Aller au contenu
Warhammer Forum

[Frostgrave] Nouveautés et extensions


Invité

Messages recommandés

Bon ça surfe sur la mode "amazone" mais c'est vrai que Frostgrave est un excellent jeu pour lequel j'attends beaucoup de cette v2 pour l'équilibrage des sorts et l'adaptation des règles de recrutement de Gosth archipelago. Pour l'aspect narratif je le trouve quand même un poil en dessous de Mordheim. Mais les règles sont plus propres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Newlight a dit :

Pour l'aspect narratif je le trouve quand même un poil en dessous de Mordheim

Le seul réel point d'achoppement entre Mordheim et Frostgrave, c'est l'absence d'xp des soldats et donc le très très gros focus sur le mage. A mon sens, même si chacun fait comme y veut, ça ne suffit pas à qualifier Frostgrave objectivement d'en dessous dans le narratif, dans la mesure où ça, la progression du Mage, Mccullough le fait très très bien justement, c'est tout le propos du jeu. Sinon bonjour le copié-collé des usines à gaz typiques des années 90 ... Mais rien n'empêche de préférer Mordheim (ou Necromunda), modulo la nostalgie et l'attachement personnel au fabricant, c'est très recevable bien sûr, aucun problème avec ça. Y a Eden Burn Out aussi d'ailleurs qui ne démérite certainement pas, si on veut être exhaustif. Et Mantic, avec Deadzone et surtout Vanguard je crois.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 22/02/2020 à 12:50, Absalom a dit :

Le seul réel point d'achoppement entre Mordheim et Frostgrave, c'est l'absence d'xp des soldats et donc le très très gros focus sur le mage

 

Dans Rangers of Shadow Deep, qui est plus ou moins un mode solo pour Frostgrave mais la même base règles, tes gars de base gagne un point de progression par mission à laquelle ils survivent. A 5 points ils gagne un truc comme +1 PV ou +1 au CaC ou tir. Ama c'est très facilement transposable à Frostgrave si tu veux faire progresser les péons.

 

PS : je croyais avoir déjà posté ça ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Bien le bonjour,

 

Déterrage de sujet à l'occasion de la sortie en français du supplément "L'héritage du sang".

frostgrave-l-heritage-du-sang.jpg

 

C'est le deuxième supplément depuis la sortie de la seconde édition, avec laquelle j'ai découvert cette pépite qu'est ce jeu.

Du coup j'en fais un peu la publicité. J'y ai quand même passé un paquet d'heures avec les copains au club. Nous avons même eu l'occasion de mener à terme la campagne du Seigneur Liche, invocateur contre thaumaturge.

Bref, pas encore testé cette extension mais je recommande chaudement ce jeu :wub3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.