Aller au contenu
Warhammer Forum

Stormcasts Eternals background général


Albrecht de Nuln

Messages recommandés

 

 

Le ‎09‎/‎11‎/‎2017 à 12:33, AzarFreymann a dit :

Merci beaucoup pour ces infos ! 
Effectivement, la comparaison avec les Space Marines s'immisce également dans le fluff des SE... Après ces tares par Stormhost ne me dérangent pas, mais pourquoi sont-elles propres à un Stormhost plus qu'à un autre ? Pour les Space Marines je comprends puisque ces tares proviennent dans leur appareil génétique "commun", mais dans le cas des Stormcast... Enfin bon, j'imagine qu'on en saura plus par la suite ^^

 

Les membres des différents stormhosts ont des traits communs car la raison pour laquelle ils ont été choisi par Sigmar est ce qui les défini (choisi car zélote ? file chez les Hallowed Knight, tu as fait un serment de vengeance ? Direction les Celestial Vindicators etc etc ...). Ce qui explique qu'ils aient tous les mêmes 'défauts'.

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour les traits communs je suis tout à fait d'accord avec vous, c'est logique qu'ils soient rassemblés en Stormhost selon des critères de similitudes (quoi que, c'est pas forcément super intelligent de mettre tous les rageux ensemble sans personne pour les temporiser, mais ça donne du caractère aux armées ainsi que des éléments de fluff, donc je suis pas contre).
Par contre ce sur quoi je m'interrogeait, c'est pourquoi y aurait-il des tares propres à chaque stormhost qui se manifesteraient lors des reforges des Stormcast Eternals (d'où la comparaison avec les SM qui possèdent ces tares dans leurs codes génétiques). :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, AzarFreymann a dit :

Par contre ce sur quoi je m'interrogeait, c'est pourquoi y aurait-il des tares propres à chaque stormhost qui se manifesteraient lors des reforges des Stormcast Eternals (d'où la comparaison avec les SM qui possèdent ces tares dans leurs codes génétiques). :)

 

Mode ironique on : "parce que les auteurs n'ont aucune imagination ?" Mode ironique off.

 

On en sait encore très peu sur la mécanique de reforge des Stormcast mais c'est un point ou les auteurs vont être très critiqué si ce n'est pas bien amené. Il y a déjà assez de parallèle avec les SM pour qu'ils en rajoutent sans justification fluffique solide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on voulait tenter de justifier ça en se basant sur "la mécanique du warp pour les nuls" peut-être que les stormcast sont reforgés avec de l'énergie psychique/magique "qui leur va bien", qui "s'agglutine" bien avec leur âme -> donc a priori plutôt de l'énergie (des émotions) liée à leur caractère dominant.

Sur le même principe que les eldars noirs qui "raffinent" les âmes en faisant souffrir les gens pour pouvoir en absorber le maximum (c'est pas forcément explicite dans le fluff récent mais c'est clairement sous-entendu dès le codex v3). Et sur le même principe que les dieux du chaos, qui ne peuvent dévorer que les âmes qui sont assez corrompues pour s'agglutiner à eux (comme si on était de l'eau, qu'un dieu du chaos était une tâche d'huile dans le warp, et qu'il fallait que notre taux d'huile soit assez élevée pour que notre âme puisse se mélanger à celle d'un dieu du chaos).

 

Du coup à chaque reforge les SE renforceraient leur âme (donc leur esprit) avec des pensées de plus en plus extrêmes, simplistes, n'ayant pas la complexité des vraies émotions humaines acquises au fil du temps. Des pensées liées à la façon de penser de leur stormhost.

 

Je ne serais pas surpris qu'au fil des publications on apprenne que les stormhost possèdent des fidèles entretenant un culte autour de leur "thème principale" (vengeance, fanatisme, etc) pour alimenter la reforge en énergie magique/psychique.

