Jump to content
Warhammer Forum
Enkil Bearson

[AoS] Campagne "Les portes d'Iltharion"

Recommended Posts

Bonjour à tous !
Comme vous l'aurez compris, notre petite bande d'Hystériques de la figouze remet le couvert.
Après notre campagne en V8 du « Codex d'Iltharion » (lien dans ma signature), nous avons décidé d'adapter AoS et notre ancienne campagne pour nous lancer dans cette nouvelle aventure. De nouveaux venus sont même venus gonfler le nombre de participants.
7 joueurs contrôlant chacun deux empires vont donc s'affronter au sein des huit royaumes mortels pour le contrôle des territoires.
Pour ouvrir le sujet, vous trouverez ci-dessous un petit RP d'introduction ainsi que la carte des royaumes après le déploiement de chaque empire.
Un résumé des premiers évènements aléatoire et mouvements de troupes vient ensuite et, les première batailles ayant commencé, le premier rapport de bataille suivra de peu
Voilà les liens utiles pour la campagne (si le liens est mort: MP :wink: ) :
Règles: https://drive.google.com/open?id=0B3JaWnHmGlr0Ql9wdUM3V1hjMUE

Scénario: https://drive.google.com/open?id=0B3JaWnHmGlr0Z2p5bUhHSmhFMGc



Bonne lecture et n'hésitez pas à commenter :wink:

 

Les portes dIltharion


Introduction
Tous les royaumes des mortels sont désormais en guerre.
Face à la suprématie du chaos, Sigmar a finalement laisser éclater l'orage de sa vengeance et a envoyé ses Stormcast éternels sur les royaumes afin de repousser les séides des Dieux sombres.
Cependant, cette guerre contre le chaos, bien quelle ne puisse être ignorée, n'est pas la seule préoccupation de tout le monde En effet, partout à travers les royaumes, il y en a pour qui les batailles ne sont toujours qu'un prétexte, une occasion pour conquérir et développer la puissance ou la domination de leur clan, de leur race, voir simplement de leur propres personne.
Aussi, lorsque des territoires riches de ressources et dune importance stratégique colossale ont été découverts, il ne fallut pas beaucoup de temps pour que nombre de généraux y envoient leurs troupes.
En effet, il y a quelques temps à peine, des rumeurs commencèrent à se propager au sujet de terres inhospitalières très peu explorées qui recèleraient des trésors incommensurables. On découvrit une telle île dans le royaume de Ghyran, puis une zone rocheuse dans le royaume dAqshy Bientôt il devint évident que de tels territoires étaient présents dans chacun des huit royaumes mortels. Et surtout, on se rendit compte que ces terres recelaient un trésor bien plus important : un grand nombre de portails menant à chacun des royaumes

Certaines légendes très anciennes font référence au monde qui fût. Selon ces histoires, une vampire du nom d'Abygaëlle Belladona aurait découvert un Codex dune puissance incommensurable grâce auquel elle aurait tenté de survivre à la fin des temps. Ne maitrisant pas bien le pouvoir du codex et nayant aucune connaissance des royaumes mortels, tout ne se passa pas comme prévu. Elle pensait ouvrir des portails pour faire passer ses armées vers un autre royaume, un monde riche et vierge où elle pourrait régner sur un monde de pantins soumis à sa seule volonté.
Mais elle ne savait pas tout de l'avenir et ne pouvait savoir qu'il existerait bien plus d'un royaume à découvrir. Ses rituels en devinrent trop imprécis, la magie lui échappa totalement et ce fût un grand nombre de portails qui émergèrent, donnant accès vers chacun des huit royaumes mortels. Nul ne sait si elle survécut à la destruction de son monde où si ses troupes purent traverser ces portails. Ce qui semble sûr, cest que la destruction de ce monde brisa les portails quelle y avait créé, et que nombre de portails apparurent de la sorte dans les royaumes mortels. Ceux-ci restèrent interconnectés entre eux, créant des territoires où de nombreuses portes mènent à chacun des autres royaumes.

Il va sans dire que des territoires permettant d'accéder à chaque royaume de façon aussi rapide et relativement sûre seraient un avantage incommensurable pour celui qui sen rendrait maitre : Un pied à terre riche et défendu dans chaque royaume Les possibilités dexploitation dun tel avantage ne pouvaient pas échapper aux généraux avertis.
Rapidement, des troupes de tout horizon furent envoyées vers ces terres pleines de promesses afin de sen emparer, et ce dans chacun des royaumes


15092312.jpg
Les zones en gris sont donc des zones où on ignore ce qu'il s'y trouve...

 

 

 

 

Tour 1

 


Évènements aléatoires :
Stormcast/ES (Enkil) : 44 Embuscade - Lors dune de vos prochaines batailles ce tour-ci, vous déciderez automatiquement de votre côté de table et de qui commence (même le scénario impose normalement celui qui commence).
Skavens (Enkil) : 52 Esclavagisme Vous pouvez relancer un de vos jets de fouilles pour ce tour. (pas encore de mines en jeux ce tour-ci)
Mortels du Chaos (Eol) : 34 Tom-Tommy Désignez une armée adverse et faites-la se déplacer à la place de votre adversaire : Larmée A des skav de Kai reste à sa capitale en 36.
Elfes Sylvains (Eol) : 45 Préparatifs avisés Lors dune de vos prochaines batailles ce tour-ci, vous déciderez automatiquement qui commence le déploiement.
Elfes Noirs (Franckyy) : 63 Rumeur de puissance Gagnez 1 points de domination.
Hommes-Lézards (Franckyy) : 32 Vigueur Une de vos armées peut bouger dun hexagone supplémentaire dans votre empire ou sur un territoire ennemi si aucune armée ne vous intercepte. Ou 23 : Raid éclair - Désignez un hexagone sans construction dun adversaire qui passe sous votre contrôle. Il choisit 23 et capture le territoire 79
Nains (Cerberes) : 23 : Raid éclair - Désignez un hexagone sans construction d'un adversaire qui passe sous votre contrôle : 77
Hauts-elfes (Cerberes) : 32 Vigueur Une de vos armées peut bouger d'un hexagone supplémentaire dans votre empire ou sur un territoire ennemi si aucune armée ne vous intercepte.
Orcs et gobs (Jarak): 44 Embuscade - Lors dune de vos prochaines batailles ce tour-ci, vous déciderez automatiquement de votre côté de table et de qui commence (même le scénario impose normalement celui qui commence).
Morts-vivants (RdT-CV) (Jarak) : 56 Sacrifice Ce tour-ci, vous pouvez obliger un de vos adversaires à relancer un jet sur le tableau des blessures des héros.
Bretonniens (Fondux) : 24 Sapeurs Désignez une forteresse ennemie qui est détruite automatiquement (pas encore de forteresses en jeux ce tour-ci).
Nains (Fondux) : 13 Sympathisant de l'adversaire Vos jet de sauvegarde de fortifications subissent un malus de -1.
Hauts-elfes (Kai) : 25 Ils n'auront pas l'or Désignez une mine d'un adversaire est détruite automatiquement (pas encore de mines en jeux ce tour-ci).
Skavens (Kai) : 12 Embourbés Toutes vos armées ne peuvent bouger que d'un seul hexagone ce tour-ci.

Ordres préliminaires :
Stormcast/ES (Enkil) : A en 67, B en 66
Skavens (Enkil) : A en 39, B en 44
Mortels du Chaos (Eol) : A en 30 et B en 31
Elfes Sylvains (Eol) : A en 54, B en 51
Elfes Noirs (Franckyy) : A en 89 et B en 92
Hommes-Lézards (Franckyy) : A en 75 et B en 74
Nains (Cerberes) : A en 79 et B en 82
Hauts-elfes (Cerberes) : A en 4 et B en 10
Orcs et gobs (Jarak) : A en 46 et B en 41
Morts-vivants (RdT-CV) (Jarak) : A en 24 et B en 17
Bretonniens (Fondux) : A en 3 et B en 9
Nains (Fondux) : A en 86 et B en 90
Hauts-elfes (Kai) : A en 16, B en 21
Skavens (Kai) : A doit rester à sa capitale à cause de l'event du chaos, B en 35

Décisions de batailles : (et scénario)
Armée A Stormcast (Enkil) contre Sylvaneth (portail) selon le scénario « rencontre à l'aurore »
Armée B Elfes sylvains (Enkil) contre Empire (portail) selon le scénario « le col infernal.
Armée A Skavens (Enkil) rate son espionnage mais pas d'ennemi sur cette zone
Armée B Skavens (Enkil) contre Bretonniens selon le scénario du « site des chamanes »
Armée A Mortels du Chaos (Eol) contre Hauts-elfes (portail) selon le scénario « c'est de la chance où il la fait exprès ? »
Armée B Mortels du Chaos (Eol) contre Elfes noirs sur une route selon le scénario « hors de la brume », les elfes noirs sont les défenseurs)
Armée A Elfes Sylvains (Eol) contre Ogres (portail) selon le scénario « la plaine des damnés »
Armée B Elfes Sylvains (Eol) contre ??? selon le scénario ??? (espionnage raté)
Armée A Elfes Noirs (Franckyy) contre Stormcast (portail) selon le scénario « bataille contre le temps », les stormcast défendent) avec les règles spéciales de la péninsule de souffre dAqshy
Armée B Elfes Noirs (Franckyy) contre ??? selon le scénario ??? (espionnage raté)
Armée A Hommes-Lézards (Franckyy) contre ??? selon le scénario ??? (espionnage raté)
Armée B Hauts-elfes (Cerberes) contre ??? selon le scénario ??? (attaque en aveugle)
Armée B Orcs et gobs (Jarak) contre ??? selon le scénario ??? (attaque en aveugle)
Armée A Rois des Tombes (Jarak) contre ogres (portail) selon le scénario « positions stratégiques »
Armée A Bretonniens (Fondux) contre ??? selon le scénario ??? (espionnage raté)
Armée B Bretonniens (Fondux) contre Sylvaneth selon le scénario « chasse aux esprits follets »
Armée A Nains (Fondux) contre Empire selon le scénario du cercle sacrificiel
Armée A Hauts-elfes (Kai) a raté son espionnage mais la zone est vide
Armée B Hauts-elfes (Kai) contre Stormcast selon le scénario « percée », les stormcast sont la force d'interposition (adaptez les zones à une table d1m20)

Jets de fouilles :
Pas de mines en jeu, c'est vite fait

Résolution des batailles, victoires et défaites :
Les batailles de ce tour se font à 50 PV. Les PNJ ont donc 40 PV et doivent respecter les règles normales de création d'armée à ce format. Sauf précision contraire, la table de jeu fait 1m20x1m20.

Armée A Hommes-Lézards 50pv contre les mortels du chaos 50pv selon le scénario de la citée en ruine : victoire majeure des hommes lézards qui semparent de la position stratégique que représentent les ruines de cette citée. Larmée A des Hommes-lézards sera une armée délite pour sa prochaine bataille.



15092510.jpg

 

 

 

 

Edited by Enkil Bearson
-

Share this post


Link to post
Share on other sites

Coucou les filles, vous verrez que j'ai mis des couleurs différentes chez les hommes-lézards pour bien différencier les unités de départs et les unités invoquées.

