Aller au contenu
Warhammer Forum

Stormcasts Eternals background général


Albrecht de Nuln

Messages recommandés

Les reforgés de Sigmar... leur vie, leur oeuvre.

 

Maintenant que le livre d'arméebattletome est sorti, nous allons avoir l'occasion d'en connaître un peu plus sur les guerriers masqués (enfin j'espère).

 

Ce topic sera donc l'occasion de centraliser tout ce qui concerne leur fluff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où il est donc très suggéré que le Celestant prime serait notre ami Karl Frantz.

Le plus héroique des champions de l'humanité, un grand roi durant un âge qui ne faisait que s'assombrir. Le Dieu-Roi déversa en lui une grande portion de sa puissance divine.

Bon, c'est pas un empereur, l'âge sombre c'est pas obligatoirement le monde qui fût, maiiiis quand même ...

 

Le seul obstacle est de se demander comment Sigmar aurait pu récupérer l'âme de ce cher Karl.

 

On peut envisager un scénario où Sigmar survit à la fin des temps dans le corps de Karl Frantz ou se logeait encore son âme.

 

Moi c'est le genre de clin d'œil qui me plait. Après tout, Malekith et autres Tyrion sont devenus des dieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de relire rapido Archaron end of time: il est precisée que Sigmar s'incarne en quel que sorte en Karl Franz. 

 

Peut être que après la destruction de Warhammer, il a gardé l'ame avec lui. Ou alors lorsqu'il a crée sa citadelle, il a pus retrouvé l'Ame de Karl Franz grâce a Nagash 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'espère que ce n'est pas l'âme de K-F; déjà trop de monde qui a survécu à la destruction de l'ancien monde.

 

si tu te donnes la peine de détruire un monde avec 30 ans de background, ce n'est pas pour ramené tout les nommés, surtout ceux du camp qui a perdu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'espère que ce n'est pas l'âme de K-F; déjà trop de monde qui a survécu à la destruction de l'ancien monde.

 

si tu te donnes la peine de détruire un monde avec 30 ans de background, ce n'est pas pour ramené tout les nommés, surtout ceux du camp qui a perdu...

Ils se sont inspirer de Blizzard (ce qui n'est pas un bon point sur ce coté la) 

 

Apres comme le dit Karbur, ça peut etre aussi un autre personnage mais au vue des indices, on voit assez clairement que c'est Karlito. Je pense qu'on aura la reponse lors du 3eme gros bouquin a 60 euros sur la guerre de l'Omnipoint (fin je pense)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est Karl Franz, j'avoue que c'est surprenant:

dans les images qui montrent le "Roi-Dieu", je trouvais Sigmar un peu "maigrichon" pour un barbare.

[spoiler]maxresdefault.jpg

kopinski-warhammer-sigmar-col-du-feu-noi

[/spoiler]

Du coup, je pensais que Sigmar avait gardé le corps de Karl Franz, qui avait continué à "vieillir"...

Modifié par Haemacolyte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Voici une intervention de Josh Reynolds à propos des soldats de Sigmar :

 

 

A frequent criticism of AoS is that the Stormcast are Space Marines inserted into Fantasy. The huge armour, masked faces, different coloured chapterhouses and "bred for war and nothing else" does them no favours. You've said this isn't the case - can you elaborate?

Well, for starters, Space Marines are chosen as children, tortured by SCIENCE!, and then drafted into an eternity of being monastic murder machines whose sole purpose is to hold up the crumbling foundations of an omnicidal dystopia in the name of a rotting carcass that eats psykers like chiclets. They're emotionally stunted orphans who were brainwashed and weaponized before being unleashed on a galaxy where EVERYTHING is trying to kill them. They never even had a chance to be people before someone turned them into a gun instead.

Stormcast, on the other hand, are dead heroes, chosen for their valour and faith, resurrected and sent to free the Mortal Realms from the abominations currently running the show, on behalf of a benevolent god-king. They're traumatized heroes who had lives, personalities and histories prior to being crammed into primary colored hulkbuster armor and filled full of lightning so that they could go save their descendants from the eldritch horrors of a nightmare dimension. They endure death after death, losing a bit more of their soul each time, in order to prevent anyone else from suffering the fate which befell them.

