Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Qu'y a-t-il sous les casques des Eternal Stormcast


lepetitnain

Messages recommandés

Bonjour,

 

La question est dans le titre.  :whistling:

 

Existe-t-il un passage dans les nouveaux bouquins qui décrive la bouille des anges de Sigmar?

 

S'il existe, je vous serais infiniment reconnaissant de le retranscrire, c'est pour un projet de modélisme  ;)

 

Lepetitnain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas le bouquin avec moi, l'Âge de Sigmar, mais il y a pas mal de passages où c'est précisé qu'il s'agit d'humains (de tête il n'y a pas de description précise malheureusement). Des surhommes reforgés dans la foudre et possédant une étincelle du pouvoir du Roi-Dieu mais des humains, ne serait-ce que sur le plan physique (en bien balèze tout de même).

 

Tu peux apercevoir sur la photo ci-dessous, le premier stormcast dévoilant un bout de peau ^^ :

 

2milugpr10j.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait dans le bouquin (a l’occurrence celle de Vandus), lors de la résurrection ils sont dans une espèces de voile magique et ont leur corps d'origine et l'armure se lie a eux pendant la résurrection, donc humain oui mais à la mode Saint Seya au moment de la transformation (sauf que là l'armure est lié donc je pense pas qu'ils puissent l’ôter donc galère pour aller faire popo loool)

Modifié par Rody
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci infiniment Albrecht,

 

J'avais déjà vu cette photo sur le sujet des rumeurs, mais je pensais que le masque était intégral (l'or et la peau ont quasi la même teinte).

 

À quand une tête nue officielle? Wait'n See  :smokin:

 

Lepetitnain

 

Edit: Merci pour la précision Rody. À priori l'armure leurs est liée magiquement donc.

Modifié par lepetitnain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas le bouquin avec moi, l'Âge de Sigmar, mais il y a pas mal de passages où c'est précisé qu'il s'agit d'humains (de tête il n'y a pas de description précise malheureusement). Des surhommes reforgés dans la foudre et possédant une étincelle du pouvoir du Roi-Dieu mais des humains, ne serait-ce que sur le plan physique (en bien balèze tout de même).
 
Tu peux apercevoir sur la photo ci-dessous, le premier stormcast dévoilant un bout de peau ^^ :
 
2milugpr10j.jpg


Faux: les Prosecutor de la bôite de base de AoS et de la bôite dédiée: on voit leur visages....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux: les Prosecutor de la bôite de base de AoS et de la bôite dédiée: on voit leur visages....


Je t'arrête tout de suite mais ce que tu as pris pour de la peau fait parti intégrante du casque. Que ce soit les prosecutors ou les paladins. Il suffit de voir 100% des illustrations/figurines peintes à travers le net.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Ils ont des tetes humaines.
Dans le premier tome, un liberator se devoile pour montrer qu'il a la meme tete que des humains issus d'un vimlage tribal.
Dans le tome 2 on decrit Perun, le prosecutor prime des hallowed knights (ou celestial vindicator je sais plus). C'est un black. D'apres la description je me le suis imaginé un peu comme le pote de l'armée de Robert D. junior dans Ironman.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont des tetes humaines.
Dans le premier tome, un liberator se devoile pour montrer qu'il a la meme tete que des humains issus d'un vimlage tribal.
Dans le tome 2 on decrit Perun, le prosecutor prime des hallowed knights (ou celestial vindicator je sais plus). C'est un black. D'apres la description je me le suis imaginé un peu comme le pote de l'armée de Robert D. junior dans Ironman.

 

De mieux en mieux dans la cohérence tiens... En mettant de coté l'aspect marketting Benetton, les Stormcrast sont censés incarnés les esprits d'anciens champions de l'Empire, on m'explique d'où sort un black dans un Empire d'inspiration germanique? Bref du Aos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne parle pas forcément de héros du monde qui fut, mais aussi du monde de AOS.

Rien ne stipule qu'ils viennent de l'Empire du monde qui fut.

Les SE viennent donc probablement des 2 mondes et un black sous l'accoutrement ne me choque pas plus que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rajouter de l'eau ou Moulin, je dirais même qu'il n'y a aucun Stormcast provenant de l'Empire (excepté peut-être le Celestant Prime, si l'on considère que c'est Karl-Franz).