Une sorte d'usine à énergie magique sur le même principe qu'un culte du chaos entretenu par un démon pour augmenter son pouvoir personnel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2017 à 00:40, Fenrie a dit :

 

Mode ironique on : "parce que les auteurs n'ont aucune imagination ?" Mode ironique off.

 

On en sait encore très peu sur la mécanique de reforge des Stormcast mais c'est un point ou les auteurs vont être très critiqué si ce n'est pas bien amené. Il y a déjà assez de parallèle avec les SM pour qu'ils en rajoutent sans justification fluffique solide.

 

 

Il ne faut pas oublier que c'est l'influence de Nagash qui fait foirer le procédé de reforge. C'est vraiment la grosse originalité par rapport à 40K, le "corrupteur" est différent. Du coup, bien que la justification de l'Inquisiteur soit intéressante, je ne suis pas sûr qu'elle fonctionne vraiment à AoS.

Le Dieu de la Mort prélève simplement une partie de l'âme du SE à chaque mort, ce qui le déshumanise progressivement et focalise sa psyché sur les éléments les plus forts et les plus simples de sa personnalité. A la limite, on est plus proche du Necrontyr/Necron (ou des squelettes/revenants de Battle, dont la personnalité se limitait au souvenir des batailles passées et au désir de combattre) que du SM.

 

De toute façon, on en saura plus très bientôt avec l'arc Malign Portents. :)

Modifié par Giaja
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait après leur reforge ils sont très déboussolés, certains obtiennent des pouvoirs, d'autres des choses moins bien, mais ce qui explique ce changement est en fait assez simple : 

 

La plus part d'entre eux perdent une partie de leur mémoire/souvenir après une reforge, ils ne savent donc plus vraiment ce qu'ils sont, par contre ils restent attachés à leurs idées les plus profondes, c'est pourquoi les celestials vindicators finissent par ne vouloir plus rien que la vengeance, au final ne reste que cette marque de volonté de destruction du chaos.

 

Comme si c'est les émotions les plus profondes qui restaient à la surface et qui définissaient leurs actions/valeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grymm revient sur ce sujet plusieurs fois dans Plague Garden. Certains vieux amis ne se reconnaissent tout simplement plus, d'autres n'arrivent plus à mettre des noms sur des visages ou inversements. Le relictor, Morbus, fait aussi la remarque à un moment que les morts répétées des Stormcast effrite peu à peu la solidarité guerrière entre eux (puisqu'ils s'oublient, se déshumanisent, etc) et s'inquiète des effets à long-terme. A quoi ressembleront les Host lorsque tous leurs membres seront morts plusieurs fois ?

 

Comment renouveler les effectifs ? D'ailleurs, je me demande... les stormcast sont des humains "normaux", si on excepte leur taille et prouesse. Du coup, est ce que un et une stormcast peuvent faire des enfants ? Si oui, à quoi ressemble le bébé ? Un simple humain ? ou un mini-stormcast ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh non ! Le fameux débat "les SM peuvent-ils encore faire des trucs avec leur zizi ?" :rolleyes:

 

L'armure des SE est pas reforgée à même le corps, genre magiquement et tout et tout ? Ca semble laisser peu de place à la fornication.

Et puis franchement à quoi ça leur servirait, c'est jamais que des pseudo robots tueurs de Sigmar  ils ont visiblement une vie de merde (peut-être pire que les élus du chaos).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dans Plague Garden aussi où le Celestant raconte qu'il aimerait, si un jour là guerre s'arrête, retourner sur Ghyran et reprendre sa vie de soigneur non?

 

Et non @Inquisiteur Thorstein vu qu'ils peuvent retirer leurs casques, c'est pas vraiment forgé sur eux. Ils s'entraînent même en pagne ou tenue légère donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Stormcasts sont choisis pour leurs prouesses et leur courage, aucun intérêt donc d'élever des enfants SE (en considérant que Sigmar a un minimum de connaissances en génétique).

