Aller au contenu
Warhammer Forum

[17][40k] Dakka par équipe le 3 et 4 octobre


darkkale

Messages recommandés

Merci aux orgas pour ce tournoi.


On a pu manger et boire durant le week end tout en bougeant des poly pocket pour homme.

Le fait de pouvoir dormir sur place (même s'il fait un peu froid et qu'il faut supporter la bande de grimlins excité jusqu'a 3h30 du mat) c'est quand même pratique.


Y avais de tres belles armées ... (la mienne même si elle est originale, j ai pas ce niveau de peinture [ :P] )


Encore merci !

Voici donc mon débriff de parties ^^

Je jouais donc une liste sur le thème de l'attaque de prospéro.
Un base de Custodes (Chevalier Gris) et avec eux des space wolves + un inquisiteur (qui est ma soeur du silence).

Ma liste donnais donc ceci :
 


    Joueur 4 : Kale
    [Détachement Principal : Détachement Spécial "Nemesis Strike Force" (Codex Grey Knight)]

    QG 152 points
    Brother Captain (150pts) Hallebarde (2pts) [152 points] Seigneur de Guerre

    TROUPES 635 points
    Terminator Squad de 5 figurines (165pts) [197 points]
    Terminator Justicar : Marteau Nemésis (10pts) [10]
    Terminator 1 : Incinérator (10pts)  [10]
    Terminator 2 à 4 : Paire de Glaives (4pts) [12]

    Strike Squad de 10 figurines (110+5*20pts) [239 points]
    Justicar : Epée (0pts) et Baf (5pts) [5]
    Grey Knight 1 et 2 : Incinerator (5pts) [10]
    Grey Knight 3 à 9 : Hallebarde (2pts) [14]

    Strike Squad de 8 figurines (110+3*20pts) [199 points]
    Justicar : Hallebarde (2pts) [2]
    Grey Knight 1 : Psycanon (15pts) [15]
    Grey Knight 2 à 7 : Hallebarde (2pts) [12]


    ATTAQUES RAPIDES 135 points
    Interceptor Squad de 5 figurines (130pts) [135 points]
    Justicar Interceptor : Pas d'option [0]
    Interceptor 1 : Incinérator (5pts) [5]
    Interceptor 2 à 4 : Pas d'option [0]

    [Détachement Optionnel : Détachement Inter-armée (Codex : Space Wolves/GBN)]

    QG 65 points
    Wolf Guard Batlle Leader (50 pts) Hache énergétique (15 pts) [65 points]

    TROUPES 425 points
    Unité de 9 Grey Hunters (70+4*14pts) [172 points]
    Wolf Guard Leader Pack (10pts) : Combi Fuseur (10pts) [20]
    Grey Hunter 1 : Fuseur (10pts), armes de cac (2pts) [12]
    Grey Hunter 2 et 8 : Arme de cac (2pts) [14]
    * Drop pod (35pts)[35 points]

    Unité de 10 Grey Hunters (70+5*14pts) [183 points]
    Wolf Guard Leader pack (10pts) : Baf (5pts) [15]
    Grey Hunter 1 et 2 : Lance-flammes (5pts), armes de cac (2pts) [14]
    Grey Hunter 3 et 9 : Arme de cac (2pts) [14]
    * Drop pod (35pts)[35 points]

    ATTAQUES RAPIDES 35 points
    Drop Pod (35pts)[35 points]

    [Détachement Optionnel: Inquisitorial Detachment (Codex: Inquisition)]

    QG 53pts
    Ordo Hereticus Inquisitor (25pts) avec Nul Rod (25pts) et Servo-skull (3pts) [53 points]

    TOTAL ARMÉE : 1500 points

 

Ma liste a beaucoup de tir de bolter ou équivalent et du flamer en bonne quantité.
Mais un potentiel de PA 1 et 2 assez minable ! et de l'antichar pas génial non plus ...
(Une hache énergétique, un marteau, un fuseur et un combi fuseur).
Le chevalier gris de base n'ont qu'une seule attaque et donc en dehors d'une charge c'est pas toujours la fête).


Je suis a 2 de compo (sur 5, ou 5 est le plus mou)

Partie 1 VS Astra avec contre moi CastorGéant avec sa DKK
Partie en quart de table KP+ 1 relique
Je pars directement à l'assaut de l'armée adverse avec mes fep.
Je me bloque un peu mon chef d'armée et ses termi mais on prend bien place sur le côté (sauf les interceptor qui dévie vers chez moi).
Le chef d'armée et son escouade se font rasé au tir, le leman russ est immobilisé et n'a plus de canon vanquisher.
Je subis la contre-attaque avec des pertes acceptables (la cavalerie et les cyclopes).
Un pod arrive au milieu des lignes adverses pour harceler au maximum l'armée et bloquer une partie de l'armée adverse.
Mon adversaire arrive a récupéré la relique et a la conserver mais en fin de partie il ne lui reste qu'un véhicule a 1 PC et le porteur de la relique.
Même si au niveau de la destruction je suis devant, je ne gagne pas de tant que ça car il a la relique.
J'ai dû durant la partie sortir des PI pour faire la courses au derniers sergent d'unité, les servants des cyclopes et autres GI relou qui se baladait tout seul (et que je ne pouvais laisser en vie !)
Victoire d'équipe, Pour moi victoire sur une partie intéressante pour moi mais qui a du être un peu dur pour mon adversaire.
 