Sigmar a attaqué la "Fabrication" des Stormcast après avoir scellé les portes d'Azyr suite à la défaite lors de la guerre de l'Omnipoint.

Il a ainsi ponctionné des héros affrontant le Chaos pendant l'Age du Chaos, soit des milliers d'année après la disparition de l'Empire.

Vandus Hammerhand vient d'Aqshy, Cryptborn de Shyish par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne parle pas forcément de héros du monde qui fut, mais aussi du monde de AOS.

Rien ne stipule qu'ils viennent de l'Empire du monde qui fut.

Les SE viennent donc probablement des 2 mondes et un black sous l'accoutrement ne me choque pas plus que ça.

 

Bha je veux bien mais alors que l'on m'explique fluffiquement parlant d'où sort un africain dans l'univers d'AoS où pour le moment on a que des îles volantes et une guerre stellaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, 8 royaumes, des centainzq de climats differents, des hommes, des tribus, des heros de partout lié a l'omnipresence du chaos, et sigmar qui surveille chaque action.
Et puis tu peux pas parler d'africains, il n'y a pas d'afrique.
Si tu regardes les maraudeurs de khorne la moitié d'entre eux sont blacks.

Non vraiment je vois pas le soucis a ca haha.

Ps: des iles volantes ? Ou as tu péché ca ? On parle de royaumes reliés par des portes. Mais un royaume n'est pas une ile. C'est un monde dont on ignore tout ou presque. Modifié par Thaelys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ps: des iles volantes ? 

 

Les royaumes en tant que tels ne peuvent pas être qualifiés d'îles volantes, mais ça renvoie plutôt aux "bouts" de planètes qui flottent indépendamment les uns des autres (difficile de passer à côté sur les illustrations). C'est notamment le cas dans Quest for Ghal Maraz où un ost de Stormcasts passe d'un "étage" à l'autre en utilisant une échelle... d'épées magiques. Probablement mon passage préféré dans tout le fluff AoS :P.

 

Pour ce qui est de la présence de types de couleur, faut aimer martyriser les mouches sur ce genre de détails. On parle de mondes, vastes, différents les uns des autres et surtout dont on sait quasi rien sur leurs populations autochtones, etc.

Modifié par Albrecht de Nuln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'on est à parler des Stormcast, voici une intervention de Josh Reynolds :

 

 

A frequent criticism of AoS is that the Stormcast are Space Marines inserted into Fantasy. The huge armour, masked faces, different coloured chapterhouses and "bred for war and nothing else" does them no favours. You've said this isn't the case - can you elaborate?

Well, for starters, Space Marines are chosen as children, tortured by SCIENCE!, and then drafted into an eternity of being monastic murder machines whose sole purpose is to hold up the crumbling foundations of an omnicidal dystopia in the name of a rotting carcass that eats psykers like chiclets. They're emotionally stunted orphans who were brainwashed and weaponized before being unleashed on a galaxy where EVERYTHING is trying to kill them. They never even had a chance to be people before someone turned them into a gun instead.

Stormcast, on the other hand, are dead heroes, chosen for their valour and faith, resurrected and sent to free the Mortal Realms from the abominations currently running the show, on behalf of a benevolent god-king. They're traumatized heroes who had lives, personalities and histories prior to being crammed into primary colored hulkbuster armor and filled full of lightning so that they could go save their descendants from the eldritch horrors of a nightmare dimension. They endure death after death, losing a bit more of their soul each time, in order to prevent anyone else from suffering the fate which befell them.

One group are so far removed from humanity as to be utterly alien. The other group are so human it causes them pain. One group feels little in the way of emotion, the other group feels emotion as strongly as they did before death. One group hates and fears the alien. The other group allies regularly with space-lizards, skeletors and green monster-men. One group is the personification of the grim future in which they live. The other is a thing born of hope.

The similarities are cosmetic: big guys in easily paintable armor sell better than little dudes with fiddly bits. But the context for those cosmetic similarities is quite different. Think of it this way...Space Marines are Batman and Stormcast are Captain America. Both are super-heroes, both wear costumes, both punch bad guys, both save people. But they ain't the same, are they?

