Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[92] Tournoi ORM - 5ème édition


Barbecue

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Le club de wargames de Rueil, l'ORM, organise pour la 5ème année consécutive son tournoi de SdA / Le Hobbit, dans le cadre de la 13ème convention annuelle du club.

 

Le tournoi version 2015 se déroulera le dimanche 25 octobre, en 4 parties scénarisées, et au format 500 points.

 

Le lieu de l’événement :

Atrium
81 rue des Bons Raisins
92500 Rueil-Malmaison

 

Si cela vous tente, l'inscription se fait par T3 : http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=14749

 

Pour les détails des règles et le déroulement de la journée, vous pouvez y accéder via le lien ci-dessus.

 

Mais pour vous mettre l'eau à la bouche, voici les parties scénarisées concoctées par nos soins :

(On s'est bien amusé avec Imrahilovic  :woot: )

 

 
Scénario 1 : L'étendard sanglant est levé !
 
Tâtonnant au milieu d'un épais brouillard, deux armées tentent de marquer leur territoire. Quand la brume finit par se dissiper, le choc pour la suprématie peut commencer : il faudra brandir haut et fort les couleurs de son peuple.
 
Dimension de table : 120 x 120 cm.
Format : 500 contre 500
Durée : 1h30
 
Déploiement :
 ° Chaque joueur s'assoit sur son siège et ne présente PAS ses troupes à l'adversaire. En effet dans ce scénario, le brouillard sera représenté par de grands cartons disposés tels des murs sur la ligne médiane, de sorte qu'on ne puisse pas savoir où sont placées les figurines ennemies. 
 ° Le déploiement se fait ainsi simultanément, à moins de 20cm/8ps de la ligne médiane.
 
Règles spéciales :
 ° L'objectif principal est de planter son étendard à l'emplacement attribué et de le défendre jusqu'à la fin de partie. Il y a un emplacement pour chaque joueur, emplacement représenté par un socle de cavalerie.
 ° Après avoir enlevé le carton, une fois les troupes ennemies découvertes, vous positionnerez l'emplacement où votre étendard devra être planté, dans la moitié de terrain ennemie, à 20cm/8ps de la ligne médiane (c'est-à-dire juste derrière la zone de déploiement adverse). 
 ° Pour connaître la position exacte de l'emplacement sur la largeur de la table, jetez un dé. Sur un 1, placez le socle à 20cm/8ps de votre bord de table gauche ; sur un 2, à 40cm/16ps ; sur un 3, à 60cm/24ps ; sur un 4, à 80cm/32ps ; sur un 5, à 100cm/40ps ; et sur un 6, où vous voulez sur la largeur tant que le socle reste à 20cm/8ps de la ligne médiane (et dans le camp ennemi).
 ° On ne peut pas stationner sur un emplacement.
 ° Pour planter l'étendard, il suffit que la figurine porte-étendard passe un tour en contact socle à socle avec l'emplacement attribué, sans rien faire d'autre ce tour (ni bouger, ni combattre, ni tirer, ni lancer un pouvoir ou être sous le coup d'une paralysie). On peut détruire le drapeau ennemi (déjà planté) de la même manière.
 ° Votre porte-étendard sera le porte-bannière qui a bénéficié de la réduction des -25 points. Si vous n'en avez pas recruté, désignez (et indiquez clairement à votre adversaire) le guerrier choisi, un fantassin, qui prendra ce rôle pour le scénario. On peut ramasser un étendard tombé suivant les règles habituelles de bannière. S'il n'est pas ramassé, il est considéré comme perdu.
 ° Une fois la bannière plantée (sauf dans le cas du porte-bannière fictif énoncé ci-dessus), elle conserve son aura d'effet.
 
Points de classement :
 ° Victoire majeure : avoir planté puis défendu son étendard, et empêché l'ennemi de planter le sien. => 10 points et 0 point pour l'adversaire.
 ° Victoire mineure : avoir planté puis défendu son étendard, et détruit le drapeau ennemi planté. => 7 points et 3 points pour l'adversaire.
 ° Egalité : toute autre situation. => 5 points pour chaque joueur.
 ° Objectifs bonus
avoir démoralisé l'armée adverse.   => +1pt
avoir démobilisé l'armée adverse.   => +1pt
avoir tué le général adverse.            => +3pts          
(et pas simplement l’avoir fait fuir suite à une fin de partie due aux -25%, ou par un test de bravoure manqué)
 
---
 
Scénario 2 : Le Marais des Morts
 
Le but de cette partie est d'éliminer les pièces maîtresses de l'adversaire. Mais une pluie diluvienne s'est abattue sur le champ de bataille, rendant le terrain boueux et glissant...
 
Dimension de table : 120 x 120 cm.
Format : 500 contre 500
Durée : 1h30
 
Déploiement :
 ° Les joueurs déterminent aléatoirement lequel se place en premier, ainsi que leur bord de table respectif. Le déploiement s'effectue troupe par troupe (en alternant un camp puis l'autre).
 ° Chaque joueur présente à son adversaire la composition de ses troupes (et leur meneur). 
 ° Le déploiement de l'armée se fait à moins de 20cm/8ps de son bord de table.
 
Règles spéciales :
 ° En raison du terrain boueux, l'avancée des troupes se voit contrariée. Les fantassins retirent 2,5cm/1ps de leur mouvement maximum, les cavaliers 5cm/2ps. (Pas de malus pour les volants).
 ° Difficile de garder son équilibre sur une surface glissante ! Une fois au corps-à-corps, observez avec attention les jets de duels. Dès qu'une figurine perd un combat avec un écart aux dés de 3 ou plus (un 2 contre un 5 par ex), au lieu d'être repoussée, cette figurine vaincue perd ses appuis et se retrouve à terre. Veillez à bien distinguer vos jets de dés lors de combats multiples ou avec soutien, puisque seule(s) la ou les figurine(s) effectuant le mauvais jet de dé et subissant l'écart se retrouve(nt) à terre. La Puissance peut être utilisée pour augmenter ou réduire l'écart.
 ° À la fin de la partie, regardez les morts faits à l'ennemi. Les figurines ayant fui le champ de bataille suite à une démobilisation ne rentrent pas en ligne de compte. Un Dragon suivant son Instinct de Survie ou des Nazgûls tombant à 0 de Volonté sont bien considérés comme tués. Vous gagnez :
 ° 2 points de scénario par bannière éliminée (attention à ce qu'elle ne soit pas ramassée par une figurine socle à socle).
 ° 3 points par monstre abattu et pour chaque héros tué, meneur ou indépendant.
 ° 5 points de scénario pour la tête du général adverse.
 
