Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Avenir de l'Inter: quel jeu?


cocofreeze

Messages recommandés

 

 

Bon, sans vouloir être négatif, en+, je ne crois pas qu'on ait le plaisir de se connaître, et je ne veux pas lancer une brouille.

pas besoin de brouilles c'est juste que tout est noté dans le lien ci-dessous depuis xx temps comme pour chaque inter, sinon je vois pas de brouille que des solutions ;)

 

http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=233463

 

 

 

Cependant, je m'étonne que:
1) La communauté Battle s'arroge l'organisation d'un événement majeur de la scène des tournois hexagonaux, en KOW.
2) La communauté KOW, est petite, certes, mais elle existe. Et les orgas d'une manifestation qui serait majeure, ne sont pas présents sur le fofo français des jeux mantic, ou alors, j'ai mal vu. 

 

Battle dans le futur sera KoW et le fofo mantic pourquoi? alors qu'içi on a tout ce qu'il faut mais c'est mal indiqué ou alors c'est que t'es pas coordinateur donc a lui de faire sont boulot et vous tenir informez de l'avancé de l'inter.

voici le lien des coordinateurs des régions:

 

http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=192589&view=findpost&p=2229836

et encore je vois que c'est pas mis à jour!

Modifié par le chacal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Poitou charente se prépare à sa candidature pour l'inter région 2016 avec la version KoW et la je vois que le nord veut faire un inter région KoW sans être candidat avec les deux propositions qui arrive fin Octobre comme prévu!

Un problème non?

Ben en fait non, il n'y a pas vraiment de problème étant donné que l'inter, à la base, c'est du battle.

 

Ce qu'il faut bien se rentrer dans le crâne, c'est que cette année, on est tous dans l'inconnu donc bon, chacun fait ce qu'il peut ou trouve le plus à même d'être l'avenir.

 

Tout ça pour dire que l'inter en tant que tel, il est presque mort (enfin, pas la notion de "inter région" mais celle de "battle inter région").

 

De même que Kevin, je trouve ça pas mal que chacun fasse son jeu (ça ferait deux inter pour ceux qui me suivent, mais on s'en fiche puisque c'est pas le même jeu): d'une on verra si un jeu attire plus de monde que l'autre (c'est pas mal pour le futur), de deux on peut jouer aux deux et voir celui qu'on préfère (de toute façon il va y avoir un peu de ça cette année).

Bref, que du positif. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ce que l'inter région n'appartient pas aux Warfo. Mais quiquonque veut , peut en organiser un même pour le Bilboquet.

 

Pour parler de KOW le mieux est d'être dans la communauté KOW, pas la communauté warhammer-forum. Autant, pour faire un 9th age je pense que ce forum serait le bon ou pour AOS, autant pour KOW absolument pas.

En plus, il y a bien un forum pour l'ETC et ça ne dérange absolument pas car personne ne demande de tout reporter ce qui s'y passe ici sur le warfo.

Les coordinateurs sont le problème de chaque région et c'est à elles de le régler.

 

D'ailleurs, le forum KOW est très bien organisé avec des admin très réactifs et très au fait de ce qui se passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, si les propositions de Poitou-Charente et Rhône-alpes sont sur des systèmes de jeu différents et a des dates différentes, pourquoi ne pas choisir de laisser les deux événements se dérouler cette année? Ca permettrai de mettre en lumière chaque système et d’éviter a une des 2 orgas d'avoir bosser une proposition pour rien.

Je suis on ne peut plus d'accord avec ça. Deux jeux, deux manifs différentes, c'est normal.
 

voici le lien des coordinateurs des régions:
 
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=192589&view=findpost&p=2229836
et encore je vois que c'est pas mis à jour!


Tu as la liste à jour en éplingé : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=222280
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Chacal :

C'est nickel, on ne souhaite pas emmerder le monde, et parfois avec l'écrit j'ai du mal à faire passer les idées simplement ;)

 

Après, il me semble bien qu'on ait un problème de structure actuel dans le Nord... On va dire qu'on a attendu passivement, et qu'actuellement on est sans doute à la traine niveau info.