Hommes Lézard vs. Guerriers du Chaos - Khorne
=============================================
Overview
--------
Scenario: Les portes d'Iltharion - HL - Armée A - Tour 1 - Scénario 38 contre GdC
Location: Royaume de Ghur

Hommes Lézard
-------------
General: Franckyy
(OO) Prêtre-Mage Slann, Otta-Otta [7 points]
(Uh) Prêtre Skink, Uax'hex [4 points]
(S1) 16 Skink [13 points]
    - avec Craches-traits
(K) 3 Kroxigors [12 points]
(SC) 5 Skink Caméléons [5 points]
(ME) 3 Monteurs d'entérodactyles [9 points]
(C) Crapaud [0 points]

Total: 50 points
----------------

Guerriers du Chaos - Khorne
---------------------------
General: Eol
(HEdK) Héros Exalté de Khorne [6 points]
(BS) Blood Secrator [5 points]
(BR) 16 Blood Reavers [16 points]
(BW) 5 Blood Warrior [10 points]
(SP) Slaughter Priest [6 points]
(K) Korgoroth [8 points]

Total: 51 points
----------------

Deploiement
----------
[url=http://www.servimg.com/view/16098011/299]tour_110.jpg[/url]

Otta-Otta se dirige vers une zone de portail récemment repéré par ses espions. Malheureusement tous ne sont pas revenu indemne et à part la confirmation de la présence d'un portail, il n'a rien pu tirer de plus de son malheureux skink qui rendit son dernier souffle.
Il continu donc sa marche vers le portail afin d'accomplir sa mission: "Protéger les portails!"
Sur le chemin, il croise un ensemble de ruines, une ancienne citée, des guerriers du chaos semblent encore occupés à détruire ce qui tient encore debout. Les restes sanguinolents des espions du Slann gisent sur le sol, décapités. Il n'en fallait pas moins pour lancer l'attaque...

Tour1 - Guerriers du Chaos - Khorne
------------------------------------
[url=http://www.servimg.com/view/16098011/300]tour_111.jpg[/url]

Le héros de Khorne, en soif de massacre au nom de son dieu, lance rapidement l'attaque à la vue des séraphons et utilise son aptitude de commandement afin de motiver ses troupes. Le bloodsecrator, fier de son Dieu, plante sa bannière ce qui motive encore plus les guerriers en soif de massacre. Dans l'intention de protéger sa place forte avec cette citée en ruine, il envoie ses bloodreavers couper-court aux avancés des petits skins. Les bloodwarriors chargent les entérodactyles. Ayant une certaine connaissance de l'ennemi et ayant aperçu le crapaud, se mettent hors de portée de la bestiole. Le khorgorath fait une petite avancée afin de protéger le flanc du bataillon.
Les blood Reavers s'acharnent sur les petits lézards, pas moins de 44 attaques sont armées suite aux bonus de leurs chefs lancées et 11 sont mortels.
Au même moment, les entérodactyles dévorent 2 blood warriors mais la ténacité des guerriers avant de mourrir blesse un volatile. Les 3 autres blood reavers ripostent et tuent 1 entérodactyle.
Les kroxigors ayant vu leurs petits cousins se faire massacrer, hurlent leur envie d'en découdre. Un carnage sans nom s'en suit, 13 blood Reavers se font broyer sous les coups puissants des armes des kroxigors. Les skinks survivants tuent 1 guerrier de plus.
2 skinks décident de prendre la fuite tandis que la fureur de Khorne maintient les troupes ennemies en place.

Tour1 - Hommes Lézard
----------------------
[url=http://www.servimg.com/view/16098011/301]tour_112.jpg[/url]

Sous le regard du Grand Dracothion, Otta-Otta fait appel au Don du ciel. Promenant son regard astral sur le royaume de Ghur, il trouve 3 razordons se disputant une carcasse, sans difficulté il les téléporte sur le champ de bataille.
Il lance 2 projectiles magiques, le premier via son vassal Uax'hex, un blood warrior s'écroule. Le second cible directement le héros exalté qui le blesse également.

Usant de leur camouflage naturel, 5 caméléons apparaissent dans les ruines opposées du Slann. Leurs tirs de sarbacane blessent à 3 reprises le blood secrator. Tandis que les razordons lancent leurs épines sur le Khorgorath qui le blessent 3 fois.
Les monteurs d'entérodactyles tuent un des 2 blood warriors et le dernier préfère quitter le champ de bataille, un guerrier qui subira le courroux de son Dieu. Les blood Reavers éliminent les 2 derniers skinks et les kroxigors font de même sur les reavers.

La victoire semble déjà établie mais il est hors de question pour le Mage Slann de laisser le chaos survivre!

Tour2 - Guerriers du Chaos - Khorne
------------------------------------
[url=http://www.servimg.com/view/16098011/302]tour_113.jpg[/url]

Le héros de Khorne bien décidé également à répandre le sang de l'ennemi, confère à nouveau la puissance à ses guerriers. Bannière toujours planté, le bloodsecrator attend l'ennemi avec impatience.
Il semble qu'un Slaughter Priest était resté en retrait de la bataille et vient seulement d'arriver.
Le khorgorath tire sur les razordons qui ne subissent qu'une seule blessure avant de les charger et d'en tuer un.
Le slaughter Priest ayant aperçu la petite troupe de caméléons décide de les charger et 2 skinks tapissent les ruines de leur sang.
Les razordons encore sous leur frénésie de leur chamaillerie blesse le khorgorath.

Tour2 - Hommes Lézard
----------------------
[url=http://www.servimg.com/view/16098011/303]tour_114.jpg[/url]

Otta-Otta sur son palanquin appel à nouveau le Don du Ciel afin de protéger les kroxigors.
Les caméléons n'ayant pas vu le Slaughter Priest arriver décident de jouer de leur mimétisme et se fondent dans le paysage. Un hurlement de colère sort de la bouche du prêtre n'acceptant qu'on se joue ainsi de lui.
Le prêtre mage slann appel à lui sa garde rapprochée, ayant une grande connaissance de ses guerriers, 10 d'entre eux sont directement invoqués sur les ruines centrales de la citée. Un peu épuisé mentalement malgré tout, il ne canalise pas assez de puissance pour lancer d'autres sorts.
Les entérodactyles s'envolent rapidement vers le centre de la bataille. Le Prêtre skink va tranquillement vérifier s'il ne reste plus personne dans les ruines au nord-est. Et le Slann se dirige lentement vers le héros de khorne.
Les razordons lancent une nouvelle flopée d'aiguillon et c'est en forme de pelotte d’aiguille que le Khorgorath s'écroule sans vie.
Les kroxigors chargent le bloodsecrator qui ne bouge pas d'un pas. Un combat stérile s'en suit. Les coups des uns ricochant sur les pièces d'armures ou écailles des autres...

Tour3 - Guerriers du Chaos - Khorne
------------------------------------
[url=http://www.servimg.com/view/16098011/304]tour_115.jpg[/url]

Le héros de Khorne motive à nouveau ses troupes.
Le Slaughter Priest tente une prière à Khorne, ce dernier lui fait comprendre que sa défaite est inévitable et le blesse 2 fois.
Le héros charge les kroxigors qui veulent s'en prendre à sa puissante bannière. Le Prêtre tente également de charger mais la blessure de Khorne semble l'avoir essoufflé et il reste sur place.
Le héros exalté parvient à percer difficilement la carapace d'un kroxigor. En retour, ils s'acharnent sur la bannière qui s'écroule, un balayage avec un marteau-lune blesse le héros exalté maintenant très affaibli.

Tour3 - Hommes Lézard
----------------------
[url=http://www.servimg.com/view/16098011/305]tour_116.jpg[/url]

Le seigneur céleste fait appel à nouveau au Don du ciel afin de protéger ses gardes.
Des kroxigors sans skinks pour les diriger est chose assez risquée, c'est pourquoi il invoque à nouveau. Epuisé par ses précédentes invocations, seuls 6 petits skins viennent prêter main forte au mage Slann. (Limite de 50% d'invocations atteinte)
Un projectile magique du Slann vient achever le héros exalté de Khorne.
Les caméléons apparaissent à nouveau mais sur une autre zone de ruine, cette fois à l'abri d'éventuels guerriers du chaos.
N'ayant plus d'ennemi au corps à corps les kroxigors tentent de charger le prêtre de Khorne mais il semble un peu loin pour pouvoir effectuer une charge efficace.

Tour4 - Guerriers du Chaos - Khorne
------------------------------------
[url=http://www.servimg.com/view/16098011/306]tour_117.jpg[/url]

Le Slaughter Priest tente à nouveau une prière à Khorne mais qu'attendait-il réellement en retour? Khorne semble lui répondre par le feu de ses forges, des flammes envahissent le corps du Prêtre qui hurle de douleur. Les kroxigors l’achèvent sans plus de cérémonie...

Tour4 - Hommes Lézard
----------------------
[url=http://www.servimg.com/view/16098011/307]tour_118.jpg[/url]

La citée en ruine est maintenant aux mains des Séraphons. Cette place forte assurera une bonne position pour surveiller et protéger le portail à proximité.

Otta-Otta gagne 3xp et gagne +1 en Mvt
Uax'hex gagne 1xp
Les kroxigors méritent d'être un régiment de renom. Ils sont désormais "Les Grrr'ands frères de couvée", leur massacre leur a permit d'obtenir 3xp également et d'avoir du "Matos amélioré"

Pour sa prochaine bataille, Otta-Otta sera à la tête d'une armée d'élite.

Built with Battle Chronicler.
http://www.battlechronicler.com/

Share this post


Link to post
Share on other sites

Eh cool!

Content de pouvoir vous lire de nouveau (d'ailleurs j'ai loupé la fin de la campagne précédente, faut que j'aille relire ça).

 

Sympa de voir des nouveaux arrivants. L'effet nouveauté? Ou la simplification des règles et des effectifs qui font revenir des anciens?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci Xoudii :good:

Les nouveaux arrivants, en gros ce sont tous des anciens joueurs qui avaient décrochés pendant un temps (études, boulots, tout ça tout ça) et qui reviennent dans le jeu notamment, je pense, parce qu'il ne doivent pas relire des tonnes de règles et racheter des livres de règles et autre avant de pouvoir rejouer pour le fun. On a les figs, les règles sont simples et gratos, donc pourquoi se priver plutôt que s'amuser !? ;)

Par contre pour la simplifications des effectifs, je ne suis pas sûr : se lancer dans une campagne ça motive à améliorer nos armées et donc à acheter/monter/peindre lol. En tout cas c'est mon cas ;)

Pour l'instant on a prévu de commencer les parties à 50pv mais ça devrait monter à minimum 225PV je pense (mais on a pas encore tester pour voir le temps que prendront les plus grosses parties ;) )

 

Sinon, en attendant le(s) bataille(s) de ce week-end et les rapports un peu après, voici les rp de présentation de mes deux empires. Les autres joueurs mettront les leurs s'ils veulent ;)

Vous constaterez que le fluff d'AoS en étant à ses balbutiement sur beaucoup de points et races, on se permet des libertés dans nos propres fluff; Faut pas être trop puriste en gros ;)

 

Le stormhost Silverlight et les Asraï d’Aldaron

Razar Mane était un homme parmi d’autre, membre de la milice du village humain d’Istrea sur le royaume de Ghur. Fréquemment soumis à des attaques de peaux vertes et d’ogre, il avait souvent l’occasion de démontrer sa vaillance au combat. Mais ce fût lorsque qu’une horde de démon de Tzentch que tout changea pour lui.