Points de classement :
 ° Victoire majeure : obtenir au moins le double de points de scénario comparé à l'ennemi. => 10 points et 0 point pour l'adversaire.
 ° Victoire mineure : obtenir plus de points de scénario que l'ennemi. => 7 points et 3 points pour l'adversaire.
 ° Egalité : obtenir le même nombre de points de scénario que l'ennemi. => 5 points pour chaque joueur.
 ° Objectifs bonus
avoir démoralisé l'armée adverse.          => +1pt
avoir démobilisé l'armée adverse.          => +1pt
ne pas être démoralisé en fin de partie. => +1pt
à la fin de la partie, au moins la moitié des figurines restantes de mon armée est dans le camp adverse. => +2pts
 
---
 
Scénario 3 : Double Entente saison 2
 
Un scénario placé sous le signe de la coordination tactique: capture de zone centrale après déploiement éclaté.
 
Dimension de table : 120 x 120 cm.
Format : 2 contre 2, 500+500 contre 500+500
Durée : 2h15
 
Déploiement :
 ° Le camp ayant le plus de troupes cumulées commence à se placer. Le déploiement s'effectue troupe par troupe. On alterne un joueur après l'autre selon le modèle suivant: si on a les joueurs A et B (6 troupes cumulées) VS les joueurs 1 et 2 (4 troupes cumulées), alors l'ordre de déploiement sera: A-1-B-2-A-1 ... jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de troupes à placer.
 ° Les points de déploiement se situent tous les 20cm en partant d'un coin, et ce sur chaque bord de table. (Les coins ne sont pas des points de déploiement. Il y a donc 5 points par bord de table.)
 ° Lancez un dé pour chacune de vos troupes. 
Sur un résultat de 1: la troupe ne peut pas entrer en jeu ce tour-ci, mais pourra relancer le dé au début du/des tour(s) suivant(s)
Sur un 2: l'adversaire choisit un point de déploiement situé sur les bords Est ou Ouest 
3: l'adversaire choisit un point de déploiement situé sur les bords Nord ou Sud
4: choisissez un point de déploiement situé sur les bords Est ou Ouest
5: choisissez un point de déploiement situé sur les bords Nord ou Sud
6: choisissez un point sur n'importe quel bord de table
 ° Tout point de déploiement désigné doit être libre. C'est-à-dire: au tour 1, ne pas être occupé par une autre troupe; à partir du tour 2, ne pas être bloqué par une figurine qui stationne sur le point.
 ° La Puissance du meneur de troupe peut être utilisée pour modifier le jet dé.
 ° Vous placerez vos figurines à moins de 8cm/3ps du point de déploiement attribué. Si jamais même en mettant toutes vos figurines socle à socle, vous sortez des limites, alors vous pouvez exceptionnellement dépasser sur les côtés en gardant un bloc compact de socles collés les uns aux autres.
 
Règles spéciales :
 ° L'objectif de cette partie est de contrôler avec votre partenaire la zone du milieu de terrain, un disque de 15cm/6ps de diamètre autour du centre de la table.
 ° Une figurine est considérée comme étant dans la zone, si au moins une partie de son socle est à l'intérieur de celle-ci.
 ° On compare, pour chaque camp, la valeur en points cumulée des figurines présentes dans la zone.
 ° Bien que les armées d’un même camp soient alliées, elles doivent se comporter séparément en ce qui concerne le seuil de démoralisation (je ne totalise pas les figurines de mon partenaire et les miennes pour établir les 50% de mes effectifs de départ); les tests de démoralisation (en d’autres termes les tenez-bon ne se partagent pas); et pour le soutien au corps à corps (on peut combattre côte à côte mais pas soutenir l’allié avec des lances ou des piques). Cela n’empêche aucunement de faire profiter l’allié d’une action héroïque, d’un pouvoir magique, d’une bannière, ou d’un quelconque autre effet ou aura d’une figurine.  
 ° Notez que même si le nombre de participants au tournoi n’est pas un multiple de 4 (ce qui est nécessaire pour que les doubles aient lieu), nous aurons sous la main quelques « joueurs réservistes » prêts à pallier un éventuel manque d’effectif.
 ° Autant que possible, une armée du Bien sera couplée avec une autre du Bien, et une du Mal avec du Mal, mais cela dépendra de la répartition des forces et du choix d’armée de l’ensemble des joueurs. Les paires seront formées en fonction du classement après le 2ème scénario. Cependant, si vous voulez absolument un partenaire en particulier, nous essayerons d’arranger les couples !
 
Points de classement :
 ° Victoire majeure : à la fin de la partie, mon camp a au moins le double de points dans la zone comparé à l'ennemi. => 9 points pour chaque vainqueur et 1 point pour les adversaires.
 ° Victoire mineure : à la fin de la partie, mon camp a plus de points dans la zone que l'ennemi. => 7 points pour chaque vainqueur et 3 points pour les adversaires.
 ° Egalité : à la fin de la partie, mon camp a le même nombre de points dans la zone que l'ennemi. => 5 points pour chaque joueur.
 ° Objectifs bonus
un des adversaires démoralisé.                           => +1pt
les deux adversaires démoralisés.                      => +2pts
les deux généraux de mon camp restés en vie. => +3pts
 
---
 
Scénario 4 : L'Ombre et la Flamme
 
Votre armée a décidé de se déplacer de nuit pour mieux surprendre l'ennemi. Alors qu'elle progresse dans l'obscurité, des lueurs ardentes apparaissent, et semblent se rapprocher dangereusement...
 