Finalement, on a bien fait de se manifester ;)

 

Sinon, je suis assez partant, vu la faible visibilité de KoW sur le warfo que les gens se sentant concernés communiquent un peu sur d'autres fofo.

 

Enfin, même si les orgas d'Inter ont fait leur preuve, la légitimité des "vieilles structures" Battle , c'est fonction de chacun.

 

Mais je réitère, le but n'ai pas de savonner des planches ;)

 

Je claque un lien avec le fil que j'ai lancé sur le forum Mantic French Community :

http://manticfc.forumgratuit.org/t694-inter-regions

Modifié par julo62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Battle dans le futur sera KoW et le fofo mantic pourquoi? alors qu'içi on a tout ce qu'il faut 

 

Peut-être parce que c'est une section WHB dans laquelle on acceptera qu'on parle du 9ème age comme de blackhammer dans les limites qu'on connait (que connait surtout blackhammer) par contre tant qu'il n'y a pas de changement dans l'organisation du warfo, KOW n'a rien à faire ici si ça sort du sujet de la discussion (avenir de l'inter, quel jeu).

 

Tout détails sur l'organisation d'un événement KOW ou de qui récupérera l'appellation inter-région KOW pour son tournoi (comme si c'était une marque déposé...) sera donc fait en section autres jeux médiéval fantaisie - historique ou sur un autre forum dédié. Tout nouveau message sur ce sujet ne respectant pas cela sera supprimé (dommage pour vos romans).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

le Poitou charente se prépare à sa candidature pour l'inter région 2016 avec la version KoW et la je vois que le nord veut faire un inter région KoW sans être candidat avec les deux propositions qui arrive fin Octobre comme prévu!
Un problème non?



Cependant, je m'étonne que:
1) La communauté Battle s'arroge l'organisation d'un événement majeur de la scène des tournois hexagonaux, en KOW.
2) La communauté KOW, est petite, certes, mais elle existe. Et les orgas d'une manifestation qui serait majeure, ne sont pas présents sur le fofo français des jeux mantic, ou alors, j'ai mal vu.

 

 

1/Je suis un joueur battle et j'ai organisé un tournoi majeur en WmH dont la communauté est vachement plus visible que la KoW (en IDF du moins). Je n'avais pas à m'arroger le droit, je l'ai pris. Et tout le monde est content en plus.

 

2/ Et JB, c'est pas un orga Battleux, présent sur Warfo? Il me semble qu'il est aussi présent dans le fofo Mantic France non?

 

L'événement appartient à ceux qui l'organisent. Si des Battleux, absent du fofo mantic, veulent organiser un IR sauce KoW je vois pas où est le problème. Il faut une autorisation?

Modifié par Babnik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'entends à droite et à gauche du côté Alsace, au jour d'aujourd'hui, la tendance serait :

AoS > 0 équipe

KoW > 1 équipe maxi

9ème age > 1 équipe sur, voir 2

 

 

Pour l'Alsace, on serait donc deux équipes pour KoW en fonction du choix... pas une maxi ;)

Modifié par Tallarn's Men
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 



Cependant, je m'étonne que:
1) La communauté Battle s'arroge l'organisation d'un événement majeur de la scène des tournois hexagonaux, en KOW.
2) La communauté KOW, est petite, certes, mais elle existe. Et les orgas d'une manifestation qui serait majeure, ne sont pas présents sur le fofo français des jeux mantic, ou alors, j'ai mal vu.

 

1/Je suis un joueur battle et j'ai organisé un tournoi majeur en WmH dont la communauté est vachement plus visible que la KoW (en IDF du moins). Je n'avais pas à m'arroger le droit, je l'ai pris. Et tout le monde est content en plus.

 

2/ Et JB, c'est pas un orga Battleux, présent sur Warfo? Il me semble qu'il est aussi présent dans le fofo Mantic France non?

 

L'événement appartient à ceux qui l'organisent. Si des Battleux, absent du fofo mantic, veulent organiser un IR sauce KoW je vois pas où est le problème. Il faut une autorisation?

