combattre le "MÂÂÂÂL", ça peut être un peu chelou quoi.....

 

Bref, après oui, on peut arrêter de se prendre la tête, et j'apprécie de plus en plus l'univers d'AOS. Les SE sont finalement assez intéressant du point de vue de leurs émotions et des conséquences de la reforge sur leur humanité.

 

Et puis j'adore leur look.

 

Par contre, pour revenir à la question première de ce sujet: on a toujours aucune indication sur ce à quoi ils ressemblent? Des gueules d'humains normaux? Ou la reforge a-t-elle des conséquences (couleurs de cheveux ou de peau), Ils sont plutôt du genre crânes rasés ou ils portent des cheveux (Vandus a une mèche de cheveux qui sort de son casque). 

 

je un peu désolé de la sortir ici pour pouvoir ensuite te dire que si tu es curieux, pose des questions au lieu de troller.

Si ça t'intéresse, on discute, j'ai des infos que je ne poste pas car j'ai une vie mais si les gens posent des questions, ceux qui en savent un peu plus peuvent essayer de répondre, et on aura un sujet intéressant.

 

 

si ça s'adresse à moi, oui, le fluff AOS m'intéresse, mais parler d'un fluff, c'est aussi parler de sa symbolique, de sa portée, de son sens....

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leur visage est décrit plusieurs fois dans les bouquins, ce sont des humains,leur visage reste "figé" au moment de la reforge, c'est à dire que leurs cheveux et barbes ne poussent plus si ils en ont!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Bonjour, en cette journée de la femme, mon esprit c'est perdue de ce que je voyais sur facebook, aux démons de slaanesh qui sont sur ma table de peinture , pour finalement, après quelques détours, arriver a cette question;

" Y a t'il des stormcast femme?" Et si non, on sais  pourquoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.