Aller au contenu
Warhammer Forum

Votre vaisseau monde préféré


Manakel

Messages recommandés

Après un petit tour dans la section astartes, j'ai repéré un sujet sur les chapitres préférés. Alors pourquoi pas un sujet similaire du côté de nos xenos favoris.

 

Pour rappel, les principaux vaisseaux mondes sont

- Biel-Tan

-Saim-Hann (qui pour ceux qui ne le savent pas se prononce Sam-Hain, cf codex vaisseaux-mondes v3)

-Iyanden

-Alaitoc

-Ulthwé

-Altansar

-Il-Kaithe

-Lugganath

-Iybraesil

-Yme-loc

-Mymeara

 

En ce qui me concerne je suis un irréductible d'Alaitoc de puis que j'ai commencé en v3, d'abord pour la couleur et ensuite pour le vieux tableau de sabotage.

Et vous c'est lequel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ulthwé

Sans hésitation, depuis la V3 également et ce, avant même le Codex VM....

Tout simplement parce que j'aime le noir...

 

Barbarus : le côté over abusé des CP à l'époque avait fini de me convaincre... :wink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans hésitation Malan'tai, car c'est un VM disparu, et ça serait top que les Eldars disparaissent aussi des tables de jeu ^^

Non plus sérieusement le fluff de ce VM disparut relate THE psyker Tyty: le Fléau de Malan'tai.

"Malan'Tai : Ce vaisseau-monde disparut en 812.M41 suite à ses combats contre la Flotte Ruche Naga. Associé aux Vaisseaux-mondes Iyanden et Idharae,les eldars livrèrent un combat acharné contre la Flotte Ruche Naga afin de sauver les mondes exodites et les mondes vierges de l'appétit du Grand Carnassier. Alors que les eldars triomphaient de Naga, un vaisseau-ruche parvint tout de même à percer les défenses de Malan'Tai et à libérer des organismes tyranides sur le vaisseau-monde. 

les eldars livrèrent combat afin de déloger les organismes parasites mais ne virent pas la menace que représentait une évolution unique de l'espèce Zoanthrope. Celui-ci vampirisa les âmes du circuit d'infinité  et engrangea une incroyable puissance psychique qui lui permis de tenir en échec les combattants eldars avant de les annihiler puis de se nourrir à nouveau de leurs âmes.
Seule une poignée d'eldars put s'enfuir de Malan'Tai vivants. Du vaisseau-monde, il ne reste qu'une coquille vide et glacée dérivant à travers l'espace intersidéral. De la terrible créature responsable du désastre, il n'y avait plus aucune trace ..."

"Seule une poignée d'eldars put s'enfuir de Malan'Tai vivants. " !!!! C'est ça les gars z'avez pris trop cher !!!  :mrgreen:

Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


-Iyanden

 

Sans l'ombre d'une hesitation, le kiff fantome toussa toussa, la peinture ultra simple (corps jaune, casques bleu à la façon soldat de l'ONU)

le Fluff et la multitude de rebondissement dans leur histoire

-on va tous MOURIR

-mais non michel t'inquiete on va lacher les fantomes on leur laisse faire le taff et nous on va boire l'apero

 

bref ils sont assez fun et ça fait jolie sur table

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le schéma de peinture ce serait Yme-Loc, gris-orange ça pète bien et c'est des couleurs pas si fréquentes sur les tables. Leur histoire est sympa aussi, Titans, chars, mécha, les forgerons de l'espace !

Mais mon style de jeu part davantage sur Alaitoc, dont j'aime aussi le fluff et les couleurs (mais y'a déjà tellement de bleu partout...). Dans ce vaisseau monde, le côté guerriers aspects et attaque rapide me plaisent bien.

 

Du coup c'est une honte, je sais, mais je peins mes figs en Yme-Loc bien que mon armée soit Alaitoc... :fear:

On ne vit qu'une fois et parfois faut s'arranger un peu avec les règles ! :wink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Iyanden

 

Par ce qu'on aime toujours les seigneurs fantômes, même si l'arrivée du cousin les a fait disparaître des tables. 

 

 

 

Sans l'ombre d'une hesitation, le kiff fantome toussa toussa, la peinture ultra simple (corps jaune, casques bleu à la façon soldat de l'ONU)

Le schéma est ulrasimple. La couleur en revanche, ne l'est pas. Le jaune est une couleur difficile à travailler. 