 

Pour continuer sur le thème de Nagash, je me demande si on verra un jour apparaître des Stormcasts de la Mort, corrompus par le Grand Nécromancien lui-même. Puisque la comparaison AoS/Warcraft est assez inévitable, on pense tout de suite à Arthas, passé de Paladin de la lumière à serviteur du Roi Liche (puis occupant le Trône de Glace lui-même).

 

J'imagine assez facilement des SE s'inquiétant de l'état de leurs âmes après de multiples reforges, et reprochant à Sigmar son incapacité à les prémunir de ces effets néfastes tout en continuant à les envoyer mourir sans sourciller. Nagash pourrait alors tenter de les influencer et leur proposer un pacte de vie éternelle ?

Le vieux squelette est assez fourbe pour ça, et pourrait même essayer de faire paraître le marché honnête en vertu de son alliance passée avec Sigmar...

 

(Bon ça sent un peu le rempompage de l'Hérésie à la sauce AoS, mais ils en sont bien capables...:rolleyes: Et puis à titre personnel, j'imagine assez bien des figouzes de Death Stormcasts)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une sorte de Bromance (désolé pour l'anglisicme mais ça colle assez bien) entre Nagash et Sigmar.

Toujours dans Plague Garden, on apprend qu'un Relictor (je crois) essaie de convaincre les autres stormhost de partir dans une croisade contre Nagash pour aller récupérer les âmes que le Nécromancien à volé (l'audiobook sur Manfred si le trompe pas).

 

Mais Sigmar refuse car il croit encore qu'il peut faire revenir Nagash de son côté contre le chaos.

 

Et c'est plutôt les Relictor qui risquent d'être corrompu avant les autres SE. Ils entendent une voix au fond d'eux qui les perturbent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 1 an après...

Question comme ça

Les Stormcast sont des guerriers morts dont Sigmar récupère les âmes et les réintroduits dans un corps et une armure. Il les reforge. Donc, si on suit une certaine logique, les stormcasts sont des mort-vivants et le procédé qu'utilise Sigmar est une des facettes de la Nécromancie.

Alors pourquoi attendre une sortie de stormcasts mort-vivants et attendre que ce "Forbidden Power" soit de la Nécromancie? Vous avez tout ça depuis le début.

 

 

 

Modifié par Son of Ulric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Son of Ulric a dit :

Question comme ça

Les Stormcast sont des guerriers morts

 

Tu me mets le doute mais je crois que beaucoup de stormcast le devienne lors d'un climax particulier (dernier carré perdu d'avance, etc). Donc techniquement avant de passer l'arme à gauche. Faudrait que je relise mes bouquins de fluff histoire d'être sûr (bien qu'il y ait la section background pour ce genre de questionnement, bien sûr ? ).

Modifié par Albrecht de Nuln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

Tu me mets le doute mais je crois que beaucoup de stormcast le devienne lors d'un climax particulier (dernier carré perdu d'avance, etc). Donc techniquement avant de passer l'arme à gauche. Faudrait que je relise mes bouquins de fluff histoire d'être sûr (bien qu'il y ait la section background pour ce genre de questionnement, bien sûr ? ).

Sigmar avait bien dans ses bagages, lors de la destruction du Monde-qui-Fût, un tas d'âmes avec lui non? Sinon comment expliquer que certains héros du monde de Battle se retrouve "reforgés" si ce n'est par la récupération de leurs âmes par Sigmar?

(sujet intéressant pour la section Background en effet, et justement, je suis loin d'être un expert du fluff AOS, je demande qu'à apprendre!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Son of Ulric a dit :

Sigmar avait bien dans ses bagages, lors de la destruction du Monde-qui-Fût, un tas d'âmes avec lui non? Sinon comment expliquer que certains héros du monde de Battle se retrouve "reforgés" si ce n'est par la récupération de leurs âmes par Sigmar?

