Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K- AMecha - skitarii ] genestealers cult


Gurvan

Messages recommandés

Hello tout le monde. J'ai eu une révélation (bon, dit comme ça, ça fait peur lol) , et j'ai refourgué toutes mes boites encore en attente (eldars, chevaliers gris, astra, hommes bêtes etc ) et qui trainaient depuis des années  dans mes placards, ainsi que mes lots remportés en tournois, et même les cadeaux de ma chérie ... Du coup, j'ai tout réinvesti dans le mechanicum ...
 
Pas forcément pour jouer , mais j'aime beaucoup le design des figs, le fluff, les armes (ça change agréablement des fuseurs/plasma/bolters and co ) ...
 
ET hop, c'est parti pour 4 mois et 1000 points ... pour le début .
 
voici la fig test:
 
EwofBnU.jpg
 
cmgnRms.jpg
 
 
et une petite avancée entre deux corvées lol.

j'ai continué les socles, et j'ai tenu compte des remarques ( les potes, c'est cool pour ça ) , en les faisant un peu plus orangés que le premier (reste encore les pigments) , et j'ai rajouté quelques éléments opur que cela fasse moins vide (quelques crânes, du barbelé rouillé, des vestiges de maçonnerie etc ...).

JqiVtBw.jpg

J'ai également avancé sur les 4 vanguards suivants, en essayant de passer sur une autre couleur que le bleu ... je me suis dis que le rose sera atypique ... Bon, pour le moment, j'ai pas encore sorti l'aéro, donc le rose sera plus flashi et se verra mieux une fois l'OSL posé ... Dites moi si ça va , si je vais dans la bonne direction ...

y2JQlGA.jpg


C'est du wip, hein... J'ai pas pu sortir l'aéro , du coup la cape, les lumières , les osl etc ne sont pas faits, pareiul pour les sceaux de pureté, les armes, les linings et reprises diverses ainsi que les pigments ne sont pas faits, mais on y voit déjà plus clair .....

8rIwi1J.jpg
 
 
Bon, ben en avant quoi !
 
 
00100101010011101011000101000101110 :wink2:

Modifié par Gurvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, petite avancée en y allant à fond sur le rose lol . Je vais encore rajouter un blanc flashi puis reprendre les arrètes  au chrome PA pour renforcer le coté flashoulle. Faut que je reprenne certains OSL, j'y suis allé un peu trop fort , vous en dites quoi ? 

 

Q2IP7sV.jpg

 

BYAYjXx.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le comm. J'ai de bons retours sur le "rose", visblement, le rose plait bien.

 

Sinon, j'ai enfin réussi à temriner ma première fournée de 5 ! 

 

mLIfpPz.jpg

 

CKlkUZf.jpg

 

Direction maintenant les 3 premiers cataphrons et le dominus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un effet d'ensemble vraiment super cool avec des socles simples mais qui font vraiment bien le taff ;) 
 

Par contre j'aime un peu moins les manteaux à l'aéro qui font top lisses/propres alors que le reste de la fig a tendance à être un peu sale. D'ailleurs tu fais comment tes salissures sur les manteaux ? 

 

Et limite pousse un peu plus les OSL sur le rose ça devrait apporter encore plus de contrastes avec le bleu/gris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais voir pour passer le rose de manière un peu plus flashouille sur les suivants. Les salissures sur les manteaux c'est tout bêtement du pigment " primer red" de chez mig , appliqué généreusement puis fixé avec le pigment fixer de la même marque . Pour les manteaux , l'effet propret est peu être dû effectivement aux effets de l'aero, qui " éclaircissent " trop la fig ( bon, c'est peut être aussi dû à la photo, à voir ) , mais sinon, pareil , pour les prochains, je changerai le mélange du dernier ecraicissement et je ferai le test .

Merci pour les conseils !

Mine de rien , je suis un peu en terra incognita avec cette nouvelle faction ( peu de recul , pas d'antécédents niveau peinture , et c'est également la première armée " aéro" , vu qui avant , j'ai surtout fait des retouches ou des ajouts ponctuels sur les anciennes armées. ) là , c'est vraiment une approche globale , même pour les socles , vu que j'avais déjà presque tout fait comme climat , mais c'est la première fois que je me lance avec des pigments ...