 

 

En gros, il explique que les Space Marines et les Stormcast sont différents dans le sens où les premiers sont des orphelins traumatisés et transformés en armes vivantes avant d'avoir jamais pu devenir des êtres humains à part entière, totalement endoctrinés et chargés de défendre une dystopie totalitaire, alors que le reste de la Galaxie veut leur mort. Au contraire, les Stormcast sont d'anciens héros, avec des émotions et un passé de mortels, près à s'allier avec d'autres forces pour sauver leurs descendants du Chaos.

 

Ce que je trouve particulièrement intéressant, c'est que les Stormcast souffrent apparemment d'être trop humains, ce qui peut être un concept intéressant. Enfin, il souligne que les Astartes sont les produits d'un univers où il n'y a plus d'espoir, et les Stormcast la lueur d'espoir d'un futur radieux pour les 8 Royaumes. C'est assez sympa, mais n'étant pas trop courant du fluff AOS tel qu'il existe actuellement, je trouverais ça bien que ces idées ressortent plus.

Modifié par Skadi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, 8 royaumes, des centainzq de climats differents, des hommes, des tribus, des heros de partout lié a l'omnipresence du chaos, et sigmar qui surveille chaque action.
Et puis tu peux pas parler d'africains, il n'y a pas d'afrique.
Si tu regardes les maraudeurs de khorne la moitié d'entre eux sont blacks.

Non vraiment je vois pas le soucis a ca haha.

Ps: des iles volantes ? Ou as tu péché ca ? On parle de royaumes reliés par des portes. Mais un royaume n'est pas une ile. C'est un monde dont on ignore tout ou presque.

 

Il y avait un équivalent d'Afrique dans l'Ancien Monde dont l'Arabie et les Terres des morts représentaient la partie nord, de la même manière que le Vieux Monde incarnait l'Europe de la Renaissance. Les rapprochements sont tout de même évidents.

 

Les îles volantes sont présents dans de nombreux artworks et sur de nombreuses cartes d'ailleurs , je ne sais pas comment tu peux les éviter lol. C'est ce coté high fantasy qui me déplaît tant.

Le fait que les maraudeurs soient black n'est en rien un argument (sauf peut-être marketting dans l'air du temps je l'ignore) c'est justement un changement qui n'avait pas cours dans l'Ancien Monde car pour le coup il n 'y avait aucune raison fluff que des maraudeurs du Chaos soient noirs.

 

Que tu ne vois pas le soucis c'est une chose mais on est dans la section Background et pour le moment mis à part l'argument politico-commercial "faut caller un peu de diversité dans ce monde medieval-fantasy trop blanc" je ne vois que peu de justification fluffique valable, c'est tout ;).


 

Ps: des iles volantes ? 

 

Les royaumes en tant que tels ne peuvent pas être qualifiés d'îles volantes, mais ça renvoie plutôt aux "bouts" de planètes qui flottent indépendamment les uns des autres (difficile de passer à côté sur les illustrations). C'est notamment le cas dans Quest for Ghal Maraz où un ost de Stormcasts passent d'un "étage" à l'autre en utilisant une échelle... d'épées magiques. Probablement mon passage préféré dans tout le fluff AoS :P.

 

Pour ce qui est de la présence de types de couleur, faut aimer martyriser les mouches sur ce genre de détails. On parle de mondes, vastes, différents les uns des autres et surtout dont on sait quasi rien sur leurs populations autochtones, etc.

 

 

Je pensais d'ailleurs à ce passage quand je mentionnais les îles volantes ^^

 

Houlla je martyrise les mouches sur des sujets plus précis je l'avoue, je suis historien donc j'imagine que je dois être un peu à cheval sur la cohérence.

Mais honnêtement pour moi ce n'est pas un détail, c'est du même ordre que si l'on plaçait des hobbits noirs dans la Comté ou des elfes asiatiques dans la forêt de Lorien. Encore une fois j'y vois surtout un aspect politico-marketing et ça me désole plus qu'autre chose tant qu'à la cohérence de l'univers. Mais bon tant pis ma ptite dame c'est un remake Warhammer de "Qu'est-ce qu'on a fait aux 4 bons dieux du Chaos?" ^^

On pourrait d'ailleurs avoir ce débat sur tous les médias représentants des univers de type medieval-fantastique comme les séries, les films ou les jeux videos (exemple le dieu nordique Heimdall le Dieu Blanc dans les films Marvel Thor joué par un acteur noir, quelle est la raison si ce n'est de coller un quota franchement?). 