Dimension de table : 120 x 120 cm.
Format : 500 contre 500
Durée : 1h30
 
Déploiement :
 ° Parce que votre armée et celle de l'adversaire se déplacent de nuit, munies de simples torches, gardez vos figurines sous la table et ne présentez PAS la composition de vos troupes respectives. Elles seront dévoilées en cours de partie, quand elles seront assez proches pour se distinguer mutuellement.
 ° Associez un numéro à chacune de vos troupes. Sur la table de jeu, chaque troupe inconnue sera représentée par un disque de la taille d'un CD, auquel vous associerez le numéro de la troupe correspondante. (Vous devez avoir noté sur un papier quel numéro correspond à quelle troupe pour éviter tout malentendu avec l'adversaire).
 ° Le déploiement des disques se fait à moins de 20cm/8ps de son bord de table.
 ° Chaque CD avance au rythme de la figurine la plus lente composant sa troupe. (Aucun sort magique, aucune action héroïque, aucun tir ne peut être effectué tant que la troupe est sous forme de CD).
 ° Toute troupe arrivant à 15cm/6ps d'un ennemi (CD ou figurine) sera révélée. Déployez alors les figurines correspondantes sur le CD. Elles ne peuvent pas se déplacer ce tour, mais peuvent tout à fait agir autrement.
 
Règles spéciales :
 ° Il y a un porteur de torche par troupe. Ce porteur ne peut pas être un héros, ni un monstre.
 ° Chaque porteur dispose de deux doses de combustible. S'il gagne le combat, au lieu de porter son ou ses attaque(s) normalement, le porteur de torche peut décider d'utiliser une dose de combustible pour enflammer une figurine ennemie. et lui porter ainsi une touche de Force 10. Joue-la comme Denethor !
 
Points de classement :
 ° Victoire majeure : avoir démobilisé l’ennemi (-25%) et ne pas être démoralisé (+50%). => 10 points et 0 point pour l’adversaire.
 ° Victoire mineure 1 : avoir démobilisé l’ennemi (-25%) mais être démoralisé (-50%). => 7 points et 3 points pour l’adversaire.
 ° Victoire mineure 2 : avoir démoralisé l’ennemi (-50%) et ne pas être être démoralisé (+50%). => 6 points et 4 points pour l’adversaire.
 ° Egalité : même situation pour les deux armées s’affrontant: aucune n'est démoralisée, aucune n'est démobilisée, ou les deux le sont dans le même tour. => 5 points pour chaque joueur.
 ° Objectifs bonus
avoir éliminé un porteur de torche ennemi. => +1pt
avoir éliminé tous les porteurs de torche ennemis. => +1pt
avoir tué le général adverse.                        => +3pts          
(et pas simplement l’avoir fait fuir suite à une fin de partie due aux -25%, ou par un test de bravoure manqué)
 
 
PS : Vous avez apprécié la grande campagne pour la Terre du Milieu décrite sur ce forum (http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=229785) ? Retrouvez les joueurs et concepteurs de cette campagne au tournoi de Rueil !
Modifié par Barbecue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop!

 

Je peux sans doute me libérer pour venir. Mais avant de m'inscrire et de prendre mes tickets de train, je voudrais savoir si quelqu'un pourrait m'héberger pour la nuit du samedi au dimanche. J'arriverai vers 22h à Montparnasse. Parce que sans ça, ma venue est impossible. Et vu qu'il y a déjà 20 pré-inscrits je ne veux pas en pénaliser un.

 

Merci.

 

 

Et petite question comme ça, c'est normal que la porte noire n'ait pas accès aux chamans?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pierr0t !

 

On a réglé la question de l'hébergement en MP, mais je vais aussi répondre ici aux autres questions qui peuvent intéresser tout le monde : 

 

Et vu qu'il y a déjà 20 pré-inscrits je ne veux pas en pénaliser un.

 

Pourquoi tu ne pénaliseras personne :

1) pour l'instant nous avons en effet 20 pré-inscrits mais aucun n'est inscrit définitif (encore peu d'armées et de chèques reçus)

2) il arrive souvent qu'il y ait des désistements (deux l'année passée en dernière semaine), surtout quand il y a des nouveaux joueurs comme cette année (un désistement il y a quelques jours). Entre le jour de la pré-inscription et le jour J, beaucoup d'eau peut couler sous le pont de Khazad-Dum.

3) il y a deux ans, on était au-dessus des 20 joueurs prévus (22 de mémoire), on avait pu ajouté une table au tournoi en négociant avec notre président (en fonction des tournois et démos d'à côté).

 

Je le rappelle au passage, vous pouvez aussi venir voir le tournoi, passer une tête dans la journée. L'Atrium est une belle salle de spectacle, il y aura à côté de nous un gros tournoi Warhammer (une trentaine de participants), il y aussi des tournois FOG et X-Wing sur le week-end, et plein d'autres démonstrations et tournois de jeux divers et variés. Des revendeurs de figs et décors sont souvent présents.

 

 

Et petite question comme ça, c'est normal que la porte noire n'ait pas accès aux chamans?

Mmh oui c'est normal, je me suis dit en faisant les listes que je ne mettrai les chamans que dans les hauts lieux de magie du Mordor. Du coup, je les ai bien mis à Barad-Dûr et Minas Morgul, mais pas dans les garnisons plus bourrines comme celle de La Porte Noire ou de Cirith Ungol.

 

J'ai aussi eu d'autres questions intéressantes par MP ou par mail via T3 :

 

Le cor de guerre d'Erkenbrand fonctionne t-il pour les hommes du Gondor ou bien n'a t-il d'effet que sur les Rohirrims ?

Le cor d'Erekenbrand avec le +2 de Bravoure marche bien sur l'ensemble de l'armée. On peut donc en faire profiter les hommes du Gondor.

 

Je vois que si je prends une armée des hommes de l'ouest, pour la partie Ithilien il n'y a pas la possibilité d'avoir de guerriers de Minas Tirith ni même de capitaine de minas tirith. Est-ce normal?

Oui c'est volontaire, on a séparé les guerriers de Minas Tirith et les Rangers (Ithilien). En effet, on considère que les défenseurs de Minas Tirith sont plus des troupes en armure lourde, stationnaires, au contraire des Rangers qui sont des éclaireurs mobiles et bons tireurs.
C'est la même logique de distinction que pour l'Isengard, où on a séparé les Uruks en armure lourde et les éclaireurs.
Avec l'Ithilien, on peut associer aux Rangers des Vétérans d'Osgiliath (clin d’œil au film) ou des Gardes de l'Ithilien. Ces deux derniers profils sont d'ailleurs juste des guerriers de MT améliorés, mais dont on précise bien l'appartenance géographique loin de la Cité Blanche.
Modifié par Barbecue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les caractéristiques exigés selon moi des scénarios :

1 - Mouvement et résistance ;

2 - Tir et  Mouvement ;

3 - Bâche et Gros héros ;

4 - Bâche et Gros héros ;

 

Donc je verrai bien une armée polyvalente de minas tirith (ps : sans avoir fait de calcul de point) :

Boromir à cheval ;

5 chevalier de MN

 

Faramir en armure ;

12 vétéran d'osgiliath

 

Cirion ou beregond 

4 rangers de l'ithilien (pas besoin de plus)

Et le reste si il y a des restes en vétéran d'osgiliath

Quant à la bannière soit à cheval pour le scénar 1 soit à pied pour tous les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est pour vous la troupe en 500 pts la plus compétitive (côté bien et côté sombre) pour ces quatre scénarii ?