Alors que le village tout entier était la proie des flammes corruptrices, il mena un groupe d’homme dans un contre-attaque des plus audacieuse et inattendue. Même les disciples de l’architecte du changement furent prit au dépourvu. Bien sûr cette contre-attaque n’avait pas l’impact nécessaire pour vaincre la horde démonique, mais elle la désorganisa suffisamment longtemps pour permettre à la majorité des habitants du village encore en vie de fuir et survivre.

Un héraut de Tzentch identifia Razar comme le meneur de la petite troupe. En un instant il le noya dans un torrent de flammes roses et Razar Mane disparu dans une lumière aveuglante mêlée de rose et de blanc… Nul ne retrouva le corps de cet homme… A l’exception de Sigmar lui-même…

Dans sa recherche des meilleurs hommes pour constituer sa future armée, le Dieu-roi avait repéré Razar Mane et, au moment de la mort de ce dernier, il l’amena au royaume d’Azyr afin de lui faire passer les épreuves qui ferait de lui un membre des armées de Sigmar.

Aujourd’hui, celui qui fût Razar Mane est devenu Raziel Silverstorm, Lord-Celestant dirigeant son propre Stormhost des Silverstorm dans leur lutte incessante contre le chaos.

Lors d’une mission au cœur de Ghyran contre des séides de Nurgle, les silverstorm se trouvèrent en mauvaises posture, nombre d’entre eux ayant déjà été renvoyé vers Azyr, ou pire encore… C’est alors qu’une volée de flèche venue de nul part causa de terribles pertes au sein des corrupteurs, rapidement suivi de plusieurs autres pluies de projectiles a l’efficacité redoutable. Les stormcast redoublèrent d’effort et, avec l’aide de leurs alliés invisibles, ils finirent par repousser les forces du Dieu de la peste.

Le calme revenant peu à peu, Raziel tenta d’identifier ces individus qui l’avaient sorti d’une position difficile. Sortant des ombres de la forêt, un petit groupe d’aelfs se présentèrent devant lui. Leur dirigeant se présenta comme étant Aldaron Latonesh et demanda à s’entretenir en privé avec le Lord-Celestant.

L’aelf expliqua alors que les aelfs n’ont pas tous disparu et que certains d’entre eux, comme les nomades qui l’accompagnent, restent discret afin de ne pas attirer l’attention des forces chaotiques. Mais si Aldaron et ses troupes étaient venus en aide au stormcast, ce n’était pas par pure bonté. Ils avaient besoin d’aide et avaient jugé les guerriers de Sigmar dignes de leur apporter cette aide…

L’aelf raconta comment il avait découvert il y a peu l’existence d’un grand nombre de portails regroupés dans ce royaume et semblant mener à chacun des autres royaumes. Il expliqua également, bien que ce ne soit pas vraiment nécessaire, le danger de voir ces régions entre de mauvaises mains, ainsi que l’avantage que donnerait la possession de ces endroits.

Raziel prit alors la décision de rapporter tout cela en haut-lieu à Azyrheim.

Des recherches furent menées afin de confirmer ces dires et il s’avéra que l’aelf disait vrai. Ils apprirent également les légendes liées à ces portails hors du commun. Même dans le royaume céleste, une telle zone de portail existait dans un recoin presque oublié du royaume.

Une décision fût prise rapidement. La force des Silverstorm et l’adresse des Asraï d’Aldaron s’allieraient pour capturer et protéger ces territoires…

Ainsi débuta pour eux ce qui serait appelé plus tard La campagne des Portes d’Iltharion…

 

Les skavens du clan Fooltarr

Le clan Fooltarr fait partie de la multitude de clans mineurs qui parcourent les domaines des skavens. Fort de pas loin d’un million d’individus, le clan connait des hausses et des baisses d’activités encore plus irrégulières que les autres.

Nul ne sait exactement à quand remonte les origines du clan, notamment car ses membres font peu de cas de ce qu’il s’est passé « avant » mais se concentrent plutôt sur ce qu’il va, ou plutôt pourrait, se passer « après »… Et parfois même au détriment de ce qu’il se passe « maintenant »…

Sin-Sin Grande-Lame est celui qui dirige la plupart du temps les skavens au combat. Cependant l’individu qui représente le mieux le clan, et qui est également celui qui a le plus d’influence en son sein, est incontestablement le prophète gris Varsisk.

Varsisk est nommé par l’ensemble des skavens qui le connaissent un tant soit peu « Varsisk Le Fou ». Ce surnom, qui n’est bien entendu jamais utilisé devant lui, lui a été attribué pour de multiples raisons, bien que nul ne puisse dire laquelle de ces raisons a réellement prévalus, ni laquelle a eu lieu avant les autres…

Il se raconte par exemple, qu’il a failli détruire une cloche hurlante avant même qu’elle ne soit totalement montée sur son châssis. Ayant absorbé une grande quantité de malepierre, il a jugé que le rat-ogre assigné à cette tâche n’obtiendrait pas d’assez bon son. Il congédia alors la créature et son maitre en hurlant avant de se jeter tête la première sur la cloche pour leur montrer comment « la faire sonner intelligemment ». Bien entendu, la majorité du son émis provint de son propre crâne. Son corps tout entier sembla vibrer pendant un instant, juste avant qu’il ne libère bien malgré lui un éclair warp sur la structure soutenant l’énorme cloche. L’ensemble s’écroula sur les skavens autour de lui et fêla la cloche… Lorsqu’il reprit ses esprits, il inhala une pincée de poudre de malepierre, remercia les hommes-rats pour leur travail, et leur demanda de poursuivre comme s’il n’était pas là avant de repartir…

La consommation excessive de malepierre n’est sans aucun doute pas étrangère au comportement parfois étrange du prophète gris. Ce dernier en donne d’ailleurs parfois aux meneurs de ses régiments « pour les motiver »… Et tant pis si cela occasionne quelques retard de paiements à d’autres clans qui ne sont par conséquent pas toujours bienveillant envers le clan Fooltarr…

Nul skavens ne contredit, ni ne remet en cause les décisions de Varsisk, pas même Sin-Sin. Il est en effet impossible de prévoir quel va être la réaction du prophète lorsqu’on le contredit, qu’on lui soumet une idée, ou même qu’on émet une simple remarque.

Varsisk Le Fou est puissant, cela ne fait aucun doute ! Mais on ne peut jamais être sûr de la manière dont il va agir… Certains prétendent même que Varsisk pourrait conduire son clan vers de nombreuses victoires et en faire l’un des clans les plus influents, si seulement il avait conscience de ce qu’il se passe exactement autour de lui…

Mais derrière cette folie, Varsisk a tout de même quelques éclairs de lucidité ainsi qu’une ambition démesurée. Aussi, lorsqu’il entendit parler des portails d’Iltharion, il ne prit même pas la peine de vérifier la moindre information et ordonna à ses troupes de creuser-creuser à travers le voile de la réalité pour atteindre au plus vite ces régions et en prendre possession pour la plus grande gloire du clan Fooltarr… Et du Rat cornu bien sûr…

Share this post


Link to post
Share on other sites

[b][u][size=16]Résumé rapide : Elfes noirs contre ogres : Le rituel[/u][/b][/size]
NB: vu la rapidité de la part, nous nous somme mis d'accord pour faire un simple résumé rapide afin de ne pas avoir un rapport qui prend plus de temps que la partie... lol

Par contre j'avoue être un boulet: j'ai perdu les photo de la bataille suite à une fausse manip donc c'est vraiment uniquement un petit résumé  :oops:
Le scénario est l'un de ceux présent dans le premier bouquin d'AoS.

La force d’invasion des elfes noirs menées par le Despote Tis Gan’thlakh avance prudemment sur ces terres inexplorées. L’espion envoyé n’a jamais plus donné signe de vie.

Rapidement, le général elfique peut entendre des hurlements mi-humain, mi-animal. L’armée se met immédiatement en formation pour s’avancer à la rencontre de ce probable ennemi.
Faisant peu cas d’une quelconque discrétion, une petite tribu d’ogres Wolfen est en train d’accomplir un rituel de grande ampleur destiné à renforcer l’influence de « la gueule » sur ces terres. Un premier sacrifice vient d’être fait : une jambe d’espion elfe noir en cours d’ingurgitation par le boucher en est la preuve…

A la vue des elfes, le boucher donne rapidement les ordres pour que ses troupes soient prêtes. Ventres-durs, crache-plomb et mangeurs d’hommes se mettent en ligne tandis que les elfes arrivent à leur rencontre avec un régiment de lanciers en leur centre, épaulés par des sombretraits, un Kharybdiss et quelques harpies. Le Despote Tis Gan’thlakh reste prudemment en retrait. Il sait qu’il est le seul à pouvoir détruire l’artefact du rituel ogre et se doit donc de rester en vie pour s’en approcher suffisamment.

Les elfes avancent en ligne, à l’exception des harpies qui débutent un contournement mais leurs tirs sont hors de portée.
Les ogres contiennent leur rage mais avancent vers l’ennemi. Le boucher a protégé les ventre-dur d’un bouclier magique mais ordonne à toute ses unités de détruire l’ennemi à tout prix au dépend de leur vie si nécessaire (aptitude de cd spéciale du scénario). Ce qui est totalement inefficace car un seul lancier succombe grâce aux craches-plombs (3D6=3tirs…hem…)

Le tyran elfes motive ses troupes. Les arbalétriers blessent les mangeurs d’hommes sans en faire tomber un cependant. Le Kharybdiss se rue sur les ventre-durs mais manque de réussite dans ses attaques. Un ventre-dur est blessé à trois reprises mais ceux-ci riposte avec une rage non contenue et mettent le monstre en pièce rapidement, arrachant même quelques morceaux de la bête pour se goinfrer directement.
Le général elfe noir s’avance avec ses lanciers pour lancer une charge sur les craches-plomb mais les lanciers réalisent qu’ils n’atteindront pas leur cible et restent sur place (charge à 6ps ratée malgré la relance d'un dé). Peu enclin à y aller seul, Tis Gan’thlakh reste sur place également. Mais cette charge ratée des lanciers l’a laissé bien à découvert...

Le boucher, voyant la seule personne capable de l’interrompre s’être mis à découvert hurle sur ses gars de se ruer sur lui. Les ogres obtempèrent mais commencent par faire hurler leurs armes rudimentaires quoi qu’efficaces. Les tirs combinés d’un crache-plomb et des mangeurs d’hommes blessent grièvement le général elfe qui tombe au sol inconscient.
Sans lui pour détruire l’artefact, les elfes noirs prennent immédiatement la fuite, emportant leur général dont les blessures ne seront heureusement pas handicapantes pour l’avenir.

Les sombres-traits ayant ramené le général et ayant désigné les autres comme coupables, ils sont tout de même nommés comme régiment de renom. Le général fait donc une fuite héroïque mais son armée sera une armée honteuse pour sa prochaine bataille…

La partie s'est donc terminée avant la fin du deuxième tour puisque la mort du général elfe ou la destruction de l'artefact des ogres étaient, pour ce scénario, les objectifs de victoire majeure et marquait immédiatement la fin de la partie...

