Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

BD bretonnienne


Chevalier Rouergue

Messages recommandés

Salut à tous,
Je n'arrive pas à retrouver le premier sujet sur la BD que je dessine pour le forum de la bretonnie...

Bref du coup je récré celui-ci pour la reposter...

Épisode 1 :
planch12.jpg

page_b14.jpg
Épisode 2 :

planch13.jpg

planch15.jpg
3e épisode :

-110.jpg

planch16.jpg
Épisode 4 :

planch17.jpg

planch18.jpg
Donc voilà les précédants c'était ce qu' j'avais déjà posté et voilà maintenant des nouveaux...

Épisode 5 :

238426P1C.png

983163P2C.png Modifié par Chevalier Rouergue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 mois après...

Salut,

 

Vraiment génial, ton graphisme est étrange et en même temps très accrocheur!

 

C'est marrant, c'est une espèce de cohabitation entre la maîtrise et la naïveté. On sent que tu fais ça avec les tripes, que tu aimes ça et que tu as quelque chose à raconter. Je trouve ta bd très efficace.

 

Ça risque de te sembler loin de ton univers, mais je t'invite à aller voir le travail de Simon Hanselmann et de sa bd "Megg, Mogg and Owl". Je trouve qu'il y a vraiment une connivence dans vos travaux respectifs.

 

Excuse-moi de te poser cette question, mais si c'est pas trop indiscret, tu as quel âge et est-ce que tu as une "formation" dans le dessin?

 

ps: je suis auteur de bd également, c'est pour ça que ça m'intrigue ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi que d'une certaine façon on trouve chez Simon Hanselmann la même naïveté que chez. Je ne connaissait pas son travail, merci.

En ce qui me concerne j'ai 32 ans et non je n'ai aucune formation particulière. Ce doit être là raison de la "naïveté" de mes dessins. J'utilise des expression simple et souvant tranché avec peu demi mesure car je ne les maitrises tous simplement pas assez.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore tes deux personnages un peu en dessous de la catégorie "héros" des livres d'armée de battle;
Ils appartiennent aux unités de base plutôt. Hi hi hi .
L'enchanteresse sylvaine qui est plutôt une apprentie et son champion catastrophique !
Tu te débrouilles super bien, c est un bonheur de vivre une telle aventure dans le monde du warhammer.
On reconnaît très bien les Bretonniens et la scène de bataille est trop bonne (du warhammer,du vrai)
Le début est génial ainsi que la façon profane qu'on tes héros de se débattre dans l'existence.
Des joueurs de warhammer quoi ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Salut à tous !

Je le suis quelque peu absenté de la communauté quelque temps mais me revoilà et je ne reviens les mains vides :

Voici l'épisode 10 :
Il est mono planche et il prend place dans la même lignée que l'épisode 9 deux épisodes créés l'occasion d'un tournois sur le forum de Bretonnie. J'y ai ajouté une planche d'un dessin pour lui donner un doublon comme aux autres épisodes qui ont tous deux planches.

638106ep10C.jpg

984882art.jpg

 

Et maintenant l'histoire reprend un peu cour avec l'épisode 11 :

803893Ep011p11.jpg

701605Ep011p2.jpg

Et enfin l'épisode 12 :

488152Ep012p1.jpg

913772Ep012p21.jpg
Bonne lecture !

Modifié par Chevalier Rouergue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ta BD !

 

Les courbes de la demoiselle elfique sont bien dessinées  :mrgreen:

 

Par contre, il y a un certain décalage entre les épisodes au niveau des couleurs : on passe de couleurs vives à des couleurs pastel etc et la transition fait un peu bizarre. A titre personnel, je préfère l'épisode 6 oú les ombres, le dessin et les couleurs sont le mieux maitrisés. 

 

On attend la suite  :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui, pour la couleur je me défini moi même comme un très mauvais colorite. La réussite de l'épisode 6 c'est un hasard que je n'ai pas réussi à reproduire.

Du coup j'ai essayé plusieurs techniques différentes et celle qui me vient le mieux celle utilisée pour l'épisode 10 mono planche. Que j'ai tenté de reproduire pour l'épisode 12. C'est pas encore ça mais j'y travail.

Dans les premiers épisodes j'utilisais de l'aquarelle en tube. À partir de la moitié de l'épisode 9 j'ai commencé à me servir de crayons de couleurs aquarellables.

C'est tout nouveau pour moi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.