 

Même si le sujet est très intéressant il nous éloigne de nos Sigmarines donc je ferme la parenthèse, j'étais simplement curieux de voir s'il y avait des vrais explications fluffiques ou le contraire  ;).

Modifié par DaKatarn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est surtout que tous ces mondes, ces peuples, et cette durée qui sépare AoS de warhammer, rend encore plus étrange la présence d'un pseudo Malékith, de Sigmar en tant que Sigmar, des anciens elfes plus ou moins divinisés...

Il s'est écoulé trop de temps, on a pas assez de "héros du temps entre warhammer et AoS" (d'où le problème "où sont les humains normaux dans ce jeu ?"), et on a trop de perso spéciaux de warhammer qui reviennent sans autre raison qu'une sorte de "fan service" vaguement assumé.

 

Pour prendre 40k en exemple c'est comme si une bonne partie des héros de l'hérésie d'Horus étaient encore "présents" à 40k. Pour les SMC ça se justifie (même si concrètement ya pas mal de nouvelles têtes... surtout que l'hérésie s'écrit après 40k donc on fait des clins d'oeil entre les époques mais 40k a la primeur de pas mal de perso) mais les gentils sont bien morts, et remplacés par des nouvelles têtes.

 

Du coup un Stormcast black oui pourquoi pas... Dommage qu'il apparaisse avant qu'on ai pu établir le fait qu'il y avait bel et bien un ou plusieurs peuples à la peau noire parmi toutes ces planètes... (J'aimerais bien savoir ce que sont devenus les dieux des gens qui étaient là avant Sigmar. Ou alors ils étaient pas là avant qu'on les place là ?).

 

Et pour répondre à la question "ya quoi sous l'armure d'un Stormcast ?" une image suffit :

8329662df631872857a4fbd4d0f3ce6f.jpg

C'est même pas du troll hein. C'est, grosso-modo, ces proportions là, vu la taille de leur torse, de leur armure, de leur tête... Tout au plus ils sont un peu plus petits  (le SM de cette image est trop grand même pour un sm de 40k).

 

Depuis quand "toute la galaxie veut la mort" des SM ? Les impériaux les considèrent comme des demi-dieux, ou des anges, ou des troupes d'élite de la mort. En tout cas faut être d'assez mauvaise foi pour ne pas voir l'extrême ressemblance entre SM et Stormcast, que ce soit physiquement ou dans l'esprit (les SM aussi sont des humains, d'où ils viennent à 14 ans ils sont "adultes". Les quelques différences sont mineures).

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'on est à parler des Stormcast, voici une intervention de Josh Reynolds :


Les différences qu'il énonce sont intéressantes mais relèvent plus du détail à mon sens. Dans les grandes lignes faut se rendre à l'évidence : un stormcast est un copié-collé d'un space marine. Perso ça ne me dérange pas mais il prêche pour sa paroisse. Donc réponse somme toute logique de sa part (je le vois mal sortir un truc du genre : "on a monté une armée de toute pièce pour copier notre meilleure rentrée d'argent").

Pour ce qui est de la couleur de peau, je ne trouve pas ça dérangeant car il n'y a pas de contexte établi comme pour Battle : les royaumes étant quasi vierges de tout fluff concernant les différents peuples, je ne trouve pas ça dérangeant qu'il y ait des noirs où je ne sais quoi. Y avait bien des asiatiques avec Cathay, Nippon dans le Monde qui Fut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis peut être le seul à penser comme ça, mais moi c'est l'idée qu'il n'y ait pas de blacks dans le Plan du feu ou de la Lumière qui me ferait tiquer, en fait. Je veux dire, ce sont probablement deux plans avec des sources de lumières assez violentes, alors il me parait normal que les mortels y soient plus basanés qu'ailleurs. J'aurais d'ailleurs apprécié des nains et elfes plus bronzés que la plupart dans ces Royaumes là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est surtout que ça tombe comme un cheveu sur la soupe en fait, un fait accompli sans solidité ni fluff pour l'appuyer (contrairement à Cathay et Nippon par exemple).