 

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit ;)

 

Je suis à  peu près ce qui se passe via les forums.

Suite à différentes interventions, ici ou ailleurs, on s'aperçoit que le paysage des tournois KOW est pauvre et qu'il y'a une demande. 

On s'aperçoit que l'offre "par équipes" est encore plus restreintes et qu'il y a une demande aussi.

 

On vient annoncer qu'on envisage d'organiser quelque chose, on a parlé d'Inter région, parce que ça parle comme image, mais sur le fond on s'en fout et on préfèrera faire à notre sauce, surtout si ça permet de recruter des participants en dehors des frontières.

 

Et on apprend qu'il existe un projet Inter Région KOW.

 

Déjà, c'est bien de le savoir ;)

Oui la ligue du Nord est un peu un foutoir en ce moment, mais quand même, sans notre intervention on n'en saurait toujours rien.

 

On dit qu'on ne cherchera ni la concurrence ni à emmerder les gens... Et tu viens me faire de la philosophie.

Je n'interdis ni n'autorise rien, je m'étonne simplement qu'une partie de la communauté Battle envisage d'organiser le plus gros tournoi de France en KOW et que nulle part, sur les forum francophones où ça parle de KOW ça n'est abordé.

 

Maintenant, chacun fait comme il veut. Mais c'est quand même mieux que, si une offre de tournois sur le même principe se développe, ils ne se télescopent pas niveau date.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'annonce des régions candidates pour l'inter c'est fait il y à 1 mois voir plus. il à était dit que le 31 Octobre chaque candidat poste le règlement et qu'un vote sera effectué par chaque région (comme tout les ans) pour choisir quel candidat sera officiellement l'inter 2016.

Plusieurs choix pour 2016 (car GW nous à fait un beau cadeau avec AOS) comme

-V8

-9th

-AOS

-KoW

 

donc l'info y était écrite mais les coordinateurs non pas fait leurs taf !

 

L'inter n'est pas une marque déposé mais si chacun fait sont inter XX je pense que c'est la fin de cette manifestation, des règles sont posés depuis 10 ans et personne à fait des remarques ou autres.

 

ps: j'écris comme je pense alors rien d'agressif :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'annonce des régions candidates pour l'inter c'est fait il y à 1 mois voir plus. il à était dit que le 31 Octobre chaque candidat poste le règlement et qu'un vote sera effectué par chaque région (comme tout les ans) pour choisir quel candidat sera officiellement l'inter 2016.

Plusieurs choix pour 2016 (car GW nous à fait un beau cadeau avec AOS) comme

-V8

-9th

-AOS

-KoW

 

donc l'info y était écrite mais les coordinateurs non pas fait leurs taf !

 

L'inter n'est pas une marque déposé mais si chacun fait sont inter XX je pense que c'est la fin de cette manifestation, des règles sont posés depuis 10 ans et personne à fait des remarques ou autres.

 

ps: j'écris comme je pense alors rien d'agressif :)

Exactement, on ne peut rien reprocher à personne, c’est nous qui ne savions pas !!

Maintenant, que c’est fait, tout votre boulot, j’espère que ça ira au bout.

Mais après, Inter ou pas, et pour nous c’est « ou pas » le pays est assez grand et l’année assez longue pour que s’organisent plusieurs tournois importants et par équipes, surtout s’ils ne sont pas le copié/collé les uns des autres.

 

Juste comme ça, il faudra voter pour quand que j’aille faire de la réanimation dans la section qui va bien du fofo de la ligue du Nord ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info le Poitou-Charente vas proposer d'organiser l'inter en KoW et Rhônes-Alpes en 9th Age.

 

 

Sans vouloir offenser personne : c'est stupide comme idée.

 

La plus part des personnes ne jouent pas aux deux jeux.  Ceux qui se sont intéressé à KoW s'intéresse peu à la v9 et vis versa. C'est pas le même public qui est visé.  Ca va juste "priver" d'inter ceux qui jouent en v9 ou ceux qui jouent à KoW. 

