Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Règles] Tranche de points, alliances et monstres marins


Dreadaxe

Tranche de points  

15 membres ont voté

  1. 1. Doit-on inclure les alliées dans les tranches de points ?

    • Oui
      4
    • Non
      10
  2. 2. Doit-on inclure les monstres marins dans les tranches de points ?

    • Oui
      9
    • Non
      5


Messages recommandés

Bon suite à la victoire de Mas en Ska, je me demande si la partie surligné ne mérite pas un petit errata ou une meilleur interprétation.

 

L’interprétation est sur la signification de la "tranche". On est tous d'accord pour dire qu'on parle de tranche complète mais qu'en est-il du type de bateaux ?

 

Le sondage porte pour savoir si d'après vous et votre interprétation de la règle la tranche de point peut comporter des alliées et des monstres marins ou bien s'ils doivent être exclu.

 

La question se pose pour :

 

Duc du Changement

Par exemple faut-il 1000 pts de Chaos pur pour avoir un Duc du Changement ? Ou bien 850 pts avec une escadre de galère pirate peut suffire ?

 

 

Malenef

 

Arche Noire

 

Équipage Skavens

3508699335.jpg

 

2656105720.jpg

 

2724321049.jpg

 

Je pense qu'il faut préciser "points (de skavens hors allié)". Ceci pour éviter d'avoir des bateaux archi remplis.

 

Après je me tâte pour les monstres marins.

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la question se pose, mais je penche de ton avis. Cela concerne les points d'une flotte skaven, et le renvois est fait sur le paragraphe "Equipages Skaven", donc pour moi la réponse est dans le texte. On parle de flotte skaven, d'équipages skaven... Pas de monstres ni d'alliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet c'est sans les alliés sinon c'est de la triche on se retrouve avec des escadres avec un équipage énorme.. On compte la flotte skaven au sens stric du terme je pense. donc navire, équipage spécial, prophète gris, carte de nurgle éventuelle sur brulepeste.

 

Pour moi ça à toujours été clair les allié ne compte pas pour l'équipage skaven sinon c'est l'hallu niveau équipage.

 

Pour les monstres on peut se poser la question, mais ils font partie de la flotte dans sont intégralité et c'est moi choquant qu'un allié surtout que c'est une des force des skavens l'équipage.

 

Enfin les alliés ne font pas partie de la flotte principale à proprement parler puisque qu'ils existent des règles pour gérer les alliés.

 

Bref Mas à donc triché... hehehehe

 

Pour les MV vu leur faible équipage ben pareil que skaven seul compte les monstres mais pas les alliés.

 

Enfin messieurs un peut de bon sens voyons. rien que les pts dépensés en monstres, volant (pour les mv), sorcier, cartes et équipage spécial ça bouste l'équipage c'est déjà bien suffisant.

Modifié par Parlefond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en désaccord avec le monsieur ci-dessus^^

 

Une flotte, c'est l'ensemble de la flotte, cela peut permettre des trucs sales ou parfois cela apporte juste un léger bonus. Prenons l'exemple de l'elfe noir qui, pour une fois dans sa vie, joue en 2000 pts, on va lui interdire une seconde arche noire parce qu'il a pris en allié un crabe géant?

 

Regardez mon dernier adversaire qui jouait une nef maudite avec 1100 pts d'alliés nains du chaos, hé ben, c'est quand même la nef qui a tout fait pendant que ses alliés buvaient la tasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet je suis d'accord pour les elfes noir et le point (ou devrais je dire l'orage qui se profil à l'horizon) que tu soulève car ça amène à une réflexion plus général sur man o war en ce qui concerne les alliés et les monstres marins et parallèlement leur impact sur l'équipage skavens et MV.

 

Raaaaarg ces règles skavens me fatigue et depuis trop longtemps.

 

Par contre pour une logique jusqu'au boutiste qui n'engage que moi de la règle d'équipage skaven je reste sur mes positions. Et comme dreadaxe le propose peut être faire une clarification vers le bas a mon sens en ce qui concerne l'équipage skaven et les alliés. (je parle pas des monstres marins pour moi c'est la flotte donc la règle semble clair)

On l'a bien fait pour les armes qui incendie.

 

Parce que sur une flotte de 1000 pts avec 400 pts d'alliés je n'ose même pas imaginer le nombre d'équipage sur les navires skavens.

