Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Frostgrave] Présentation générale du jeu


Invité

Messages recommandés

Les mesures se prennent depuis la figurine donc le socle ne change rien. Il est purement décoratif et utilitaire tu peux mettre un peu ce que tu veux.

 

C'est dommage ça :/ 

Je trouve que dans la logique même d'un jeu -ie modéliser/simuler une bande/armée -, il est important de ne pas considérer la position de la figurine, mais la zone / le volume de présence de la figurine. Faire l'inverse, ça revient à considérer que le personnage ne sait pas bouger :/

 

Après, ça reste un jeu qui fait envie ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Va voir chez PWORK ce sont nos voisins italiens, ils ont un tapis Frostgrave en plusieurs tailles et d'autres en mode terrains glaciaires: http://www.pworkwargames.com/en/wargame-mats/159-wargame-mat-terrain-frost-grave-pwork-pvc-cloth.html?

 

4Ground c'est très bien, mais très cher, si tu es bricoleur les moules hirst arts sont tes amis, y'a pas moins cher ^^! Maissi vraiment t'as du blé alors ça ça arrache: http://www.tabletop-world.com/index.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les liens, très utiles ^^

 

Je recherche de mon coté des échelles, il y en avait pour Mordheim et dans Warhammer battle siege, les seules en plastiques actuellement, sont pour les ruines de 40k.

Sur un des sites français, il y a pas mal d'accessoires dont une échelle mais 3.20 euros l'unité, il m'en faudrait cinq environ, ça fait un peu cher je trouve.

 

Vous avez pas d'idées sur des petits lots pas trop chers ?

 

Un site qui vend aussi sur ebay dont j'ai acheté des tokens pour faire les trésors à Frostgrave, en fer blanc, pas de soucis.

http://www.firedragongames.co.uk/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question décor la campagne de manorhouseworkshop a venir propose une table en relief pour un prix accetable et pegasus propose des ruines sympa. A mon sens ce sont les deux meilleurs rapports qualité/prix.

 

Sinon Frostgrave est un bon jeu mais nécessite un Maître du jeu (MJ) comme dans les jeux de rôles pour trouver un réel intérêt en mode campagne et pas mal de décors.

Un bon substitut a Mordheim ;)

Pas d'investissement car la plupart des gens ont de quoi aligner 10/12 figurines soit les 2 mages et les 8/10 hommes de mains. Par contre pour les monstres et les décors il en faut quand même un certains nombre histoire de varier les affrontements et de remplir la table, jouer sur différentes hauteurs, casser les lignes de vue...

 

Ce jeu s'inscrit à mon sens a contre courant de ce que l'on rencontre actuellement c'est à dire des jeux pour la compétition.

La c'est fun, rapide jouer et a assimiler et en jouant avec un D20 la chance reste assez prédominante et donc tout n'est pas prévisible.

Reste des suppléments pour augmenter la durée de vie mais si les joueurs sont d'accord ils n'ont pas a investir plus que pour le livre de base mais juste a imaginer de nouvelles tables de trésors et règles afin de relancer en permanence le jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre groupe de jeu est passé de Mordheim à Frostgrave, et franchement y a pas photo :

 

  • Tout le monde a accès aux mêmes types de troupes, et les sorts sont plutôt bien pensés, malgré quelques must have (saut par exemple). Du coup, pas besoin de nerfer/upper des troupes trop fortes/faibles dans certaines listes.
  • Pas de customisation des troupes, ce qui évite les masses/dague/fronde/cul-nu sur tout le monde. Chaque type de troupe remplit son rôle et essaye de ne pas remplir celui des autres.
  • C'est rapide : peu de figs, jet simple ou en opposition, toutes les situations se règlent très vite.
  • Certe le D20 laisse pas mal de place à la chance, néanmoins on sait avant un combat si on risque le one shot ou non. A Mordheim la chance n'était pas moins présente, malgré le D6 (jet pour toucher, blesser, faire les dommages, sauvegarde, à chaque attaque, fallait enchaîner les jets corrects pour espérer faire quelque chose, même avec un bon combattant).
  • Phase d'après jeu simple et facile.
  • Pas de poutre pure, les objectifs offrent toujours la possibilité de se taper dessus, mais aussi de négocier en multi.
  • Il faut beaucoup de décors, mais pas plus que Mordheim quand y a un mercenaire campeur ou un skaven fronde en face. La le système de prise d'objectifs évite le camping.
  • Un mouvement et une action par tour, dans l'ordre qu'on veut. C'est super tactique, surtout que les tireurs sont puissants. Choisir le sort qu'on essaye de lancer est capital.
  • Possibilité d'optimiser via l'évolution, mais on peut aussi joueur fun.
  • On est sept joueurs, on joue sept écoles différentes, sans se concerter, avec un gameplay différent : rush trésor, contrôle, chasse à l'homme...

 

Mis à part le matos nécessaire, ce qui n'a rien d'insurmontable, je ne trouve pas vraiment de défaut au jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.