 

L'autre scénario joué par l'armée A des elfes noir sera plus conséquent et devrait arriver assez rapidement ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

[size=16][u][b]Elfes Noirs vs. Stormcast Eternal : Course contre le temps.[/b][/u][/size]

Le scénario est "course contre le temps" issu du livre "quest for ghal maraz". Les elfes noirs sont les attaquant et ont pour objectif de soit détruire tous les stormcast, soit d'avoir au moins une fig à moins de 3ps d’une des tours à la fin du tour 6. Les stormcast doivent donc les en empêcher.

[b]Elfes Noirs :[/b]
General : Franckyy
 (MA) Maître d'arche noire, Odairan Kythonklar [5 points]
 (CA) 18 Corsaires des arches noires [14 points]
 (CSf) 5 Chevaliers sur sang-froid [10 points]
 (Co) 5 Conjurateurs [10 points]
 (Mi) Méduse incarnate [5 points]
 (Ba) Baliste faucheuse [6 points]
 Total : 50 points

[b]Stormcast Eternal:[/b]
General : Enkil Bearson
 (KVn) Knight Venator, Hedael Skyborn [5 points]
 (L1) 5 Liberators [10 points] avec marteau+bouclier et 1 gd marteau
 (L2) 5 Liberators [10 points] avec 2marteaux et 1 gd lame
 (J) 5 Judicators [10 points] avec arc et 1 arc shockbolt
 (Ps) 3 Prosecutors [6 points] avec javelines et trident
 Total : 41 points

[b]Déploiement :[/b]
[url=http://www.servimg.com/view/11446004/709]00_dep10.jpg[/url]
[url=http://www.servimg.com/view/11446004/710]01_dyp10.jpg[/url]

L'armée elfique du wyrm de cristal a reçu des informations claires de ses espions : le portail d'iltharion qu'ils ont repéré est actuellement aux mains d'une petite troupe de Stormcast menée par le Knight venator Hedael Skyborn. Le sol de la région a la réputation d'être maudit et d'ensevelir ceux qui le traverse. Les elfes noirs devront donc agir le plus rapidement possible et atteindre les tours ennemies avant que le sol n'ai engloutit tout le monde.
Le général Odairan Kythonklar a amené avec lui une suite de corsaires avec qui il tient le centre. Des conjurateurs l'épaulent à sa gauche et seront la force magique de cette bataille. Sur son autre côté, des chevaucheurs de sang-froid et une redoutable méduse incarnate sont prêt à en découdre. Une baliste est armée à l'extrémité est du champ de bataille.
Face aux elfes, Hedael et ses hommes s'organise rapidement. Tandis que les libérators tiennent les deux tours, les judicators se tiennent près d'une arche, prêts à y prendre position, tandis que le Venator et ses prosecutors armés de javelines sont sur l'autre flanc.

[b]Tour 1:[/b]
Après avoir profité de la présence inspirante de leur chef, les prosecutors prennent leur envol pour s'approcher à distance de tir de la baliste ennemie. Les judicators prennent position comme prévu sur les ruines d'une arche ophidienne. Le reste de l'armée reste en place.
Gênés par les arbres, les archers ne tuent qu'un seul conjurateur et l'aigle céleste du Knight Venator en blesse un autre.
Les Prosecutors sont bien plus efficace car deux javelines et un trident foncent vers les servants de la baliste qui se font embrocher sans autre forme de procès, rendant dès lors la machine de guerre inutilisable.

[url=http://www.servimg.com/view/11446004/711]02_tou10.jpg[/url]
[url=http://www.servimg.com/view/11446004/712]02_tou11.jpg[/url]

Le général elfe noir hurle à des troupes d'avancer le plus vite possible en courant vers l'ennemi et ces derniers lui obéissent sans hésiter.
La méduse et les corsaires, ainsi que Odairan Kythonklar lui-même restent à l'abri relatif des bois tandis que les conjurateurs s'approchent très près des Judicators.
Seul les sangs froids ne courent pas de suite mais s'élancent progressivement au galop pour prendre en vitesse et charger sans attendre les prosecutors.
La charge qui en résulte impacte les stormcasts aux ailes de lumière et en jette un à terre sans subir le moindre coup en retour.

[u][b]Tour 2:[/b][/u]
Ne souhaitant pas rester caché pendant que ses frères sont attaqués, le Knight Venator encourage à nouveau les prosecutors puis s'élance et retombe sur le toit du bâtiment devant lui. Son familier prêt à repartir et l'attaque et l'arc prêt à tirer.
Lâchant son unique flèche astrologienne en direction de la méduse, Hedael Skyborn fait une rapide prière à Sigmar pour que celle-ci ne se plante pas dans un arbre. Le Dieu-Roi semble l'avoir entendu car la flèche file droit vers le cœur de l'immonde créature et lui transperce la poitrine de part en part. Pour faire bonne mesure, l'aigle céleste se rue sur elle et lui arrache les yeux tandis qu'elle s'écroule au sol raide morte.
[url=http://www.servimg.com/view/11446004/713]03_tou10.jpg[/url]
Les judicators et notamment leur arc Shockbolt prennent à nouveau pour cible les conjurateurs de feu maudit et achève le blessé ainsi qu'un cavalier de plus.
Sur l'autre flanc, lançant et frappant de leurs armes, les prosecutors tuent deux sang-froid et leur cavalier. Les survivants ripostent en tuant un guerrier de plus.

[url=http://www.servimg.com/view/11446004/714]04_tou10.jpg[/url]

Décidé d'atteindre les tours au plus vite le despote et ses corsaires courent à nouveau vers les tours, juste après que les conjurateurs aient tenté de lancer un éclair noir sur les tireurs adverses. Malheureusement, sans doute ébranlés par leurs blessures récentes, ils ne parviennent pas à lancer le sort et décident donc de charger la même cible.
S'ils parviennent ainsi à tuer un Stormcast, ils perdent également l'un des leur, ne laissant donc qu'un seul conjurateur en vie.
Le dernier prosecutor se fait seulement blesser par une des créatures reptilienne mais il envoie un autre cavalier rejoindre ses frères d'armes décédés d'un coup de trident...
Le sol se met alors à vibrer en plusieurs endroits de manière menaçante, comme s'il était dérangé par ces combats. Prévoyants, aucun stormcast n'est au niveau du sol et ils ne craignent donc rien. Cela n'est pas le cas des elfes et trois corsaires voient le sol s'ouvrir juste sous leurs pieds afin de les engloutir pour se refermer aussi tôt après...

[b]Tour 3:[/b]
[url=http://www.servimg.com/view/11446004/716]05_tou10.jpg[/url]

Afin de s'assurer que leurs ennemis ne pourraient s'approcher suffisamment des tours, les libérators décident de prendre le risque de quitter les dites tour pour mettre pied sur ce sol bien traitre. Ils ne parviennent cependant pas à charger les elfes.
Le Venator prend son envol tout en envoyant ses flèches et son familier sur les corsaires qui perdent ainsi deux des leurs.
Les judicators blessent le dernier conjurateur qui les assaille d’une flèche.
Le prosecutor ne parvient plus à faire quoi que ce soit et finit par se faire renvoyer à Azyrheim par le chevaucheur de sang-froid. Le chevalier ailé lui tombe dessus mais l'armure de l'elfe continue de le protéger de son nouvel adversaire.
Le conjurateur et sa monture enragée font des merveilles. Non seulement ils esquivent tous les coups des stormcast mais ils parviennent en plus à en tuer un et à blesser un autre...
Ne manquant pas de bravoure, les hommes de Sigmar tiennent bon malgré tout.

[url=http://www.servimg.com/view/11446004/717]06_tou10.jpg[/url]
[url=http://www.servimg.com/view/11446004/718]06_tou11.jpg[/url]

Tandis que le conjurateur ne parvient toujours pas à lancer son sort, le maître d'arche pousse ses hommes à attaquer sans relâche
Les corsaires chargent donc les liberators sur la gauche avec leur général pour tenter de passer en force. Ce faisant, ils tirent dessus mais ne blessent qu'un seul colosse en armure.
Une fois au corps à corps, ils sont encore moins efficaces face aux armures de sigmarite et ne parviennent pas à les blesser.
En retour, les guerriers tuent un corsaire et blessent le général elfe qui ne trouve pas de faille où planter son crochet.
Le chevalier sur sang-froid blesse le héros des stormcast sans subir de blessures.
De l'autre côté du champ de bataille, les judicator en finissent enfin avec le conjurateur.
Alors que les Stormcast se sentent en confiance et s'apprêtent à frapper fort, le sol se met à nouveau à trembler et il semble que le pas lourd des guerriers vêtus de sigmarite le dérange particulièrement.
Ce sont en effet 3 libérator avec deux marteaux et deux liberators avec bouclier qui se font engloutir sans laisser de traces. Un chevaucheur de sang-froid connait le même funeste destin...

[b]Tour 4:[/b]
[url=http://www.servimg.com/view/11446004/719]07_tou10.jpg[/url]

Les judicator quittent leurs ruines pour s'approcher également de la dernière unité des elfes noirs et parvient même à la charger.
Les liberators s'approchent et veulent charger les corsaires, mais le sort semble s'acharner sur eux car leurs pieds semblent pris dans la terre et ils n'y parviennent pas (NdEnkil: double 1 pour la charge à 3ps, c'est triste mais ça arrive...).
Le Knight Venator parvient enfin à se défaire de son adversaire d'une flèche dans la visière.
Les archers de Sigmar ne tuent qu'un seul corsaire à l'aide de leurs flèches mais les elfes semblent avoir trouvé les failles des armures adverses car cette fois, ils ne laissent qu'un liberator et un judicator en vie. Ils ont cependant perdu deux des leurs dans le combat et le général elfe a été blessé à nouveau.
Le dernier judicator voit son courage vaciller et il est dès lors immédiatement rappelé en Azyr pour être "reforgé".

Le maître d'arche exhorte une de plus ses gars à attaquer et ceux-ci abattent les dernier liberator face à eux d'une salve de carreaux avant de charger les autre liberators.
Sans doute surpris de la manœuvre, le général n'arrive pas à les suivre.
Il ne rate cependant pas grand-chose car le combat s'engage sans que personne ne soit blessé.
Mais le sol fait une fois de plus des siennes et dévore cette fois un liberator et deux corsaires. Le général elfe manque de subir le même sort mais il est simplement bloqué dans la boue qui s'est formée à ses pieds...

[b]Tour 5 :[/b]

Le Knight Venator Hedael tente de se rapprocher au plus vite tout en tirant sur le général adverse à l'aide de ses flèches et de son oiseau.
L'elfe est blessé à plusieurs reprises et ne survit que de justesse (1pv).
L'elfe semblant bloqué dans la boue, le chevalier de Sigmar décide de le laisser là pour s'attaquer aux corsaires ensuite.
Il ne parvient cependant pas à les blesser. Les corsaires blessent un liberator et ceux-ci tuent un elfe en retour.