One group are so far removed from humanity as to be utterly alien. The other group are so human it causes them pain. One group feels little in the way of emotion, the other group feels emotion as strongly as they did before death. One group hates and fears the alien. The other group allies regularly with space-lizards, skeletors and green monster-men. One group is the personification of the grim future in which they live. The other is a thing born of hope.

The similarities are cosmetic: big guys in easily paintable armor sell better than little dudes with fiddly bits. But the context for those cosmetic similarities is quite different. Think of it this way...Space Marines are Batman and Stormcast are Captain America. Both are super-heroes, both wear costumes, both punch bad guys, both save people. But they ain't the same, are they?

 

 

En gros, il explique que les Space Marines et les Stormcast sont différents dans le sens où les premiers sont des orphelins traumatisés et transformés en armes vivantes avant d'avoir jamais pu devenir des êtres humains à part entière, totalement endoctrinés et chargés de défendre une dystopie totalitaire, alors que le reste de la Galaxie veut leur mort. Au contraire, les Stormcast sont d'anciens héros, avec des émotions et un passé de mortels, près à s'allier avec d'autres forces pour sauver leurs descendants du Chaos.

 

Ce que je trouve particulièrement intéressant, c'est que les Stormcast souffrent apparemment d'être trop humains, ce qui peut être un concept intéressant. Enfin, il souligne que les Astartes sont les produits d'un univers où il n'y a plus d'espoir, et les Stormcast la lueur d'espoir d'un futur radieux pour les 8 Royaumes. C'est assez sympa, mais n'étant pas trop courant du fluff AOS tel qu'il existe actuellement, je trouverais ça bien que ces idées ressortent plus.

Modifié par Skadi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul obstacle est de se demander comment Sigmar aurait pu récupérer l'âme de ce cher Karl.

Sauf erreur de ma part, un mort qui ne se retrouve pas dans les royaume du chaos se retrouve dans tout les cas dans le sous-monde (de morr, ereth kial ou autre selon sa race ou son culte). Hors le sous-monde a un accès direct sur le royaume de Shyish et est dominé par Nagash.

Durant longtemps (avant sa trahison) nagash et Sigmar sont resté alliés au cours de l'âge des mythes. Donc aller récupérer les âmes des morts n'a pas du être si compliqué pendant tout ce temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le premier à trouver l’explication de Reynold assez faible et un peu de mauvaise foi, mais n'empêche qu'elle semble marquer un profond changement de paradigme dans la conception de l'univers de Games (cette fois, l'espoir est là pour de vrai), du moins pour le moment.

 

Sur l'aspect physique, je trouve son explication d'autant plus bancale qu'il était possible de donner la même impression d'héroïsme et de puissance sans en faire des gros mecs en armure. A la limite, s'ils avaient été plus grands que des humains, mais avec les mêmes proportions, on aurait eu beaucoup moins l'impression de voir des Marines en Fantasy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il donne l'indice rapidement : " C'est plus facile à peindre''. 

 

D'où le même aspect. Apparemment c'est l'analyse qu'ils ont concernant les spaces marines, d'ou leur choix concernant les stormcasts. C'est facile à peindre donc on fait quelque chose qui est tout aussi facile à peindre : indubitablement, ca ressemble à un space marines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de ce sujet pour poser une question à ceux qui ont l'achat de ce battletome : est-il intéressant pour ceux qui s'intéressent surtout au fluff, un petit peu aux scénarios mais qui ne pratiquent pas du tout le jeu ?

Modifié par fbruntz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui.

 

Ca reste 46euros pour du luxe, mais dedans tu as : 115 pages regroupant ce que tu cherches. 60 pages de fluff, 10 pages de présentation des figus, le reste en scénario. le restant des 30-40 pages c'est des warscrolls.

Le tout soupoudré de jolies images.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui/Non.

 

On a des paragraphes qui reviennent parfois, on a un peu le même système de présentation des couleurs des armées etc. Mais on a aussi du nouveau. Pour ça que je le classe dans la catégorie "luxe" - "plaisir du collectionneur".

C'est d'ailleurs pour ça que j'encourage les gens à prendre l'edition limité plutôt que l'édition standard (s'il en reste). C'est vraiment pas quelque chose de "nécessaire" ou d'obligatoire. Tu en apprends plus avec deux bouquins de black library pour moins cher.

