Aller au contenu
Warhammer Forum

Sondage: une page Facebook SDA France?


Isma-33

Messages recommandés

MAJ: Voici donc le lien vers la page Facebook https://www.facebook.com/groups/1623845961210742/

 

 

J'ouvre ce sujet pour savoir si les joueurs SDA, les utilisateurs de ce forum trouveraient pertinent de monter une page Facebook, sous forme de groupe, qui pourrait s’appeler "SDA France: Le Seigneur des anneaux le jeu de figurine"

 

Je suis un utilisateur régulier de Facebook et j'ai remarqué que ce genre de pages fonctionnait bien. Cela permet de mettre des photos super facilement de discuter, d’annoncer des tournois...cela permet de faire vivre le jeux et la communauté d'une autre façon. J'en ai une actuellement pour mon club de battle, une autre au niveau Rhône-Alpes pour X Wing, et encore une autre pour warmachine et franchement ces groupes sont super sympas.

 

Je pense que même si la communauté s'est restreinte ces dernière années, cette communauté est plutôt fidèle. Peu importe l'avenir du jeu, Tolkien l’univers du SDA sont éternels. Le jeu est déjà à moitié abandonné depuis plusieurs années par Games ça n'empêche pas la communauté de vivoter et d'organiser des tournois 

 

Cela reste complémentaire d'un forum. Les avantages du Forums c'est que les discutions sont classés, c'est plus facile de retrouver un ancien post etc, les discutions sont plus construites et modérés, l'inconvénient c'est pour les photos (c'est comme même hyper lourd d'aller chercher un autre site pour héberger sa photo puis copier le lien...).

Le défaut de Facebook est qu'on est plus dans l'instantanéité, et qu'un vieux post sera très dur à retrouver.

L'avantage c'est qu'à l'heure du Smarphone est que l'info est plus rapide d'accès et c'est l'info qui viens à vous et nons l'inverse.

Bref je pense que les 2 sont complémentaires.

 

Il y a aussi un aspect générationnel. Beaucoup sont ceux qui n'utilisent jamais Facebook.

 

Donc voilà je voudrais savoir si cela peut intéresser les membres de ce forum?

Modifié par Isma-33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, oui. Meme si j'utilise assez peu facebook, je pense que ca peut être très sympa, et surtout faciliter certaines choses comme les annonces de tournois, etc.
Qui plus est, peut être même que ca facilitera l'accès à la communauté des plus jeunes qui pourront venir plus instinctivement sur facebook que sur ce forum, qu'ils ne connaissent pour une partie même pas malgré son évidente notoriété.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a aussi un aspect générationnel. Beaucoup sont ceux qui n'utilisent jamais Facebook.

 

Pas forcément générationnel, j'ai pas 80 piges non plus ! :P  Mais plutôt par choix je ne suis pas inscrit sur FB.

En ce qui me concerne je trouve l'idée plutôt bonne du moment où les informations de manifestations restent communiqués via le forum, ça me va ! Si cela permet de maintenir à flot le jeu et ses fans why not ?

 

Guybrush, anti  Mark zuckerberg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai franchement le même avis que Guybrush: je ne fréquente pas les réseaux sociaux par choix. Pas de smartphone par choix aussi.

 

A mon sens l'information doit rester disponible pour tous et sur plusieurs types de média, correspondant à plusieurs rythme de vie ou de communication. C'est le meilleur moyen de conserver un large publique pour le SDA et d'en gagner éventuellement.

 

Oui, FB permet plus d'instantané, plus facile, plus rapide, plus séduisant :evilgrin: .

Mais il n'y a pas que l"instantané à mon sens. Un forum permet des choses plus ordonnés, plus construites, mieux référencées, plus critiques.

 

Sans parler de génération, je pense que les joueurs de Wargame en général et de SDA en particulier, cherchent un peu plus que du pure instantané souvent associé à FB: le modélisme, la peinture, le lancer de dés, rencontrer des gens en vrai, construire avec patience une armée ou un projet plutôt que consommer des add-on ou season pass d'un jeu sur un écran.... Sans vouloir généraliser bien sur.