Le général elfe étant coincé, le combat se poursuit par la mort de deux corsaires et d'un liberator, juste avant que le dernier liberator ne se fasse engloutir par le sol.
Contre toute attente, les corsaires ne sont pas inquiétés et, surtout, le général parvient à se dégager de son bourbier (Il restait coincé sur 2+).

[b]Tour 6 :[/b]
Même en se dégageant du combat, Hedael Skyborn sait qu'il ne pourra plus empêcher l'elfe désormais libre d'atteindre la tour devant lui.
Il se décide dès lors à continuer de se battre jusqu'au bout contre les corsaires mais, probablement à bout de force, il subit une blessure.

Courant aussi vite qu'il le peut dans son état, Odairan se rue vers la tour où il sait qu'il sera à l'abri.
Le Venator ne parvient évidemment pas à détruire tous les corsaires mais ceux-ci le blessent à nouveau. Blessé mais toujours en vie, il tombe au sol avant de voir celui-ci s'ouvrir une fois encore et engloutir trois corsaires, n'en laissant qu'un seul face à lui... Mais ce dernier ne perd pas contenance et
Malheureusement, il doit se rendre à l'évidence. Seul, blessé, et avec le général ennemis dans le tour, il ne peut que reconnaitre sa défaite. Les stormcast ont défendu bravement l’objectif, mais cela n'aura pas été suffisant pour le défendre faces aux elfes noirs et face à cette terre maudite.
Bien que grièvement blessé, Odairan Kythonklar sourit en voyant que tout redevient calme et qu'il reste un stormcast vivant, son dernier homme le tenant en joue avec son arbalète pointée sur son visage...

Le général elfe a cependant bien senti que cela a bien failli se passer bien plus mal pour lui et les siens. Il fit donc rapidement envoyer un message pour recevoir des renforts supplémentaires (HRP : +10pv pour sa prochaine bataille).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Voici un nouveau rapport des elfes sylvains contre les impériaux (pnj).

Le scénario est "le col infernal" inspiré d'un des scénario Khorneux d'end times dans lequel au début de chaque tour à partir du troisième une immense épée apparait et balaye le champs de bataille dans un direction aléatoire. La bataille se déroule dans un col de montagne donc sur la longueur de table avec les bords infranchissable. Les généraux ont tous une aptitude spéciale qui leur permet de courir plus vite vers l'adversaire.

Comme vous le verrez, la règle spéciale du scénar n'a pas eu beaucoup d'influence (vu le peu de figs sur la table on s'y attendait un peu ;) )

[u][b]Empire vs. Elfes Sylvains: Le col Infernal[/b][/u]

[b]Empire:[/b]
Général: Jarak
 (GE) Général de l'Empire [5 points]
 (TR) 20 Troupes régulières avec lances [15 points]
 (Arq) 10 Arquebusiers [10 points]
 (CI) 5 Chevaliers Impériaux [10 points]
 Total: 40 points

[b]Elfes Sylvains:[/b]
General: Enkil
 (Ss) Seigneur Sylvain, Aldaron Latonesh [5 points]
 (TS) Tisseuse de charmes, Isel Brimyë [5 points]
 (GS) 20 Gardes sylvains [15 points]
 (CSy) 5 Cavaliers Sylvains [10 points]
 (Gé) 10 Garde éternelle [10 points]
 (Fo) 5 Forestiers [5 points]
 Total: 50 points

[b]Déploiement:[/b]
[url=http://www.servimg.com/view/11446004/722]15110810.jpg[/url]
[url=http://www.servimg.com/view/11446004/723]dsc04810.jpg[/url]

Les elfes menés par Aldaron était à la recherche d'un des portails d'Iltharion localisé juste après le col montagneux. Ce col autrefois colonisé avait une bien triste réputation de déchainement d'énergies mystiques, aussi les Asraï étaient-ils prêts a tout...
En outre, leurs éclaireurs les avaient informés de la présence de troupes impériales venant à leur rencontre.
L'objectif du seigneur sylvain était trop urgent que pour prendre le temps de négocier avec ces humains. Aldaron et ses hommes mirent donc en place leur embuscade dans la zone leur offrant la meilleure protection. Lorsque les impériaux arrivèrent, les elfes les laissèrent approcher jusqu'à portée de leurs arcs...

[b]Tour 1:[/b]
Voyant qu'il va devoir mener ses troupes rapidement sur les elfes avant de subir trop de pertes à cause des tirs, le général hurle à ses hommes de courir vers l'ennemi (HRP:+3ps en course).
Les impériaux courent alors rapidement vers les elfes sans rien pouvoir faire d'autre...
[url=http://www.servimg.com/view/11446004/724]15110811.jpg[/url]

Aldaron, en tant que Seigneur de deepwood encourage ses hommes à donner le meilleurs d'eux-même.
Isel, la tisseuse de charme ne parvient par contre pas à lancer son bouclier mystique.
A l'inverse des humains, la majorité des elfes reste en position, à l'exception des forestiers qui se placent sur le côté de la garde éternelle qui a adopté une formation défensive.
Les cavaliers quand à eux, foncent pour entamer un contournement de l'adversaire en les criblant de flèches mais ne parviennent pas à blesser les humains.
Les forestiers sont bien plus efficaces car leurs tirs rapides ont raison de six arquebusiers.
Aldaron et les archers tuent ensemble 5 troupes régulières.
Face à tous ces morts, les derniers arquebusiers et 3 lanciers quittent la bataille définitivement...

[b]Tour 2:[/b]

Après avoir fait profiter les troupes de sa présence inspirante, le général ordonne à ses gars de foncer pour tenter de charger les elfes sylvains.
Malheureusement pour eux, aucun membre des forces impériales ne put atteindre leurs adversaires....

[url=http://www.servimg.com/view/11446004/726]15110812.jpg[/url]

Aldaron fait à nouveau montre de son talent de seigneur de Deepwood tandis que la tisseuse de charme Isel Brimyë réussit un bouclier magique sur les archers.
La garde éternelle maintient sa formation en forteresse de branches.
Les elfes effectuent encore très peu de mouvement, sauf les cavaliers qui poursuivent leur contournement pour arriver dans le dos du général de l'empire.
Malheureusement sont armure semble impénétrable car les flèches des cavaliers ricochent dessus.
Les forestiers échouent eux aussi lamentablement en tentant de blesser les troupes régulières.
Les gardes sylvains utilisent par contre leurs matras cabalistiques avec bien plus de succès car ils infligent 7 blessures aux chevaliers impériaux...

[b]Tour 3:[/b]
[url=http://www.servimg.com/view/11446004/727]15110813.jpg[/url]
Alors que les impériaux s'apprêtent à lancer la charge, un terrible grondement se fait entendre. En un instant une entaille immense apparait dans le sol, telles la marque d'une immense épée qui aurait balayé le paysage. Par chance, personne n'est touché par cette puissance infernale qui vient de se déclencher...
Reprenant leurs esprits, les hommes lancent leurs charges sur les asraï.
Les chevaliers, bien que n'étant plus que deux, mettent à terre 3 archers. Ceux-ci ripostent mais parviennent à peine à achever le blesser. Par chance, le dernier chevalier se rend tout de même compte qu'il sera rapidement surclassé par le nombre et préfère prendre la fuite.
Les forestiers s'en sortent moins bien au corps à corps car ils ne tuent qu'un seul lancier avant que trois elfes ne succombent sous les armes impériales.
Le général impérial quand à lui subit une blessure et en inflige une également...

[url=http://www.servimg.com/view/11446004/725]dsc04811.jpg[/url]

Le seigneur sylvain et la garde éternelle réalise les même ordres à nouveau pendant que la tisseuse de charme ramène à la vie deux forestiers.
Ces derniers n'insistent cependant pas trop et rompe le combat pour aller se mettre en retrait.
Il espère ainsi que les autres tireurs de l'armée pourront s'en prendre plus efficacement aux troupes régulière mais seuls deux humains succombent sous les flèches.
Cavaliers sylvains et général impérial se blessent à nouveau une fois chacun.

[b]Tour 4:[/b]
[url=http://www.servimg.com/view/11446004/728]15110814.jpg[/url]
Un bruit intense se fait à nouveau entendre alors que la terre se fait déchirer à nouveau mais encore sans toucher personne.
Les troupes régulières décident donc de s'attaquer à la garde éternelle mais leur formation défensive en forêt est tellement efficace qu'aucun elfe ne se fait toucher, tandis que 4 lanciers impériaux sont mis à terre et que trois de plus préfèrent prendre la fuite.
Le général de l'empire blesse à nouveau un elfe.

Alors que la magie ramène à la vie le dernier forestiers manquant, ceux-ci se mettent en position.
Et alors que le général de l'empire qui leur tourne le dos se réjoui de voir les cavaliers rompre le combat et s'éloigner de lui, il désenchante bien vite lorsqu'il se retourne pour voir une volée de flèches à la précision inégalée foncer vers lui et le transpercer à plusieurs reprises.
Les elfes ne font montre d'aucune pitié et achèvent les dernières troupes régulière de l'empire avant d'achever leur périple pour prendre possession du portail à l'autre bout de ce col infernal...

Au terme de cette bataille, les forestiers sylvains deviennent imperturbable et la presque totalité des troupes elfes ont tirés les enseignement de ce combat (gains d'xp mais pas de niveaux).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Rois des tombes vs. Ogres: Objectifs stratégiques



Rois des tombes:
General: Jarak
 (Z) Reine des Tombes, Zaghara [6 points]
 (PL) Prêtre liche [5 points]
 (As) 10 Archers squelettes [10 points]
 (GSq) 18 Guerriers squelettes avec lances [14 points]
 (Ch) 3 Chars [15 points]
 Total: 50 points

Ogres:
General: Enkil
 (O) 3 Ogres [12 points]
 (CP) 3 Craches-Plombs [12 points]
 (Ca) Cannibales [5 points]
 (Mdh) 3 Mangeurs d'hommes [12 points]
 Total: 41 points

Déploiement :
[url=http://www.servimg.com/view/11446004/738]15110610.jpg[/url]
La reine Zaghara fait avancer ses troupes afin de conquérir ce territoire. Elle sait qu'elle devra faire face à un petit groupe d'ogres établis dans la région.
Ces derniers sont mené par un mangeur d'homme qui dirige donc la dizaine d'ogre présents.
Le contrôle des objectifs pourrait être décisif.

Tour 1 - Ogres:
[url=http://www.servimg.com/view/11446004/739]15110611.jpg[/url]
Voyant leurs adversaires apparaitre à l'autre bout du champ de bataille, le champion des mangeurs d'hommes hurle à ses troupes d'avancer vers elles.
Sentant l'odeur de la bataille à venir, un cannibale sort de sa cachette près de l'arche ophidienne.

Tour 1 - Rois des tombes:
[url=http://www.servimg.com/view/11446004/740]15110612.jpg[/url]
Le prêtre liche ne parvient pas à appeler le juste châtiment pour ses archers mais la reine impose à ces derniers "que sa volonté soit faite".
Après avoir avancé, ceux-ci prennent donc pour cible le cannibale et, malgré le couvert, ils le blessent à deux reprises.
Le reste d' l'armée avance prudemment.

