Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K- AMecha - skitarii ] genestealers cult


Gurvan

Messages recommandés

prochaine étape: 

 

YSQCJwV.jpg

 

Bon, je pense que je vais peindre le second en même temps , ce sera plus logique et cela me fera gagner du temps ... 

 

J'hésite à inverser le schéma de couleur sur les vehicules, je trouve que cela fera mieux ressortir les effets (rouille, poussière, battle damages )... En gros, la coque serait couleur "crème", tandis qu'il y aurait une bande bleue, et les blindages également ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le montage est temriné ! 

 

bcQAL35.jpg

 

BzA9BO6.jpg

 

Bon, ben je vais chauffer l'aéro (j'attends aussi ma commande pour les têtes alternatives des kastelans).Mais bon, je vais pouvori peindre les têtes séparément je pense .

 

Pour les onagers, j'ai monté les 2 armes qui me semblainet les plus interessantes (icarus et la galette de force 10/pa1) , mais il faut encore que je trouve un systtèeme pour passe de l'un à l'autre ... 

 

Pour les Kastelans, pas de souci, l'arme d'épaule et les "mains" sont aimantées, donc je peux faire toutes les configs ... 

Modifié par Gurvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je garderai bien les onagres en bleu histoire de pas trop casser avec la cohérences de ton armée. En tout cas ta dernière photo de groupe est vraiment super cool, l'ambiance générale est super sympa ! 

 

Juste sur ton prêtre, t'y es peut être allé un peu fort sur la toque au niveau des éclaircissements de la toque. 

 

En tout cas hâte de voir ce que tu vas pondre avec les Kastellan aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Pfff.... Trop longtemps que je n'avais rien fait pour mes skitarii/cult. J'ai tout de même fait pas mal de montage (2 onagers, 2 kastelans, 7 skitarii, et le techpriest des kastelans.) 

 

Du coup , session de peinture pour tout le monde: 

 

 

Un onager: 

 

0t7JLfT.jpg

 

acwSvja.jpg

 

les 2 kastellans: 

 

BQWCZrJ.jpg

 

h5DKJn2.jpg

 

Bon le flash tabasse un peu trop ... 

 

5tn6Bwl.jpg

 

Mais sans flash c'est dommage, on ne voit plus aussi bien les effets ... Pour le moment, c'est juste les couches de base, mais auparavant j'ai tout peint dans des tons bruns/rouge/orange pour préparer la rouille/dommages puis passer une couche de "heavy chipping" afin de proécer à un ecaillage ultérieur ... 

 

En fait , ça donne ça avant la pose des aplats: 

 

ACefOJm.jpg

 

Bon, maintenant je dois passer ma couleur contrastante (zandri dust et ralarth flesh sur certaines zones des marcheurs et des Kastelans, puis je vais procéder au scratch... Après, je commencerai le travail classique de peinture , les métaux, etc .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez zou ! J'étais à la bourre pour finir mes 2 CDA , du coup j'ai mis les bouchées doubles .Grosses sessions de peintouille la semaine dernière et cette semaine pour mettre un gros coup vu que ça fait un mois que j'avais rien foutu ou presque lol. 

 

 

l'onager est enfin présentable: reste encore à fignoler et à terminer l'artilleur. 

 

OWzeXmU.jpg

 

bC8l0RP.jpg

 

Pour le moment, j'ai pas encore insister sur la rouille :  du coup c'est un peu léger, mais en même temps, je me dit qu'avec les pigments rouges, on ne verra plus trop la rouille , surtout au niveau des pattes ... vous en pensez quoi ? J'insiste ou je laisse tel quel ? 

 

xWhTfn5.jpg

 

weHWn96.jpg

 

j'ai pas encore fait le travail sur les pots d'échappement (suie, calamine etc ...) 

 

GtqWqGA.jpg

 

Bon, ici s'achève le premier CDA de 500 pts de skitarii .J'ai donc peint depuis mi septembre :

10 vanguards

5 rangers

5 rustalkers

1 onager

 

Et vous savez quoi ? J'adore peindre cette nouvelle armée ! Du coup , je repare illico sur un nouveau CDA de 500 pts lol.

 

Bob, en parralèle, vu que je suis un grand malade, j'ai également commencé un CDA e, Cult, également de 500 pts, qui s'achève également le 15 janvier ... Oups, c'est bientôt ! Il me reste encore à peindre les 2 kastealans et leur techpriest ....

 

Action ! 

 

rrtQvR3.jpg

 

wq5uHoc.jpg

 

c'est que de doit voir un adversaire de taille humaine à proximité d'un kastelan : ça donne pas envie ! 