C'est pour ca qu'on a eu l'idée de faire un inter KoW.

 

 

Bon, les gars, en 2018 il faudra choisir entre la coupe du monde de rugby et de foot, c'est pareil c'est des sportifs...  :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour info le Poitou-Charente vas proposer d'organiser l'inter en KoW et Rhônes-Alpes en 9th Age.

 

 

Sans vouloir offenser personne : c'est stupide comme idée.

 

La plus part des personnes ne jouent pas aux deux jeux.  Ceux qui se sont intéressé à KoW s'intéresse peu à la v9 et vis versa. C'est pas le même public qui est visé.  Ca va juste "priver" d'inter ceux qui jouent en v9 ou ceux qui jouent à KoW. 

C'est pour ca qu'on a eu l'idée de faire un inter KoW.

 

 

Bon, les gars, en 2018 il faudra choisir entre la coupe du monde de rugby et de foot, c'est pareil c'est des sportifs...  :mrgreen:

 

On va pas revenir sur ce qu'on a écrit un peu plus haut.

L'inter quelque soit le système reste l'Inter, et on n'a pas fait les démarches "tout comme il faut".

En + rien que pour une sorte d'alternance géographique, Rhône Alpes où Charente, c'est pas mal ;)

 

Par contre on va avancer rapidement pour proposer quelque chose qui ne sera pas en concurrence ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

On va pas revenir sur ce qu'on a écrit un peu plus haut.

Tu ferais un bon coordinateur :)

 

Sinon à chaque fois qu'un gars discute sur 2016 et qu'on doit toujours répéter c'est lassant!

 

 

Je n'ai plus assez la foi dans le genre humain^^

C'est le désavantage d'avoir de l'expérience^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue je trouve aussi ça stupide, qu'est-ce qui empêche de faire les deux, au final l'interrégion c'est juste un tournoi par équipe où l'orga "régule" les inscriptions à une par région. Pas forcément pour du Battle.  Les systèmes sont différents et peuvent attirer un public différent.

 

Mais pour ne pas tourner en rond il faudrait avoir une idée des gens susceptibles d'aller au deux. Y en a t-il tant que ça ?

 

Enfin Bref

Modifié par Gloubiboulga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je ne vous comprends pas tous bien.

Ici nous sommes sur le Warfo: warhammer battle / AOS / 40k / 9eme âge /Blackhammer et "les petits jeux de figurines annexes" (je ne veux pas être péjoratif mais c'est comme ça que tout le monde le ressent).

 

KoW pour ceux qui comme moi se lancent dedans apparaît clairement comme un grand jeu d'avenir (nous nous trompons peut être mais moi je n'ai aucun doute). Il n'a donc pas sa place selon moi sur ce forum.

Si vous voulez organiser des tournois KoW, selon moi, il faut aller ici: http://manticfc.forumgratuit.org/

 

Finalement, après réfléxion, Je partage l'avis de JB sur l'inter. Je vous recommande d'organiser l'inter warhammer en V9. Cela vous permettra de diffuser ces règles qui ont l'air très bien mais qui ne me conviennent pas.

Modifié par Fendulac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareil que Fendulac.

 

Que les joueurs du 9e age arrivent a motiver la communauté pour jouer a ce nouveau jeu et fassent un inter région en 9e age, c'est tout ce que je leur souhaite.

 

Pour ceux qui sont interessés par KoW et qui souhaitent monter un inter KoW, alors je les invite a nous retrouver sur le site french mantic community pour en discuter.

 

Il n'y a de toute façon aucune raison de faire voter des coordinateurs régionaux "nommés" en v8 pour choisir le jeu qui sera choisi entre 2 nouveaux jeux aux communautés différentes. 9e age et KoW doivent désormais cohabiter. Il n'y a aucune raison de choisir :)

 

A bientot sur le forum communautaire Mantic fr pour les amateurs de KoW, on vous laisse taper la discute pour le 9e age et l'inter "warhammer" ici :)

Modifié par Joker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins juste certains sur un point. Ce n'est pas parceque la mort de notre jeux nous fais migrer, que l'orga d'un event majeur sur un autre sytème (Kow) dois se faire en interne sur une section dédiée à Warhammer, sans visibilité pour les gens extérieure à notre petit cercle fermé.