Partie 2 VS Eldar, partie contre Dezhun
Déploiement normal et on joue comme a battle V7 (pas de mesure, victoire sur les dégâts à 50% ou 100% des unités)
Defaite d'équipe, defaite pour moi
Mon adversaire infiltre presque tout grâce à son trait de seigneur de guerre.
J’arrive en fep chez lui et donc peux pas me charger avec les scorpions et les autres copain du genre.
Je perds la partie sur une charge raté sur le faucheur noir qui me nétoi... (et j ai du mal a géré les 2 chef moto)
J'aurai surement du concentrer plus de tir sur eux mais les lance de lumière m'inquiétais beaucoup !
Et bon la gestion du volant était presque impossible pour moi.
 
Partie 3 VS Tau, partie contre Mickafrotifrota
Diagonale, Objo avec carte objo spéciale
La seule liste que je peux géré (pas de véhicule, 4 escouade de crisis, farsith, un commander, 3 brod et 5 steal)
Premier tour je casse 1 drone et vaporise les steals à l'incinérator. Mais je suis dans sa zone et dans une ruine avec 9 space wolves et la soeur du silence.
Il me reste en réserve un pod avec des chevaliers gris et une unité de chevalier gris incinérator.
Au fur et à mesure je le mange (il tente des charges sur moi mais ça lui réussit pas trop).
Je tente aussi des charges que je rate. Mais j'arrive à détruite petit à petit les unités adverses.
Je prends tout de même de lourdes pertes sur certaines unités !
Je le table rase. J'ai eu malheureusement pour mon adversaire le meilleur match up possible.
Nul d'équipe et Victoire perso
 
Partie 4 VS SW contre Perceval
Touchdown : défaite d'équipe / défaite
Pas de fep dans la zone adverse.
Mon adversaire autant de GI que de space wolves, 2x5 termi et un psyker termi dans 30 garde pour avoir la contre-attaque
Il a les pouvoirs : perfo, jumelage et relance pour toucher !
Mes réserves arrivent au fur et à mesure... 4 jets le premier tour, 3 raté.
Tour 2 : 1 sur 4
Tour 3, 2 sur 3 mais incident (déviation de 9) et je me retrouve en fond de table, et tour 4 ma dernière unité arrive...
J’arrive à nettoyer 5 termi lors de ce tour.
Mon adversaire lance le sort de perfo sur ma dernière unité qui peut arriver a faire quelque chose : je dissipe sur 5+ et relance les 1... mais je fais 3 réussites avec 9 dés !
Elle se fait rasée en un tour à force de perfo. J'abandonne car mes interceptor qui attendais au chaud pour tenter de se faire l'incruste au dernier tour ne servirons a rien ...
Mon chef d'armée et ses copains sont encore en train de courir dans ma zone de déploiement...

 
Partie 5 contre les impérial fist Boublik
Déploiement standard, Objo (avec carte) + KP
Liste avec plein de scout et perdo Kantor.
J'envoie un pod pour m'occuper du thunfire (puis du wirlwind) mais je ne lui enlève qu'un seul pv ...
Je détruis une escouade de scout...
Mon adversaire occupe le terrain pour essayer de prendre de l'avance sur les Cartes objo (ce qu'il fait sans trop de mal).
Je devrais pouvoir normalement compenser mais mes 4 space wolves n'arrive pas a tuer plus d'un scout en 5 phase de cac et se feron laver par le dread qui aura eu le temps de faire le détour par mon pod !
Mon chef qui arrive pas a tuer 3 vétérans avec une plainte psy puis avec 4 tours de cac ...
Mes termi vont sur le wirlwind et le thunder pour faire le travail laissé par l'unité de wolf détruite par les vétérans d'assaut.
La c'est le drame qui va commencer ...
L'explosion d'un sergent qui but mon perso space wolve en lançant le +2 en force... Un autre se tue sur le pouvoir force durant le cac contre pédro qui a perdu tous ses copains vétérans d'appui.
Les gabarits du thunder qui dévie sur le cac de pedro et bute le dernier GK qui pouvais essayais de faire attraper la mort à perdro ...
C’était la fête du tour 3 !
Dernier tour avant de jouer mon chef ne but pa le dernier vétéran ... je rate 2 sauvegardes sur 2 tirs !
Je perds un objo et je peux pas en recup 1 ...
si j’avais réussi 1 des 2, égalité .. si les 2 victoire ...
Mais bon les jets sont ce qu'ils sont ^^
ca a été intense et il a fallu faire des choix entre bouger pour faire nos objectifs tactique set détruire des unités.
Il reste en fin de partie de mon coté 2 pod, mon patron, 3 termi et 5 custodes.
De l'autre côté, 2 scout, 3 scout, pédro, un pod et le dread.
On s'est donc joyeusement déboité la tronche ^^

L'équipe fait un Nul, défaite pour moi.

 

encore merci a mes adversaires du week end qui m'ont supporté

Modifié par darkkale
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, on va tâcher moyen de faire un debrief plus complet plus tard, mais le Dakka, c'est juste excellent, mangez-en.

