Aller au contenu
Warhammer Forum

[War convocation] 1850


Messages recommandés

C'est de la merde. 

En gros tu dois prendre une unité de chaque de la gamme skitarii ET culte mechanicus et ça donne cantiques + impératifs doctrinaires à tout le monde. Ca donne aussi un cantique filant une 4++ ou un imperatif filant +3CC/CT mais il y en a pour 1900pts environ de figurines SANS LES OPTIONS.

Ce qui implique de jouer à 2500/3000Pts pour rendre le tout intéressant. Ca n'est donc pas une option viable pour les tournois 1850pts.

La war convocation se trouve facilement via une recherche google.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, tout a été dit concernant les superlourds/gargantuesques, qui devrait à priori passer à 1 exemplaire max par liste. Donc un seul IK, un seul krabouillator, un seul wraithknight, bref, on a compris^^.

 

Voici la liste pour la semaine prochaine, après le Kraken, que je testerais:

 

WAR CONVOCATION:

 

Détachement Cult Mechanicus Battle Congregation

QG 1-Tech-priest dominus : crâne infosclave, armes digitales, champ de stase, augurocrâne perspicatus [105] [seigneur de guerre]

TROUPE 1-3 Kataphrons destroyers : 3 canons à gravitons lourds, 3 lance-flammes cognis [165]

TROUPE 2-3 Kataphrons destroyers : 3 canons à gravitons lourds [165]

SOUTIEN 1-Kastelan robot maniple : 2 kastelan robots avec éclateurs à phosphore lourds jumelés + 1 éclateur à phosphore lourd chacun, 2 cybernetica datasmiths avec armes digitales, crâne infosclave, parure du technomartyr, masque de l'alpha dominus [340]

 

Détachement Battle Maniple Skitarii

TROUPE 3-10 skitarii vanguards : 3 tromblons à plasma, 1 omnispex, alpha avec champ réfracteur, éléctromasse, armes digitales, revolver à phosphore, pater radium [100]

TROUPE 4-10 skitarii rangers : 3 arquebuses transuraniques, 1 omnispex, alpha avec champ réfracteur, éléctromasse, armes digitales, éléctropistolet, crâne du vénérable Nikola [120]

ELITE 1-5 sicarian rustatlkers  : princeps avec datapic, armes digitales, champ de conversion, masque omniscient [160]

ELITE 2-5 sicarian infiltrators  : 5 éclateurs à fléchettes et matraques taser, princeps avec armes digitales, champ de conversion,crâne infosclave, taser de phase [185]

ATT.RAPIDE 1-1 Sydonian dragoon : serpentine à phosphore [45]

SOUTIEN 2-1 Onager dunecrawler : 1 matrice icarus, 1 mitrailleuse cognis, 1 manipulateur cognis, 1 sonde céphaloclaste [90]

 

Détachement Oathsworn (Imperial Knight)

 

LoW 1-Imperial Knight Warden  : roquettes stormspear [375]

 

TOTAL : [1850]

 

Modifié par Attila30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu mise bcp sur les kastellans ! Why not.

J'aurai tendance à dire que tu vas te retrouver dans un style de jeu totalement opposé de ta bonne Gladius !

Je pense que, le point noir se sera le scoring, car peu de mobilité...

2+ je pense que sur une liste comme celle ci, une skyshield pourrai t'epargner d'un alpha strike.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas qu'il faille bcp d'expérience avec une liste pour constater que des troupes a pieds bougent de 6pcs ou de 9pcs.

Des motojet eldar ça a de la mobilité, des motos ça a de la mobilites, des rhinos/ razor en ATF ça a de la mobilité, des truks ça a de la mobilité !etc...etc....

Toi tu me parles des sicarians et des dragoons. Qui restent les taxes obligatoire les moins plébiscités de la war convoc.

L'expérience des uns et des autres en parties entre amis ou en training c'est une chose... le tournoi reel en conditions hard en est une autre. Dans ce domaine là je pense que ton expérience est pas plus appronfondi que la mienne.

Mais comme je te l'ai déjà dis dans différents post je suis tout a fait preneur de tes debriefs sur tournoi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double post

 

Par contre pas de relais de communication possible sur une skyshield dromar

 

en cas de match up vs eldar, t as pas peur que tes castellans se fassent froutch par une froutch bomb eldar eldar noir ?

 

la war convoc a certe une grosse puissance de feux mais j'ai peur que jouer à celui qui a la plus grosse avec l eldar se finisse mal

Modifié par Armandou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne joue pas de réserves. 

Et la skyshield procure une 4++ au tir.

De plus la ghost bomb à base de froutch + portail warp aura du mal à toucher beaucoup de monde car elle arrivera forcément à l'étage en dessous de la skyshield et il lui faudra ensuite pouvoir voir sa cible et positionner le gabarit de froutch correctement ce qui n'est pas évident.