Modifié par Parlefond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce n'est que les alliances, il faut changer par un truc du genre :

Les tranches de points de point d'équipage concernent bien les points de flotte mère ou d'alliés dans le cas des alliances mais pas la somme de la flotte mère et d'alliés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon désolé je n'ai vraiment pas eu le temps de poster depuis que je suis rentré.
Je suis plutôt de l'avis de Parlefion concernant l'équipage des skavens. Mas avait 7 navires avec 9+1d6 en assaut alors que la plus part des flottes n'en n'ont qu'un...
Je pense qu'il doit y avoir des réformes assez conséquentes faite à MoW. Là je vois d'ici Dreadaxe flipper, mais dépoussiérer MoW est quelque chose que je trouve vraiment passionnant.
Je suis persuadé qu'on pourrait rendre notre jeu bien meilleur surtout avec des testeurs hardcore comme les deux frérots et les "marseillais".

Je vais essayer de lister les aberrations sur MoW dans un topic aujourd'hui.

A plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le man o war 1,5 va dans ce sens. Pas mal de truc on été clarifié et certaine règles revu pour une efficacité vers le bas ou le haut de certain effet. (incendie, carte retraduite, collision entre navire, chignol ork etc...)

 

Mais on découvre à chaque fois des trucs disproportionné. Le cas des équipages skavens avec alliées semble en être un. Mais une simple explication rajouté au règle équipage skaven fera l'affaire pour éviter des abus tout en gardant le punch du skaven en équipage. Franchement même si le puissant amiral Mas n'avait pas compté ses alliés en équipage skaven ses navires auraient été de toutes façons bien gras en abordage.

 

Il reste aussi la waaagh magie qui est un problème.

La relative faiblesse naine et bretonniennes en est un autre.

La dissipation possible ou pas des sorts permanent d'un tour sur l'autre, je pense surtout au sort haut elfe brise langoureuse mais ce n'est pas le seul.

bref rien n'est parfait mais on s'amuse bien.

 

Après on a décidé de ne pas trop touché à man o war et de sens tenir au stric nécessaire.

 

Et il y a le syndrome "epic" c'est à dire que l'on ne sait pas jouer certaine flotte tout en connaissant mal les faiblesses d'une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est dans ton avant dernier paragraphe. Je pense qu'il y a des changements à faire. Si on s'en tient au stricte nécessaire ça ne bougera jamais.

Le système de jeu fonctionne, il y a des petites règles à clarifier et certaines à modifier (oui Dreadaxe j'ai prononcé le mot ! ;-) ) Mais le plus gros du boulot est dans l'équilibrage des flottes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'attendais à ces questions mais plutôt au tournoi, pour infos, je n'ai pas compter mes alliés dans mes points de flottes skavens, mon cher acolyte pourra vous le confirmer. J'ai prit la règle à la lettre.

 

Il est vrai que pour pouvoir avoir du monde sur les bateaux, j'ai pris des monstres marins ( en les comptants dans les points de la flotte skaven ) mais aussi des rats ogres et j'aurais put prendre des récompense de nurgle, l'idée ne pas dépenser tout en escadre qu'il faut peupler (ex : flotte à 1000 pts, 3 rats ogres, 75 pts = une escadre de crache feux ). Après discutions avec T4loche et ses morts vivants, on s'est rendu compte tout les deux que pour être compétitif avec ces genres de points d'équipage, il fallait dépenser des points dans autre choses que des escadres. Lui a prit du monstre mais aussi des volants, ce que ne peuvent pas faire les skavens en l’occurrence.

 

Ca me plait, que des questions se posent sur le jeu, je suis pour. Mais, je pense que la première choses à faire c'est de trouver un moyen, pour toutes les discussions que nous aurons, pour qu'elles aboutissent a quelques choses. A commencer par tester les idées émises. Ce que je penses nous pouvons arriver à faire. Même si on doit passer par un vote ( ça me fait pas rêver dans l'idée ).

 

Sommes nous capable de chercher à être d'accord ? J'ai un peu peur que les discussions tournent vite à chacun sa position et on en bouge pas, on a tous notre lecture des règles, comme le dit Glouton ( qui à lâcher la bombe ), on pourrait modifier des règles. Essayons, testons les idées, et à partir de là on pourra nourrir nos échanges.

 

Qu'en pensez vous ?

