Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[AOS - Destruction] Le clan Lune-Sanglante et Clan Ironboarz


Dr Malefosse

Messages recommandés

Salut,

Je me lance dans une armée pour Age of Sigmar en suivant le Warscroll Batalion Great Moonclan, une liste qui contient exclusivement des gobelins de la nuit.

Pour rappel, en voici la liste avec mes choix :

- 1 Warboss gobelin de la nuit

- 1 Shaman gobelin de la nuit

- 1 unité de Squigs des cavernes

- 1 unité de bergers à squigs

- 3 unité de Gobelins dela nuit

- 3 fanatiques gobelin de la nuit

 

Je me suis donc lancé dans le recyclage et décapage de mes vieilles figurines datant approximativement de 2007-2008 qui comprenait une unité d'une vingtaine de gobelin de la nuit et 3 fanatiques.

J'ai aussi craqué pour deux figurine Avatar of War qui me serviront pour le Warboss et le Shaman.

 

Voici donc un gobelin-test au premier plan :

 

712074Nightgobtest.jpg

 

Un schéma de couleur assez classique mais je n'avais pas envie de me restreindre au robes noires, déjà parceque c'est pas très originale mais aussi parceque je n'aime pas trop peindre le noir. Vous pouvez donc voir au second plan la première ligne de production en WIP avec des robes grisâtres. Je pense les faire dans des teintes grises, beige, noir et marron. Toutes les figurines seront équipées d'un bouclier avec la lune rouge, symbole du clan.

 

J'espère que les nouvelles figurines de gobelin de la nuit sont plus intéressante que les anciennes parcequ'elles sont chiantes à peindre au possible ! Moulage approximatif au niveau des bras, des robes peu détaillées et ennuyeuse, heureusement que la diversité des visages rattrape un peu le coup même si la capuche les rend difficile d'accès.

Si vous avez des idées de conversions simple pour rendre ces gobelins moins ennuyeux à peindre, je suis preneur !

 

Heureusement les anciens fanatique sont bien plus fun à travailler :

 

812426Nightgobfanagroup.jpg

 

J'ai remplacé le boulet de celui de gauche par une tête de massue orque et je lui ai mis un petit filet de bave au bout de la langue. Je les ai représenté avec un nez rouge pour symboliser un abus de bière de champignon Bonnet de fou.

J'en ai profiter pour essayer trois couleurs de robes, gris, brun et noire.

 

Pour finir, une petite photo de groupe pour avoir une idée du rendu de masse :

 

746391Nightgobgroup.jpg

Modifié par Dr Malefosse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peinture tres bien, les capes grises ca va niquel ! Par contre je sais pas si tu va encore agrandir ta forcz par rapport a tes idees mais franchement bonne chance pour un traitement pousse sur autant de fig ! ;)
D'ailleurs ,je relance pas le debat, c'est la que les socles rond sont bien parce que on ressent bien le cote anarchique de l'armée gobeline ! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Content que ça plaise !

 

 

Par contre je sais pas si tu va encore agrandir ta forcz par rapport a tes idees mais franchement bonne chance pour un traitement pousse sur autant de fig !

Alors pour répondre à ça, je ne pense pas dépasser la liste fixé par le warsroll (exepté peut-etre avec trois troll que je possède déjà et une baliste en scratch parceque ça me trote dans la tête) pour peindre tout ça j'ai tout mon temps puisque l’expansion de mon armée sera lente pour cause de faible budget et temps libre. 

 

Je suis content que le traitement paraisse "poussé" parceque c'est pas trop le cas pour les lanciers !

pour la robe : une couleur de base, un lavis Agrax Earthshade un brossage plus clair

pour la peau : une couleur de base un peu kaki, un lavis Athonian Camoshade, un brossage Nurgling Green et un petit éclairici au pinceau pour pas trop avoir l'effet poussiéreux du brossage sur la peau.

Tout est un peu traité dans ce style de technique, rien de bien sorcier.

Ce qui me prend le plus de temps en fait c'est le décapage, de gratter les restes de colles, les grosses lignes de moulage et l'assemblage en général de la figurine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila la suite de la première série de lanciers, il manque juste les boucliers qui seront fait en série à la fin.

482435lanciergob.jpg

 

et le porte bannière de l'unité. le gob à coté devait être le champion mais finalement j'ai eu une autre idée de conversion pour lui donc il viendra plus tard.

 

215621PEgob.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà la suite avec 2  fournées de gobelins tout chaud !