Je pense que si Chacal (et les Nordistes) envisagent une manif sur ce système de jeux, poster une annonce sur le Warfo ET sur le forum mantic est obligatoire.

Imposer un choix entre Kow et 9th age est aussi ridicule. La commu s'est scindée (malheureusement), mais interdire l'un en faveur de l'autre viserai à torpiller un des deux systèmes. Ce qui n'est pas juste.

Par contre pour moi nul besoin de mettre deux event sur 2 systèmes différents à des dates forcement espacées (si c'est le cas tant mieux, sinon tant pis)

De telles manifs impose deja assez de contraintes pour pas en plus rajouter celle d'une date imposée par un event d'un autre jeux. Si certains voulaient faire les deux, tant pis si ils sont proche pour eux.

Mais il faut laisser les deux systèmes créer leurs events séparément; et ainsi faire vivre leurs communauté:

Je pense qu'il faut aussi faire attention de ne s'approprier des jeux auxquels nous sommes au final des nouveaux venu. Des commus existaient pour eux avant que les "réfugiés de WhB" arrivent. Il faut faire attention de ne pas froisser les sensibilités de ceux qui peut être tentés de faire vivre leur commu avant avec leur moyens en débarquant en nombre et en leur imposant notre vision du circuit compet :)

Pour 9th age, c'est clairement une suite fais par la commu WhB donc le soucis ne se pose pas, pour KoW, je trouve que parfois on est limite dans la prise de pouvoir. Voir certaines "personnalités" de WhB déjà truster les postes "de décision" me parait quand même légèrement tendre vers ça.

En gros que chacun se mette en relation avec la communauté du jeux qu'il envisage pour son event :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info le Poitou-Charente vas proposer d'organiser l'inter en KoW et Rhônes-Alpes en 9th Age.

 

Après je vais peux être mettre un coup de pied dans la fourmilière mais on peux aussi se demander si le système des votes n'ai pas aussi à revoir. Les coordinateurs régionaux vont ils vraiment contacter les clubs de leurs région afin de proposer les deux version ou vont ils s'arrêter au niveau des personnes et tournoyeurs qu'ils connaissent ? 9th Age n'aura pas vraiment de soucis car il as la communauté de l'ETC derrière lui alors que KoW est tout nouveau et touche d'ancien joueurs voir de nouveau. Ces personnes là ne connaissent peux être pas l'inter et le mode de sélection pour l'organiser.

A la base tu as raison, le système est à revoir, car basé sur un jeu non édité dorénavant. Il faudrait pour le respecter proposer un inter-région en V8, ce que aucun candidat ne semble vouloir faire cet année. 

Seule solution, trouver qui sera choisi comme la nouvelle édition de Warhammer, au moins pour "l'inter région de Warhammer".

On voit ici toute la différence entre l'ETC et l'inter. L'ETC a fait voter, alors que l'inter laisse aux candidats-orgas la responsabilité de choisir! Peut être les régions auraient-elles du voter aussi.... ?

 

Maintenant, il faut être réaliste. La V8 disparaît bien du paysage "Inter-région de Warhammer" (ce qui est mauvais signe pour le futur des tournois V8 en France...), mais faut pas se leurrer certains jeux sont clairement basés sur Warhammer:

- Blackhammer

- V9 du furion

- V8.x du warfo

- 9ème age

- Openhammer

- des dizaines d'autres , plus locaux.

 

 

D'autres par contre, ne font qu'utiliser les figurines de Warhammer (entre autre), mais pas l'univers ni le socle historique des règles:

- KoW

- AoS

- et plein d'autres encore (Hail caesar fantasy, one page fantasy, warthrone...)

 

 

Pour le premier groupe, trop disparate il y a encore 15 jours, la décision (votée) de l'ETC vient de faire tomber le couperet sur tout ce qui n'est pas 9ème age, AMHA.