Tour 2 - Ogres:
[url=http://www.servimg.com/view/11446004/741]15110613.jpg[/url]
Les ogres avancent une fois encore mais seuls les crache-plomb sont à portée de tir.
Ils sont cependant très inefficace car seuls trois tirs partent et ne touchent rien du tout !
Le cannibale tente de charger la reine mais il n'y parvient pas, le laissant en fâcheuse position...

Tour 2 - Rois des tombes:
[url=http://www.servimg.com/view/11446004/742]15110614.jpg[/url]
La reine impose une fois de plus sa volonté aux archers et le prêtre liche échoue une fois de plus à lancer un trait magique...
Cela étant fait, la reine préfère se mettre à l’abri dans les ruines. Les archers prennent position sur l'arche ophidienne et tirent à nouveau sur le cannibale mais ce dernier survit avec un seul PV !
Les lanciers sécurisent leur objectif tandis que les chars foncent à bride abattue en tirant sur les ogres qu'ils blessent deux fois avant d'impacter les craches-plombs.
L'une des brutes est réduite en charpie sous les roues des chars, mais un de assemblage d'os est également réduit en poussière.

Tour 3 - Ogres:
[url=http://www.servimg.com/view/11446004/743]15110615.jpg[/url]
Le meneur des ogres fait montre de sa présence inspirante sur les ogres avant de se placer avec ses gars entre leur objectif et les adversaires.
Le cannibale parvient cette fois sans problème à charger la reine morte-vivante et les ogres font de même contre les lanciers squelettes...
Les mangeurs d'hommes manquent de réussite et ne parviennent pas à blesser le moindre archer squelette. Les craches-plomb font mieux puisqu'ils infligent cette fois deux blessures aux chars. Au corps à corps, cela va moins bien car ils ne blessent pas les chars au contraire de ceux-ci qui blessent à nouveau les tireurs ogres deux fois.
La reine Zaghara ne se laisse évidemment pas faire et le cannibale ne parvient pas à la toucher tandis que celle-ci met fin à la vie de la pitoyable créature...
Au centre, un ogre se fait tuer, ainsi que 6 lanciers morts-vivants. La magie s’affaiblit et deux squelettes de plus retombe en poussière.
Un des craches-plombs se dit qu'il sera mieux plus loin et prend la fuite pour de bon...

Tour 3 - Rois des tombes:
[url=http://www.servimg.com/view/11446004/744]15110616.jpg[/url]
Un char et un lancier reviennent à la vie tandis que la reine renforce son emprise sur les lanciers grâce à sa présence inspirante.
Le prêtre invoque alors 5 cavaliers squelettes derrière l'arche pour aider les archers contre les mangeurs d'hommes.
La reine se rapproche également d'eux en courant.
Les tirs des forces de la non-vie infligent 2blessures aux mangeurs d'hommes et une au crache-plomb.
Les ogres perdent un des leurs de plus face aux lanciers qui perdent en retour deux des leurs.
Le dernier crache-plomb parvient à détruire un char sans subir de blessure en retour.

Tour 4 - Ogres:
[url=http://www.servimg.com/view/11446004/745]15110617.jpg[/url]
Les mangeurs d'hommes se décalent pour pouvoir prendre la reine pour cible mais celle-ci ne perd que deux pv.
Le crache-plomb ne parvient pas à tirer correctement et ne blesse pas les chars. Au corps à corps non plus d'ailleurs...
Le dernier d'entre-eux est par ailleurs grièvement blessé.
Le dernier ogre au centre est finalement tué avant de pouvoir attaquer...

Tour 4 - Rois des tombes:
[url=http://www.servimg.com/view/11446004/746]15110618.jpg[/url]
3 Lanciers et un char sont à nouveau ramenés à la non-vie.
La reine impose à nouveau sa volonté aux archers et le prêtre parvient à toucher les mangeurs d'hommes avec un projectile magique qui leur enlève 3PV.
Les cavaliers contournent l'arche tandis que les lanciers se placent entre les ogres et leur objectif.
Les tirs des archers blessent grièvement les mangeurs d'hommes, ne laissant que leur chef en vie.
Les squelettes sur les chars tirent également et achève le dernier crache-plomb. Les chars étant désormais libres, il dirigent rapidement leurs chevaux pour charger le mangeur d'homme encore en vie et ce dernier finit sa vie écrasé sous les roues d'ossement des forces de la reine Zaghara...

Pour leur victoire, les chars reçoivent du "matos amélioré".
La reine et son prêtre ont bien entendu pris de l'expérience lors de cette bataille...

Edited by Enkil Bearson

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et ben... heureusement que je reçois quelques mp pour savoir qu'il y a des gens qui nous suive tout de même ;)
 
Allez, un nouveau petit rapport de bataille (un peu expéditive il faut avouer) qui marque la moitié de ce premier tour.
 

Sylvaneth vs. Stormcast Eternal: Rencontre à l’aurore



Sylvaneth :
General: Eol
(Ham) Hamadryade [5 points]
(Dr) 28 Dryades [19 points]
(L) 4 Lémures [16 points]
Total: 40 points

Stormcast Eternal:
General: Enkil Bearson
(RS) Lord Celestant sur Dracoth (Kyran), Raziel Silverstorm [7 points]
(JD) Lord Relictor, Jarrus Darkhand [5 points]
(L1) 5 Liberators [10 points] avec marteau+bouclier et 1 gd marteau
(L2) 5 Liberators [10 points] avec 2marteaux et 1 gd lame
(Ps) 3 Prosecutors [6 points]
(R) 4 Retributors [12 points]
Total: 50 points

Déploiement :
53415901dploiement.jpg

Les rapports reçu en provenance de cette région indiquait la présence de l'un des portails d’Iltharion mais également celle de sylvaneth rendus fous par la corruption du chaos et avides de destruction.
Cela faisait donc deux bonne raison pour le Lord celestant Raziel Silverstorm de se rendre sur place.
Le relictor Jarrus Darkhand était parti en avance avec quelques-uns des prosecutor du stormhost.
Alors que sa troupe se préparait à chevaucher la foudre, Raziel senti que quelque chose n'allait pas; un wyldwood était apparu non loin du portail convoité mais Jarrus et ses prosecutors n’étaient pas encore sur place. Il fallait faire vite pour éviter que les esprits des bois ne décident de détruire le portail ou ne s'en servent pour d'autres sombres desseins.
Sans plus attendre, le célestant et ses hommes furent envoyé sur la zone via la foudre...
[HRP: suite aux règles particulières du scénario, le relictor et les prosecutor ont dû rester en réserve et arriveront plus tard. Aucun retard n'a été tiré chez les sylvaneth]

Tour 1 - Stormcast Eternal:
16795802tour1Storm.jpg

Dryades, lémures et leur Hamadryades sont regroupés dans leur forêt lorsque l'orage commence à gronder.
Des éclairs zèbrent le ciel et viennent percuter le sol avec fracas autour du bosquet animé.
Là où ils ont frappé se trouvent à présent la petite troupe du stormhost Silverstorm.
Sans plus de préambule, Raziel demande à Kyran, son dracoth de cracher la foudre sur ses ennemis mais la boule d'énergie se fracasse dans les arbres sans toucher aucune des trois unités qui s'y trouvent...

Tour 1 - Sylvaneth :
84679203Tour1sylv.jpg

L'hamadryade, bien qu'enragée par la corruption, n'est pas stupide pour autant. Elle sait que son adversaire est réfléchi et qu'il ne se jettera pas sur ses enfants dans les bois, là où ils sont les plus forts.
Après avoir puisé dans les forces naturelles pour protéger ses dryades d'un bouclier mystique, elle ordonne l'assaut immédiat en dehors des bois.
Tous les sylvaneth s'avancent donc et les dryades chargent en formant une immense ligne de branches qui vient percuter le véritable mur de sigmarite qui se tient devant elles. Ce n'est qu'alors que les esprits des bois se rendirent compte qu’elles rendaient ainsi impossible la charge des lémures qui les suivent...
Elles tentent d'user de leur chant envoutant sur les liberators les plus à droite mais malgré cela, elles se montrent plus que décevante car pas un seul guerrier de Sigmar ne tombe sous leurs coups malgré quelques blessures infligées (-1pv à chaque unité de liberators et -2pv aux retributors).
La riposte est par contre violente; sept dryades sont broyées par les marteaux des différentes unités stormcast et sept dryades de plus décident qu'il est préférable de quitter l'endroit rapidement plutôt que de subir encore le courroux de ces êtres...

Tour 2 - Stormcast Eternal:
95929004tour2Storm.jpg

Raziel, seigneur de l'host, éperonne son dracoth et se rue immédiatement vers l'hamadryade et encourage ses liberators à sa gauche à faire de même contre les lémures.
Presqu'au même moment, le relictor et les prosecutors arrivent au sud.
Le dracoth ne parvint toujours pas à cracher une boule de foudre correcte donc il se contenta de charger et d'attaquer en mêlée avec son maître. L'hamadryade fut bien entendu exterminée sans autre forme de procès...
Les dryades s'en sortirent mieux car elles parvinrent à achever un liberator et à en tuer un de plus sans que ceux-ci ne puissent les atteindre. Elles ne parvinrent cependant pas à percer les armures des paladins dont les marteaux de foudre détruisirent quatre esprits des bois.
Au centre, un lémure fût détruit par les liberators tandis que ces derniers, solidement protégés par leurs énormes boucliers de sigmarite ne subirent pas la moindre blessure...


Tour 2 - Sylvaneth :
63973305Tour2Sylv.jpg

La situation était déjà désespérée pour les sylvaneth mais ces derniers tenaient cependant à faire un maximum de dégâts avant de se retirer ou de périr...
Hélas, ils n'en eurent pas l'occasion...
Les dryades n'infligèrent qu'une seule blessure à un liberator avant que ceux-ci, aidés par les retributors, ne mettent un terme à leur existence ou ne fasse fuir les dernières d'entre-elles.
Enfin, les lémures n'eurent pas le temps de faire quoi que ce soit car Raziel Silverstorm les engagea, en tuant un sur le coup et blessant un deuxième juste avant que Kyran ne commencent à déchiqueter les survivants, leur causant d'intolérables dégâts qui les réduisit en copeaux...

Au terme de cette bataille expéditive et de leur victoire pour prendre possession du portail, la troupe du stormhost de Silverstorm reçu la bénédiction de Sigmar pour leur prochaine bataille et le Lord Raziel se vit confier un talisman protecteur.

Built with Battle Chronicler. http://www.battlechronicler.com/
 
 
Et un résumé des batailles déjà faites et restant à jouer:
Armée A Hommes-Lézards (Franckyy) 50pv contre les mortels du chaos 50pv selon le scénario de la citée en ruine : victoire majeure des hommes lézards qui s’emparent de la position stratégique que représentent les ruines de cette citée. L’armée A des Hommes-lézards sera une armée d’élite pour sa prochaine bataille.

Armée A Elfes Noirs (Franckyy) 50pv contre Stormcast 40pv pour la capture d’un portail selon le scénario 32 (bataille contre le temps, les stormcast défendent) : victoire majeure, mais sur le fil, des Elfes noirs qui prennent possession du portail. Cette armée aura un renfort de 10pv de plus pour sa prochaine bataille.