Les résultats du tournoi nous le diront  :stuart:

À 500 points je pense que c'est plutôt ouvert, chaque faction a sa chance. J'adore le format 750 points car de plus grosses figurines peuvent être sorties, mais cela favorise les armées à monstres et magiciens.

Et pour l'instant dans les listes reçues c'est très varié. Il y a côté Bien du Fondcombe, Mirkwood, un peu de Lacville, Erebor, Gondor, un peu de Rohan, et côté Mal : Moria, Mordor, Isengard et même Harad.

 

 

 

Les caractéristiques exigées selon moi des scénarios :

1 - Mouvement et résistance ;

2 - Tir et  Mouvement ;

3 - Bâche et Gros héros ;

4 - Bâche et Gros héros ;

1 - tout à fait, des armées puissantes (force et combat élevés, figurines à double attaque) et nombreuses peuvent être redoutables également.

2 - bien d'accord, le tir peut faire la différence : en avoir, pouvoir l'encaisser (défense, sauvegardes) ou le réduire (en augmentant son mouvement).

3 - là il vaut mieux être polyvalent, avoir aussi du tir et du mouvement pour l'objectif central. Et il y a beaucoup de facteurs qu'on ne maîtrise pas : la compo du partenaire, le déploiement. 

4 - oui clairement une armée forte au combat pour finir !

Modifié par Barbecue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question concernant le scénario 1, Si le joueur n'a pas recruter de bannière et si j'ai bien compris ça ne peut être qu'un fantassin donc exit les monstres et Héros. Mais est ce qu'il peut désigner un fantassin qui normalement n'a pas accès a l'option de la bannière ? Exemple un Berseker ou un garde fer etc...  Si oui je trouverai ça abuser pour le coup, surtout qu'il se met a l'abri pour le scénario 3, de pas se prendre 2 points si jamais ça bannière y passe.

 

Ça figurine subit elle le malus de combat de moins 1 ? 

Modifié par Auron37390
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question concernant le scénario 1, Si le joueur n'a pas recruté de bannière et si j'ai bien compris ça ne peut être qu'un fantassin donc exit les monstres et Héros. Mais est ce qu'il peut désigner un fantassin qui normalement n'a pas accès a l'option de la bannière ? Exemple un Berseker ou un garde fer etc...

Oui c'est le but. S'il n'y a pas de bannière en face, c'est surement car ton adversaire joue uniquement ce type de guerriers. Il faut quand même qu'il puisse jouer le scénario ! Donc un de ses fantassins obtiendra exceptionnellement l'étendard à planter (qui n'a pas l'effet d'une bannière).

 

Si oui je trouverai ça abuser pour le coup, surtout qu'il se met a l'abri pour le scénario 3, de pas se prendre 2 points si jamais sa bannière y passe.

Oui il est moins exposé au scénario 2 mais beaucoup plus au scénario 1 : si sa fausse bannière est éliminée, personne ne peut la ramasser, alors que toi oui. (Pour moi, seule une figurine pouvant porter une bannière peut en ramasser une). De plus, il jouera toutes les parties de la journée à 500 contre 525 points. Alors, toujours un avantage ?  :)

 

Sa figurine subit elle le malus de combat de moins 1 ?

Absolument oui.

 

 

D'ailleurs, il reste encore UNE PLACE pour le tournoi de dimanche, voire plus si la vague de désistement continue !

Allez les joueurs franciliens, on se motive, il y a même un tourangeau et un rennais qui seront de la partie, et pas vous ? 

https://www.youtube.com/watch?v=-XNun41aka0

 

MP si intéressé ou inscription directe par ici : http://www.tabletoptournaments.net/fr/t14749

Modifié par Barbecue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop tout le monde!

 

C'est l'heure du débrief du tournoi. Déjà un grand merci à Barbecue pour l'organisation et l'arbitrage (que j'ai été heureux d'utiliser le plus possible pour pas que tu t'ennuies trop! :P ).

 

Les scénar étaient plutôt bons et pas mal équilibrés. J'aurais également vu un scénar avec prises d'objo multiples histoire de sortir un peu du "phalange contre phalange" mais c'est une question de goût. Les adversaires ont été globalement bien sympathiques à affronter et j'ai pris plaisir à rencontrer d'anciens "tounoyeurs" que j'avais rencontré avant.

 

Me concernant j'arrive assez confiant avec cette liste:

 

RS 8/15/1 monté

12 NN

 

Maréchal noir full équipé

5 Pisteurs

 

Capitaine du Morannon avec arme à 2 mains

11 Orques du Morannon avec lance et bouclier

1 Orque du Morannon avec bouclier et bannière

 

500 points et 32 figurines.

 

Première partie contre Chloé et une armée de Fondcombe (Jumeaux, Capitaine et 24 Elfes)

Scénar: Planter l'étendard

 

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=33957244p1.jpg]mini_33957244p1.jpg[/URL]

 

On se déploiement tous les deux au milieu de la table. L'endroit où je dois planter la bannière se retrouve à ma droite dans une forêt tandis que celui de Chloé est à gauche juste derrière mes Pisteurs qui pourront la défendre. 

 

Le Roi Sorcier tente de retenir les Jumeaux grâce à la paralysie et la terreur des NN. Et mes 2 autres héros tiennent le flanc gauche pour éviter que les elfes aillent planter la bannière. La terreur marche à merveille à mon grand étonnement. J'arrive à grappiller des elfes par-ci par-là. Au bout de la partie j'arrive à abattre sa bannière et un jumeau tandis que mon RS en tentant un CàC osé à failli y passer. Cependant j'ai envoyé trop tard mon propre étendard sur la droite.