 

Pour le second, le choix est ouvert si "l'inter région de warhammer", tend vers l'"inter-région avec des figs de warhammer" (l'"inter-région des warhammers" quoi! :) )

 

Au final, je pense que , comme par coutume, les coordinateurs devraient sonder leur région sur comment réorienter l'"inter région de warhammer" , et je vais proposer ça dans le sous forum coordo. Ainsi la vox populi confirmera qu'elle préfère garder l'univers et le socle de règle, plutôt que juste les figs (comme je le subodore). Et ainsi les orga sauront si ils peuvent candidater pour l'interèrégions de warhammezr, ou si ils font un autre ijnter-région a eux.

 

 

En fait, il faudrait même avoir des coordinateurs KoW. Des gens qui connaissent leur communauté et leur jeu. Par exemple, en tant que coordinateur LRA, j'ai une vision assez claire sur WHB et le statut des clubs majeurs vis-à-vis de la V9. Mais je n'ai aucune idée de ce qu'il se passe pour KoW ! 

 

Le circuit des ambassadeurs mantic va être monté ce mois ci, plus ou moins dans un esprit régional. Ca fera déjà une base.

 

 

 

D'ailleurs, le forum KOW est très bien organisé avec des admin très réactifs et très au fait de ce qui se passe.

 

Beaucoup plus petit, il est :)

 

 

 

 

L'événement appartient à ceux qui l'organisent. Si des Battleux, absent du fofo mantic, veulent organiser un IR sauce KoW je vois pas où est le problème. Il faut une autorisation?

 

tout a fait, après reste le prob ci dessus du devenir du label "Inter-région de Warhammer"

 

 

 

Je pense qu'il faut aussi faire attention de ne s'approprier des jeux auxquels nous sommes au final des nouveaux venu. Des commus existaient pour eux avant que les "réfugiés de WhB" arrivent. Il faut faire attention de ne pas froisser les sensibilités de ceux qui peut être tentés de faire vivre leur commu avant avec leur moyens en débarquant en nombre et en leur imposant notre vision du circuit compet :)

Pour 9th age, c'est clairement une suite fais par la commu WhB donc le soucis ne se pose pas, pour KoW, je trouve que parfois on est limite dans la prise de pouvoir. Voir certaines "personnalités" de WhB déjà truster les postes "de décision" me parait quand même légèrement tendre vers ça.
 

Certaines des conséquences du schisme 2015 de Warhammer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'ont si bien dit Gloubi, Fendulac et le père JB, chaque jeu doit faire vivre sa communauté, et la donnée géographique complique la situation pour le moment.

 

L'Inter régions, tel qu'il a existé par le passé, c'est fini faut oublier, et vouloir le faire revivre cette année est à mon avis prématuré... Les joueurs découvrent tout juste dans leurs clubs et groupes d'amis les options qui s'offrent à eux, d'autres attendent juste de savoir dans quel sens le vent tourne. Il faut toutefois un certain temps pour qu'il y a suffisamment de joueurs d'un jeu sur le territoire pour que la diversité régionale se mérite et ait du sens :)

 

L'ETC a fait voté et a décidé d'imposer la version alternative FB9th Age, une suite logique des nombreux ajustements de règles subis depuis l'arrivée de la V8 dans les règlements ETC. Et de ce que je lis ici, c'est plutôt la pagaille, certains connaissent la dynamique de "leur" région, d'autres doivent la sonder :D , et à partir du moment où aucun comité n'impose un système cette année, chacun jeu est libre de proposer son tournoi, qu'il soit par équipe de 6/8 et avec appariements et tout le toutim, mais croyez-en mon expérience en matière de système alternatif ;), soyez juste réaliste, faites un truc simple. Cyno rappelait qu'au niveau de KoW, il ne fallait pas trop s'enflammer et que la communauté part de peu, pour le 9th Age on entend qu'il y a plein de curieux sur le forum dédié, a priori cela prend sur la toile et que quelques tournois sont organisés pour tâter le milieu, maintenant pas encore quoi fanfaronner avec un tournoi national d'ici 8 mois. Du côté de BlackHammer,il y a plusieurs tournois par an et cela nous convient, et malgré les blagues de Renard, nous n'avons pas la prétention d'organiser un tel tournoi, juste le potentiel établi depuis 5 ans, avec un système qui tourne bien.

