Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Frostgrave] Présentation générale du jeu


Invité

Messages recommandés

Le supplement 'Reveil du Roi Liche' amène de nouveau Soldats :  Bard 100gc / crow master 100gc / Javelineer 25gc / Pack mule 20gc, nouveaux scenars, à priori un moyen de passer 'méchant'.

-> http://www.gulix.fr/blog/spip.php?article332

A côté de ca, un supplément numerique -qui va bientot etre traduit jespere-, introduit effectivement un Capitaine.

-> http://www.gulix.fr/blog/spip.php?article342

 

Sinon t'as un campagne également : https://ospreypublishing.com/frostgrave-hunt-for-the-golem-38515

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'en suis à deux parties, la première en 1 vs 1 (qui a duré 2h, on découvrait les règles), et la deuxième à 4 (tous contre tous) et qui a duré 4h, et bah pas une seconde d'ennui, je me suis régalé comme rarement. Dans ma bande de Nécromancien j'ai même un hobbit pour représenter un voleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, merci pour ce topic, on m'avait justement parlé de ce jeu pour remplacer Mordheim.

 

Il parait qu'il est bien, enfin j'en ai eu de bons retours. Ce qui a l'air de coller avec ce que vous en dites.

 

Petit bémol au niveau de la bande qui n'augmente pas en xps. C'est dommage, le coté "construction et gestion de la bande" est du coup inexistant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis tu peux upper un soldat (ie un homme de main) en lui achetant des armes magiques. Je te jure qu'avec cela il y a de quoi faire beaucoup...puis le capitaine de l'extension se personnalise aussi et est sympa. Le jeu est vraiment géant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde a l'air de dire qu'il est bien en tous cas. Qu'est-ce qui le rend si bien par rapport à Mordheim par exemple ? Le système d'évolution et de compétences (et blessures) pour toute la bande me semble plus convivial au niveau de Mordheim.

 

Mais la différence entre les deux m'intéresse beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm ok c'est convainquant quand même...

 

Le coté perte de la gestion de l'équipe, au sens où on s'attache en général à nos p'tits gars, ne se fait pas trop sentir ? Sincèrement la gestion de l'équipe, du matos, les mecs qui se blessent et reviennent estropiés... C'est un truc qui me plaisait vraiment à Mordheim. Même si c'est vrai que ça prend du temps.

 

Le fait qu'on s'attache à son équipe. On a tous ou un mec increvable que l'adversaire veut absolument buter ou au contraire qui ne fait rien de bien parties après parties...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ici c'est quand même assez proche, c'est à dire que magicien et apprenti peuvent devenir estropiés, ou autre. Comme les héros à mordheim. Pour les hommes de main, tu peux les équiper en fonction de leur réussite sur le terrain, genre il a bien géré, allez je lui mets une arme magique pour le récompenser. C'est psychologique mais en plus du fait que je leur ai donné à chacun un nom bien spécifique et que mes figurines sont très typées et variées, contrairement à mordheim où au sein d'une même bande de reiklanders, bah elles se ressemblent quand même un peu. Ici par exemple j'ai en voleurs : Courevite le Hobbit (SDA, sam) et Fegnassa la Gobbit (fenryll, figurine d'humaine voleuse). Ah Ah jeu de mot de ouf, je suis trop fort. En brigands : Pipapapalapo le capeman (sda, dalamyr) et Lady Turlutt utu (confrontation, isabeau). Par exemple. Ce qui fait des figurines qui se distinguent beaucoup, qu'on est deg de voir partir. Même mon zombie invoqué, qui normalement retourne au cimetierre à la fin de la partie a été nommé Cyril (un pote) et renommé Cyril Bessdékulott après la première partie où il a botté le cul à une invocatrice aux fesses un peu trop découvertes. Bref tous mes zombies vont s'appeler Cyril :D.En plus chaque classe d'homme de main est vraiment différente dès le début ce qui les différencie beaucoup plus qu'à mordheim je trouve. Enfin là, deuxième partie samedi prochain avec cette équipe et j'y suis déjà très attaché. Bien plus qu'à mes meilleurs bandes mordheim où au final, même après un grand nombre de parties j'étais carrément moins à fond dessus. Là chaque classe est déjà efficace pour son rôle et son prix, sans progression, ce qui aide à s'y attacher dès le début aussi. Enfin bon c'est mon ressenti. Mais quand même, Cyril il a assuré, j'aurais pas cru à ce point. Le coquinou.