 

zJwlfYB.jpg

 

wq5uHoc.jpg

 

 

n1VnOkI.jpg

 

Bon, il reste encore les pigments et un peu de weathering à poser, mais ça commence à ressembler à l'idée que j'en avais ... Bien abimés et endommagés, vu qu'ils sont sensés être des vieilles reliques . 

 

Du coup, il me reste encore à peindre le datamith qui les accompagne, et je serai bon pour cette tranche de cda ! 

Modifié par Gurvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique! Excellente utilisation de l'aéro, je suis sur l'c**. Bon après côté rythme de peinture c'est moyen moyen, mis on te pardonne quand on voit le résultat. :mrgreen:  Je pense que côté rouille c'est bon, de toute façon je vois pas trop l'admech laisser rouiller ses engins trop longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gurvan !

 

Je me joins aux autres pour te complimenter sur ton schéma de couleur d'armée : C'est très réussi ! Les OSL roses ressortent vraiment bien avec ce bleu très peu saturé.

 

J'aime beaucoup la dégaine des tes castellans. La tête fait partie du kit d'origine ? Je ne la reconnais pas d'ailleurs...

 

Mini-critique sur ces deux robots : Les battle damages ont une très bon rendu mais je trouve que certianes zones sombres sont trop étendues. On dirait presque qu'il y a de gros trous sur l'armure plutôt que des éraflures sur la peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello. Merci pour les comm !


Alors pour les éraflures sur les castellans , c'est complètement assumé , c'est bien plus étendu que sur le reste des figs comme sur les cataphrons ou sur les onagers , car dans le fluff, les castellans sont de vieux, de tres vieux robots , héritage d'un âge tres ancien , bien plus ancien que le reste des armées du mechanicum . Du coup , j'y suis allé de bon coeur , et ces tout à fait vrai que certaines zones sont bien abîmées lol. En fait , les zones sombres sont sensées également faire réapparaître des couches de peinture antérieures , mais je ne voulais pas d'une couleur trop vive, du coup j'ai peint d'abord les catalans en brun très sombre .

Pour les têtes, non , en fait , il s'agit d'un fabricant de bitz qui propose ces têtes , qui sont la foi plus charismatiques que celles originales ... Modifié par Gurvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment super impressionnant ton rendu ! Les BD sont très efficaces et non je dirais que l'onager est suffisamment amoché mais à voir avec l'ensemble pour que ça reste cohérent.

 

Juste j'aime peut être un peu moins le traitement des lentilles et OSL sur l'onager et si je veux vraiment pinailler tes symboles mechanicus en noir et blanc manquent peut être d'un peu de travail mais c'est vraiment des détails ;)

 

En tout cas excellent ensemble ça envoie du lourd !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! 
 
@maugan ra : yop , tu as raison sur les 2 points, faut que j'affine un peu les optiques , et que je fasse un petit truc au niveau des symboles (pour le moment, c'est effectivement juste noir/blanc) ... un peu de lavis ou de pigments dessus peut être  ? 
 
 
La fin du CDA approche à grands pas, faut que je termine la dernière fig ... L'épidémie de gastro du week end (5 maldes sur 5 !) n'a pas aidé ... Mais etnre 2 voyages aux toilettes et deux lessives, j'ai quand même réussi à vaincre les spasmes et à poser au moins les aplats ... 
 
KuotJeg.jpg
 
F6R78oH.jpg
 
Il y a encore pas mal de travail à effectuer sur les parties métalliques puis à peindre tout ce qui est optiques et à poser des osl ( mine de rien, il est mieux fourni qu'une guirlande de noel celui, il y en a partout ! ) . Je n'aimai pas trop la tête d'origine, j'ai juste mis une tête d'alpha skitarii, orienté pour que celà colle niveau cablages et un peu tordu le cable en plastique pour qu'il aille pile au niveau de l'appareil de comm sur le coté droit. 
 
et puis bon, en parrallèle, je poste également une paire de photos du CDA skitarii de 500 pts qui lui est terminé: 
 
VaXnlDJ.jpg
 
Une bonne chose de faite ! 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas vu les derniers mais tu t'es gavé mon pote!

C'est super beau!

C'est pas du loup mais c'est super beau! ^^

Il est temps que je vienne prendre mes cours pour l'aéro :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

très belle armée mechanicus!

les couleurs changent, c'est vraiment sympa.ça me donnerait envie de tenter en vert... à voir =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, fin du CDA Cult mechanicus (je ferai des photos de groupe tantôt) .

 

le datamith qui accompagne les kastelans ( manque encore juste les pigments et quelques OSL) .