 

Communiquer par les deux média sera toujours un atout si chacun a l'énergie d'entretenir les deux. C'est ce qui est le plus difficile. Tout bonne volonté semble bienvenue, si elle n'est pas destructrice et permet un échange constructif et une bonne synergie entre les composantes média.

 

Sorent, côté obscurosociétal du pitoudumilieuIRL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas (bien qu'étant belge), mais perso, je suis inscrit sur plusieurs page facebook, et je préfère toujours venir chercher les infos sur le warfo. je trouve que c'est beaucoup plus facile avec la gestion des sujet lus, etc. 

 

Bref, oui, mais si cela ne nuit pas aux forums existants. Je trouverai plus pertinent par exemple de tenter de rassembler les joueurs sur un forum plutôt que sur facebook :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose d'épingler un lieu vers ce forum sur le post d’accueil: où moins ont joue sur les 2 tableaux.

 

Je suis tout à fait d'accord avec vous sur le côté éphémère de Facebook: une info de plus d'un mois est quasi perdu, seul les albums photos restent très accessible facilement sur une page de groupe. D'un côté comme d'autres l'on fait remarqué cela peut permettre de drainé un nouveau public et de faire vivre la communauté.

 

Il existe une page anglo-saxonne sur le SDA est franchement il y a des super photos de figs ou de bataille.

 

Au niveau administratif je vous vous le dit sincèrement un groupe Facebook demande trés peu de travail: accepté les nouveaux membres, nettoyer les robots/spams de temps à autres mais c'est très léger.

 

Pour moi cette page n'aurait que d’intérêt que si elle est administrée et partagée au niveau de la France. Au niveau Lyonnais pas de problème: moi, Spartan, Vianney, est ce qu'il y aurai des volontaire niveau parisien (Jean Batiste)? Il agirait surtout d'annoncer les tournois sur Paris. Des volontaires sur d'autres régions de France?

Modifié par Isma-33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
 
En plus de votre page FB, vous devriez tenter de sauver ce qui existe, genre le ALN SDA ^^ car plus vous avez de médias différents, plus cela peut attirer différent type de personne autour de votre jeu. Surtout qu'un Builder SDA, ça ne cours pas les rues.
 
Je rajouterais que d'ouvrir la communauté à d'autres jeux de la terre milieu peut-être un petit plus/bonus. Après à savoir si la communauté est soudé autour du jeu GW ou plutôt autour de l'univers de Tolkien.
 
Bref, je vous souhaite bon courage et je suis tout cœur avec vous.

Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Yop,

 

Ce n'est pas trop contraignant de valider chaque demande? Ca va te prendre du temps surtout que tu ne peux pas savoir si c'est vraiment un joueur ou non? Il ne vaut mieux pas laisser le groupe ouvert au public plutôt?

 

Sinon j'ai fait tourner le groupe sur un autre forum. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon il peut être intéressant également de faire quelques sondages sur le groupe:

 

- de leur origine géographique (ça peut faire rencontrer certaines personnes)

- leur statut: peintre/collectionneur/joueur/admirateur/etc.

 

Ces types de sondages, il faudrait peut-être les ancrer pour que les gens les voient directement et comme ça ils ne se perdent pas. 

 

Il faudrait peut-être faire une annonce type pour les gens qui veulent partager:

- les conventions

- les tournois

- leurs armées

- autre

 

Et voir si on ne peut pas organiser des concours sur le groupe histoire de le faire vivre ou proposer des activités. Je ne sais pas si le format est vraiment idéal pour ça. 

 

Créer également une sorte d'index avec les différents liens de forums, boutiques, clubs peut-être également intéressant. 

Modifié par Pi3rr0t
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et voir si on ne peut pas organiser des concours sur le groupe histoire de le faire vivre ou proposer des activités. Je ne sais pas si le format est vraiment idéal pour ça. 

 

Créer également une sorte d'index avec les différents liens de forums, boutiques, clubs peut-être également intéressant. 

Je suis d'accord, le vote pour les events se fait par like

 

faire une vrai page c'est un boulot, un groupe lorsqu'il est bien tenu permet de faire autant mais ça se discute !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.