 

837185gob1.jpg

363923gob2.jpg

 

Pour me changer les idées de tout ces gobelins peint à la va-vite, je me suis un peu plus appliquer pour le chef de l'unité

 

534950chefgob.jpg

 

Et la photo de groupe

 

946991DaHorde.jpg

 

Il y en a encore quelques uns à ajouter mais je suis a cours de socle ronds pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le nouvel ajout a ce début d'armée, un personnage; Nazgüb le Chamane.

 

568351Nazgubshaman.jpg

 

Il s'agit d'une figurine de chez Avatar of War qui m'avais tappée dans l'oeil depuis un moment donc j'ai fini par la commander sur un site anglais mais j'ai dû mal traduire la description :

 

http://elementgames.co.uk/wargames-and-miniatures/fantasy-miniatures-games/avatars-of-war/goblin-shaman-

 

"Optional magic missile - Optional mushroom staff" =>pour moi il y avait les 2 et on choisissait ce qu'on voulait assembler mais je n'ai reçu que le bâton champignon, pas de projectile magique.

En tout cas c'est une figurine agréable à peindre lorsque l'on a passé la fastidieuse étape d'ébavurage des lignes de moulage (que je n'ai pas parfaitement fait au passage), contre-perçage de certaines pièces (bras droit et chaudron dans mon cas) et remplissage à la GS d'un gros creux disgracieux au niveau du torse et de la jonction cape-fourrure qui à necessité un peu de sculpture. Rien d'insurmontable, mais si vous acheter chez ce fabriquant, assurez-vous d'avoir tout le matériel pour préparer la figurine, c'est pas du tout cuit.

 

Et entre la peinture de mes gobelins, je me suis bricolé ça , en option pour mon armée :

 

918116spearchukka.jpg

 

Me reste à lui faire une équipe de servants et j'ai déjà quelques idées en tête ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Salut,

 

voici l'avancement de mon armée Moonclan avec en bonus quelques pièce de décors

 

846324dawaaagh.jpg

 

Les derniers en dates, les chevaucheurs d'araignées de la boite col du crâne.J'avais déjà vu le schéma de couleur des araignée sur ce forum et ça m'avais bien plu donc j'ai décidé de le refaire.

 

949050spider.jpg

 

Comme je n'ai plus beaucoup de temps pour peindre, les figurines des unités sont traités au plus rapide, donc ne vous offenser pas des lignes de moulage disgracieuse sur les figurines de col du crane.

 

Un autre régiment de lanciers :

 

403765gob.jpg

 

Ils proviennent aussi de la boite col du crâne et ils ont l'avantage d’être emboîtable dans le socle. Ils sont malheureusement très peu détaillés mais du coup très rapide à peindre. J'ai pu faire une série de 10 gobelins en un après-midi.

 

Et pour superviser cette horde de gobelins, le Warboss Grüt le Manj'nabot :

 

507902grut.jpg

 

Ce qui nous fait donc une armée avec :

 

Un Warboss gobelin de la nuit

Un Shaman gobelin de la nuit

Deux unités de 20 lanciers gobelin de la nuit

1 à 4 trolls

3 fanatiques

10 chevaucheurs d'araignées

 

Il me manque donc une unité de lanciers gobelin et remplacer les trolls et les araignées par des squigs pour respecter la liste du Warscroll Great Moonclan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut,

 

Voici une unité d'archers gobelins, c'était pas trop dans mes intentions stratégiques d'avoir une unité de tir dans mon Moonclan mais après quelques parties je me dis et pourquoi pas ... et en plus j'en avais sous la main.

 

379997arrergob.jpg

276296arrergobEM.jpg

 

 

Au programme, une troisième unité de lanciers gobelin, mais cette fois j'ai envie de les convertir un peu mais j'ai pas trop d'inspiration. Les figurines de lancier de Col du Crâne son monobloc du coup ça limite un peu les options. J'envisage de réorienter la lance de certains vers l'avant mais si vous avez d'autre idées plus originales je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

franchement, c'est beau... J'aime les couleurs un peu passées, qui font "armée sous le couvert des arbres".

 Merci, j'aime bien peindre avec des couleurs ternes.

 

Voici la dernière unité de gobelin en attendant d'avoir le budget et/ou les talents de sculpture pour monter un troupeau de squig.