Armée B Elfes Noirs (Franckyy) 50pv contre les ogres 50pv selon le scénario 5 (le rituel qui est mené par les ogres) : Le général elfes noirs n’a même pas pu s’approcher de l’artefact à détruire. Sorti un peu trop à découvert, il a été criblé de ferrailles très rapidement par les craches-plomb et les mangeurs d’hommes. Les elfes ont donc dû quitter les lieux et se regrouper à leur capitale… Les sombres-traits ayant désigné les autres comme coupables, ils sont tout de même nommés comme régiment de renom. Le général fait une fuite héroïque mais son armée sera une armée honteuse pour sa prochaine bataille.

Armée B Elfes sylvains (Enkil) 50pv contre Empire (portail) 40pv selon le scénario 45 (le col infernal). Les ES ont utilisé l’embuscade de leur évènement aléatoire et ont emporté une victoire majeure face à l’empire. Les archers sont devenus imperturbables et quelques xp ont été gagnés sans gains de niveau.

Armée A Rois des Tombes (Jarak) contre ogres (portail) selon le scénario 2 (positions stratégiques). La reine Zaghara a écrasé les ogres. Son unité de chars « L’ire de la reine » a gagné du matos amélioré. Ils ont bien entendu pris possession du territoire.

Armée B Elfes Sylvains (Eol) 50pv contre skavens 50pv selon le scénario 4 (la tour de guet, les skavens sont les gardiens) et règles spéciales des vallées suspendues d’Anvrok sur Chamon. Les elfes se sont finalement imposés pour prendre possession de la tour et de la zone. Les archers de cette troupe ont gagné confiance en eux et ont +1 en bravoure.

Armée A Stormcast (Enkil) 50pv contre Sylvaneth (portail) 40pv selon le scénario 43 (rencontre à l’aurore). La frappe des stormcast fût sans appel et leur permit d’emporter la victoire rapidement. Au terme de la bataille, Sigmar les a bénis et Raziel Silverstorm a reçu un talisman protecteur en récompense de son expérience acquise.

Armée B Skavens (Enkil) 50pv contre Bretonniens 40pv selon le scénario du site des chamans (15). La petite troupe de Sin-Sin Grande-Lame a su s’imposer face à la défense bretonnienne de la zone. Le rat cornu a donc accorder sa béndiction à ses troupes et le technomage a été promus au rang de « héros de légende » pour avoir été presque aussi couard que son warlord…

Armée A Elfes Sylvains (Eol) 50pv contre Ogres (portail) 40pv selon le scénario 41 (la plaine des damnés). Alors que la bataille semblait facile pour les elfes, plusieurs évènements étranges ont rendu le combat plus pénible pour les Asraï mais ils se sont tout de même imposés. Les danseurs de guerre ont la réputation d’être chanceux, au contraire du général de cette troupe qui démarrera la prochaine bataille en étant blessé (-1pv).

Restant à jouer dans le tour1:
Armée A Mortels du Chaos (Eol) 50pv contre Hauts-elfes (portail) 40pv selon le scénario 24 (c’est de la chance où il l’a fait exprès ?)
Armée B Mortels du Chaos (Eol) 50pv contre Elfes noirs 40pv sur une route selon le scénario 31 (hors de la brume, les elfes noirs sont les défenseurs)
Armée B Hauts-elfes (Cerberes) 50pv contre ??? 40pv selon le scénario ??? (attaque en aveugle)
Armée B Orcs et gobs (Jarak) 50pv contre ??? (portail) 40pv selon le scénario ??? (attaque en aveugle)
Armée A Bretonniens (Fondux) 50pv contre ??? 50pv selon le scénario ??? (espionnage raté)
Armée B Bretonniens (Fondux) 50pv contre Sylvaneth 40pv selon le scénario 20 (chasse aux esprits follets)
Armée A Nains (Fondux) 50pv contre Empire 40pv selon le scénario du site des sacrifices (14)
Armée B Hauts-elfes (Kai) 50pv contre Stormcast 40pv selon le scénario 7 (percée, les stormcast sont la force d’interposition, adaptez les zones à une table d’1m20) Edited by Enkil Bearson

Share this post


Link to post
Share on other sites
Hey, je suis toujours là moi!

Mais vrai qu'à ce format (ou du moins en jouant avec 3 régiments max), il n'y a pas grand chose à commenter. Limite je pense que tu te "fatigue " à poster des photos pour rien, vu la longueur des rapports pour l'instant. Garde tes forces pour plus tard.

J'attends surtout les textes rp, histoire de voir comment vous allé vous approprier le nouvel univers.

Bref, on est là t'inquiète pas.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut

 

C très intéressante perso je trouve sa bien. Quelque photos + explication simple c bien. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui oui, t'inquiète pas, je pense qu'on est nombreux à regarder et à lire sans pour autant prendre le temps d'un petit message...

Mais on est là ! Et moi j'vous félicite pour votre énergie et la complexité de tout ça :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour vos commentaires ;)
C'est clair que pour l'instant c'est le première partie contre du pnj donc petit format et pas toujours équilibrés (volontairement) mais ça va rapidement évoluer puisqu'on va ajouter 25pv à chaque tour.

Xoudii, tu fais bien de parler de Rp parce que je me rend compte que je n'ai posté que les rp de présentation de mes deux empires alors que j'en ai d'autre sous la main que je n'ai pas encore posté.
Voici donc les RP d'introduction de quelques autres des "empires" participants (j'espère que vous aviez vraiment envie de lire du RP parce qu'il y en a lolll):

Les aelfs exilés de l'équipage du Wyrm de Cristal
Depuis le lancement des armées aux couleurs de Sigmar, à la reconquête des différents royaumes corrompus par le chaos, les différents peuples et races font leur possible pour vivre ou simplement survivre dans cet état de guerre perpétuel. Certaines factions s’en sortent plus facilement que d’autres. La race des exilés par exemple, la guerre n’est pour eux qu’un apport constant de nouveaux esclaves qui leurs permettent de subvenir à leur besoin. Monnaies d’échange chez certains, chair à canon pour d’autres et bien d’autres utilités encore. Voyager entre les différents royaumes n’est pas évident, il faut pour cela emprunter divers portails instables et avoir une grande connaissance des chemins à suivre afin de ne pas se faire repérer. Le capitaine Odairan Kythonklar (prononcez Caïssonclar) traverse depuis plusieurs années ces portails, toujours à l’affut de la moindre opportunité d’augmenter ses affaires. Il a perdu plusieurs fois son équipage en suivant de mauvaise indication ou en empruntant un chemin habituel qui soudainement le transporte ailleurs…
Mais malgré cela, toujours sur les flots, il a entendu depuis peu qu’une nouvelle zone de portails attirerait une multitude de bataillons de toutes races, chacun ayant ses propres objectifs mais dans le but principal de contrôler ces portails à l’historique aussi chaotique que les temps qui courent. Il n’en fallait pas plus pour faire claquer les voiles en direction de ce butin de chair. Cependant, avec les informations qu’il a reçues, il se doute bien que seul un équipage ne pourrait pas réussir. C’est pourquoi au détour d’un trafic de peaux vertes avec une famille de nobles exiles, il demanda à parler à un chef de guerre.
On lui présenta le Despote Tis Gan’thlakh (Prononcez Gannslaqueu). Chef de guerre d’une famille d’une grande lignée dont certains proches siègent à la table du conseil de Malérion. Son historique est aussi sombre que son regard. Dirigeant d’une façon tyrannique ses troupes, il a, selon lui, récolté plus de butin que n’importe quel autre chef de guerre. En effet, si l’on ne compte pas le nombre de bataillon qu’il a sacrifié pour atteindre ses objectifs, il a bel et bien plus de succès que n’importe qui d’autres...
Les 2 aelfs firent plus ample connaissances, le capitaine parla longuement de ces conquêtes maritimes, de son navire, de son équipage et de ses échanges commerciaux. Avant d’en venir à son futur carnet de route. Le despote, à l’inverse du chef corsaire, resta particulièrement silencieux, étant assuré qu’il n’avait pas besoin de développer tout son attirail. N’approuvant qu’en hochant la tête ou détournant le regard pour refuser. Ils discutèrent longuement pour finir à un accord où chacun tirera meilleur parti de l’autre en divers points. Les contacts de chacun permettront d’apporter un flux constant de force armée aussi fraiche que le premier bataillon qui débarquera sur ces zones.
Une fois les détails techniques terminés, ils prirent tous les deux les flots, l’un à la barre, dirigeant le navire de façon déterminé, l’autre en retrait, réfléchissant à la façon dont il pourrait revenir avec l’entièreté du butin…
« Il temps maintenant de faire voile vers ces royaumes, le commerce n’attend pas ! »
 
Quelques temps plus tard...

Le voyage du capitaine Kythonklar se déroulait parfaitement bien. Le vent gonflait les voiles aisément et l’arrivée sur Uglu, le royaume de l’ombre, approchait rapidement. Le capitaine fit rabattre les voiles et sortir les rames pour avancer jusque son portail habituel. Sous une avancée rocheuse, une caverne se découvrait à certaines heures de la journée, son accès était très limité aussi bien en taille qu’en durée. Trop tôt, l’accès arracherait la vigie et trop tard la soute raclerait le fond et échouerait le bateau. D’une main de maître, le Wyrm de Cristal pénétra la caverne sans problème grâce à la prouesse du capitaine et la coordination de son équipage.
Stalactites et stalagmites traçaient un chemin dangereux vers le portail. Un halo lumineux annonçait que le navire approchait de sa destination. Après quelques coups de rames et de coups de fouet, Odairan arriva enfin devant son portail. Une inquiétude se dessina sur son visage lorsqu’il se rendit compte que le halo magique qui tournait dans le portail avait quelque chose de différent, la luminosité du portail qui était habituellement sombre comme le royaume de l’ombre, était tout au contraire rougeoyant et menaçant…
Le Wyrm de Cristal entra dans le portail, le tourbillon magique emporta le navire. Une myriade de couleur offrait un peu de poésie au voyage. Alors que la traversée se passait tranquillement, une bouffée de chaleur envahit l’atmosphère, là où il devait y avoir une eau noire et un ciel couvert, une coulée de lave et des vents brulants brûlaient presque les yeux de l’équipage.
« Mille milliards de mille sabords ! Qu’est-ce que c’est que ce bordel ! Vite ! Ouvrez les ailes ! Le Wyrm doit prendre son envol ou on va brûler par le fond ! »
Là où un quelconque navire aurait pris feu, le ventre du Wyrm de Cristal ne fît que noircir sous la chaleur intense. L'équipage s'activa rapidement et les mats se replièrent sur le ponton et le bastingage se déplia, déployant ainsi les ailes du navire. Une toile épaisse se gonfla de part et d’autre sous l’effet de la chaleur, soulevant le navire. Le capitaine abandonna la barre du navire et se dirigea vers la poupe. Il inséra sa lame, qui lui faisait office de jambe, dans le plancher. Un clic se fit entendre et un gouvernail immense se déplia bruyamment, permettant au capitaine de reprendre le contrôle du navire mais cette fois dans les airs.
A défaut du royaume d’Uglu, le destin a décidé que le capitaine Kythonklar et le despote Gan’thlakh mènerait leurs premières missions en Aqshy, le royaume du feu !