 

Ça fait 8 ans que je viendre c'est pour vous dire, et ça se bonifie à chaque édition.

 

Allez, viens…  :shifty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui super tournoi, avec une très bonne ambiance, et de toute façon c'est nous qui avons eu la meilleur place " dernier " mouhahahahaha.

 

mais nous reviendrons et comme les parias nous remonterons dans le classement avec nos nouvelles super armure que la caste du feu a commandé pour que l'on survivent plus longtemps sur le champs de bataille ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DEBRIEFING ORGANISATION :

 

Bonjour à tous,

 

En 1er lieu je tiens à remercier les deux autres membres de notre micro association DAKKA, Jérome et Fred pour leur présence tout au long du WE qui me permet de rester concentrer sur la gestion de la partie jeu sans être gêné par les aléas classiques de l'organisation physique d'un tournoi.

 

Énorme remerciement à Jako pour avoir non seulement réalisé le nouveau buste DAKKA mais pour avoir eu le courage de reprendre à zéro son travail après que la 1ère itération de son travail nous fut dérobée. Ta sculpture est magnifique et fait notre fierté. J'espère que les capitaines ayant pu se l'accaparer sont tout aussi fiers que nous le sommes.

 

Mes remerciements aussi à Superdady pour les tirages de l'extrême, Joe's pour les gros coups de patte en amont et à Tostaky pour l'aide lors de la correction des listes.

 

Sans oublier tous les joueurs qui ont su, ne serait ce que par leur aide au rangement de la salle, faire de cette manifestation une belle démonstration des avantages d'un esprit participatif. Merci à vous tous avec une petite mention spéciale pour raton Yrian. ;)

 

L'organisation d'un tournoi incluant refus de liste et note de composition prend énormément de temps, les "petites déconvenues" d'avant tournoi ne m'ont pas permis de pousser à fond les concepts des goodies initialement prévus (cartes, pions objos personnalisés...), j'espère pouvoir faire encore mieux lors de la prochaine édition.

 

Concernant les repas, nous avons opté pour vous offrir qualité, variété et quantité, en ne négligeant pas la verdure pour faire plaisir à nos amis amoureux de la chlorophylle. Bon j'ai aussi pris du temps à joueur au petit pâtissier/crêpier avec pas moins d'1kg500 de caramel beurre salé, une 50aine de crêpes et pas mal de gâteaux pas du tout allégés mais faut bien vivre ma bonne dame. :pig:

 

Cette édition a été l'occasion de revoir les scenarii proposés depuis quelques années et d'introduire comme promis du Maelstrom of War. Les joueurs les plus expérimentés se sont rapidement aperçus qu'il s'agissait d'une version "allégée" du système classique.

En effet depuis quelques temps les gens de l'Arc Atlantique (Stunt et Bloody en tête) bosse sur un MoW AAA (Arc Atlantique Approved) simplifié afin de gagner un temps précieux au sein de cette V7 chronophage. J'espère que vous avez été satisfaits de ces évolutions.

 

Les conventions du tournoi ont elles aussi évoluées, simplifiées dans la gestion des travées et incluant un système compensatoire simple des différentiels de composition (la différence de composition donne des PdV supplémentaires au joueur avec la meilleure note).

 

Nous avons eu globalement de bons retours, surtout n'hésitez pas à nous dire si nous devons persister dans cette voie ou bien changer les choses.

 

Les terribles défis d'équipe ont vu eux aussi de nouvelles épreuves avec des moments de franche rigolade, je pleure encore des larmes de sang de la Minute de Rêve GI...

 

Si vous avez des attentes que ce soit pour les épreuves, scenarii et conventions n'hésitez pas, nous ne demandons qu'à nous améliorer. :heart:

 

Sans plus attendre bande de vils gwobills voici les résultats :

 

 

1/ Space Wolves de Porco

Pts d'orgas 5/10

Compo 10/20

Poutre 45/50

Allure d'Armée 6/10

Charisme 5/10

Total 71/100

 

 

 

2/ Zoneils de Bloody

Pts d'orgas 8/10

Compo 6/20

Poutre 45/50

Allure d'Armée 5/10

Charisme 6/10

Total 70/100

 

 

 

3/ Parias de Tostaky

Pts d'orgas 9/10

Compo 8/20

Poutre 30/50

Allure d'Armée 5/10

Charisme 8/10

Total 60/100

 

 

 

4/ Imperial Fists de Barbouille

Pts d'orgas 9/10

Compo 11/20

Données corrompues en attente d'être retrouvées.

Allure d'Armée 6/10

Données corrompues en attente d'être retrouvées.

Total 50/100

 

 

 

5/ Black Templars de Werhner

Pts d'orgas 10/10

Compo 11/20

Poutre 15/50

Allure d'Armée 6/10

Charisme 6/10

Total 48/100

 

 

 

6/ Garde Impériale de Papyplouf

Pts d'orgas 10/10

Compo 11/20

Poutre 15/50

Allure d'Armée 6/10

Charisme 6/10

Total 48/100

 

 

 

7/ Chevaliers Gris de Patatack

Pts d'orgas 8/10

Compo 9/20

Poutre 20/50

Allure d'Armée 6/10

Charisme 3/10

Total 46/100

 

 

 

8/ Tau d'Yrian

Pts d'orgas 8/10

Compo 6/20

Poutre 15/50 (vous m'aviez promis une victoire pourtant...)