 

Du coup la partie se termine sur une égalité mais j'ai tué le général adverse du coup le score est de 9-6 en ma faveur.

 

Deuxième partie contre Damien et son Minas Tirith (Faramir, Beregond, 12 Gardes de la Fontaine, 12 Lanciers de MT, Erkenbrand et 5 Boucliers rouges)

Scénar: Chasse de Héros dans la boue

 

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=19111022p2.jpg]mini_19111022p2.jpg[/URL]

 

Armée très sympa à affronter avec une bonne alliance. Par contre mon atout majeur de la terreur est complètement inutile et la D7 des gardes rend ma F4 des Morannons inutile aussi. donc je suis assez content que les objos sont de tuer les héros.

 

Après quelques tours d'avancée, on se rencontre sur la partie gauche de la table avec 2 belles phalanges prêtes à s'affronter. Cependant je veux me faire Erkenbrand pour ôter le bonus de +2 en bravoure (on ne sait jamais si j'arrive à tuer Faramir par la suite). Je dois le faire en 2 tours (après une magnifique résistance d'Erkenbrand au 1er essai) et je claque mes 3 points de puissance et 9 points de volonté pour 2 traits de ténèbres canalisés mais j'arrive à le tuer. 

Après ça c'est une guerre d'usure qui s'instaure. Les cavaliers du Rohan tentent de me surprendre sur mon flanc gauche mais mon Maréchal et mon capitaine les rembarrent ce qui me permet de glisser mon Maréchal derrière ses lignes pour surprendre à la fin de partie Beregond. Faramir s'est quant à lui glisser au milieu de mes lignes mais je perds un nombre incalculable de mains neutres en cas d'égalité donc je n'arrive pas à le descendre. 

 

Donc je fais ma première victoire avec un score de 8-1 quelque chose comme ça. 

 

Troisième partie contre Guillaume et son armée de Mirkwood (Thranduil, Legolas et 24 Rangers de Mirkwood) et son allié Alexis et son Rohan (Eorl, Erkenbrand et 24 Boucliers rouges). Mon allié est Kevin avec du Mordor (Immortel sur Ombre ailée, Khardûsh, Grande Bête de Gorgoroth, 5 Gardes noirs et le reste en orques du Mordor).

Scénar: Double entente où il faut contrôler le milieu. 

 

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=88723538p3.jpg]mini_88723538p3.jpg[/URL]

 

Au premier tour, chaque troupe lance un dé pour savoir si elle rentre sur le terrain. Et chanceux comme on l'est avec Kevin, 2 de nos troupes ne rentrent pas. dont l'Immortel et la Grande Bête. La partie est donc mal barrée. 

Clairement on fait les mauvais choix et on se lance trop tard pour aller chopper le milieu de table. On tente un coup de poker en posant l'Ombre ailée sur l'extérieur de la zone à contrôler mais elle n'est pas dans la zone à quelques millimètres près.

 

Défaite majeure 10-1 mais clairement c'est la partie où j'ai pris le moins de plaisir à jouer à cause de différents faits de jeux... 

 

Quatrième partie contre JB et son magnifique Dol Amroth (Imrahil, Capitaine, 12 Cavaliers et 6 archers de la racine noire).

Scénar: la bash classique avec troupes cachées.

 

Enfin je joue contre JB en tournoi. Mon adversaire se goure dans le positionnement de ses troupes cachées et sa cavalerie se retrouve sur mon flanc droit alors que je l'attendais sur le flanc gauche. Je dois donc me réorganiser. Ses deux premières charges me font assez mal. Ensuite j'ai l'initiative pour commencer à le grignoter tout doucement. Imrahil échappe 2 fois à la mort en gagnant à chaque fois sur une main neutre (et oui encore en ma défaveur...). La partie passe assez vite. On n'a pas le temps de se démoraliser. 

 

Donc je termine sur une égalité avec un score de 7-5 en faveur de JB. 

 

Au final, je suis dans le gros ventre mou du classement genre vers la 12ème place, donc je suis assez déçu de ma performance. Mais j'ai quand même passé une bonne journée. Encore merci à l'orga! 

Modifié par Pi3rr0t
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gens ! 

 

Voila mon résumer du tournoi de dimanche. Pour commencer gros coup de chapeau a Quentin qui a super bien gérer l'organisation ! 

 

2 ans que je n'avait pas jouer ! Cela n'avait que trop durer ! 

 

Ma liste pour ce tournoi : 

 

Faramir en général avec armure lourde et bouclier

6 Garde fontaines avec bouclier dont un avec bannière

6 Lancier de MT 

 

Bergond 

6 GF avec bouclier 

6 lancier de MT

 

Erkenbrand 

5 Cavalier rouge

 

32 figurines, je suis assez content de cette liste sur le papier.

 

 

Premier scénario " de l'étendard " contre Philippe et ces gobelin de la Moria. Un chaman, un tambour, un troll, Groblog et Durbuz et une bonne vingtaine de gobelin allié a un être des Gal-gal. 34 figurines au total. 

A noter que le déploiement ce déroule avec un carton pour cacher le déploiement ( Une super idée ! )

 

Donc mon emplacement se trouve juste derrière la troupe de son chaman avec son tambour,le troll et l'être de Gal-Gal ainsi que Durbuz. Groblog fut déployer sur sa gauche dans un bois. L'emplacement de mon adversaire fut installer dans une foret, loin sur sa droite derrière ma cavalerie. Au vue du déploiement, je sait que mon adversaire ne pourra jamais amener son tambour dans son emplacement et décide de jouer défensif. Et pour cause devant lui se dresse mes deux troupes du Gondor et sur sa gauche ma cavalerie. Les fait marquants, l'être des Gal-gals qui m'engourdi Faramir avec un magnifique 6 et tout mes jets de volontés rater....  :skull: .... Les tours s’enchaînent, ma cavalerie le prend en tenaille en chargeant ces lancier, mes troupes déciment c'est rangs malgré la frénésie du chaman. Faramir finit par succomber du a l'engourdissement et des frappes vicieuses des gobelins survivants aux alentour. J'arrive a placer ma bannière sur mon emplacement, mais sur l'ultime tour, le troll réalise un magnifique projeter d'Erkenbrand sur ma bannière. Cette dernière survie, ce relève, et après décision de l'arbitre finit par planter l’étendard. Deux tours de plus et je le démobiliser. 