Pour ma part, j'ai changé le bleu ONU en bleu marine, ça fait moins "jouet", et un peu plus sombre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je vais manquer d'originalité et faire plaisir à MANAKEL mais je suis fidèle à Alaitoc depuis la V2, et même avant car mon armée Epic est aussi Alaitoc. J'ai toujours préféré leur fluff (ils représentent les deux extrèmes de la philosophie Eldar, à la foi les hyper-traditionalistes et l'équivalent des punks) et leur schéma de couleur  Ma valise aussi est Alaitoc... mais on s'en fout...Et pis surtout, bleu et jaune c'est largement mieux que jaune et bleu :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours préféré leur fluff 

 

 

Ne lis pas leur fluff récent alors... Alaitoc a fortement tendance à se transformer en Faillatoc ces temps ci^^"

 

Sinon, si je devais choisir un vaisseau-monde, ce serait kiff kiff entre Ulthwë et Iyanden. Le premier parce que c'est lui qui m'a fait jouer Eldar (avec Eldrad ayant rejoint mes pinceaux en premier), et que j'aime le concept de ce VM, à base de "On trolle la Galaxie depuis 10000 ans".

 

Le second pour l'aspect fantomes, l'interaction avec les Corsaires, et les prophéties totalement déjantées d'Iyanna.

Modifié par Annatar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me sens seul, mais pour moi le vaisseau monde que je choisi est saim hann. Je l'ai commencé en V3 quand j'ai commencé à jouer, mais j'aime aussi Iyanden car j'adore l'esprit fanttome. Donc oui je parjure dans mon armee en melangeant fantome et moto vyper lol. Et la couleur est axée rouge blanc noir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lyanden également pour les raison citées par mes VDD. Ce vaisseau monde est la personnification des problèmes des Eldars, une race moribonde obligée d'en appeler à ses mort pour survivre.

 

Ceci dit, j'aimerai en savoir plus sur Altansar également, ça doit être des furieux pour être restés aussi longtemps dans l'Oeil de la Terreur et conserver leur nature d'Eldar (ou pas, qui sait! ). Et puis c'est le VM d'origine de Maugan-Ra, la première figurine Eldar que j'ai achetée.

Modifié par Alethia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ulthwé depuis la V2 et ça ne changera jamais.

 

Premier schéma de mes débuts de peinture sur les vieux zoneilles plastiques et métal d'il y a 20 ans ;)

Et aussi pour tout le fluff de trolleur comme dit plus haut avec tout de même le concept de "les eldars des autres VM y sont mignons avec leur pseudo prophètes qui ont 1000 d'expérience ... mais y a que nous qui savont tout sur tout que même l'Empereur il saura jamais :p"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ulthwé, une sorte de CIA de 40K : vigie de la Terreur, gestion "préventive" des dictateurs, projet MK Ultra avec des psykers partout, et bien sûr le chant de l'Ulthanash Shelwé sur le destin tragique d'Eldanesh qui leur vaut leur sinistre livrée.

Pour ce qui est des Seigneurs Fantômes qui ont disparu des tables, sans prétendre biensûr que c'est ultime, c'est au moins très facile à placer dans un War Host, je joue une Cour Fantôme de Khaine, l'Avatar et sa Garde d'honneur des plus grands héros du Vaisseau-Monde. (3~5 Seigneurs Fantômes)

Ça peut faire rire, ou très peur à juste titre (dans un War Host tout ça sprinte auto de 6 donc c'est pas trop lent, et quand ça charge, ça charge furieux avec rage. Après, sûr que c'est bien cher, mais je trouve ça classe et fluff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ta description d'Ulthwé. Par contre la cours fantôme je verrais plus ça sur Iyanden. SI je me souviens bien, Ulthwé avait la Lance de Khaine : un avatar accompagné d'un conclave d'archonte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu dois donc penser que les Eldars sont des "gentils".

C'est pas le cas. La race complète est (passez moi l'expression) une belle bande de salopes.

Génocides préventifs, préférence ethnique assumée, manipulation des races plus faibles pour arriver à leurs fins...

Un Eldar, c'est le mec qui butera deux gamins parce que leur descendant au 7ème degré pourrait pénaliser/gêner ses plans.

Je ne vois pas les choses tout à fait comme toi Corback, quand je me balade en foret, je ne regarde pas les insectes que j'écrase. Les humains, c'est comme les cafards. Ils sont assez résistants pour qu'on en vienne pas à bout, alors un (millliard) de plus ou de moins...

Modifié par Manakel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je suis Biel-Tan depuis la V3 pour leur persévérance à vouloir retrouver leur ancienne grandeur (j'aime les combats désespérés) et également l'importance qu'ils donnent aux exodites. Leur combativité est donc ce qui m'a plu.

 

Après le schéma de peinture n'est pas trop compliqué du coup, ce critère n'a pas été pris en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.