Allure d'Armée 5/10

Charisme 5/10

Total 39/100

 

Les pts d'orgas ont été diminués du fait de fautes, oublis et autre retards.

 

La compo a été faite sur la base d'avis de 8 personnes, Tornado et moi même avons synthétisé les résultats et décidé d'une note "finale".

Elle n'est pas le résultat de moyennes. Nous avons corrigé certaines notes durant le tournoi lorsque le besoin s'en faisait sentir. La note de l'équipe est la somme de celles de ses joueurs.

 

La poutre se passe de commentaires.

 

L'allure d'armée est la moyenne des notes individuelles de l'équipe.

 

La note de charisme augmentait d'un point par victoire en défi d'équipe et points bonus lors de la minute de rêve.

 

Les prix de peinture sont décernés à :

1/ Porco pour ses sauvages wulfens de la 13ème Compagnie.

2/ Werhner et ses glorieux Black Templars

3/ Barbouille pour l'ensemble de son œuvre en Imperial Fists et les 4500pts tabletop + qu'il sort à chaque DAKKA ou presque.

 

Les Black Templars ont eu le droit au prix "Spécial Goûter des Champions" pour leur impressionnante réussite physique lors des différents défis.

 

Vous trouverez des photos de la manifestation sur la page FB de l'association :

https://www.facebook.com/assodakka

 

Félicitations à tous nos participants et à l'année prochaine pour une prochaine manifestation.*

 

Ludiquement,

Billou

 

 

*Oui oui je maintiens les points d'orga bonus pour les debriefs de qualité, merci encore à Maître Yobed pour cette idée qu'elle est bien.

Modifié par Khaldorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour cette idée de génie.
(fin de la phrase de Billou).

Merci aux orgas pour cette événement qu'est le DAKKA. Il y a un travail de qualité en amont du tournoi. Les notes de compo m'ont semblé bien faites.
Les scénarios étaient simples et très vite compréhensibles. Les 2 scénarios Maelstrom étaient très difficiles pour nous les gardes.

La bouffe était de qualité.
Les tables étaient belles et bien faites.

Super boulot pour les trophées. Grand monsieur que ce Jako.

Ce fut un grand plaisir de jouer GI avec Gatsu, Papyplouf et Castorgéant.

Merci à mes adversaires qu ont tous été sympathiques.

Et merci à pour le logement. Modifié par yobed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un tournoi qui s'améliore d'année en année et la je pense qu'on approche la perfection....

 

Comme d'habitude on croise du beau monde qui pratique le beau jeu, juste pour le plaisir de pousser des pitoux, papoter et prendre du bon temps.

Les scénars originaux permettent de varier des parties habituelles, et proposent d'autres défis.

Et les deux parties avec maelstrom avec petits papiers plastifiés c'est la classe !

Le tournoi m'a réconcilié avec les maelstrom, c'est pas rien !

 

Je recommande ce tournoué aux gens qui souhaite s'écarter du monde grobilistique et jouer des listes concepts. Le sytème d'équipe permet d'éviter les no match en appareillant par note de compo.

 

Niveau récompense, entre les médailles dans les écrins, et le buste y a de quoi faire rendre jaloux les autres orga de tournois.

 

Merci pour les orgas qui donnent beaucoup de temps, qui s'investissent pour rendre cet événement toujours meilleurs.

 

Petrus

 

 

Ps : les parias sur le podium....  je jubile encore  ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais que dire de ce tournoi !

Les mots, le talent, le génie me manquent pour glorifier à son juste niveau ce tournois Dakka 8ième du nom !

Il me faudrait être Homère pour composer une épopée pour relater les aventures et les périls affrontés par nos héros orgas !

Il me faudrait être Michel Ange pour peindre pour l’éternité sur le plafond de la chapelle Sixtine  la création du tournoi Dakka !

Il me faudrait être Beethoven pour composer une symphonie pour porter à travers les airs les joies des joueurs participant à ce tournoi !

Il me faudrait être Hugo pour que les mots prennent vie pour exprimer ce que je ressens à l’évocation ce week-end passé !

Il me faudrait être Akira Kurosawa pour réaliser les « Trois orgas » et ainsi pouvoir vous montrer leur travail de chaques instant

Mais malheureusement, je ne suis qu’un joueur zoneil novice, humble de mon statut de débutant en eldar au milieu de mes pairs l’archonte Bloody et les exarques Dezhun et Tornado.

Alors merci, à vous orgas, à vous participants et équipiers, car sans vous, ce tournoi et ce week-end passé ne serai pas.

Et rappelez vous, nous zoneil ne sommes qu’amour

 

Bilbo, ammmooouuuuurrrrrrrrrrrrrr :wub3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a si bien dit Bilbo, très bonne édition du dakka. 

Le Dakka c'est l'un des tournois incontournables pour se faire plaisir en venant pousser de la gurine dans la cool attitude avec des listes fun, dans une ambiance de golerie totale avec les copains.

 

Je vais passer par les traditionnels + et - de manière à mettre en lumière ce qui a été réussi et ce qui doit être amélioré pour encore et toujours évoluer dans le bon sens.