 

Donc de mon côtes je suis démo et lui aussi. Victoire 11 a 4, partie très sympathique !  :wink2:

 

Scénario deux contre pierrot et son Mordor. 

 

Je ne dirait que très peu de chose sur ce qui a était dit plus haut. J'ai payer chère ma cavalerie trop attentiste sur le flanc, en oubliant de me servir des javelots quand je ne bouger pas et en restant a porter de charge de ces piétons... La grosse magie de RS ma fait très mal sur un Erkenbrand qui par au cimetière avec 3 PP... Bref combat équilibrée au niveau des phalanges, malgré 10 mains neutre de mon côtes  :fear: .... J'ai tenter sur la toute fin d'encercler le Maréchal de pierrot, en espérant arracher une égalité, au cas ou il raterai c'est jets de duel, mais il me sort un 6 et tue Beregond dans le même coup... Victoire Majeur a 10 a 0 pour pierrot, adversaire très sympathique aussi, avec une partie plus serrer qu'ont pourrai le croire... J'aurai ma revanche  :good:

 

Scénario 3 Contre Adrien et Lothaire... Du full Ravageur corsaire et un chevalier d'Umbar sur Ombre Ailée, et une armée de la Moria avec une Wyrm !....  :'(... Mon allié se trouve être un joueur peu expérimenter avec une liste plutôt " légère " malgré la présence D'imrahil et de 5 chevalier de Dol. Une troupe de rangers ( Qui va ce déployer dans les rangs adversaire  :closedeyes: ) et d'une troupe de guerrier de MT classique.  Mon Faramir n'arrivera qu'au deuxième tour ainsi que le chevalier d'umbar. Dans l’ensemble une partie mal gérer de notre côté ou ont c'est gêner dans nos déplacement... Fait marquants je rate 8 touches en mêler sur l'ombre ailée... notre adversaire Adrien quand a lui nous sort une plétade de 6 pour blesser et nous aurai fait table rase sur le long terme... Imrahil défie le wyrm et lui résiste en lui infligeant deux blessures :clap:  il me semble, de même pour l'ombre Ailée qui finira la partie avec 1 petit PV...  Sur cette débâcle sans nom ! Une partie ou j'ai beaucoup rit grâce a l’Énergie de mon partenaire et de nos adversaire ! Très fun ! 

 

Dernier scénario de la journée avec les torches, contre Stéphane et son isengard. Saruman monter, Vrasku, Mauhur, des maraudeurs et quelques arbalétrier. 

 

Je ferai court tant cette dernière partie ma écœurer ! Sur le papier je me sait gagnant. De la F4 contre ma D7, C4 des deux coté, mais il n'a que D5, une nette supériorité numérique pour moi...

 

Nos phalanges sont déployer l'une en face de l'autre, Saruman sur mon flanc gauche et ma cavalerie sur mon flanc droit. Je savait bien sur que Saruman allez tenter un impact de magie... mais j'ai prit le risque d'aligner mes troupes sur une ligne pour contrer ses guerriers. Mon adversaire déclare un impact et rate c'est trois jets ! il décide de claquer 2 PP pour le passer. Il me met a terre la moitié ma phalange, et m'e tue quatre figurines dur les 9 guerriers aux sol. Je résiste assez bien a la charge de ces Uruks malgré le fait que je suis aux sol. Aux deuxième tour, j'ai l'initiative et me relève... Au tour de mon adversaire qui déclare un autre impact de magie qui passe... Et me tue... tenait vous bien, 7 figurines sur 8 ! Donc sept 6 de suite en deux tours, il vient de me tuer 10 gardes de la fontaines...  :blink:  :huh: .... Bref les mauvais jets s’enchaîne a une vitesse hallucinante, la fatigue me fait faire des erreurs lamentables. En trois tours je suis déjà démoralisée, malgré l'arrivée bien trop tardive de ma cavalerie, et les héros adverses bien entamées, la partie se termine sur un meulage en règles, la ou j'aurait du sortir avec une victoire majeure... Adversaire très plaisant a jouer aussi ! 

 

Conclusion je termine ce tournoi égalité avec Philippe a la 15 eme place... Tout c'est jouer sur des lancer de dés décisif, dans l’ensemble je suis satisfait de ma liste, malgré les deux dernières parties. Et enfin une victoire a Paris !! Hate de refaire un tournoi sur la capital ! 

Modifié par Auron37390
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me met a terre la moitié ma phalange, et m'e tue quatre figurines dur les 9 guerriers aux sol. Je résiste assez bien a la charge de ces Uruks malgré le fait que je suis aux sol. Aux deuxième tour, j'ai l'initiative et me relève... Au tour de mon adversaire qui déclare un autre impact de magie qui passe... Et me tue... tenait vous bien, 7 figurines sur 8 ! Donc sept 6 de suite en deux tours, il vient de me tuer 10 gardes de la fontaines...  :blink:  :huh: ....  

Dur  !!! ^^

 

Pour ma part un très bon tournoi avec une liste random choisit la veille à savoir :

 

Troupe 1 : 

Imrahil à cheval avec lance de cavalerie et bouclier ;

11 chevalier de dol amroth montée avec lance de cavalerie et bouclier ;

1 chevalier montée avec bannière et bouclier(gratuite pour le tournoi) ;

 

Troupe 2 :  

Un capitaine de dol amroth montée avec lance de cavalerie et bouclier ;

5 archers de la racine noir ;

 

Une armée très peu nombreuses donc (19 figurines) mais d'élite !

Scénario 1:

Contre kevin qui a 12 orques, kardush, une bannière, l'immortel sur nazgul, 2 ouargues, une bête de Gorgoroth et 5 gardes noirs.

Malgré le déploiement caché on se retrouve l'un en face de l'autre nos objectifs à l'opposé l'un de l'autre. Kevin fait reculer ses troupes sur l'objectif et avance ses gardes noirs et sa bête. La phase de tir s'annonce très bonne pour Kévin puisqu'il me met d'emblée deux chevalier à terre. Et me tuera ensuite une figurine par tour, pas mal les 9 archers orques !!