Modifié par Newlight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, grand fan de Mordheim, j'aurai une ou deux petites questions pour les possesseurs de figurines de cette gamme :

 

- Les figurines sont en 28mm, mais est-ce du 28mm à la GW niveau proportions, ou plus à la Perry miniatures? En gros, si je mets des figurines GW à côté, est ce que ça passe crème ou est-ce qu'on voit nettement une différence de proportions? Je pensais me prendre cette boîte pour faire des cultistes possédés : http://www.northstarfigures.com/prod.php?prod=7731donc j'aimerai que ça passe avec des figs GW :)

 

- Les figurines de Sorciers, telles que celles-ci par exemple : http://www.northstarfigures.com/prod.php?prod=7744 sont en plastique, résine ou métal?

 

Merci d'avance !

Modifié par Void
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau taille c'est plus du 28-30 à la GW que 25-28 à la Perry je dirais.

M'enfin t'auras de tout sur une table, vu qu'on peut jouer tout ce quon veut :p. Genre ma bande Nains (majoritairement mais pas que), ca fait plus 25-28 que 30 :D

 

-> http://www.beastsofwar.com/frostgrave/north-star-show-scale-forstgrave-lich-lord-miniatures/

 

Pour la matière par contre, je passe mon tour ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, métal pour les sorciers. Concernant la taille des figs officielles frostgrave je n'ai pas les cultistes mais les hommes de main sont pleinement compatible avec GW sans aucun souci. Mais comme dit Crilest t'auras un peu de tout sur la table normalement. Pour ma part je joue un hobbit SDA (25 mm) avec une isabeau Rackham (35 mm)... et ca passe très bien finalement. Y a des gens qui font 1m60 comme d'autres 1m95, donc voila...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Tous les blisters sont en métal, (à part les gros bestiaux style Démon majeur, qui a un corps en resine et une tête en métal)
Les seuls kits plastique sont les soldats, le kit de creature (zombie/squelette/ghoule) de Mantic, et les nouveaux cultistes :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour, ayant joué à Mordheim et je ne sais si Forge World va reprendre ce dernier...

Je me posais la question sur quels types de socles se jouent ces figurines ?

Ce qui a l'air sympathique, c'est qu'on peut aller piocher un peu partout questions références de figurines.

 

Justement, j'ai 8 amazones avec championnes, prêtresse, plus deux crocs de sabre ainsi que le seigneur forestier elfe sylvain et celui avec arme lourde que j'aimerai peindre.

Une dizaine de figurines dans une thématique moins glaciaire ^^ ce serait l'occasion d'avoir la motivation pour les peindre hihihihi.

 

J'ai vu qu'il y a les règles et l’extension avec la liche qui est sortie. Le but pour moi, ce serait de pouvoir y jouer et éventuellement quand Mordheim sortira, y jouer aussi.

Vu que GW socle tout en rond, 25mm ou 32 mm et petit ovale (pour les 2 bêtes) à votre avis ou rester sur du socle carré et rectangulaire, 20mm (Amazones et elfes) et 25x50mm pour les deux crocs de sabre ?

Sur certains proxy, les fig sont sur des socles ronds.

 

Voilà, je voulais un peu  connaître ce qui se faisait pour me permettre d'anticiper et avoir une multi utilisation des figurines ^^

Nous sommes quelques uns à avoir joué à Mordheim dans mon coin et nous parlions de nous y remettre mais en vous lisant, cela a l'air d'être un super jeu, alors pourquoi pas se lancer dans l'aventure surtout que nous avons pas mal de décors à disposition !

Modifié par Daemon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben moi aussi j'ai succombé et le lance dans ce jeu, après avoir zieuter du coin de l'oeil une demo au club pendant que je jouais à 40k.
Vraiment la liberté de création visuelle qui m'a plu (et le côté campagne, ancien rolliste oblige) et pas de conversions à refaire toutes les 3 parties comme mordheim si on veux être Wysiwyg.

Vais me monter une bande de démonistes ratons (vous laisse deviner le genre de démons qu'ils vont invoquer... :-P).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.