 

Les tables : globalement bien fournis avec de bons décors, gros + pour le rajout des tables entre les travées pour poser les plateaux. 

                   En revanche petit - sur la travée ruine, les décors sont massifs et difficilement jouables en comparaison des autres travées.

 

Le miam: toujours un must have avec de la quantité et de la qualité, bravo aux cuistots. La grande tablée est vraiment un des meilleurs moments du weekend, moment de détente et de convivialité pendant les 3 repas avec boisson à volonté. L'organisation du service par équipe a bien marché pour éviter que ce soit le bronx sauf pour les impérials fists mais bon ils ont choisi Barbouille comme capitaine aussi^^.

Bravo aussi pour la buvette avec les crêpes.

 

Les scénars: très bon dans l'ensemble, bien équilibrés, simples et efficaces sans trop de fioritures avec plusieurs objectifs à chaque fois. Le maelstrom simplifié moi j'aime beaucoup.

 

Compo : globalement le poule de liste était assez homogène, la formule des points de scénar par écart de compo semble bien fonctionner. Par contre je trouve que les points IMBA font doublon avec la compo. Ils faudrait les virer pour laisser place à la note seule.

 

Les défis : toujours sympa pour l'ambiance, c'est la marque de fabrique du Dakka, on sent que le matos évolue. Par contre le temps de partie des parties du matin a été très court...Seulement 3 tours sur ma première partie ça doit être la première fois que ça m'arrive, et pourtant j'avais beaucoup de réserves et on a pas trainé.

ça manque d'un chrono dans la salle, ou au pire annoncer le temps restant régulièrement.

 

Les trophés : Tip top, du grand art,  bravo Jako, les médailles avec le logo Dakka sont bien sympa aussi.

 

La soirée jeux: là encore un des moments incontournables du week end, merci à Porco de nous avoir appris à jouer à Mafia de cuba, un bon moment de rigolade, l'explication des règles était très précise^^.

 

Les goodies : L'idée des cartes maelstrom était bien sympa, un format un poil plus grand serait un peu mieux. Les listes plastifiées avec le récap de la séquence pré partie ça c'est top, gros gain de temps.

 

Un grand Bravo aux SW pour leur victoire et surtout à Porco pour la magnifique armée SW.

Bravo et merci à mes co-équipiers de m'avoir suivi dans cette aventure où la race zoneille doit survivre autour de tous ces marines racistes et intolérants^^

 

Un grand bravo aux orga pour tout le boulot abattu et pour nous avoir offert une manifestation de qualité avec un week end comme on les aime.

 

Merci à mes 5 adversaires, que des bonnes parties dans la joie et la bonne humeur. 

 

Un grand merci à Billou et Clothilde pour l'hébergement du samedi soir. 

 

A bientôt pour le prochain Dakka.

 

Bloody

Modifié par bloodytiti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop, un grand bravo à l'équipe DAKKA, un tournoi qu'on y reviendrait!

Pour mon 1er tournoi en équipe, j'en suis complétement zatisfait, merci à mes coéquipiers de m'avoir accueillis.

Pour moi les plus:

- les tables bien fournis en décors, jolis et de la place pour poser les pitous à coté.

- le miammiam frais, chaud et en quantité.

- les scénar variés et même du malstrom (gg, je pense même vous piquer l'idée du mini-maelstrom)

- les goodies, j'ai adoré! On sent le boulots en amonts

 Et les adversaires évidemment, qui était tous agréable à jouer avec des armées agréables à affronter. Mention spécial au Alphastrike qui m'ont totalement désarçonné  :unsure: tellement je n'ai pas l'habitude d'en voir dans mon cercle de jeu.

 

J’espère pouvoir venir l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilbo vous êtes fort, zoneil mais fort.

 

Vous en finiriez de me convaincre qu'un zoneil mériterait des points d'orga positifs.

 

C'est dire !

 

Billou

 

Monsieur l'orga est trop bon :wub3:  si je peux juste mettre les zoneils au niveau 0 en orga ce sera déjà une grand avancé pour nous autres être d'amour

 

Voilà ce que j'appelle faire une gâterie aux orgas !

Bravo Papy, les autres ont intérêt à faire fort pour récupérer les points promis.

 

Les eldars ont toujours sut manier la plume et la langue avec une certaine virtuosité. Le côté ménestrel certainement dirait Slaanesh :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tables : globalement bien fournis avec de bons décors, gros + pour le rajout des tables entre les travées pour poser les plateaux. 

                   En revanche petit - sur la travée ruine, les décors sont massifs et difficilement jouables en comparaison des autres travées.

[SNIP]

Compo : globalement le poule de liste était assez homogène, la formule des points de scénar par écart de compo semble bien fonctionner. Par contre je trouve que les points IMBA font doublon avec la compo. Ils faudrait les virer pour laisser place à la note seule.

[SNIP]

Les défis : toujours sympa pour l'ambiance, c'est la marque de fabrique du Dakka, on sent que le matos évolue. Par contre le temps de partie des parties du matin a été très court...Seulement 3 tours sur ma première partie ça doit être la première fois que ça m'arrive, et pourtant j'avais beaucoup de réserves et on a pas trainé.

ça manque d'un chrono dans la salle, ou au pire annoncer le temps restant régulièrement.

