Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB/T9A/bloodbowl/40k] rapport de bataille et tuto v8


marsky

Messages recommandés

Merci à vous, j'ai dans l'optique de faire (en plus des rapports), des tuto pour apprendre à jouer mais la question est:

Est il vraiment utile de le faire pour la V8 étant donné qu'on ne peut plus avoir des boites avec des socles carré?

Dois je en faire un pour AOS qui semble être le jeu définitif pour X années?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité quadratus

Salut pour les socle même games vend plus que des socle rond , cela ne t'oblige en rien a passer a AOS . Les socle carré tu peut en trouver quasiment partout , après a toi de voir , si tu aime warhammer battle tu restera sur ce jeu comme beaucoup mais alors beaucoup de joueur .

 

Et si tu passe a AOS et bien tant pis pour toi lol ( car pour moi c'est une grosse daube ) warhammer battle va continuer a vivre et vu ce qui ce dessine ( règle le 9ieme âge )  va même vivre encore mieux sans games .

 

Donc continue a faire des rapport de warhammer battle et tu aura des passionné qui te suivront 

 

a bientôt 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tutos peuvent être une excellente idée ( j'y avais pas pensé mais j'en ferais peut être un aussi un jour....). Pour V8 ou Aos, fais ce que tu aimes le plus. V8 ca permettra de continuer à la faire vivre. Du côté des chefs de guerre du dimanche on reste V8 pour te dire... Apres les socles carrés, on en trouvera bien ici ou ailleurs. Gw laisse un gros morceau de gâteau à ses concurrents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne partie! Si je dois proposer une amélioration il faudrait que intègre des shemat de bataille nous offrir une meilleure compréhension de la situation stratégique. Seulement je sais combien c'est chronophage!

Merci encore pour ton travail.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marsky,

 

Je ne trouve pas les schémas obligatoires, suffit juste de faire des photos claires (ce qui est quasiment déjà le cas ;)).

 

Sinon rapport de bataille sympa. Comparé au premier tu détaille plus tes intentions tactiques/stratégiques, ce qui est pas mal. Sinon ça devient trop descriptif. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je pense faire pour les prochains des photos pour chaque phases de jeu. Par rapport au premier, je suis plus à l'aise avec le micro, et pour un rapport qui dure plus longtemps, j'ai mis moins de temps à le faire.

Que pensez vous des tutos?

Et la suite:

https://youtu.be/RKaITkriGLs

Modifié par marsky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont utiles, c'est vrai qu'en français que je ne connais pas d'équivalent. Si j'ai quelque chose à dire dur ton dernier tuto c'est que je ne suis pas certains (sauf dans des extrême) qu'il soit nécessaire de limiter la taille de son armée en fonction de la taille de la table.

De plus maintenant la restrictions pour les personnages c'est 50% seigneurs et héros, tous confondus. Les 25% de chaque c'est fini. Il y avait eu un erratas la dessus. Modifié par Chevalier Rouergue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je ne crois pas qu'une table si grande soit utile pour 750pts car la partie serait trop "chasse à la souris" et les MdG et tireurs seraient trop forte. Par exemple, je met 2 canons un bout à l'autre de la table, le mec va passer 6 tour à faire la route (si il arrive entier).

 

Pour ce qui est du logiciel, le montage se fait avec movie maker (gratuit et simple) et une fois la video finie, je l'encode avec free webM encoder (très simple) qui permet de faire un gain de temps pour le téléchargement des videos sur youtube car le logiciel le rend moins volumineux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon à savoir pour le montage, je ne savais pas qu'avec movie maker on pouvait mettre des photos...

Pour mes diagrammes les deux premiers sont fait avec power point. Qui a l'avantage d'être facile à mettre en uvre. Après il faut se taper tous les petits dessins d'unité et de décors avec paint brush au par avant!!!Lol

Pour mes RdB suivant j'ai utilisé mon logiciel de dessin industriels CATIA V5. Qui permet une meilleur flexibilté, plus de précision et de plus jolis dessins. Mais le désavantage c'est qu'il faut quand même passer pas mal en préparation et qu'il n'ai pas accessible à tous.

J'imagine que t'as du entendre parler de battle chronicle qui semble être adapté à nous. Alors oui il est en anglais mais il y a un tuto sur la chaîne de Math CD qui a l'air pas mal.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve de plus en plus simpat tes vidéos car bientôt je vais apprendre à jouer à mon gamin et elles seront une bonne base de cours.

+1 pour la création de ta chaîne, je suis ton 8e abonné. :-) Modifié par Chevalier Rouergue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien pour vos encouragements, sa fait très plaisir à lire. il se peut que j'oublie des règles car j'essaye de suivre le GBR mais tous les points sont mélangés donc n'hésitez pas à me le signaler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le coup des 25 % de seigneurs et héros qui est à 50% tous confondus pour commencer. Mais la vidéo est déjà faite...
Sinon moins simple : tu postes les points de règle que tu souhaite aborder dans la section règle avant de tourner ton tuto...

Et puis dans l'avenir si tu veux faire des tuto stratégique tu peux mettre en scène ces fiches là :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=202676#entry2361892 Modifié par Chevalier Rouergue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup des 25% est sourtout là parce que c'est marqué dans le GBR et que tout le monde n'a pas forcement les erratas, Si les 2 joueurs se mettent ok sur les pourcentages, rien ne bloque.

Merci pour les fiches, je pense que sa peut bien aider des joueurs (comme moi par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.