Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tyranide] 1000pts pour tournois


Space Raclett3

Messages recommandés

Salutation !!
Il y a une invasion de peaux vertes sur le forum du coup il fallait y remédier avec un poste Tyty non mais  ;)
 
Bon je me suis préparé une liste dans l optique d un tournois en équipe, je ne connais pas la liste de mes adversaire ou alliée mais il y a de forte chance que je joue avec un autre Tyranide.
 
Pour faire la liste nous devons avoir obligatoirement :
-1 QG
-2 troupes
-1 PM
-Pas d'alliances ( en même temps en Tyty  :fear: )
-Pas de formation.
 
Pour finir ce seront des parties a Objo classique, First Blood, King Slayer ...
Pas de cartes, objos capturé en fin de partie.
 
Voila maintenant place a la liste
 
Tyranides : Team Kraken
 
QG
  • Tyran des Ruches  (230 pts)
  • 2 Dévoreurs jumelés avec neuro-sangsues, Ailes
 
Troupes
  • Essaim de Guerriers Tyranides  (3)  (100 pts)
  •  
  • Etrangleur
  • Essaim de Termagants (30)  (120 pts)
Elite
  • Essaim de Zoanthropes  (50 pts)
Soutien
  • Essaim de Carnifex  (150 pts)
  •  
  • 2 Dévoreurs jumelés avec neuro-sangsues
  • Essaim de Carnifex  (150 pts)
  •  
  • 2 Dévoreurs jumelés avec neuro-sangsues
 
Total : 800 points - 37 figurines - 6 unités

La liste sur ALN 40K
 
Voila donc liste plutôt classique sauf que je n'ai pas de Venom et c'est la ou je HIC ... après je me dit que nous seront 2 VS 2 et que mon pack est très très lent sauf le prince. Par contre j'ai une bonne puissance de feu mais pour cela faut il encore se rapprocher de l 'ennemie. 
Je sais pas trop si une tel liste peut être efficace tout en étant sympas a jouer. mais je sais que contre le Tau je vais en Ch... de même contre l'eldar qui va sortir des motos. 
 
 
Les armées adverses connues pour le moment sont :
Tau
Smc
Eldar
Tyty x2
 
Nous seront 8
 
Voila en attendant des avis ou même si il y a quelques changement a faire je prend. 
 
PS: Pas la peine de me dire de sortir un Tervigon car je n'en ai pas sinon pour le reste j'ai du choix.
 
Bonne journée Modifié par Space Raclett3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux un venom mais que tu as peur pour le synapse, tu peux toujours tenter de remplacer le zozo par le-dit venom, puis retirer un peu de gaunt pour caler un guerrier supplémentaire dans l'essaim. Ou alors juste dégager 10 gaunts et l'étrangleur des guerriers pour le payer.

Modifié par Sedral
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je vois plutôt mon Zozo comme un joker que je peux planquer facilement et qui me donne 2 des psy. Donc pas négligeable selon moi.

Ensuite la deuxième proposition fait que les guerriers ne seront pas aussi efficace que je l aurais voulu car c est ma seul unité qui sera capable de pilonner donc selon l adversaire ça peut vraiment servir ( les Tau 😊) et enlever 10 gaunts c est risquer déjà.que j aurais pas beaucoup de figs 😝

Sinon je pensais retirer 1 Carni Pour rajouter le.fameux Venom et une 20ene d Hormagaunts. Apres je ne sais pas si c est efficace.

Apres j ai encore 2 semaines mais c étais surtout pour finaliser ma peinture.

Apres vue que j ai pas beaucoup de retour je me dit que la liste que ai posté n est pas si mauvaise que çà.

Merci Sedral pour ton retour j'en prend note
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je ne suis ps un expert en tyranide, mais j'en ai un peu affronté ces derniers temps en milieu mi-dur / mou. Déjà ton armée me semble plutôt fluff, et bravo pour ça :)

 

Plutôt que de commenter ton armée figurines / figurines, je trouve que ton armée manque de mobilité et de résistance. A part ton patron, tout le reste se déplace à 6 pas. Je trouve que c'est assez problématique car tu as une armée de mi portée / corps à corps. Cela peut être pénible pour coper les objo.

En terme de résistance tu n'a pas de venon, tes guerriers et tes piétons en général vont souffrir contre la saturation.

 

Mes 2 sous.

P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, oui le problème de la lenteur est exactement le problème que je vais rencontrer. Mais quand j ai fait cette liste je le savais à l avance.

Merci pour le compliment, mais niveau fluff des Carni de tir c est pas le plus courant normalement 😉

Apres les guerriers sont la essentiellement pour synapser car le prince peut vite tomber sur un malentendu
Par exemple hier j ai testé la liste et un pod avec 10 Grey Hunter avec 2 plasma me l à plombé tour 1 avant qu il s envole...

Ensuite le zozo rajoute deux des et synapse également et facilement planquable et utile pour buffer, nerfé seront les pouvoirs tiré.