Modifié par Mas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je m'attendais à ces questions mais plutôt au tournoi, pour infos, je n'ai pas compter mes alliés dans mes points de flottes skavens, mon cher acolyte pourra vous le confirmer. J'ai prit la règle à la lettre.

 

arg quel mauvais esprit je fais. :mad: mea culpa.

 

Pour les questions ben pas eu le temps et fatigué et n'ayant pas joué vs skaven j'ai oublié.

 

Rappelons aussi qu'avec les règles de campagne ça change un peut la donne.

 

D'autre part prendre du volant ou du monstre marin pour gonfler son équipage ne me choque pas. Enfin la limitation des monstres en fonction des escadres n'est pas suffisante à mon avis. D'accord c'est fun mais un montres ou deux est bien suffisant à mon avis pour l'équilibre.

 

Pour les MV j'ai joué contre et son équipage ne me choque pas, il est même bas en sachant que Thomas avait 2 dragons et 2 monstres marin.

 

Pour les skavens ça a toujours été une flotte puissante, mais ils ne sont pas plus fumés que les haut elfe (avec haut mage) ou le chaos.

 

Enfin faire évoluer les choses d'accord mais je rappel que le man o war 1.5 n'est pas encore fini, et que l'on veut déjà aller plus loin.

 

Les runes naines et autre carte d'ingé n'ont pas besoin d’être nerfé, c'est très cher et ça comble les désavantages des nains. je ne suis pas d'accord avec cet avis.

Reste à savoir si glouton les a utilisé en respectant strictement les règles ce que je pense mais si on nerf les runes naine que va t il leur rester.

Enfin il a affronte helvain qui avait une flotte très spécialisé et qui ne maitrise pas complétement le jeu avec tout le respect que j'ai pour lui. Parce que avec mes haut elfes voir mes orks rune ou pas il aurai plus transpiré je pense. si ça avait été Xaw et ses orks ça n'aurait peut être pas été la même non plus.

 

Enfin je rejoint Mas seul des tests approfondis nous permettrait de tirer des conclusions valables.

Et il n'est pas question de remettre en cause la qualité des joueurs mais de se poser les bonnes questions dans le bon contexte.

Parce que entre un joueur qui joue régulièrement et un autre qui joue 2 fois par ans le test n'est quand même pas le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, les équipages doivent être calculés sans les alliés et sans les monstres.

Et de même, l'exemple d'aligner deux Arche Noire avec 2000 points d'armées "elfe noir", sauf qu'elle a 500 pts de chaos. C'est donc une flotte elfe noir à 1500, avec une seule Arche Noire.

 

Y a pas à tergiverser.

 

+1 pour faire des modifications dans MOW. Le but d'écrire la version 1.5 que nous avons compilée était de faire une 2.0 à partir de cette base complète et claire.

 

J'en profite pour rappeler que la version 1.5 n'a jamais été publiée alors qu'on devait le faire il y a 1 an pour la rentrée de Septembre, ce qui est très dommage à mon sens... Tout ça faute de relecteurs.

 

On avait notament parler de faire des encarts pour proposer des améliorations de règles...

 

Si quelqu'un a les droits (Dreadaxe ?), ce serait bien je pense de donner l'accès à tout le monde pour le sous forum de la 1.5, d'ailleurs. Je n'ai jamais vu de raison à le restreindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un a les droits (Dreadaxe ?), ce serait bien je pense de donner l'accès à tout le monde pour le sous forum de la 1.5, d'ailleurs. Je n'ai jamais vu de raison à le restreindre.

 

Moi je ne peux rien faire. Il faut faire une demande.


J'ai mis à jour le sujet initial et ajouté un sondage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

A voté !

 

Je savais bien que quelqu'un soulèverai cette épineuse question après la victoire de Mas... Si vous saviez à quel point j'en ai bavé quand il a découvert ce qu'il pouvait faire avec ses équipages et des monstres tout en restant stricto-sensu dans les règles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Je viens vous dire un truc au niveau des Morts Vivants:

                                C'est le Nécro qui offre des points d'équipage à la flotte par tranche de 500 pts et que cela n'a rein à voir avec la composition d'équipage d'une flotte Skaven de plus le nombre de point d'équipage embarqués n'est pas illimité ............

7 pts d'équipages sur un navire à 2 pts sous la ligne de flottaison je pense qu'il y a une vrai erreur méta-physique (petite pensée aux les Libyens svp) il suffirait de mettre un équipage max pour que tout soit plus équilibré .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.