 

Pour résumer, évitons de souiller le nom de l'Inter pour le moment, tant qu'il n'y a pas d'entente régionale puis nationale :), et plutôt que s'embêter à se faire des politesses, il suffit juste que pour chaque jeu (AOS, KOW, etc...) ou fan made (9th Age, BH et autres) chacun organise son tournoi, gère sa communauté et le planning de l'année, le tout sur son forum ou sa section spécialisée. Je pense qu'il est encore une fois prématuré de vouloir récupérer le concept génial et haut en couleurs de l'Inter cette année. Nous avons une multitude chemins qui s'offrent à nous, c'est fantastique pour la diversité, cela peut inciter les joueurs à tester plusieurs systèmes (même si pour le moment l'absence de tag en Manif' confère peu de lisibilité sur les divers jeux joués..), il faut juste avoir le courage de repartir à zéro, oublier qu'on est un pseudo ponte de Warhammer et tenter un nouveau système, découvrir une nouvelle communauté de joueurs de figurines et espérer qu'elle croisse suffisamment pour qu'elle s'étende sur le pays ou même au-delà ;)

 

@+ jOb

Modifié par Job
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui attendaient de savoir à quelle date nous proposerions notre candidature : ce sera pour le week du 18 et 19 juin 2016.

 

A l'arrivée, on n'a pas tellement eu l'embarras du choix, c'était ça ou la date des qualifs ETC :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins juste certains sur un point. Ce n'est pas parceque la mort de notre jeux nous fais migrer, que l'orga d'un event majeur sur un autre sytème (Kow) dois se faire en interne sur une section dédiée à Warhammer, sans visibilité pour les gens extérieure à notre petit cercle fermé.

Je pense que si Chacal (et les Nordistes) envisagent une manif sur ce système de jeux, poster une annonce sur le Warfo ET sur le forum mantic est obligatoire.

Imposer un choix entre Kow et 9th age est aussi ridicule. La commu s'est scindée (malheureusement), mais interdire l'un en faveur de l'autre viserai à torpiller un des deux systèmes. Ce qui n'est pas juste.

Par contre pour moi nul besoin de mettre deux event sur 2 systèmes différents à des dates forcement espacées (si c'est le cas tant mieux, sinon tant pis)

De telles manifs impose deja assez de contraintes pour pas en plus rajouter celle d'une date imposée par un event d'un autre jeux. Si certains voulaient faire les deux, tant pis si ils sont proche pour eux.

Mais il faut laisser les deux systèmes créer leurs events séparément; et ainsi faire vivre leurs communauté:

Je pense qu'il faut aussi faire attention de ne s'approprier des jeux auxquels nous sommes au final des nouveaux venu. Des commus existaient pour eux avant que les "réfugiés de WhB" arrivent. Il faut faire attention de ne pas froisser les sensibilités de ceux qui peut être tentés de faire vivre leur commu avant avec leur moyens en débarquant en nombre et en leur imposant notre vision du circuit compet :)

Pour 9th age, c'est clairement une suite fais par la commu WhB donc le soucis ne se pose pas, pour KoW, je trouve que parfois on est limite dans la prise de pouvoir. Voir certaines "personnalités" de WhB déjà truster les postes "de décision" me parait quand même légèrement tendre vers ça.

En gros que chacun se mette en relation avec la communauté du jeux qu'il envisage pour son event :)

 

Je partage à 100% l'avis de Wodan. Ayant participé à la traduction du livre de règle et des livres d'armée, je confirme que le 9e Âge est vraiment une continuité de WHB !!!

 

Si Battle nous tiens à cœur, il ne tient qu'à nous de nous organiser pour continuer à y jouer et en plus avec l'appui d'une communauté internationale, certes à forte connotation ETC, mais ce n'est pas forcément un mal.

Modifié par Gandarin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.