 

Logique en effet ! :) 

 

Sinon il existe bien un sujet sur le background général des Stormcast pour qui veut approfondir le sujet :

 

http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/235155-stormcasts-eternals-background-général/

 

 

Modifié par Albrecht de Nuln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Albrecht de Nuln

Du coup, il y a moyen d'y transférer ces derniers messages pour reprendre le fil de la conversation là-bas s'il te plait? (et accessoirement supprimer ce message qui du coup n'a ni sa place ici ni là bas^^) Merci d'avance ;)

 

édit modo : C'est fait !

Modifié par Albrecht de Nuln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, ce sont des âmes que Sigmar enlève avant leurs trépas. D'où la haine dans certains coins des royaumes de peuples qui en veulent au Roi dieu d'avoir enlevé certains de leurs meilleurs éléments avant la bataille crucial et qui a donc entraîné l'évidente défaite.

Ce sentiment existe aussi chez certains Stormcast, mais pondéré par le sentiment de devoir et de détachement vis à vis de la mort propre à l'endoctrinement Stormcast.

 

De mémoire ça en parle dans une des nouvelles du recueil Hammerhall (ou fall, ou head, je ne sais plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les âmes originaires du monde qui fut (présentent seulement chez la BL par ailleurs) peuvent s'être éveiller d'elles même dans les Royaumes Mortels (comme Gotrek Gurnisson), ou être extraite des Grandes Oubliettes de Nagash...

Je ne vois pas comment Sigmar aurait pu les emmener avec lui,

Sigmar étant décrit comme errant seul avant que Dracothion ne le trouve.

 

Depuis ces Stormcast ne sont qu'hypothetiquement originaire du Monde-qui-fût.

Le clan d'oeil pour Setrus et Baltus est plus qu'appuyer en effet, mais ce n'est jamais dit explicitement que ce sont Gelt et Setra..

Dans les millénaires qu'a durer l'Age des mythes, d'autres guerriers ont pu s'appeler Geltord et Setrin et avoir eu des soucis avec Nagash, puis être réincarner en Stormcast..

Et il n'y a pas d'autres occurrences à ma connaissance que ces deux personnages de romans (anecdotiques dans l'histoire d'AOS)

Le premier qui dit que le Celestant Prime est Karl-Franz va prendre mon pied au *** ?

 

Par contre c'est sûr que beaucoup d'âmes ont fait le voyage d'elle même les Dieux, Gotrek,Sun-Eater, Thanquol, Spum, Manfred, Ushoran, Neferata ect...

Et on ne sait toujours pas le pourquoi du comment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Anton Narvaez a dit :

Le premier qui dit que le Celestant Prime est Karl-Franz va prendre mon pied au *** ?

 

 

Tu peux t'échauffer... ?

 

Blague à part, même s'il n'y a pas de confirmation officielle du fluff, je trouve très sympa qu'il y ait ces clins d’œil appuyés : Karl Franz, Gelt, Settra... en plus ça me semble logique que Sigmar fasse ses courses parmi la fine fleur du Vieux Monde (quoique pour l'Impérissable, je ne suis pas sûr que ce dernier soit très content du résultat !).

 

il y a 17 minutes, Xoudii a dit :

De mémoire ça en parle dans une des nouvelles du recueil Hammerhall (ou fall, ou head, je ne sais plus)

 

Maintenant que tu le dis, ça me rappelle en effet quelque chose... La nouvelle mettant en scène les Celestial Vindicators, avec un Thostos de plus en plus ingérable. La question de la reforge est de toute façon un point très intéressant du fluff Stormcast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Sigmar avait bien dans ses bagages, lors de la destruction du Monde-qui-Fût, un tas d'âmes avec lui non? Sinon comment expliquer que certains héros du monde de Battle se retrouve "reforgés" si ce n'est par la récupération de leurs âmes par Sigmar?

 

Ce n'est pas possible puisqu'il a imaginé les SE suite à sa défaite contre Archaon et à la conquête des 8 royaumes par ce dernier. Si il avait déjà eu le plan en tête, il aurait pas attendu que les royaumes se fassent complètement corrompre par le chaos. L'Age des mythes a duré des éons pour rappel....

