Aller au contenu
Warhammer Forum

[DA][RW] Quel QG choisir ?


Kronainbour

Messages recommandés

Salut,

si tu veux jouer un détachement Ravenwing Strike Force, tu es obligé de prendre Sammael ou Sableclaw, les chapelains, librarians et techmarines Dark Angels n'ont pas accès à la règle Ravenwing en prenant une moto. Si c'est ce détachement dont tu faisais allusion.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, tu ne peux pas prendre les deux, c'est spécifié dans le codex et comme il s'agit de Sammael dans son Land Speeder c'est une figurine unique ;)

Je ne le joue qu'en motojet je n'ai jamais essayé la version Land Speeder, je ne pourrais pas te renseigner là dessus ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour répondre à la 2e partie de ta question Kronainbour, c'est un bug connu du codex DA. On attend une FAQ ou un erratum qui nous permettrait de prendre n'importe quel personnage à moto (chapelain, archiviste...) comme QG, et pas [b]uniquement[/b] un personnage doté de la règle Ravenwing.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la FAQ devrait (hypothétiquement) sortir après les Taus. En tout cas, c'est ce que j'avais lu quelque part il y a qq semaines.

 

après pour la question de Sammel en motojet ou en LS, il y a ce lien:

http://armees-franssoue.blogspot.ch/2015/07/tactica-ravenwing-sammael.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alors, dans mon cas, j'ai abandonné Sammaël sur Motojet : peut importe les parties que j'ai fais pendant des années, en motojet, Samy crève : soit une surchauffe du LPL, soit saturer, soit au close contre un colonel de la Garde Imp héroïque (oui oui...).

 

Donc, c'est finis, je ne le joue plus. Depuis la sortie de notre dernier Codex (et mon abandon à jouer full DW), j'ai eu l'occasion de le test pas mal de fois, y compris en tournoi : dans AUCUNE partie il est mort ! Généralement, il attire les tirs ennemis en début de partie, jusqu'à ce que mes adversaires découvrent le BL 14, la 3+/2+ relançable et la 4++ invu... ça évite de donner trop facilement le 1er Sang & le point de Seigneur de Guerre !

 

Après, il loin (très loin même) d'être ultime, mais il encaisse très bien, et s'est montrer utile pour détruire soit les survivants d'unités amochés ou les véhicules légers (notamment des boiki'tu et des buggys ork). Le coup d'épée au passage est vraiment situationnel, mais dans la dernière partie du tournoi, il a décapité un mécano ork arrivé devant lui suite à un bug de son shokk attack gun (ou une autre arme chelou aux effets bizarres typiquement ork...).

 

Puis sa capacité de mouvement lui permet de se repositionner sur un objo pour prendre des points en Maestrom ou contester ledit point. D'ailleurs, il a fait ça quasiment à chaque partie.

 

Mes deux sous,

 

F.K

Fervent adepte de la 2+ relancable ^^

PS : vivement la FAQ quand même... même si les FAQ pour les DA sont généralement annonciatrices de pertes d'avantages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois quy'il manque qqchose sur ton post... je suppose que tu prend sableclaw a la place de la moto jet.

 

Sinon Sammael est tres bien pour mettre avec des loup ou toute escouade qui veut aller au cac pour le bonus de speed assez impressionnant (en motojet bien sûr).

 

Perso j'ai joué une DW RW récemment avec les deux formation contre du méchanicus avec leur unité bizzare de géant accompagné d'un petit mec qui attaque init 1 pa 2 aec un 2+, je peux t'assurer que le duel de sammael m'a bien aidé à leur faire mal XD^^  (bon ok c'est super situationnel). Avec la 2+relançable en zigzag ou la 3+ de couvert dans une ruine près d'un DS, pour l'instant il tiens plutot bien je trouve.

 

Sinon la fig je l'aime bien j'avoue ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep tu as raison, je parlais de Sableclaw !

Sinon Sammael est tres bien pour mettre avec des loup 

 

Hérétique ! Jouer Space Wolve et Dark Angels... surtout mélanger dans la même escouade...tu est probablement sur la voie de l'hérésie ^^

 

Probablement ta passion pour le Déchu Zahariel El'Zurias doit obscurcir ton jugement... un rapide entretien avec un Chapelain-Investigateur devrait permettre de sauver ton âme... ^_^

 

F.K

Toujours prêt à aider un frère de la Première Légion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut dire qu'effectivement la figurine de Sammael est vraiment splendide.

 

Question de point de vue, je la trouve infâme !! Quoi qu'il en soit, à ce jour, on est obligé de se le farcir dans une RW SF qu'il soit en mob, en fer à repasser ou en patins à roulettes, ce qui est bien relou dans le cadre d'un tournoi. Mais en partie amicale, ça ne gène pas d'aligner un autre QG à moto. Il suffit de prévenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

faut dire qu'effectivement la figurine de Sammael est vraiment splendide.

 

Question de point de vue, je la trouve infâme !! Quoi qu'il en soit, à ce jour, on est obligé de se le farcir dans une RW SF qu'il soit en mob, en fer à repasser ou en patins à roulettes, ce qui est bien relou dans le cadre d'un tournoi. Mais en partie amicale, ça ne gène pas d'aligner un autre QG à moto. Il suffit de prévenir.

 

Il ne faut pas oublier non plus que tous les chapitres successeurs ont leur 2e compagnie menée par un type qui possède une motojet ultrarare, mais sinon n'a pas les moyens de trouver une armure d'artificier ou une arme correcte.

Les persos spé obligatoires, c'est le mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.