 

Je rejoins l'Inquisiteur sur le fait que cette ellipse temporelle n’amène rien à part encore plus de confusion. C'est vraiment le problème du "fluf" d'Aos, ce sentiment permanent de brouillon artificiel et superficiel avec plein de manque et aucune cohérence. C'est franchement très gênant de construire un univers et de s'y attacher sur ces bases. Le sommet étant quand même le livre censé présenter l'univers qui atteint un sommet de répétition, de vide et de superficialité inouï. 

 

La quête pour Ghal Maraz passe déjà mieux mais ça reste franchement limite.


Je suis peut être le seul à penser comme ça, mais moi c'est l'idée qu'il n'y ait pas de blacks dans le Plan du feu ou de la Lumière qui me ferait tiquer, en fait. Je veux dire, ce sont probablement deux plans avec des sources de lumières assez violentes, alors il me parait normal que les mortels y soient plus basanés qu'ailleurs. J'aurais d'ailleurs apprécié des nains et elfes plus bronzés que la plupart dans ces Royaumes là.

 

Bha en fait le truc c'est que l'on ne sait toujours rien des royaumes humains normaux, en reste-t-il seulement encore? D'ailleurs existe-t-il seulement une géopolitique et des états tout court dans AoS ou bien il n'y a que la guerre boom boom entre le Chaos et Sigmar et sa bande?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment le problème du "fluf" d'Aos, ce sentiment permanent de brouillon artificiel et superficiel avec plein de manque et aucune cohérence.

C'est un choix de la part de GW : AoS se concentre sur l'aspect batailles, combats héroïques dans des mondes faits de la magie la plus débridée. Je serai très surpris que GW donne des détails sur le péquin moyen qui habite tel ou tel royaume.

 

Que cette orientation soit pertinente par contre, là n'est pas la question (et on dévie depuis pas mal de posts maintenant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stormcast, on the other hand, are dead heroes

 

 

Sur ce point je ne comprends pas l'auteur, car on parle de Sigmar qui ''sauve'' en gros les héros d'une mort certaine en les reforgeant. Ils meurent pas vraiment. Ca pose d'ailleurs problème (sans spoil) a certains d'entre eux... qu'il ne soit pas vraiment mort.

 

 

Il s'est écoulé trop de temps, on a pas assez de "héros du temps entre warhammer et AoS"

 

 

Si tu avais lu quelques bouquins et si tu laisser un peu au temps faire les choses tu saurais qu'en fait, on en apprends un peu plus a chaque fois entre ce qu'il se passe durant l'age des myths et celui du chaos. On apprend principalement qui a fait quoi, ou, et a quel moment concernant l'héroisme des stormcasts. Chaque Celestant, relictor, castellant a son histoire bien a lui. Ils viennent de périodes et de lieux différents (pour la majorité) et ont chaqu'un leur propre histoire.

 

Créer un univers qui est sur un "présent avancé" permet de faire des petits retours en arrière très intéressants.  (la preuve, vous vous plaignez qu'il en manque, alors qu'il y en a.)

 

Arretez de vouloir combler plus de 20 ans de fluff en  3 mois. Oui l'univers de AOS est plus pauvre que celui de battle POUR LE MOMENT. 

 

Et concernant les blacks, je vois toujours pas du tout le problème. Encore une fois, les stormcasts viennent de partout dans les 8 royaumes (ou peut etre 7 si on oubli le royaume du chaos). Sur une période de plus de 1.000 ans.

Il y a certainement des tribus - dont on entendra parler le moment venu -.

 

Donc pour clore le sujet : Les stormcasts ont un visage humain. un corps humain, même si amplifié. Ils ressentent surtout les choses de manière très humaine, trop humaine parfois. Il représentent beaucoup de vertu de l'homme, mais aussi beaucoup de vices. Interessez-vous un peu plus, et vous en apprendrez d'avantage.

PS : Le corps est plus endurant, plus résistant, plus fort, mais ils sont tout autant exposé a empoisonnement qu'à la manipulation de l'esprit. Ce sont effectivement des captains 'merica

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.