Mes cavaliers chargent mais la configuration du décor ne me permet de mettre en piste que 5 cavaliers qui font quelques mort, au second tour j'ai l'initiative et j'arrive à charger le nazgul avec mon capitaine, je lance un combat héroique avec Imrahil qui est a deux orques de distances du Nazgul je peux éliminer son général, mais Imrahil échoue ! :( à partir de là mon capitaine se fait projeter, ma bannière, Imrahil et 3 cavaliers sont à terre. 

à partir de là mes héros ne peuvent plus répondre à son nazgul et à sa bête et je me fais peu à peu trucider Malgré tout j'emméne Kardush dans la tombe avec Imrahil.
Seul erreur de mon adversaire, il expose sa bannière à mes archers sans guerries à ses côtés et je l'abat avec mes archers qui se révéleront vraiment rentable !

 

Egalité 5-7 mon adversaire gagnant 2 points pour la démobilisation ;

 

Scénario 2 :

l'Affrontement dans la boue contre Phillipe et ses gobelin de la Moria : un schaman, un tambour, un troll, Groblog et Durbuz et une trentaine de gobelin allié a un être des Gal-gal. 34 figurines au total. 

 

Mon adversaire enchaine les erreurs de déplacement il joue le fond de table alors qu'il n'a pas de tir et qu'occuper le territoire ennemi ramène des points de scénario (plus tard il sera très attentiste sur ces points de puissance empêchant son armée de faire peser son nombre). De plus il engage Groblog et plusieurs gobelins dans un terrain difficile en attendant j'ai fait passé mon capitaine et plusieurs cavaliers derrière sa phalange. Une fois bien et tranquillement mis en place mon armée charge massivement, je tue dès le premier tour 6 gobelins et le shaman après un combat héroique du capitaine. Imrahil qui a chargé le troll ne parvient pas à le blesser.
Dès lors la partie sera unilatérale je tue 5 à 6 gobelins par tour, j'élimine les batteurs puis l'être des galgals qui n'aura rien fait du tout, j'élimine durbuz enfin ! J'empêche Grobog et les autres gobelins de revenir vers le gros de son armée.

Seul point noir je perds Imrahil face au troll malgré les 3 points de puissance et l'aide d'autres chevaliers !  :skull:

 

Malgré tout victoire 15-0 face à un adversaire sympa mais débutant ;

 

Scénario 3 - Double entente avec Bastien

Mon allié est une armée d'haut elfes avec 6 chevaliers de fondcombe et Eladan et Elrohir, une phalange d'elfes avec un capitaine (général à cheval) ;

Nos ennemis sont :

Stéphane avec Saroumane monté, Vrasku, Mauhur, des maraudeurs et quelques arbalétriers

Nicolas 2 chamanes Gobs, Groblog, 4 Maraudeurs, le roi gobelin et 25 gobelins environ ;

 

Le déploiement laisse ma grosse troupe de chevaliers au milieu des orques et des gobelins, en périphérie le roi gobelin, les archers de la racine noir, et très très très très loin Eladan et Elrohir, on est donc un peu dans le caca.
Heureusement dès le premier tour on remporte l'élan héroique ce qui permet au Dol amroth de charger, la phalange elfe se rabat sur les maraudeurs, dès lors une énorme mélée s'engage qui verra la mort de Mauhur puis Vrasku (au grand désespoir de stéphane qui oubliera parfois sa bannière et ne pourra exploiter ses arbalétriers) tués par les charges des chevaliers ceci tomberont tous un par un, les elfes viendront  achever les maraudeurs restant. Saroumane survivra in extremis à son combat contre Imrahi en l'éloignant d'un coup d'impact magique.

 

Pendant la furieuse mélée, les gobelins s'avancent très lentement vers l'objectif central ce qui permet à Bastien d'installer ses chevaliers autour de l'objectif. Nicolas avance son roi Gobelin trop confiant mais lorsque mes archers lui inflige trois blessures non sauvegardé malgré son 3+ ! Du coup par vengeance et par ce que la victoire est trop éloigné il envoie ses gobelins massacré les pauvres archers. Enfin Bastien et moi rapatrions nos deux capitaines depuis la mélée qui se poursuit, mais on se fait intercepter par les maraudeurs et Groblog, qu'elle n'est pas sa surprise lorsqu'il voit son capitaine et général mourir en un tour (pour ne pas changer le cour de la bataille en plus).

 

Cela nous coute 3 points de victoires 12 à 3 je crois, ces 3 points couteront la première place du tournoi à Bastien !

 

Dernière bataille contre Pierrot :

RS 8/15/1 monté

12 NN

Maréchal noir full équipé

5 Pisteurs

Capitaine du Morannon avec arme à 2 mains

11 Orques du Morannon avec lance et bouclier

1 Orque du Morannon avec bouclier et bannière

32 figurines.

 

Nos troupes sont dissimulés par l'obscurité jusqu'à ce qu'elle soit proche, je prends bien soin de les faire avancer à la même vitesse pour que mon adversaire ne puisse anticiper mon déploiement. 

La bataille est brève mais violentes, malgré la rivière je traverse la table et charge les troupes de Pierrot qui ont du mal à me repousser, (sauf un pisteur qui me crame un chevalier !!! :skull: ). Mon capitaine s'illustre a nouveau en prenant de nouveau de flanc mon adversaire, il abat deux adversaires puis en charge un autre à un pas du Nazgul et là rate son combat héroique qui m'aurait permis d'attaquer le roi sorcier dommage !!

Je prends l'avantage au dernier tour car Imrahil (qui aura survécu à de multiples assaut malgré des paralysies à répétition) tue un porteur de torche, de même pour mon capitaine.

Ce sont surtout mes archers qui s'illustrent en mettant à terre le maréchal, le nazgul et deux numénoréens. Mon adversaire a surtout manqué de sagesse dans le déploiement de ses pisteurs et de l'utilisation de ses points de puissance (ses héros ayant fait très peu de perte).

 

Un petit 5-7 pour moi

 

Bilan final :

Les archers de la racine noir, la bravoure à 2 ça ce sent mais alors l'efficacité notamment contre les monstres !

Les chevaliers bourrins même sans charge grâce à Imrahil, dur à jouer quand même.

 

J'ai eu le prix de peinture pour mon armée merci aux votants !! J'arrive 3 éme au podium première fois pour moi je suis trop fier.