[SNIP]

Les goodies : L'idée des cartes maelstrom était bien sympa, un format un poil plus grand serait un peu mieux. Les listes plastifiées avec le récap de la séquence pré partie ça c'est top, gros gain de temps.

 

Afin d'éclairer (Chants Angeliques : OOOOOoooooooOOOOOH ^^ ) le message de Bloody :

Tables :
Effectivement la travée ruine est pour le moment en dessous des autres en terme de qualité et quantité des décors, le budget de l'association nous donnait le choix entre finir cette travée et la création du Buste pour cette édition. :wub3:

Nous avons l'objectif de la terminer pour le prochain tournoi, elle sera toutefois surement dominée par des éléments plutôt imposants (immeubles partiellement en ruines) sur au moins deux tables sur quatre. Le but étant que les différentes travées apportent des challenges variés en terme de jeu.

 

Je pense que tu fais référence en particulier aux deux énormes ruines de chez Amera Moulding, l'une d'elles va déjà connaitre une mitose prochainement. :fear:

Sachant que Fred bosse en parallèle sur la travée martienne en élaboration à partir de pleins de choses en mode recyclage industriel. ^^

 

Compo :

La note était sur 5, ce que j'ai trouvé assez limité pour permettre aux gens de jouer un maximum de choses librement, les pts IMBA étaient un recours précieux à ce niveau. Ceci étant dit je n'en ai eu besoin réellement qu'à 2 reprises lors de la notation finale.

Ils ont par contre bien rempli leur office d'épouvantail lors du refus dynamique, rien que pour ça ils prennent tout leur sens :wink22:
 

A mon sens la notation de compo serait plus juste sur 10 à partir du moment ou nous restons en RSA.
 

Défis / Timings :

La remarque sur le temps avait été faite l'année précédente et fut prise en compte.

Vous disposiez de 2h45 par affrontement (3h sur la 1ere ronde "d'échauffement" !) hors défis d'équipe. Pour le coup il faut regarder ailleurs pour les dépassements horaires.

J'essaierai de voir ce qu'on peut faire pour un éventuel affichage.

 

Goodies :

Effectivement les cartes étaient un peu petites et surtout pas aussi personnalisées que je l'aurais souhaité. (manque de temps lors de la préparation finale du tournoi du fait des différentes déconvenues)
La prochaine édition se fera avec des cartes plus grandes (probablement de taille doublée), avec -si tout se passe bien- les logos des joueurs et celui de l'asso combinés comme il était initialement prévu.
De même les "pions objos-pogs" seront imprimés sur du papier/carton plus épais.

Les listes/récapitulatifs plastifiés individuels seront reconduits car ils ont eu bcp de succès.

Conventions (même si ce n'était pas vraiment abordé sauf pts IMBA ^^) :
Elles ont connu pls cures d’amincissement et sont actuellement simples et efficaces. 

J'ai pour projet de les synthétiser une nouvelle fois (spécifications de certains décors un peu exotique en terme de jeu uniquement) et de prendre en compte certaines remarques qui m'ont été faites. (pénaliser le pouvoir psychique Endurance au même titre que l'invisibilité, certains pouvoirs Zoneils...).

 

Globalement l'idée est de promouvoir la richesse du système et d'avoir à interdire le moins de choses possible,

tout en vous offrant les meilleurs conditions de jeu.

 

Merci à tout ceux prenant le temps d'écrire et lire ces debriefings, les prochains DAKKA n'en seront que meilleurs.

 

Ludiquement,

Billou
 

 

EDITION du fait des posts de Dezhun/Bilbo.

 

Dezhun :

Je peux te passer le fichier du MoWAAA, il est simple d'accès avec les feuilles de match réalisées par notre Grand Stunt.

 

Bilbo :

Atteindre le 0 ? Moi qui pensait qu'en chaque zoneil se languissait un slaaneshite recherchant le 6 voir le 69...

(ceci étant dit nous attendons tjs le Clip de nos Zoneils d'Amour, ça en ferait des points de Minute de Rêve ça...)

 

Tant que j'y suis je me permets de répondre à une question posée par MP sur la constitution des équipes :

Si le principe d'une équipe par faction reste la norme, je prends en compte les propositions sérieuses et motivées d'équipes "concept". (Croisade du Mechanicus, une secte Stealer au sein d'une vague tyrannide, l'ancien codex kroot au sein d'une équipe Tau, un Culte de Khorne alliant Démons, SMC, Garde Renégate dédiée à Khorne...)
Il est toutefois indispensable de travailler l'idée ET sa réalisation.

Modifié par Khaldorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau des tables oui je parlais surtout des deux grosses ruines Amera moulding qui sont imposantes et difficilement jouable car les gurines ne tiennent pas dessus, j'ai entendu plusieurs joueurs galérer avec.

 

Pour la compo, je trouve que sur 5 ça suffit amplement car avec le refus l'écart de niveau des listes n'est ensuite pas très grand. D'ailleurs pour en revenir au points IMBA et à la compo sur 5 il faudrait mieux utiliser le panel de la compo car là on était 2 compo à -1 et aucune à 5 donc ça allait de -1 à 4, alors qu'il aurait été aussi simple d'aller de 0 à 5.

 

En tout cas le système de compensation en points de victoire a bien marché avec une compo sur 5, à mon avis ce serait trop foireux avec une compo sur 10.