 

NBKc2Gc.jpg

 

uleso4D.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment cool ce petit bos, t'as juste peut être un peu bavé sur la pointe blanche de la lentille bleu du plastron mais c'est minime. Ton schéma marche toujours aussi bien, je suis juste un peu plus dubitatif sur le choix de la teinte de peau qui ne ressort pas vraiment avec ton métal très clair, j'aurais bien vu une peu soit dans des teintes blanches plutôt que grisâtre soit dans des teintes un peu "peau abîmée" .Et pour l'oeil blanc, je verrais bien un lavis de bleu ou rouge dessus, ça donne tout de suite un air un peu glauque plutôt que le regard vide je trouve.

 

Sinon comme tu dis maque plus que OSL et pigment pour lui donner un peu de vie et ça devrait être très sympa. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ben voilà, c'ezt fait ! session OSL et empoussiérage pour mon cult of Mars hier soir : 

 

0vAz5Ti.jpg

 

HPU9abL.jpg

 

3igEkz9.jpg

 

oEYpJNI.jpg

 

Wkoh2FB.jpg

 

j84zI2n.jpg

 

j'en ai profité pour faire la même chose sur mes "sauterelles", j'ai hâte de les jouer , elles ont l'air bien fun ... et malsaines lol .

 

3yqxvLK.jpg

 

et puis j'ai fini également un trio de Thallax cohort , vite fait avec uniquement des techniques de truand ... en gros, même pas 2h par fig ... 

 

t0V3RaO.jpg

 

k5osRwT.jpg

 

l9HxUN6.jpg

 

Prochaine étape ? 

 

Euh, un rapport de bataille pour changer ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rendu est vraiment suuuuuper cool ! Ça donne énormément de cachet à tes figs ces OSL ! Tu utilises quoi comme pigment pour tes salissures d'ailleurs ? 

 

Juste deux petites remarques:

-T'as débordé avec l'or sur les backpack des Kastellans, c'est un tout petit détail mais ça fait la diff ( sisi :p  )

-Pour les Thallx, j'aurais bien vu une zone plus blanche pour bien marquer les zones de chaleur des réacteurs. En l'état, je n'arrive pas à isoler réellement la source de Lumière principale (même si l'effet est super bien rendu !)

 

Sinon magnifique sujet, une petite photo de groupe ou sinon comme tu dis un petit retour de bataille serait bien sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

Merci pour les retours !

Euh je comprends pas trop ton histoire de "IE" ou "FF" ?

Bah pour le moment , je dois avoir à peu près 1200 points je pense . Maintenant , j'ai encore du stock : 5 skitarii , 1 onager , 3 cataphrons, , 5 sicarians , 10 electro priest , 1 ballesterii , et surtout 1 warden Knight .... Et puis bon, je vais certainement craquer pour la petite boite à 65 avec 1 dominus , 1 onager et 10 skitarii ... Bref, entre eux et les squats , 2016 est déjà bien rempli ! Modifié par Gurvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le pendant c'est que je n'ai plus de vie sociale looool . Non , en fait vu les trucs pourris à la télé soir après soir , ben autant sortir les pinceaux et écouter de la bonne musique .

Et pour la suite ? Logiquement , les 3 cataphrons suivants pour pouvoir jouer le detachement cult . Apres, un second onager et le marcheur ( dragon ou ballesterii ) parce ce que je le trouve bien choupinou ! Je vais peut être craquer pour un second , histoire qu'il ne se sente pas trop seul sur la table , mais vache , il douille ( en thune, pas en points hein ) .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A re regarder, j'adore en particulier le liquide vert. On voit bien le niveau, on a l'impression d'un fluide qui se balade. C'est super bien fait.

 

Pour la télé, je ne l'ai plus depuis 15 ans. Éradiquée de ma maison, pour les raisons que tu cites ! On gagne de la place et du temps à mort !

 

Les dragon ou bellesterii c'est des gros trucs je suppose ? Je n'y connais rien à cette armée. Pourtant elle me tente car les bits doivent être excellents pour du squat. D'ailleurs si tu veux du squat, je ferai bien un deal avec des bits variés !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh, les ballesterii , ce sont les espèces de marcheurs hauts sur pattes un peu dans l'esprit des sentinelles de la garde impériale ... C'est du véhicule léger mais qui va vite .

 

Sinon, j'ai commencé une nouvelle fournée de skitarii (les 5 pour terminer mon unité de rangers, plus les 2 "customs" ). Je pense d'ailleurs que je vais en choper d'autres comme ça, le rendu est vraiment proche au final ....

 

WsfRcq2.jpg

 

OPB1vzi.jpg

 

Pfff, c'est la partie la moins rogolote ... Peinture "à la chaine", poser les aplats etc ... 

 

Heureusement, quand je regarde ce qui est déjà fini, je reprends espoir lol.

 

2x9I5zs.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.