Bref, c'est de l'expérimentation lol. En plus , je suis parti sur un schéma pas encore vu , du coup il faut également tester l'harmonie des couleurs ( le bleu , le blanc cassé , le rose et le rouge du socle ) , faut que ça reste harmonieux, et faire en sorte qu'une teinte ne domine pas trop les autres ... ) . Modifié par Gurvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, quelque avancée sur le premier cataphron. Pas mal de trucs finis, mais il faut encore retravailler certaines zones qui ne sont pas assez visibles je trouve . Je vais également ressortir l'aéro pour tout ce qui est lumières, et surtout les pigments et un peu de rouille ... il y a encore tout le travail sur les chenilles à effectuer également... 

 

8MwkG7t.jpg

 

3DqYQCa.jpg

 

7UqQj3H.jpg

 

supCtxg.jpg

 

8MwkG7t.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les warfeurs ! .
 
J'ai pu enfin terminer ces fichus cataphrons, qui m'ont donné plus de fil à retordre qu'escompté ... En fait, il s'agit de figurines "mixtes", mi homme mi machine, du coup, ben il faut doubler les techniques de peinture (c'est pas les même pour les véhicules et les troufions) , du coup, ça a pas mal rallongé les délais .... 
 
jFQMZuc.jpg
 
Jb0P1Jo.jpg
 
EWc8znS.jpg
 
Mais bon, on arrive au final à les rendre présentable (par contre, je dois encore reprendre les bordures de socles en noir (saleté de pigments, ça se met partout !) , à rehausser un peu  les osl -pointe de blanc- , et à vernir en mat. Le spigments ont été fixés par le "pigment fixer" de chez mig, mais je ne sais pas si c'est aussi efficace que le venris passé à l'aéro (c'était la première fois que je l'utilisai). 
 
Comme d'hab, n'hésitez pas à lacher des comm ! 
 
a+
 
Gurv.
 
ps: prochaines unités: temriner les 5 vanguards de l'unité de 10 , puis 5 sicarians , et le dominus .... soit 11 figs, à finir de peindre pour le 15 novembre. Jouable, mais faut pas lambiner (j'ai des squats également à peindre, de la deathwatch, et des figs age of SIgmar .... ). 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

et hop , j'ai quasi fini la première unité de skitarii : petite vue d'ensemble : 

 

CIjja8l.jpg

 

ieAasug.jpg

 

et un début de peinture sur le dominus: 

 

XQ4yFcs.jpg

 

nPvmxUK.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'aime beaucoup ton schémas et le rose ressort bien. 

Par contre je trouve que les socles fond trop humide pour un désert rouge :/ 

c'est bizzard que le pigment te face cela. Comment à tu fais tes socles ?

Modifié par Darkmikel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est peut être dû au fixateur de pigments que j'utilise ... Il faut dire que je ne maitrise pas encore complètement la chose ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, ça passe largement mieux ces figurines une fois peintes différemment des standards assez moisies de Games.

Bravo à toi et bonne continuation.

 

PS: peut-être un peu lus de weathering sur les véhicules. Leurs métaux me semblent trop propres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Coucou les gens ! 

 

J'ai un peu avancé sur 3 unités : 

 

5 rangers: 

 

bDTTW3p.jpg

 

5 rustalkers :

 

eM00WVY.jpg

 

et le dominus: 

 

PY8zpoO.jpg

 

ogbyw3Z.jpg

 

g3ree5P.jpg

 

CZVKogZ.jpg

 

Bon, celui là est bien avancé, mais loin d'être fini ... Le reste, j'ai juste passé un peu de pshitt à l'aéro pour avancer, mais il y a pas mal de boulot encore dessus .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup. Je trouve le choix des couleurs judicieux, la réalisation est top.

