Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Transposition Hérésie d'Horus en V2


Calgar67

Messages recommandés

Bonjour à tous les V2istes.

 

Je souhaiterais savoir si parmi les fans de la V2 certains s'étaient engagés dans la transposition des Légions présentées dans les différents suppléments consacrés à l'Hérésie d'Horus édités par Forgeworld en codex V2?

Je vais m'atteler à ce travail à titre personnel pour proposer à mes quelques amis joueurs amateurs de V2 la possibilité de rejouer des escarmouches sur Istvaan ou sur Calth.

 

Merci à tous pour votre retour.

 

Calgar du 67

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est drôle, j'ai exactement le même genre d'idée qui me trotte dans la tête. :wink22:

 

Ma première question est la suivante : quelle base prendre ? le codex SMC (plus proche au niveau des armes) ou le codex Space marines (plus proche au niveau de l'organisation?) ?

Ma seconde : est-ce que les Légions avaient des viseurs en série ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les grands esprits se rencontrent et les autres aussi ;) .

 

Je pensais prendre la base codex Ultra standard.

Pour les profils en première approche je proposerai :

marine tactique/support squad, assaut, devastator, = marine de base du codex V2.

terminator, vétéran = vétéran marine de base du codex V2

Les unités spéciales des légions (bouchers World eaters, escouade paladine Emperors Children, etc.) restent pour moi difficiles à transposer. Faut-il retranscrire leur particularité dans leur profil ou essayer d'imiter les règles V8 => V2.

 

Toutes les armes présentes en 30k et 40k, je laisse jouer et après discuter au cas par cas sur les règles des armes existant uniquement durant la période de l'hérésie (volkite, phosphex) et surtout leur coût. Pour les viseurs ils seraient également autorisés dans la mesure où les armes étaient plus perfectionnées à 30k qu'à 40k.

 

Je découvre au fur et à mesure de mes lectures que le vieil argument de l'époque (on passe de la V2 à la V3 pour tout simplifier les armes et les règles spéciales) est difficile à avaler aujourd'hui.

Le nombre de règles spécifiques, de traits sur les armes, personnages est tel que leur transcription en V2 peut compliquer les choses. En même temps j'ai l'impression que c'est tout cet apport qui donne une personnalité aux Légions.

 

Je pensais aussi trancrire les personnages spéciaux sauf les Primarques (jouables exclusivement sur scénario spécial).

 

Je commencerai par Emperors Children, World Eaters, Death Gard et Sons of Horus car je n'ai que le premier volume de l'Hérésie pour le moment :).

 

Calgar du 67

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ton approche me semble bonne.

 

En V2, il me semble qu'il est bon d'ignorer tout ce qui est plus gros qu'un Land Raider et les volants. Ils n'ont pas leur place dans les parties normales de V2 et ça fait gagner du temps.

 

Sur les unités spéciales, il me semble qu'il est bon de s'inspirer de ce qui existe déjà : les règles Berserks de Khorne, certaines règles de personnages spéciaux pour rester dans l'esprit de l'unité décrite et des règles de la V2.

 

Sur l'équipement, l'arsenal décrit des armes peu utilisées dans les codex (comme le bouclier par exemple) et qu'on retrouve durant l'HH. D'autres sont à créer ou à revoir (le graviton : qu'était cette arme en V1, déjà?).

 

Dans mon idée, tout pourrait peut-être travailler sur une liste Légion générique et de décrire à part des unités spéciales typiques de telle ou telle Légion. Ce serait plus simple.

Modifié par Patatovitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais retranscrire éventuellement les styles généraux de combat des Légions avec également des choix d'unités imposés (genre les World Eaters avec X unités d'assaut).

Et je te rejoins sur les plus gros que le Land raider. Si nous voulons faire des affrontements de masse avec super-lourds nous utilisons Epic-SMTL (avec une période d'apprentissage actuellement pour migrer vers NetEpic Gold).

 

Calgar du 67

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SQUATS AND CHAOS

 

To the shame of the Squat race, there are many strongholds and Brotherhoods who have sided with Chaos. During the wars of the Horus Heresy, Squat forces fought on both sides, and inevitably, some fell prey to the corruption of Chaos.

Like the other followers of Horus, these have now largely been banished to the Eye of Terror, but there are always rumors of isolated groups of Chaos Squat raiders in various parts of the Imperium.

 

It has even been rumoured that some of the strongholds which were lost to the warpstorms in the Age of Isolation may have survived, their horribly-mutated inhabitants raiding into the Imperium from time to time.

 

Compendium, p. 167

 

Exact.

J'ai entendu dire que les Squats auraient été découverts par Perturabo (je ne sais plus qui m'a dit ça) et que ça a rapidement dégénéré.

Ensuite, Russ (source: Compendium) en parle de manière élogieuse, les citant en exemple. Est-ce que quelqu'un a déjà entendu parler de leurs relations avec Perturabo et ce cette information au sujet de leurs frittages avec ce Primarch ?

 

DS

Modifié par Dark Sensei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houba à tous,

 

Tiens, un sujet intéressant.

 

En première approche, je dirais:

-liste d'armée du Codex Ultramarines.

-Equipements du codex SMC: pas d'épée énergétique, ni fulgurant, ni canon d'assaut.

-Terminators: viseurs, mais pas de griffes éclairs, ni marteau/bouclier, ni cyclone.

-Viseurs pour les armes lourdes et de véhicules.

-Aucune des cartes d'équipements "non unique" des codex des SM loyalistes (Ultramarines, Anges de la mort, Space Wolves).

-Pas de Whilrwind, pas de Land speeders.

 

Réponse rapide, j'oublie surement des trucs.

 

Wolfeyes

"Oui, le flyer était assez osé. Mais tout ce qui est dessus est vrai..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour Wolfeyes,

 

Pourquoi tu ne souhaites pas autoriser les épées énergétiques, griffes éclairs ou marteau/boucliers?

 

Pour les autres je suis ok car elles ne semblent pas forcément être bien développées à cet instant de l'Imperium.

 

De même le Whirlwind et les land Speeders existent déjà.

 

Merci d'avance pour ta réponse.

 

Bien cordialement

 

Calgar67

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pouet,

 

Alors les marteaux, boucliers et griffes eclairs, je les vois plutôt comme des développements post hérésie, quand l'Imperium avait encore un peu de R&D.

 

Pour les épées énergétiques, en effet, elles pourraient être intégrées.

 

Whirlwind et Land Speeder me semblent aussi des développements plus tardifs, en tout cas dans ma vision du fluff V2; il est possible que ce genre de repères aient évoluées dans le néo-fluff.

 

Wolfeyes

"Artificier Armor Centurion... je suis curieux de voir sa dégaine..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bon ben, comme je commençais à accumuler des figurines, il a bien fallu que je m'y mette :

http://patatovitch.free.fr/v2_hh_codex_legion_space_marine.pdf

http://patatovitch.free.fr/v2_hh_fiches_vehicules.pdf

 

Je testerai ça dans mon coin mais je suis preneur de tous vos retours.

Modifié par Patatovitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.