Merci aux adversaires avec qui j'ai bien rigolé, et à quentin pour l'orga !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Mon adversaire a surtout manqué de sagesse dans le déploiement de ses pisteurs et de l'utilisation de ses points de puissance (ses héros ayant fait très peu de perte).

 

Dixit le gars qui s'est gouré dans ses disques! J'avais plutôt vu juste si tu ne t'étais pas trompé et je t'aurais bien cueilli juste après la rivière. 

Après c'est sûr que ça m'a forcé de me remettre en ordre ce qui m'a fait perdre du temps. 

 

Par contre les points de puissance mis à part sur mon capitaine du Morannon qui les a cramé rapidement je le concède, j'en avais encore sur le RS qui attendait le bon moment pour un trait des ténèbres ou pour un élan et mon Maréchal s'est foiré lamentablement sur sa frappe héroïque (qui a fait 1). Ca aurait été autre chose si elle était passée et qu'Imrahil se prenne 2 touches de F10 plus les autres coups... ;)  

 

 

 

J'ai eu le prix de peinture pour mon armée merci aux votants !! 

 

Il faut dire que tu as bien planqué les archers non peints! ;) 

Mais rien que pour les DA et les conversions ça valait le coup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon debrief du WE.

 

Déjà je suis arrivé la veille étant hébergé chez Quentin, j'ai ainsi pu l'aider à mettre en place les tables et je me rend compte que l'organisation d'un tournois demande vachement de boulot en amont donc chapeau à lui à ce niveau là.

 

Pour ce tournois j'avais décidé d’innover avec une liste de fondcombe comprenant :

Les jumeaux à cheval en armure + arc

5 cavaliers dont 1 bannière

1 capitaine des cavaliers

6 guerriers avec bouclier

6 guerriers avec lance

Pour un total de 20 figurines.

 

Première partie contre Lothaire et ses gobelins.

C'est la première fois que j'affronte Lothaire en tournois mais je savais qu'il avait une armée de la Moria et qu'il affectionne particulièrement la Wyrm des caverne donc je n'ai pas été trop surpris quand les cartons se sont levés. AU niveau des déploiements il a tout mis au centre alors que j'avais mis ma cavalerie sur un flanc.

Les combats se passent plutôt bien pour moi, J'enlève un pv à la Wyrm au tir ainsi que le point de destin du chamane puis à un moment je vois une ouverture et décide de faire charger l'ensemble de ma cavalerie pendant que le gros des gobelins est occupé par ma phalange. Je perd 4 cavaliers, le cheval de mon général et il ne lui reste plus qu'un pv. Après ce tour laborieux je maintient le statue co et fini par tuer la Wyrm avec l'un des jumeaux qui a vengé son frère. Personne n'aura réussi à aller planter son drapeau.

9-8 en faveur de Lothaire.

 

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=511388121819011294895337193103584263125n.jpg]511388121819011294895337193103584263125n[/url]

 

Je me suis rendu compte que j'aurais pu faire un 8-6 en ma faveur si je n'avais pas utilisé le point de volonté de mon général pour le faire rester sur la table et ainsi ne pas donner de points à mon adversaire.

Une très bonne partie somme toute.

 

Deuxième partie contre Hadrien et ses corsaires :

Le chevalier d'Umbar sur ombre ailée, 2 Bosco et 23 ravageurs. Il faut tuer les héros, monstres et bannières.

 

Mon adversaire me fait un flanc refusé et part se cacher derrière un décors. Je bouge ma cavalerie tout en tirant et abat quelques ravageurs pendant que mon infanterie se rapproche. Mon adversaire reste statique derrière son décors. J'arrive à prendre l'ombre ailée pour cible et lui enlève 2 pv en 2 tours. Il finit par la faire sortir et charge un des jumeaux qu'il n'a pas réussi à paralyser. Mon deuxième jumeau est à porté de charge et vient en aide à son frère ainsi que 3 cavaliers. Le nazgul perd son combat, tous ses points de destin et son ombre. Il succombe au tour suivant.

Les troupes adverses sont très très mal placées et mes 3 héros sur chevaux forment un front qui tue 4 à 5 ravageurs par tour. C'est la table rase.

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=6649561217817012948954038597631167865330n.jpg]6649561217817012948954038597631167865330[/url]

 

15-0 pour moi.

 

Troisième partie avec JB contre Stéphane et son Isengard et Nicolas et ses gobelins :

 

Sarumane monté et le roi gobelin contre 2 armées avec beaucoup de cavalerie ça promettait quelques belles projections.

 

Au niveau du déploiement nos adversaire choisissent d'éloigner à fond de leurs troupes la cavalerie elfe et d'encercler dés le départ la cavalerie de Dol Amroth. Heureusement l'élan déclaré par Imrahil est résolu en premier et permet de diminuer grandement l'impact de sarumane qui ne mettra que 3 cavaliers à terre. Mauhur contre charge un cavalier mais rate son combat et fini embroché au bout de la lance de cavalerie. Imrahil grâce à un combat héroïque bien mené atteint Sarumane et le laisse avec un unique pv. Vrasku meurt au second tour sous les sabot du général elfe. Le roi gobelin qubit 3 blessures des archers de la racine noir et rate ses 3 jets de corps flasque.

A la fin de la partie je perd mon général et JB est démoralisé mais nous sommes seuls maîtres de l'objectif central.

 

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=933299121821941294895317193105981869982n.jpg]933299121821941294895317193105981869982n[/url]

 

10-5 pour nous

 

Quatrième partie contre Alexis et son Rohan :

Eorl, Erkenbrand, 21 boucliers rouges avec javelots.

J'arrive à amener mon adversaire là où je souhaite l'affronter (ma cavalerie protège un flanc et mes piétons tiennent un talus). Les nombre de tirs en face est impressionnant mais peu efficace. Après un long moment d'hésitation mon adversaire me charge avec une partie de ses troupes tout en entamant un contournement. Il est repoussé lors de ce premier assaut.

Une nouvelle charge et il perce mes ligne avec Eorl et Erkenbrand qui vont s'occuper chacun d'un porteur de torche lui octroyant 3 points de victoire. Au tour suivant c'est la revanche et je tue ses deux héros ainsi que 5 ou 6 cavaliers. Il est à seulement 1 perte d'être démoralisé mais nous devons arrêter faute de temps.

 

8-8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.