 

Cela dis, je l'ai acheté, et j'en suis satisfait.

 

 

Si tu as besoin je peux te faire quelques photos ou autre, tu n'as qu'a me demander.

Modifié par Thaelys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Sur l'aspect physique, je trouve son explication d'autant plus bancale qu'il était possible de donner la même impression d'héroïsme et de puissance sans en faire des gros mecs en armure. A la limite, s'ils avaient été plus grands que des humains, mais avec les mêmes proportions, on aurait eu beaucoup moins l'impression de voir des Marines en Fantasy.

J'aurais tendance à supposer "C'est le style GW": un petit côté mastoc/carré, avec des poses héroïques classiques.

Si les Stormcasts avaient été plus fins, ils auraient peut être trop ressemblé aux Lions d'Alahan (qui ont eu aussi des armures stylés, avec des lions dessus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sujet et celui qui se préoccupe de savoir ce qu'il y a sous le casque des SE se rejoignent.....

 

(cette fois, l'espoir est là pour de vrai

 

 

Ce qui m'ennuie, c'est que l'espoir est incarné par des incarnations de la force et de l'ordre..... A 40K, les SM ne représentent pas du tout un espoir, mais un symptôme d'un univers au bord du gouffre qui a pondu des monstres pareils......

 

Là encore, on en revient au fait que savoir quels rôles jouent les autres races (elfes, nains, humains normaux) manque cruellement.

 

Sur l'aspect physique, je trouve son explication d'autant plus bancale qu'il était possible de donner la même impression d'héroïsme et de puissance sans en faire des gros mecs en armure.

 

 

Ca aurait même été bien plus intéressant et subtil.... Si l'espoir est incarné par un mec hyper costaud en armure, bien droit dans ses bottes et qui meule à longueur de journée à coup de gros marteau, ça vaut pas beaucoup mieux qu'un mec hyper costaud collectionneur de crânes qui meule à coups de hache.

 

Ce sont justement les différences avec les SM qui me dérangent: les SE auraient été présentés de façon plus ambigue (du genre, on apporte l'espoir en explosant tous ceux qui sont pas d'accord avec le pépé Sigmar), ça aurait été plus intéressant. 

 

ce qui est surtout repproché c'est la comparaison visuel des deux, plutot que leur coté psychologique.

 

 

Le gars a beau essayer de jouer sur les détails pour les différencier, il n'y a que l'aspect moral qui diffère. Les SE sont des guerriers qui font partie d'un ordre fermé, qui ne font QUE la guerre (ils n'ont pas une vie "normale" à côté semble-t-il), qui sont des êtres remodelés qui n'ont plus qu'un lien ténu avec leur vie d'être humain, et qui dispose de capacités hors normes et d'un équipement à la pointe, caractérisé par une énorme armure. Si on reste sur ce concept général, les SE et les SM, c'est exactement la même chose. On peut jouer à l'infini sur les détails pour donner une illusion de différence, mais à la base, c'est exactement le même concept.

 

En outre, ça aurait pu être des gros types en armure sans que le fluff colle à ce point à celui des SM (le côté remodelé/ordre semi divin au service d'un roi dieu......... Faut être de mauvaise fois pour pas y voir une variante de l'Empereur et des légions Astartes).

 

Moi c'est esthétiquement, justement, que je les trouve assez intéressant. Sur le concept du gros type en armure, ils auraient pu être bien plus fades. Le côté baroque (inspirations classiques, décorations surchargées, masques) leur donne vraiment une certaine personnalité bien que ce soit des concepts déjà explorés chez les SM (qui n'a pas pensé de suite aux Blood Angels en voyant les SE). Ceci dit là ça va quand même un peu plus loin et je trouve les différents personnages vraiment sympas (et surtout Vandus avec sa barbichette et sa grande crête à la grecque).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là encore, on en revient au fait que savoir quels rôles jouent les autres races (elfes, nains, humains normaux) manque cruellement.

 

Ca arrive, dans les derniers bouquins on en parle de plus en plus. Je pense que dans le prochain on aura pas mal de Breaking news haha.