 

Petit(s) bémol(s) sur les liquides. Quoique bien réalisés, je les aurais vu horizontaux. Une transition plus fine entre les couleurs permettraient peut-être de mieux appréhender la profondeur. Mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop, exact sur les 2 points (j'ai peint les fluides à part, mais j'avais pas noté que sur la fig, ça penchait autant ... Bon, pour la transition, je n'ai pas encore passé le lavis vert, ça passera mieux après ... ).

 

Bon, j'ai un peu avancé sur les sauterelles (sicarians) et les rangers : 

 

Faudra me dire ce que vous pensez des lames transsonniques des sicarians ... j'ai peins la prmière en vert, mais je ne suis carrément pas convaincu. Du coup, je suis parti sur mon rose habituel, et du coup ça rend mieux je trouve (bon, les lames ne sont pas finies, j'attends les retours/suggestions) .

 

sh6AvI7.jpg

 

gros plan, mais photo pas tiptop , j'arrivai pas à faire une mise au point correcte .... 

 

Z1nNrh6.jpg

 

n74dWnL.jpg

 

Bon, le rose manque encore de fondu , mais j'aime décidément bien cette petite touche de couleur vive qui vient contraster l'ambiance sombre de la figurine... 

 

j'ai également peint les 2 premiers troufions des rangers: 

 

tQuwlhE.jpg

 

KvSFuDR.jpg

 

Bon, il y a encore quelques linings à poser et surtout la prtie pigment , mais les figs sont déjà présentables....J'ai hate de pouvoir les tester !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les comm !

 

j'avance petit à petit, mais l'heure tourne, je n'ai plus que 3 jours pour boucler les 2 tranches de CDA ... Voici les nouvelles du front:

 

j'ai quasi fini l'escouade de 5 rangers :

 

MkPCLvx.jpg

 

TQ530Ga.jpg

 

u18JARz.jpg

 

Il manque encore les petits osl, les pigments, et la déco des socles (crânes, barbelés etc...) mais je pourrai finir tout ça lors d'une grande session ultérieure.

 

Et mine de rien, en regardant les bitz de la boite skitarii et mes bitz GI , j'ai retrouvé les servants de bolters lourds des vendettas/valkyries , et je me suis dit que finalement, ils pourraient faire des skitarii convaincants (ils ont des plaques d'armures sur les jambes et au ventre en plus des GI normaux ...

 

Du coup, ça donne ça:

 

85mNXNW.jpg

 

 

jG4Qstq.jpg

 

J' me disais qu'entre un ou 2 comme ça dans l'escouade pourrait être sympa (éventuellement en faire les porteurs d'armes spéciales ? ).Je dois normalement en avoir 3 ou 4 de dispo (pour le moment, j'en ai retrouvé que 2 , les autres ne doivent pas être loin lol). Vous en pensez quoi, ça passe ou pas ?

 

Bon , il me reste encore 2 rustalkers à peindre pour terminer la session CDA, et à peaufiner le dominus. J'en ai profité pour faire une petite vue d'ensemble :

 

ruxLNR7.jpg

 

kufA21q.jpg

 

et un gros plan sur l'alpha équipé d'un omnispex ... qui file -1 à la sauvegarde de couvert de l'adversaire ciblé par toute l'unité !

 

W0d3Kqp.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gurvan,

c'est vraiment sympa tes réalisations.

Le schéma couleur est agréable et rend bien. Les mechanicus ont vraiment une belle allure sur la table.

De loin, on dirait des poilus de 1917 ;-) En plus méchants bien sûr.

 

Je rejoins une remarque précédente sur les socles trop humides, sinon, ça cartonne bien.

 

Continue comme ça. Ca donne vraiment envie d'en voir plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le délire poilu du futur c'est bien vu !

Je trouve que le bleu va bien mieux aux mechanicus que le rouge.

 

Sachant tous les soldats qui sont revenus de la WW1 avec des prothèses et des membres en moins, tu pourrais pousser le délire encore plus loin comme avec tes GI convertis de sorte à faire des humains augmentés et non des machines vaguement humaines comme sont les mechanicus :wink2:

Tu as pensé à convertir des soldats de la krieg corp avec des mechanicus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.