Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Mortels] Armure du chaos et Armure du destin


kisscool

Messages recommandés

Bonsoir,

 

quelle est la sauvegarde d'armure d'un personnage GdC avec cette combinaison ?

4+ : on prend la meilleur disponible

5+ : on considère le dernier objet ajouté/ la dernière couche ajoutée (je me comprends, mais pas sur que cela soit clair :shaun:  )

2+ : on cumule les 2 (d'ailleurs l'armure du chaos étant considérée comme la peau, ça semblerait la bonne réponse)

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'armure du destin est du type Armure Magique.

Tu ne peux équiper la même figurine de deux armures.

 

Pour pallier à ce point de règle, regarde plutôt les dons et mutations du chaos, et plus particulièrement Peau Ecailleuse (5+).

 

Cela te permet avec ces deux équipements d'avoir une 2+. (Armure du chaos et peau écailleuse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Yes je fais aussi comme ca, l'armure du destin est utile si tu as besoin d'une invu à 4+... Etant joueur du chaos je l'utilise souvent, histoire da'voir 2 invu à 4+.

 

C'est un sacrifice à faire mais bon... Tu la pose sur un mage n4 et c'est bien gérable encore.. Enfin je trouve :P

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Bonjour,

Je me suis également posé la question de nombreuses fois... J'ai fini par appliquer la logique suivante : 

- Citation (LDA Guerriers du Chaos V8 - FR)  "L'armure du chaos est un don des dieux sombres, une seconde peau de métal qui ne peut être retirée."

Je considère, par conséquent, toutes pièces d'armure (excepté heaumes et boucliers) de la liste des objets communs comme interdits aux personnages du chaos qui en son doté ( de l'armure du chaos) dans leur fiche de perso (quasi tous!)

Seul le Prince démon peut, selon moi, se doter d'une armure magique de la liste des objets communs car l'armure du chaos est en option. C'est selon moi, le seul qui peut se le permettre et seulement si il n'a pas de niveaux de magie, sinon on retourne à l'armure du chaos.

J'aimerais avoir votre avis sur la question, car cela reste tout de même assez flou, mais j'y consens sans souci, car le chaos à de nombreuses autres options qui font mon bonheur!

Au plaisir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Molkhiar a dit :

J'ai fini par appliquer la logique suivante : 

- Citation (LDA Guerriers du Chaos V8 - FR)  "L'armure du chaos est un don des dieux sombres, une seconde peau de métal qui ne peut être retirée."

Il y a deux choses essentielles à prendre en compte lorsqu'on veut confirmer ou infirmer le fonctionnement d'une règle :

• Ne jamais se baser sur le fluff (la phrase du LA que tu cites). Tu peux en tirer tout et son contraire. Rien que la phrase que tu cites, je pourrais t'ene citer une autre version qui te décrira autre chose.

• Se baser uniquement sur sa «logique», car elle est propre à chacun. Et il n'y en a aucune qui veille plus que l'autre.

 

La seule chose qui vaille, ce sont les textes de règles et uniquement eux.

 

il y a une heure, Molkhiar a dit :

Je considère, par conséquent, toutes pièces d'armure (excepté heaumes et boucliers) de la liste des objets communs comme interdits aux personnages du chaos qui en son doté ( de l'armure du chaos) dans leur fiche de perso (quasi tous!)

Seul le Prince démon peut, selon moi, se doter d'une armure magique de la liste des objets communs car l'armure du chaos est en option. C'est selon moi, le seul qui peut se le permettre et seulement si il n'a pas de niveaux de magie, sinon on retourne à l'armure du chaos.

Tu te trompes. L'Armure du Chaos est une armure comme une autre et peut donc être remplacée par une armure magique. La phrase que tu as citée précédemment n'est que du fluff qui ne vaut rien en terme de règles. Si elle ne pouvait être remplacée, cela aurait été très clairement explicité. Et ce n'est pas le cas.Il n'y a rien de flou là-dedans. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nekhro a dit :

Il y a deux choses essentielles à prendre en compte lorsqu'on veut confirmer ou infirmer le fonctionnement d'une règle :

• Ne jamais se baser sur le fluff (la phrase du LA que tu cites). Tu peux en tirer tout et son contraire. Rien que la phrase que tu cites, je pourrais t'ene citer une autre version qui te décrira autre chose.

• Se baser uniquement sur sa «logique», car elle est propre à chacun. Et il n'y en a aucune qui veille plus que l'autre.

 

La seule chose qui vaille, ce sont les textes de règles et uniquement eux.

 

Tu te trompes. L'Armure du Chaos est une armure comme une autre et peut donc être remplacée par une armure magique. La phrase que tu as citée précédemment n'est que du fluff qui ne vaut rien en terme de règles. Si elle ne pouvait être remplacée, cela aurait été très clairement explicité. Et ce n'est pas le cas.Il n'y a rien de flou là-dedans. ;)


Bonjour,

En effet, de plus je me basais sur une ancienne règle affirmant que l'armure empêche le lancement de sorts, ce qui n'est plus le cas. Les armures sont simplement inaccessibles à la plupart des lanceurs de sorts, voila tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut

 

Après, effectivement l'armure du destin prend le pas sur l'armure du chaos (donc SVG d'armure à 5+ au lieu de 4 + mais une invu à 4+...)

Par contre, on peut vite monter à une SVG à 2+ si il est à pied et même 1+ si il est monté quand même:

_Le don peau écailleuse 5+  cumulable avec l'armure.

_Un bouclier +1 en svg d'armure

_Et une monture de n'importe quelle sorte (même non caparaçonnée, le caparaçon est obligatoire si tu ne lui paye pas le bouclier) et on se trouve avec une SVG à 1+

 

Pour un seigneur, File lui la pierre de l'aube (relance les svg d'armures ratées) la marque de tzeentch qui améliore son invu de +1 et le don qui permet de relancer les invu ayant données 1 et tu a un perso très très dur à tuer (svg d'armure 1+ relançable, svg invu à 3+ et relance les svg d'invu ayant données 1)… C'est même trop fort, mais bon, si il fuie il peut mourir en se faisant rattraper ou en fuyant hors de la table…)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.