 

Les âmes des héros du monde qui fut ont très bien pu être "récupérées" autrement. Ces "âmes" résidaient probablement dans les sous monde de Shyish avant que Sigmar ne les chope, et c'est peut-être particulièrement ça qui met Nagash en rogne (il y a pas une histoire où il est évoqué des "âmes particulièrement anciennes et précieuses"?).

 

Mais bon...


 

Citation

 

je trouve très sympa qu'il y ait ces clins d’œil appuyés : Karl Franz, Gelt, Settra...


 

 

Je n'aime pas en général les clin d'oeil au monde qui fut dans le fluff d'AOS, comme si celui-ci avait besoin du Vieux Monde pour acquérir une véritable identité. Qu'en est-il de Vandus Hammerhead par exemple? Y a largement moyen de développer des personnages emblématiques sans se servir de ceux de battle.7

 

Citation

 

Par contre c'est sûr que beaucoup d'âmes ont fait le voyage d'elle même les Dieux, Gotrek,Sun-Eater, Thanquol, Spum, Manfred, Ushoran, Neferata ect...

Et on ne sait toujours pas le pourquoi du commen

 

 

En effet, et quand on lit le fluff de Shyish, des sous mondes, et de comment "fonctionne" la mort à AOS, y a plein de manques et d'incohérences. Ce serait un truc utile à préciser par la suite: comment les âmes du "monde qui fut" (hormis les dieux qui eux sont des... dieux... du coup on imagine que leur "énergie" a pu perdurer et se réincarner dans les 8 royaumes, d'autant qu'ils incarnaient littéralement les vents de magie qui leur ont donné naissance, donc on peut imaginer que quand ces vents se sont "cristallisés" sous la forme des royaumes, le dieu lié à chaque vent s'y est incarné "naturellement".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Ser Eddard a dit :

Je n'aime pas en général les clin d'oeil au monde qui fut dans le fluff d'AOS, comme si celui-ci avait besoin du Vieux Monde pour acquérir une véritable identité. Qu'en est-il de Vandus Hammerhead par exemple? Y a largement moyen de développer des personnages emblématiques sans se servir de ceux de battle.7

 

Ce sont des clins d’œil justement. Jusqu'à preuve du contraire, aucun des persos que j'ai cité n'a eu une place prépondérante dans le fluff AoS (Karl Franz n'est qu'une rumeur, Gelt et Settra n’apparaissent que dans un roman chacun). AoS ne se repose absolument pas sur ce genre de persos.

 

Côté Stormcast, il manque encore un perso fort, auquel les gens pense immédiatement dès qu'AoS est évoqué. Vandus ne remplit pas encore ce rôle et à part lui... c'est très léger. Il va falloir sortir de la grosse figurine qui tâche pour enjamber les barrières que les gens se sont créer contre AoS. Bon courage GW...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Anton Narvaez a dit :

Sigmar étant décrit comme errant seul avant que Dracothion ne le trouve

Seul mais portant avec lui un orbe scintillant, cœur de ce qui fut un monde devenu aussi froid que les abysses. (cf le dernier tome d'End of Times). Il y avait peut-être des âmes dans cet orbe non? Au même titre que les Dieux du Chaos ont pu transférer Archaon dans les 8 royaumes, Sigmar a pu les transporter dans cet orbe. Ainsi que la sigmarite si j'ai bien compris. Un matériau qui semble être fait à partir du coeur de ce monde qui fût.

 

Et oui, le Celestant Prime, je mets ma fortune personnelle en jeu que c'est Karl-Franz, le type qui lui a servi d'avatar à la Fin des Temps. PROUT!

 

M'enfin, je n'avance rien, je ne possède aucun bouquin fluff ou règles d'AoS, ce que j'en sais, je l'apprend ici ou là, et surtout sur le Warfo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.