 

 

Merci à tout ceux prenant le temps d'écrire et lire ces debriefings, les prochains DAKKA n'en seront que meilleurs.

On n'en doute pas une seule seconde ;-)

 

D'ailleurs je note que tous les zoneilles ont mis un mot sur le débrief, c'est bien les gars, on fait comme l'orga il a dit^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doutais que ces "meta" ruines pouvaient poser des soucis. (on est plus dans l'échelle Apocaslip avec ces monstres ^^).

 

Si la compo repasse sur 10 le système compensatoire sera aussi adapté en fonction (on se rapproche de sa 1ère itération d'ailleurs), la compo a bel et bien été sur 5, la puissante liste de Valérian en l’occurrence.

 

Le soucis de la compo sur 5 vient des metadex type zoneil/nécrons+/-Tau qui outre être forts bill par nature le sont encore plus en milieu compo de part leur fonctionnement en dehors des règles standards de W40K, clairement une note <2 en Zoneil ne vaut pas la même peine pour d'autres dex +/- à la ramasse. (syndrome du "rien à jeter")

 

Ceci étant dit la compo sur 5 est bien plus aisée à réaliser lorsqu'on manque de noteurs expérimentés. Bref à voir.

 

N'oublions pas que les points IMBA sont aussi un moyen de punir/permettre des choses différentes au sein d'un refus de liste. Genre la Riptide d'Yrian méritait vraiment son point en plus du 0 de compo et a permis à ce dernier de la sortir.

 

A noter que je regarde d'autres pistes pour ramener dans la norme certains metadex en sus de la compo.

 

Ludiquement,

Billou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques petites lignes pour ce tournoi ou le sang et les larmes nous servent de breuvages.

 

On va faire simple, c’était vraiment chouette. 2eme participation pour ma part, une ambiance toujours au top et les adversaires également. Mention spéciale comme la dernière fois au repas du soir, grand moment de partage et de fous rire ( Faut vraiment blacklister Patatack de la prochaine partie de Perudo ) !

 

Bisous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette tournoi.

Merci à Billou et aux hommes de l'ombre, vous avez fait du super boulot en amont et pendant tout le weekend.

Mes comparses de l'A(M) Team et moi (dont trois joueurs sur quatre découvraient ou redécouvraient le codex AM à l'occasion du tournoi) nous sommes bien marrés, même si faut avouer qu'on a pas été au top (et finit par une défaite face aux Parias, c'est dire).

 

 

Et pour couper la chique à un vieux zoneille râleur, voici quelques alexandrins  qui vous montreront que les gardes manient la plume mieux que le fusil laser

 

 

A un Dakka Equipe, on vient pas pour poutrer
Mais plutôt pour passer un weekend décalé.
Pousser du beau pitou , discuter, déconner
En prend' plein les mirettes, et se rincer l'gosier !
 
Pas de cash prize ici, on vient pas pour l'oseille
La haine reste à l'entrée, les listes ignobles pareil
Ca joue cool, ça joue mou, et ça donne des conseils
Pour quand même, au cas où, piétiner du zoneille
 
On s'y crève les zoeils tant les armées sont belles
Tables riches en décors, pas peints façon truelle
Claijee prodigue conseils en peinture Haut Niveau
Et ces trophés... ...bon sang, il est doué ce Jako !
 
La minute de rêve, quintessence du tournoi
Transforme les stratèges en comédiens adroits
Ici, place aux saynettes, tirades et chansonettes
Que l'on départagera grâce à l'applaudimètre
 
Vous l'aurez bien compris, le tournoi d'ce weekend
c'était du grand Dakka, un truc comme on les aime.
Ce tournoi, sobrement, je dirais qu'il est bien, 
Et pour l'année prochaine, un slogan: "Allez, viens" !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas grand chose a rajouter tout a était dit.

 

bon tournoi comme j'ai l'habitude de voir avec billou au commande.

 

le seul regret que j'ai ces que le tournoi se voulait fun et certain préférais s'arranger les combats que de laisser mère chance faire pour eux.

 

merci a mes adversaires d'avoir supporter ma chatte et mention spéciale pour papy bilbo qui a tirais la tronche toute la partit ça m'a fait prendre un pied énorme  :wub3:

voir un zoneil dans la défaite ça vaut tout les tournoi du monde.

 

bravo au hyène et sanglier pour m'avoir bien fait rigoler le dimanche matin au réveil entendre ça la nuit ça n'a pas de prix.

Modifié par Patatack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

4/ Imperial Fists de Barbouille

Pts d'orgas 9/10

Compo 11/20

Données corrompues en attente d'être retrouvées.

Allure d'Armée 6/10

Données corrompues en attente d'être retrouvées.

Total 50/100

 

Oups, j'avais récupéré la pochette. Histoire d'avoir un souvenir des résultats persos et de l'équipe. (Oui, les archivistes copistes du chapitre veulent garder et classifier tout ce qu'on peut trouver en terme d'achives sous tout format papier, numérique, astropathique, ...)

 

alors mes résultats d'équipe:

- points d'orga: 9/10

- note de compo: 11/20

- allure d'armée: 6/10

- charisme: 9/10

- points de parties: 15/50

soit un total de 50 pts

 

Mon débrief "à l'ancienne" viendra dans la semaine, promis juré craché, (comme les scouts ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop!