 

j'ai fais quelques conversions très simples ; une simple inclinaison des lances et l'echange de quelques lames

 

782727pokinspearermoonclan.jpg

 

et un petit zoom sur l’état major :

 

668999EMmooncl.jpg

Modifié par Dr Malefosse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Bonjour,

 

Je déterre un peu ce sujet pour présenter ma baliste, mise enfin en couleur et pleinement fonctionnelle avec ses servants !

 

454277spearchukka.jpg

 

Je dérive un peu d'une armée full gobelin avec des orcs : 

 

Rénovation de Grimgor :

632446grimgor.jpg

 

Et rénovation d'un Shaman :

916996wardokk.jpg

 

J'ai aussi une quarantaine de guerriers orque à rénover et j'ai aussi investi dans une boite Start Collecting Ironjaw dont voici le Warchanter :

 

151153warchanter.jpg

 

Je l'ai un peu modifié, j'aimais pas trop toutes les plaques d'armures et surtout mes grandes pointes qui faisaient un peu trop porc-épic.

Voici donc les 3 premiers héros de mes orques du clan Ironbullz.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bim ! Déterrage et double-post, faite moi un procès :wink:

 

Si vous avez suivi mon CDA AoS Ironjaw, voici ou j'en étais resté :

 

763531CDAcomplete.jpg

 

Mais ma grande alliance de peau-vertes continue de s'agrandir avec encore 2 x 5 Brutes :

 

510634IJv1.jpg

 

J'ai ajouté ce crâne de taureau pour distinguer ce Brute-boss quand je joue un Warscroll Battalion et identifier le boss avec plus de PV.

 

706702IJv2.jpg

 

Une seconde unité, qui attend mon colis de touffes d'herbe pour finir les socles.

J'ai zappé l'utilisation de Ryza Rust pour la rouille de leur métaux au profit de pigments, j'aime bien les 2 façons de faire, ça fait un peu de diversité.

 

Et voilà ce que ça donne en pack de 10 :

 

215394brutessquad.jpg

 

Les Moonclan Grots ne sont pas pour autant en reste avec le début d'un troupeau de squigs convertis à partir de Pink Horror :

 

994426squigwip.jpg

475451squig.jpg

 

C'est encore en ébauche, ça me trottait dans la tête depuis un moment. J'ajouterrais surement des plaques de métal, des liens en corde/chaines, des épines dorsale etc. pour que ça fasse plus "ork".

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment sympa!

 

L'idée des conversions de squigs n'est pas bête du tout! Hâte de voir le résultat.

 

L'ensemble est bien sympa en tout cas, ça commence à mériter une petite vue de groupe, avec les gobs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Han la bonne idée !

Vraiment tip-top

Hâte de voir les squigs finis vraiment.

 

Les brutes sont pas en reste, l'armure rouillée est bien traitée  (j'ai une préférence pour cette nouvelle façon de faire) et les plaques bleues bien placées pour ne pas avoir de monotonie.

Les damiers et flammes toujours bien nets, rien à dire.

 

Y commence à y avoir du monde en tout cas, ça fait combien de points grosso-modo tout ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super classe.

Je découvre tes orques, ils sont supers.

Les couleurs sont sympas et tu fais toi aussi des damiers :P

Le décor est top, y fait bien mastoc, parfait pour des orques !

Pour les conversions des Squigs, j'adore, vraiment , l'idée est géniale !

Y'a de fortes chances que je m'en inspire quand je ferai les miens (bon ce sera surement dans 2 ans mais bon XD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors du CDA, j'avais teasé la construction d'une Idole de Gork.

La voici à peu près terminée :

 

283698idolface.jpg

627452gorkidol.jpg

 

Pour vous donner une idée de la taille, le socle est un CD et accessoirement y'a les squigs qui trainent...

 

Je voudrais fignoler un peu la peinture, peindre des glyphes orques, ajouter de la neige et finir le socle. Voilà en gros ce qu'il reste à faire.

 

Citation

Y commence à y avoir du monde en tout cas, ça fait combien de points grosso-modo tout ça ?

 

Aucune idée, je joue pas toujours les même unités et j'en ai aussi des non-peintes. En gros avec tout mes orques et gobelins (y compris les non-peint) je monte à environ 4000 point (en AOS).

 

Citation

Pour les conversions des Squigs, j'adore, vraiment , l'idée est géniale !

Y'a de fortes chances que je m'en inspire quand je ferai les miens (bon ce sera surement dans 2 ans mais bon XD)

 

Ne t'en prive pas :wink:

Modifié par Dr Malefosse
ajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.