Aller au contenu
Warhammer Forum

[WarfoV8+] Booster la Lance


Messages recommandés

J'ai une question naïve : ce projet de v8.1 se rajoute à la version 9e Âge? Ou ce sont des propositions pour améliorer le 9e âge?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En reprenant les propositions d'au dessus :

 

Perforant (1) de base, ça ma parait correct.

Contre les unités de cavaleries/cav monstrueuses/chars qui chargent les lanciers +1F ET frappe toujours en premier.

 

Là je trouve que ça fait vraiment réfléchir la cavalerie et la cav monstrueuse dont on réduit le nombre d'attaque avant qu'elle ne frappe. Ca reste assez neutre contre les autres types d'unités. On trouve un compromis avec les touches d'impact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@fandalg : tes arguments sont bons, mais les illustrations ne sont pas pertinentes à mon sens : la présentation vidéo parle de combat individuels... or ça m'étonnerait qu'une unité de lanciers en formation serrée se battent ainsi lorsqu'ils reçoivent une charge ! ;)

Mon but ici était de montrer que la lance n'était pas si encombrante que ça, et que des lanciers pouvaient se montrer offensifs tout en gardant les avantages de la lance (portée=frapper sans être frappé). Pour l'avoir vu faire avec des groupes de 5 personnes avec lance+bouclier viking (mais aucune vidéo sous la main, hélas) je pense que même en unité, c'est possible. Après tout, charger avec des épées+boucliers ou des hallebardes+boucliers en unité serrée semble tout aussi difficile, et pourtant personne ne se pose la question. Une unité de légionnaires romains bouclier contre bouclier doit-elle se contenter de recevoir la charge ? Je pense qu'on est d'accord pour dire que non.

 

Là, on touche peut-être un autre problème des règles de WhB : la notion de charge, où la MS est doublée, alors que toutes les unités n'ont pas forcément besoin de courir comme des dératés pour arriver au contact IRL. Encore une fois, les règles doivent avant tout être claires, et si porter un bouclier empêche plus ou moins de courir, ça rend le jeu un poil trop complexe...

 

Mais je te l'accorde, des lanciers recevant une charge n'adopteront probablement pas les tactiques présentées dans la vidéo. Genre, genou à terre, mur de bouclier et rideau de lances plantées au sol ?

 

 

En reprenant les propositions d'au dessus :

 

Perforant (1) de base, ça ma parait correct.

Contre les unités de cavaleries/cav monstrueuses/chars qui chargent les lanciers +1F ET frappe toujours en premier.

Suite au débat avec Kâss' Krân', je rejoins son avis : soit on garde la lance comme une option plus ou moins gratuite, et on garde juste le combat sur 2 rang et le +1F en réception, soit on fait de la lance+bouclier une option payante (comme une arme lourde en fait) et dans ce cas, les bonus que tu proposes me semblent adaptés.

Après, comme le mettait en avant Hemonthotep, c'est assez bourrin sur des saurus (qui se retrouve avec -2 aux svg de base, et -3 en réception de charge) mais un saurus, c'est déjà plus cher qu'un lancier elfe ou un squelette... Au fait, est-ce que les saurus payent leur lance ??

Modifié par Fandalg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus ce que fait la predation... Mais si je regarde mes orques, en V8, chez furion ou au 9th Age, nous on les paye un point ^^

La lance est un equipement tres commun, je ne pense pas qu'elle doive se hisser au rang d'une arme lourde, elle doit rester equivalente a l'arme de base et bouclier, mais en variant un peu.

Apres si tout le monde pense que +1F est insuffisant, on peut le coupler à perfo. Les legions de saurus redeviennent tres efficace ! (Il faudras dans tout les cas songer au prix de la lance)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, sur mon pdf de 9th age, la lance est gratuite. :huh: (Ah oui, 1 pt chez les orques...)

 

Sur un kosto orque sauvage, c'est pas mal aussi. 2A CC4 F6 perfo en reception de charge, mmmmhhhh, c'est à te faire regretter de les avoir monté en double kikoup'

 

En V8, la prédation faisait que sur un 6 pour toucher, tu gagnais une attaque supplémentaire non sujette à la prédation. C'etait pas mal, ça permettait en cas de coup de chatte de faire de jolis trous.

A 9th age, ça a été remplacé par une relance de tous les "1" pour toucher. Mouais. Par contre, je crois que toutes les attaques de soutien y ont droit, un petit plus par rapport à la V8 où c'etait pas très exaltant de se limiter au premier rang.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es sur que la prédation marche pas en soutient ? Je viens de rentrer chez moi j'ai remit la main sur un pdf du LA HL V8, je vois pas où c'est dit, j'ai du louper un truc... De toute on feras sauter cette restriction sinon ! ^^

 

C'est sur que la lance retrouve un vrai gros intéret ! Je pense que c'est amplement suffisant comme amélioration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es sur que la prédation marche pas en soutient ? Je viens de rentrer chez moi j'ai remit la main sur un pdf du LA HL V8, je vois pas où c'est dit, j'ai du louper un truc... De toute on feras sauter cette restriction sinon ! ^^

Ça avait fait débat en section Règles. Elle ne marche pas car une figurine en soutien ne peut faire qu'une seule attaque, et ce quels que soient les bonus (p.49 de l'EBR).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, cette règle a été modifiée, maintenant c'est "combattant né", tu relances les 1 pour toucher, pour tous les saurus, point barre.
 