 

Bon allez, petit debrief qui va bien! Déjà pour dire merci aux magnifiques orgas qui savent donner de leur petit corps pour faire de cette manifestation un événement exceptionnel.

 

Le premier truc à dire, c'est que la vrai vie m'a rattrapper, et que vous avez failli pas avoir vos trophées bande de veinard ^^. J'ai même dut laisser mon rôle de kaptain, à mon fidèle lieutenant Petrus. S'agissant des lots, je devais recevoir Norki de la part de Jako pour faire les tirages. Un colis envoyé sans suivie, une seule soirée dans la semaine, et pouf, boite aux lettres fracturés, Norki envolé, et malgré les affiches, nul trace de ce fier Norki.

C'est donc en catastrophe que Jako à sculpter Norki2, et me l'à envoyer. Moule et 5 tirages un peu à l'arrache plus tard, les trophées était bon, à quelques heures du lancement du tournoi. OUF!!!

Merci à Jako pour le buste, et encore désolé pour Norki premier du nom!

 

Allez, on va faire une petite liste de ce qui va ou pas.

Coté bouffe, et petit déj, c'est royal! Rien à reprocher de ce coté là. Juste un peu bizarre qu'il ait manqué des repas le soir du samedi avec toute cette prévoyance. . .

Les scénar était très bien, les maelstrom très appréciable également moi qui est découvert sa avec l'interégion. Seul point négatif, le 3ème scénar avec le controle des zones. Contre un Eldar qui sait traverser la table en 2 tour, dans un méta assez mou du tournoi, c'est un poil violant.

Pour l'équilibrage, sa a vraiment fais son oeuvre, et sa fais plaisir.

Et comme toujours, une super ambiance, qui fait qu'on a plaisir à revenir jouer entre pote.

 

Le vrai point négatif pour moi, c'est finalement la date, qui tombe pour beaucoup dans un moment assez intense coté boulot pour pas mal de gens.

 

Partie 1 : SW

Victoire par traitrise de notre capitaine (lancé de frisbee!!!)

Je me retrouve contre Hellbrandt et sa liste full perso. Bon, j'ai quasiment rien pour gérer les dread en pod, et les perso spé à 2+ qui me rase quasiment tout avec la moitié des points. J'ai tué un dread un pod et quelques loups. Defaite d'équipe.

 

Partie 2 : BT

Première balle, kaptain éliminé. Argh.

Je jou contre le sieur Tarpan. Une partie fort sympa, un gros coup de chatte de mon coté qui me permet d'arracher l'égalité. Pas facile de charger un mur de marines. Mon egalité, ainsi que les 2 autres et notre victoire, rapporte la première victoire des PARIAS!!!

 

Partie 3 : IF

Le tire à la corde, c'est bon pour l'échauffement sa! Simple et efficace!

Contre finrod, on bavasse, on trainaille, mais au moins, on s'amuse à faire n'importe quoi ^^ Je perd, mais je crois qu'on gagne en équipe.

 

Quand viens le soir, apéro, mogwaylito, et discussion nocturne à reveiller tout le quartier... Puis petite session de preche nocturne  :good: 

 

 

Partie 4 : Zoneille

Mon Dieu, les gars, les crises de rire. Entre le squetch des Tau, la chanson des zoneilles, et le speech des GI ... "allez viens..."

Je me demande comment on a put gagner tiens.

Bref, Partie super intéressante, tendu jusqu'à la fin! Sans un petit test d'insta à 12, j'avais moyen de m'en sortir un égal, mais à un moment, craquage de la barquette, et plouf. On perd largement, et même Kévin s'effondre face à son géniteur.

 

Partie 5 : GI

Revanche contre papypouf!

Bon je lui roule un peu dessus, mais il aura droit à sa belle :hat: Je pense quon c'est bien amusé malgré tout.

 

Finalement, on finis 3ème au global!!! Une vrai surprise!!! Des parias sur le podium quoi!!! Ahah Bilou, en cauchemarderais tu? Barbouille va t'il savoir expurger ces fautes? Les BT ce purifieront til  par le feu et l'acier? Est ce la GI qui "viendra" nous rejoindre?

 

Encore merci à tous pour cette super édition!!! Qu'est ce qu'on ce marre! Merci à Bilou, Jako, Clay et Fred pour le taf effectué!

Des bisous mes braves =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à dire, un tournoi avec de tels retours, tant qualitatifs que quantitatifs (hu hu) c'est gage d'un réel succès.

 

En quelques phrases:

 

Bouffe abondante et de qualité

Innégalable en terme de logisitique, goodies, trophées...

Loufoque dans les défis

Lissage des listes par le bas, pour de vrais parties de 40K à l'ancienne !

On dirait bien que les Parias ont créé leur légende

Une édition au poil, à l'année prochaine !!!

 

Merci à tous mes adversaires, mes coéquipiers d'un jour et de toujours, Porco pour son armée et son état, et surtout tout le staff DAKKA pour le boulot abattu.

 

Seul petit bémol pour moi: apéro et diner hyper tôt le samedi soir, alors on s'fait vieux ?

 

 

Tosta

Modifié par Tostaky37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.