Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Proxy pour décors w40k


KaiserGG

Messages recommandés

Je dois dire que pour avoir vu les décors klip'n play en vrai, ils sont super. C'est joli, propre, et ça s'accorde vraiment bien avec les figs.

 

Je me questionne encore sur la tenue dans le temps, je n'ai vraiment aucune idée de comment ça va vieillir.

 

Une question me vient à l'esprit, comment le décors réagit t il à une figurine trop lourde ? je pense au tank de judge dredd, mais aussi à la main/coude du collègue distrait qui s’appuierait dessus. Peut on s'attendre à une cassure nette facile à recoller ? une déformation impossible à rattraper ? ou de simple renforts pourraient suffire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir à tous,

 

 

Il y a 18 heures, wismeril a dit :

Ca a l'air joli, mais j'ai peur de l'effet un peu trop carton.

 

Les photos n'aident pas, mais les illustrations sont là pour effacer cet "effet" au maximum.

 

Il y a 17 heures, hwk a dit :

Sur la boutique vous dites "illustration du produit protégé par une pellicule plastique" mais c'est de base sur toutes vos références ou bien vous l'avez faite en plus par dessus ?

Oui toutes nos références sont protégées ainsi, pour augmenter la longévité des produits, éviter les accidents, et permettre quelques subtilités comme utiliser du scotch pour que les portes s'ouvrent et se ferment par exemple (le scotch n’abîmant pas les illustrations du coup).

 

Il y a 11 heures, Ashyra a dit :

Je dois dire que pour avoir vu les décors klip'n play en vrai, ils sont super. C'est joli, propre, et ça s'accorde vraiment bien avec les figs.

Merci, ça fait toujours plaisir à lire.

 

Il y a 11 heures, Ashyra a dit :

Je me questionne encore sur la tenue dans le temps, je n'ai vraiment aucune idée de comment ça va vieillir.

 

Une question me vient à l'esprit, comment le décors réagit t il à une figurine trop lourde ? je pense au tank de judge dredd, mais aussi à la main/coude du collègue distrait qui s’appuierait dessus. Peut on s'attendre à une cassure nette facile à recoller ? une déformation impossible à rattraper ? ou de simple renforts pourraient suffire ?

Quand j'y pense, j'ai toujours mes décors GW en carton de la vieille époque (V2) ainsi que ceux d'Epic, et ils sont toujours en très bon état..

Nos produits sont plus résistants (2 fois plus épais, protégé) que ceux-ci : il n'y a donc aucune raison qu'il ne tienne pas au moins aussi longtemps, dans des conditions de stockage décentes. Nos décors de démo sont (pour certains depuis plus de 3 ans) sont toujours opérationnels, et ce n'est pas faute de les maltraiter.

 

Pour répondre à tes questions annexes : je ne connais pas la figurine de tank Judge Dredd, mais pour avoir tester mes grosses figs 40K en métal (dread Ork ancienne version, prince démon métal etc...) : aucun souci de mon côté, les bâtiments tiennent sans bouger d'un yota et peuvent supporter bien plus.

Le carton est légèrement souple : au pire la contrainte pourrait les faire fléchir légèrement sous le poids, mais pas de casse net (ce n'est pas de la résine).

A moins de s’asseoir dessus, nous n'avons jamais rencontré de souci de ce côté là.

 

Au plaisir et bon jeux à tous,

 

Sam

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sam45 a dit :

Les photos n'aident pas, mais les illustrations sont là pour effacer cet "effet" au maximum.

 

 

C'est surtout l'effet texturé du dessins avec la surface lisse du carton qui me dérange plus.

 

Faire une texture même légère n'est pas envisageable sur ce type de matériaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, wismeril a dit :

C'est surtout l'effet texturé du dessins avec la surface lisse du carton qui me dérange plus.

 

Faire une texture même légère n'est pas envisageable sur ce type de matériaux ?

 

Ce n'est pas tant une question de faisabilité, mais plutôt de coût.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour à tous,

 

Un passage pour prévenir que la nouvelle gamme est disponible en pré-commande actuellement.

 

Profitez de l'offre de lancement (disponible jusque fin février) pour ceux qui veulent s'équiper !

 

27709911_1858058617539126_81550574119530

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2017 à 19:25, wismeril a dit :

C'est surtout l'effet texturé du dessins avec la surface lisse du carton qui me dérange plus.

 

tout pareil. Les decors en carton découpé envahissent le net, mais le rendu est au final assez plat.

Y faire un peu de 3D serait un sacré plus !!!

Et ces bords encastrés, c'est toujours étrange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, PetitPierre a dit :

 

tout pareil. Les decors en carton découpé envahissent le net, mais le rendu est au final assez plat.

Y faire un peu de 3D serait un sacré plus !!!

Et ces bords encastrés, c'est toujours étrange

Un peu de peinture donnera du volume ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Ah les gouts et les couleurs, rien à dire la dessus. Un décors à partir d’éléments plats ne pourra jamais égalé un décor en 3D (que ce soit du plastique/résine etc..).

Nous ne jouons pas sur le même terrain du tout, notre but n'est pas là. 

Le notre est de fournir un décor qui a de la gueule (quand même un peu non ? A voir en vrai, les photos ne rendent jamais honneur), facile à monter, sans outil annexe ( économie de glue et matos pour ceux qui n'en n'ont pas), qui soit modulable et déjà illustré (économie en sous couche, peinture, pinceau, temps etc...) et démontable (because armoire toujours trop remplie, femme pas très contente et j'en passe).

 

On fait du mieux que nous pouvons pour "tricher" grâce aux illustrations et ainsi donné un minimum de volume en trompe l'oeil ( ça ne passe pas toujours bien en photo).

 

Du reste les bords encastrés : c'est tout simplement un moyen technique de rendre le décor montable ET démontable, pour ainsi pouvoir varier les décors au gré des parties et des jeux. Et ce sans aucun collage donc.

 

Au passage, si certains veulent nous rencontrer nous serons :

- Samedi 3 mars : Games And Food à Rolampont (52260), à la maison du temps libre, organisé par l'association Halphas.

- Samedi 17 et dimanche 18 mars : JFJ à Sartrouville, Gymanase Evariste Galois, 9 rue du bas de la plaine, 78500 Sartrouville

 

Au plaisir de vous y croisé, 

 

Samuel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.