Après, si la prédation revient, c'est pas moi que ça dérangera ! :D

Tu ne parles pas de 9th (cf un de tes commentaires précédents également) ? Ici, c'est un sujet consacré à la V8.X du Warfo ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que les règle actuelle du 9ieme age sont très bien pour les lance coup fatal (moins 6 a la SVG ) c'est juste parfait contre la cavalerie  et cavalerie monstreuse et char .

 

Après ca fait reflèchir l'adversaire a deux fois avant de charger un pack de lancier !

 

Je trouve ca très bien et suffisant il ne faudrait pas non plus que les lanciers devienne trop puissant parceque après ces les joueur qui joue beaucoup de cavalerie , char ou cavalerie monstrueuse qui vont dire que leur troupe devienne nulle et demanderont de changer des règle pour les rendre plus fort contre des lanciers .

 

Toujours pareil le chat qui ce mort la queue , la coup fatal c'est un boost très très correct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La lance dans le WFB: Reworked & Rebalanced by Furion

 

Page 91, Spear (foot) replace special rules with:
+2 Initiative in Close Combat, Fight in Extra Ranks (always)

 

 

Le frappe toujours sur un rang supplémentaire est intéressant et renvoi au questionnement de attaquant/défenseur.

 

+2 en I je ne suis pas très fan.

 

Des propositions à partir de là :

  1. Combat sur un rang supplémentaire (toujours) + Frappe toujours en premier en réception de charge de face.
  2. Combat sur un rang supplémentaire (toujours) + Relance ses jets pour toucher en réception de charge de face.
Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui Dreadaxe, mais je veux dire que en reception ;)

Bon j'aimerais réussir à clore ce débat. Donc :
- La lance doit etre vue comme une alternative stratrgique, qui change l'interet des troupes, pas forcement qui les améliorent
- Nous verrons la lance comme un bonus "receptif" de charge
- Comme regle, elle garde Attaque sur Plusieurs Rang, tout le temps exepté a un round ou elle A chargée
- Elle gagne un règle, au tour où elle EST chargée. Entre ces règles, on propose :
1_ +1F et Perforant contre les unités Rapides
2_ Relance les jets pour Toucher contre les unités Rapides

Pas de touches d'impact, la regle ne correspond pas (elle s'applique lorsqu'elle charge), pas de F22 la lance n'est pas su forte, pas de bonus d'I, contraire à une autre reforme que l'on fait.
Votez !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

alors moi perso, comme tout le monde, je vois la Lance comme une arme défensive et qui était de plus couplé avec un bouclier.

Je la vois aussi comme une arme dissuasive contre tout ce qui utilise sa vitesse ou son poids pour enfoncer les rangs car il me semblait que la base de la lance était enfoncé dans le sol ou coincé contre le pieds pour bloquer plus facilement une charge.

Ensuite, la lame de la lance est très pointue et donc pénètre plus facilement les armures, surtout quand celui qui la porte se jette avec une grande vitesse dessus!

Donc, pour la Lance j'aurais bien vu:

- Perforant (1) quand le porteur se fait charger.

- +1 en Force contre les unités avec la règle rapide et qui charge de Face.

- Combat sur 1 rang supplémentaire

- le Porteur peut utiliser un bouclier.

 

Et là, on aurait plaisir à revoir des unités de Lanciers.

 

Voici quelques exemples:

 

https://www.youtube.com/watch?v=HdNn5TZu6R8

 

et celui-là à regarder jusqu'au bout!

 

https://www.youtube.com/watch?v=kYb9isGvk0k

 

et le plus flagrant

 

https://www.youtube.com/watch?v=rdlL65LD6I4

Modifié par howloon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les arguments actuels c'est bien ça ?
  • Combat sur plusieurs rangs (toujours) 
  • Toucher :
    1. Relance jet pour toucher en réception de charge de front OU 
    2. Relance jet pour toucher en réception de charge de front par des unités rapides OU 
    3. Frappe toujours en premier en réception de charge de front OU
    4. Frappe toujours en premier en réception de charge de front des unités rapides
  • Perforant
  • Blesser :
    1. Force +1 en réception de charge de face OU
    2. Perforant en réception de charge de face OU 
    3. Force +1 en réception de charge de face des unités rapides
Reste à voir comment on les combine…
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.