 

 Les SE sont des guerriers qui font partie d'un ordre fermé, qui ne font QUE la guerre (ils n'ont pas une vie "normale" à côté semble-t-il), qui sont des êtres remodelés qui n'ont plus qu'un lien ténu avec leur vie d'être humain, et qui dispose de capacités hors normes et d'un équipement à la pointe, caractérisé par une énorme armure. Si on reste sur ce concept général, les SE et les SM, c'est exactement la même chose.

 

​D'accord avec toi la dessus, plus j'en lis, plus ça se ressemble. Mais c'est pas si mal au fond, j'ai pas trop de problème avec ça. On est dans le même univers au final. Juste des dimensions différentes et une echelle temporelle différente aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manque aussi peut-être les interactions avec les autres peuples? EoT a créé des alliances qui n'existaient pas auparavant, je suis assez curieux de la place des ogres et des peaux vertes dans le nouvel historique. Une partie des elfes s'est ralliée à Sigmar mais que font ils vraiment? De plus, j'imagine que les alliances avec Nagash doivent fluctuer en fonction des plans de celui-ci?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le sujet de départ :

 

La description du Space Marines orphelin est totalement erronée.

 

Si on prend le cas des Space Wolves, ce sont des grand guerriers que les prêtres des loups récupèrent sur les différents champs de bataille de Fenris entre les peuples barbares...En gros, ce sont de "grands héros" humains à qui on intègre les gènes/implants/autres mutations (biffé la mention) des SW (je passe les détails de leurs tests). Tous les chapitres ont des rites plus ou moins différents... Néanmoins, les SE sont bien des Space Marines, je ne vois pas l'intérêt qu'ils ont de s'en cacher. De plus, dire qu'il y a de l'espoir...Heureusement, ils viennent de tout péter... On pouvait pas tomber plus bas...

 

Contrairement à un des autres représentants. Je déconseille vivement les bouquins de fluffs, je ne pense pas qu'au prix de vente hyper excessif. A acheter, seulement si tu es un grand fanboy de GW et d'AoS. Il s'agit surtout de penser qu'ils ont intégré une 50aines de pages absolument redondantes et inutiles qu'ils donnent gratuitement ailleurs.

Modifié par Koveras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Je ne retrouve pas le sujet de Talagan sur l'esthétique d'AOS, mais il me semble que ce que j'avais posté dans le sujet sur la reforge des SE a sa place ici:

 

Sinon, je passe du cocq à l'âne et c'est pas vraiment le sujet (mais je voulais pas ouvrir un nouveau post juste pour ça), mais on a pu dire et lire ici et là qu'un des défauts d'AOS et des SE en particuliers étaient qu'ils n'évoquaient pas assez quelque chose de connu, qu'ils ne faisaient référence à rien, contrairement à l'Empire de battle qui faisait clairement référence à la Rennaissance.

 

Hors, en triant des photos trouvées sur le net, je suis retombé là dessus, et ça m'a direct évoqué les SE:

 

6e53453310c5da71f24e20290fc04b7b.jpg

 

26c5c8307170254f707b79a4ce0c9b76.jpg

 

Y a comme un p'tit quelque chose non?

 

A savoir que ces photos sont celles de reconstitutions d'un cavalier lourd romain des IIIème- IVème siècle et que le casque, notamment, est une reproduction d'un modèle historique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remonte ce sujet car il semble y avoir quelques indices intéressants dans le dernier audiobook publié par Black Library :
 
http://www.blacklibrary.com/aos/whaos-audio/beasts-of-cartha-mp3.html
 

New Audiobook fluff hints- Astral Templars are hardcore. Tribal Stormcast. Animal skins and blood war paint- scarification and tattoos. Drinking ogor blood. They are to the Hammers what the Space Wolves are to Ultras. 

Also Auxiliary Chambers- non Stormcast allies. Free people bowmen and spearman- denizens of the realm who ally themselves to the Stormhosts that visit.


En gros les Astral Templars sont aux stormcasts ce que les space wolves sont aux astartes. Ils portent des peaux d'animaux ainsi que des scarifications et autres tatouages (on voit donc leur peau ?) et boivent du sang d'ogors.

 

Il est fait mention également des "free peoples", lanciers et archers, qui s'allient d'eux-mêmes aux stormcasts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.