De plus en fep si à pieds tu perds déjà entre 2 et 3 froutch qui ne peuvent recouvrir leurs copains. Donc pas trop craintif à ce niveau.

ce qui fait plus peur c'est le chevalier fantôme avec de stirs FD à 36ps, les batterie FD avec scout, ce genre de saloperie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, ayant moi même fait le Kraken et ayant pu discuté avec quelques capitaines ETC, il semblerait qu'il ne soit pas encore acté que les super lourds soient limités à 1 par armée. Apparemment plusieurs pays ont compris qu'il était question d'1 TYPE de LoW par armée, et non 1 LoW, ce qui a conditionné les votes subséquent. Les votes sur ce point sont apparemment relancés du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

10. Will we play with Super Heavy Vehicles or Gargantuan Creatures at the ETC?

a) Yes
b) No
 
R: a) Yes
 
11. Only valid if option 10a is chosen
a) No further restrictions on the amount of Gargantuan Creatures per army or team
b) Restrictive amount of Gargantuan Creatures per army or team
 
R: b) Restrictive amount of Gargantuan Creatures per army or team
 
12. Only valid if option 11b was chosen
a) restrictions based on amount of GC on the team or army level
b) restrictions based on the type of GC on the team or army level
 
R: a) restrictions based on amount of GC on the team or army level
 
13. only valid if option 12a was chosen
a) Restrict amount of Gargantuans on the team level – see question 14
b) Restrict amount of Gargantuans on the army level – see question 15
 
R: b) Restrict amount of Gargantuans on the army level – see question 15
 
14. Only valid if option 13a is chosen
a) maximum 1 Gargantuan Creature per team
b) maximum 2 Gargantuan Creatures per team
c) maximum 3 Gargantuan Creatures per team
d) more than 3 allowed per team
 
R: N/A
 
15. Only valid if option 13b is chosen
a) maximum 1 GC per army
b) maximum 2 GC per army
c) maximum 3 GC per army
d) more than 3 allowed per army
 
R: a) maximum 1 GC per army
 
16. claryfing vote for vote 15
a) Only 1 Gargantuan Creature of a certain type per army
b) Only 2 Gargantuan Creatures of a certain type per army
c) more than 2 GC of a certain type per army
 
R: a) Only 1 Gargantuan Creature of a certain type per army

 

idem pour les SHV

Je ne vois pas où est l'ambiguité ?

Il n'est même pas fait mention de la notion de LOW !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était super clair pour ma part, d'ailleurs j'ai voté 1 car même si plusieurs IK m'allait, je ne voulais pas avoir des listes avec 2 stompa/WK/C'tan et compagnie.

 

Le défaut du questionnaire était qu'il ne traitait pas les IK à part.

 

Personnellement 1 IK me convient très bien pour l'année à venir, ça changera le méta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après moi j'informe! Personnellement je n'avais pas non plus saisi l'ambiguité et la question me paraissait claire, mais apparemment c'était pas le cas de toute l'Europe. Avec les subtilités des différents langages et les potentielles traduction foireuses, c'est pas forcément surprenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette histoire ressemble quand même à un feuilleton.^^

Possible que les gens poussent au revote, parce que le résultat ne leur plait pas. Possible qu'il y a aussi un problème de compréhension.
Perso, je note que la forme du questionnaire n'est pas clair à cause de son système à tiroir. Et le mot 'type' est inapproprié. C'est soit une entrée codex, soit un type de choix ou soit un type d'unité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans transition. retour au sujet (même si la war convocation est fortement liée au traitement des ik dans les nouvelles convs, tout le monde l'a compris et que rien n'est fixé)

 

L'arquebuse sur tes rangers je trouve cela malin

sniper, (perfo + tir de precision), fleau de blindage, avec la relance possibles si on applique la bonne doctrine et en plus la règle tueur de char car on a l'artefact qui va bien sur le tech priest, c'est un coktail rigolo

force 4 + 2d6 relancable + 1d3 par 6 : c'est la seule arme qui peut monter à force 22 (si quelqu’un y arrive chapeau)

Au delà de l’anecdote, l'arquebuse ou l'electrofusil ça se pose

car la grande force de l'arque buse est la portée 60 ! par les temps qui courent c'est bien !

 

Pourquoi tu mets par un champs de stase sur les deux gars qui vont avec tes castellans ?

En cas d'alpha strike cela peut peut être te permettre de te jeter à terre et d'avoir une 2+ invu à deux endroits différents, et a priori les kastellans restent debout car ce sont des grands garçons (cm)

Modifié par Armandou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne marche pas comme ça, l'unité est sans peur, elle ne peut pas se jeter à terre.

Et le champ de conversion risque fort d'aveugler les castellans qui ont déjà une 5++ et un feel no pain. 

Le datasmith a lui même une 2+/5++ feel no pain ça suffit.

 

L'arquebuse est sympa mais sans plus, ce n'est pas elle qui fera de gros dégâts car 2 tirs blessant sur 4+ c'est anecdotique.

De plus tu fais une erreur, l'arquebuse n'est pas perforante, elle est juste sniper: F4 contre les véhicules sans aucun bonus à la pénétration de blindage si tu obtiens un 6. Donc F16 maximum et encore, faire 10-12 sur le jet est très peu probable. 

Les électrofusils sont certains de faire des dégâts au moins.

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les électrofusils sont certains de faire des dégâts au moins.

 

Ou pas. Si la portée ne te le permet pas (à moins de leur payer des pods via un détachement auxiliaire, mais là, on est dans un autre registre).

 

Et oui, les kastellans sont sans peur, donc ne peuvent aller au sol. Mais je pense qu'ils encaissent quand même relativement bien de base (c'est pas non plus un truc de dingue, mais bon, ça va).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sur les rustalkers je suis d accord mais pour les infiltrators la question se pose tu retires l epee energetique et la pa3 ainsi que la mitraillette qui permet d harceler a 18 pas pour mettre les matraques qui permettent la force plus 2 ... Je sais pas si c est mieux... J ai l impression que l armee manque ds satu. Ce qu apportte la mitraillettre. Les flechettes je sais pas trop ce que cela donne Modifié par Armandou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.