Apres avoir testé la liste je pensais à Passer l essaim de 30 terma en deux essaims de 15. Cela me permettra d être plus flexible.

Ensuite les deux Carni font franchement le café, clairement c est eux qui M ont sauvé la partie hier soir. Ça casse du Land raider, du Dread et puis sa sature à mort sur l infanterie.
Ce sera ma solution AA de secours en cas de perte prématuré du prince.

Le zozo m as également servie avec l éclaire warp.

En conclusion certe le pack est lent et peut être pas assez résistant par le manque de Mr Venom, mais elle a quand même une puissance de feu non négligeable. Par contre je sais que si je part contre du Tau c est forcément mal barré. Car les Carni ne seront jamais à porté. Du coup j ai quand même mis un étrangleur sur les guerriers pour être sûr d avoir au moins une galette qui pilonne T1.

Merci de ton avis Philidork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Dès que je vois des guerriers, pour moi la liste est fluff xD

Pour étoffer un peu ce que je disais je dirais que ton armée est assez prévisible (portée + mouvement), l'eldar risque de te poser problème également surtout si il spame des moto.

 

Éventuellement tu peux mettre un deuxième zoan à la place des guerriers, faire 2*20 terma et caser un truc rapide... (rôdeur, gargouille, mawlac (j'ai un doute sur l'ortho) ?

 

P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Bon le tournois passe de 800 à 1000 pts.
Du du coup je pense rajouter la fameux Venom, un deuxième zozo jouer en 2x1 et 1 biovores.

Apres me reste 65 pts et la je sèche...

Édit: je repose ma liste avec les modifications.

Si vous avez une idée je suis preneur
J avais pensé à des Gargouilles mais à 10 c est pas assez nombreux...

Tyranides : Team Kraken

QG
  • Tyran des Ruches (230 pts)
  • 2 Dévoreurs jumelés avec neuro-sangsues, Ailes
Troupes
  • Essaim de Guerriers Tyranides (3) (100 pts)
    • Etrangleur
  • Essaim de Termagants (15) (60 pts)
  • Essaim de Termagants (15) (60 pts)
Elite
  • Essaim de Venomthropes (45 pts)
  • Zoanthrope Brood (50 pts)
  • Zoanthrope Brood (50 pts)
Soutien
  • Essaim de Biovores (40 pts)
  • Essaim de Carnifex (150 pts)
    • 2 Dévoreurs jumelés avec neuro-sangsues
  • Essaim de Carnifex (150 pts)
    • 2 Dévoreurs jumelés avec neuro-sangsues
Total : 935 points - 40 figurines - 10 unités

La liste sur ALN 40K

Il n y a plus d équipe Modifié par Space Raclett3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Je jouerais aussi deux tyrannicites si c'est possible ainsi que les vers sur le prince, pour cela il suffit d'enlever 1 zoanthrope+1 biovore+ 2 terma. Si le règlement t'en empêche alors l'ajout d'un Mawloc te permettra d'avoir un peu plus de mobilité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, oui j ai le droit de prendre des tyrannocytes.

Merci à toi Raivo qui as bien lu mon premier poste 😃

J avais pensé au souffle pour le prince mais je préfère tirer avec mes 2 armes.

Pour le Mawloc il est en cours de peinture et je ne suis pas sur de le terminer à temps. De même pour le tyrannocyte...

C est dommage car c est vrai que ça pouvais le faire quoi 😄

Du coup j ai enlever les guerriers, le biovores.

J ai rajouter 8 dévoreurs et un exocrine, histoire d avoir un peu de Pa. J édité la liste dans la soirée. Apres 2 partie test ça tourne plutôt bien. Pourtant c étais contre du Tau...

Merci des réponse c est cool de pouvoir partager comme ça.

édit:

Hop voici la fameuse liste, la dernière je l espère. J ai plutôt l impression d avoir quelques chose qui faut quand même peur à 1000 pts avec 4cm et un peu de populeux.

Je l admet c est du tyty très très axé tir avec un soupçon de charge warp afin de me donner les bon pouvoirs. Je prie pour déferlante 😀

Tyranides : Team Kraken

QG
  • Tyran des Ruches (230 pts)
  • 2 Dévoreurs jumelés avec neuro-sangsues, Ailes
Troupes
  • Essaim de Termagants (15) (76 pts)
    • 4 Dévoreur
  • Essaim de Termagants (15) (76 pts)
    • 4 Dévoreur
Elite
  • Essaim de Venomthropes (45 pts)
  • Zoanthrope Brood (50 pts)
  • Zoanthrope Brood (50 pts)
Soutien
  • Essaim de Carnifex (150 pts)
    • 2 Dévoreurs jumelés avec neuro-sangsues
  • Essaim de Carnifex (150 pts)
    • 2 Dévoreurs jumelés avec neuro-sangsues
  • Exocrine (170 pts)
Total : 997 points - 37 figurines - 9 unités

La liste sur ALN 40K


Je précise qu il n y a plus d équipes dobc ce sera du 1v1. Je suis un peu déçue de mon côté mais bon... Modifié par Space Raclett3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.