Les séraphons des marécages de Nacuaha
Sur les terres du royaume de Ghur, vit une peuplade de Séraphons. Dans les marécages de Nacuaha, les Skinks et les Saurus combattent sans relâches les incursions du chaos sur ce royaume. Les anciens ont éparpillés les grands Prêtres-Mages Slann sur tous les royaumes afin d’apporter de l’ordre nécessaire suite à l'entropie incessante générée par les forces du chaos.
Otta-Otta, fut celui que les anciens ont placé sur ces marécages. Constamment en méditation, à l’affut du moindre message des anciens. Sa cohorte de Prêtre Skink toujours prêt à l’écouter, son plus fidèle, Uax’hex, dirige, le temps de sa méditation les forces Séraphons.
Alors que les éclairs frappaient l’horizon, annonçant l’arrivée de nouveaux soldats de Sigmar dans le royaume de Ghur, la paupière gauche d’Otta-Otta se leva. Un silence immense s’installa dans le temple, même le vrombissement des éclairs s’atténua rapidement. Le petit Prêtre s’approcha de son seigneur, un peu trop peut-être… Il fut projeté par un éclair qui jaillit du palanquin. Lorsqu’il se releva, il constata que les yeux du Slann étaient totalement ouverts pointant vers l’horizon, la mine sombre et autoritaire. Le Slann s’adressa par la pensée à tous les prêtres skinks présent.
« Les anciens m’ont frappé d’une épiphanie. Les incursions du chaos seront de plus en plus nombreuses si nous ne réagissons pas. Des portails de l’anciens temps se réactivent. La puissante magie qui s'y dégage et trop instable. Si nous ne protégeons pas ses portails, un total chaos s’installera sur tous les royaumes. Les autres races auront vents de ces portails et voudront également les posséder, tous dans l’objectif de les utiliser à leur propre fins. Uax’hex, Nous devons les protéger.»
Le Slann Otta-Otta, envoya un message mental au plus ancien des guerriers de sa cohorte et son palanquin se souleva lentement pour quitter le temple suivi par ses Prêtre Skink...
Xholtenq Dent de Lune reçu l’information au moment où sa masse écrasait le crane d’un homme-bête. D’un feulement autoritaire, ses guerriers et lui chargèrent une dernière fois les créatures du chaos. En moins de temps qu’il n’en fallait pour le dire, l’incursion du chaos dans un des marécages de Nacuaha pris fin. Sans perdre de temps, le Sang-Ancien Saurus, emmena son bataillon en direction des portails qu’ils se doivent de protéger.

Les morts-vivants de la Grande Reine Zaghara
La reine Zaghara s’avança jusqu’à la terrasse et contempla son ost réunie au pied de sa pyramide. Alors que celle qui était considérée comme une des plus belles femmes du royaume sortit à la lumière du soleil, aucun son ne sortit des gorges sans vies de ses soldats.
Tout en balayant ses troupes du regard, elle pensa avec une pointe de nostalgie à cette époque bénie où les vivats de ses hommes et les hennissements des chevaux auraient fait trembler les fondations de la plus haute de ses pyramides. Cette époque où elle, l’aspic des sables, a asservis les tributs nomades, repoussé les frontières du royaume de son père au-delà de l’horizon et où des milliers de gens vivaient que parce que c’était SA volonté !
Sa volonté… c’est tout ce qui lui reste. Ça et ce reliquat de terre désertique que les étrangers nommaient le « Val sans retour ». Le don que lui avait fait un prêtre Nagashisaar devait lui permettre de vivre éternellement et de devenir l’égal d’un dieu mais la période de servitude qui a suivis était un prix bien trop lourd.
Après sa mort, il y a des siècles de cela, alors qu’elle aurait dû renaitre en ce qu’elle était, elle était devenue le pion d’un prêtre du Dieu-Mort. Elle, une reine, était un pantin dansant au son de la volonté d’un autre. Tuant, conquérant pour le compte faible, elle n’était plus maitresse de son corps. Cet état aurait pu durer jusqu’à la fin des temps mais, alors que son geôlier était affaiblis par une bataille, elle réussit à canaliser toute sa rage, rompre le lien et tuer l’humain. Qu’il avait été bon de lui faire ressentir 3 siècles de colère, ses cris de douleurs sont, encore à ce jour, une douce mélopée qui la réconforte les jours d’ennuis.

Sortant de ses pensées, elle le sentit même si elle n’avait plus d’odorat depuis bien longtemps. La masse de muscle qui apparut à ses côté, plus bête qu’homme, était son fidèle lieutenant, le roi Charognard. Elle l’avait battu et asservis dans les ruines de son ancien royaume et depuis il l’avait protégés et servis tel un fidèle chien de garde.
Faisant ce qui devait être une révérence, d’une voix rauque il dit « Ma reine, votre armée attend vos ordres. Votre gloire peut renaitre de ses cendres. De plus, nos prêtres nous affirment que les portes des étoiles devraient nous permettre de conquérir des terres lointaines. »
Zaghara tourna son regard vers le Strigoi et d’une voix sèche comme le vent du désert elle dit : « Très bien, que MA volonté soit faite ».

Le Throng de Cerberes Le Rancunier
Lors de la création de ses armées, le Dieu-Roi Sigmar s’était entouré de différents représentants des peuples toujours fidèles, choisi parmi les plus nobles, vaillants et pour leurs engagements à servir les forces de l’ordre.
Ces derniers s’attelèrent à différentes tâches comme le repérage des forces du chaos, la cartographie de certaines zones dans les royaumes, la localisation de forces magiques influentes, etc…
Evidemment ce petit conseil remarqua la présence d’une zone tellurique très étrange où d’anciennes forces on agit à travers le temps et l’espace. Ces différents territoires provenant de la même source semblent interconnectés entre eux par différents portails…
Le Dieu-Roi ne pouvant laisser passer une telle occasion de traquer le chaos, y envoya différents représentants. Grugni se rappela d’un Roi Nain qui était parti à l’aventure sur ce genre de contrées étranges à une époque fort lointaine : Cerberes le Rancunier
Il requerra donc qu’une colonie Naine soit formée également pour partir vers ces terres également.
Grugni argumenta sur les qualités du général et de sa très grande expérience à affronter les forces de la mort et de la destruction. Sigmar, ayant un grand besoin d’armures, fini par accepter la requête de Grugni mais à condition que Cerberes réussisse les épreuves.
Après son rappel à la vie, le général fut soumis à différentes épreuves de loyauté, d’aptitudes physiques et fut également un peu instruit sur les climats et curiosités des différents royaumes.
Malgré que Sigmar, le considérait toujours comme un rustre au coutume étrange et à tendance alcoolique, le nain avait fait preuve de suffisamment d’expérience des combats et de gestion des troupes pour commencer à rassembler les volontaires en vue de partir à la conquête des Portes d’Iltharion. Ce dernier fût envoyé en tout premier lieu sur Ghur…

L’Ost elfique d’Argawaen serre d’argent
« Mais qu’est-il passé par la tête d’Alarielle ? » se demandait Argawaen.
Depuis sa nomination au titre de semeur de vie, Argawaen n’arrêtait pas de se poser des questions sur les raisons que sa déesse avait eu de lui attribuer une mission qui lui semblait impossible.
L’air pensif devant les reflets métalliques des grandes pleines de Chamon, Argawaen se remémora les évènements qui l’avaient mené là.
C’est au deuxième jour de la grande fête du solstice d’été qu’Alarielle, devant le conseil, avait décidé de nommé huit seigneurs elfes au titre de semeur de vie.
Chaque seigneur s’était vu attribué un ost de fiers guerriers et un royaume dans lequel il devait développer et faire croître la vie.
Quel ne fut pas l’honneur du Seigneur Argawaen lorsqu’il fut appelé par Alarielle. Mais quelle ne fut pas l’horreur de se voir attribuer Chamon, le royaume de métal, comme destination.
Le conseil et les autres seigneurs virent dans cette « promotion » un désaveu complet de la déesse voire même un châtiment.
Sur le coup personne ne dit rien, mais dans l’ombre des grands arbres les moqueries et la rumeur enflèrent. Celui qui s’appelait autrefois fièrement Argawaen Serre d’aigle devient bientôt Argawaen serre d’argent le seigneur de métal.

A la veille de leur départ et contrairement aux autres osts elfiques, ce n’était pas la joie et la liesse qui marquaient les visages des fiers guerriers elfiques.
Ce soir-là, Alarielle vient en personne voir Argawaen. Ce dernier fut honoré par cette visite impromptue, mais en redoutait les conséquences.
Argawaen la fit entrer dans sa tente et lui présenta son fauteuil. Alarielle était calme et lumineuse comme une aurore de printemps. Elle prit place et lui dit :
« Argawaen, je sais ce que l’on dit de toi.
Sache que cette mission n’est en rien une punition, et que je t’ai choisi uniquement parce que tu es le seul à avoir la détermination nécessaire à son accomplissement.
Le chemin que vous allez emprunter toi et tes hommes sera long et éprouvant, mais j’ai confiance en vous. »
Ces paroles bien que chaleureuses n’apaisèrent pas les craintes de Argawaen, même si elles le soulageaient un peu du poids qu’il portait sur ses épaules.
Alarielle lui tendis un sac de graines, le même que ceux que tous les autres seigneurs avaient reçus, ainsi qu’une fiole en cristal contenant un liquide miroitant à l’aspect changeant.
« Prends ces objets, ils t’aideront dans ta quête. »
Sur ces dernières paroles Alarielle se redressa, et salua son hôte avant de quitter la tente.
Malgré la fatigue Argawaen ne dormi pas cette nuit-là.

Le jour du départ était arrivé et, contrairement aux autres osts, peu de personnes étaient venues voir le passage à travers le portail.
Argawaen et ses hommes arrivèrent au sommet d’une petite bute. En un coup d’œil avisé Argawaen se rendit compte que cette zone était peu propice à l’établissement d’un poste avancé et encore moins d’une place forte.
Son instinct le poussa donc à progresser vers le nord.
Argawaen était de plus en plus intrigué par Chamon, ce royaume qu’il croyait stérile ne l’était pas du tout.
Le long de leur progression, ils virent des rapaces au plumage couleur mithril, des plantes et des animaux improbables arborant chacun des teintes en adéquation avec ce royaume.
Après plusieurs jours de marche, il trouva de grandes plaines situées au pied d’un escarpement rocheux.
Sur les hauteurs, il lui semblait voir de nombreux nids de rapaces.
De cet endroit, mon arrière garde sera protégée et j’aurai une vue parfaite sur toute la région se dit-il.
Il ordonna que le camps soit dressé et commença à contempler son futur domaine.
Esthrion, son bras droit et chef des forestier, approcha et le tira de sa contemplation.
« Que se passe-t-il mon ami ? »
- L’installation du campement est terminée mon seigneur, que faisons-nous maintenant ?
- Maintenant, il est temps de nous mettre à l’ouvrage et d’exécuter les ordres d’Alarielle. »

Quel ne fut pas le travail abattu, mais en quelques mois et avec l’aide de la magie d’Alarielle était apparue aux alentours de la nouvelle cité elfique une vaste forêt.
La vie qui avait pris racine en ces lieux était très différente de celle que connaissaient les elfes sylvestre. Les arbres et la vie qui se développaient étaient profondément marqués par la nature intrinsèque de Chamon et même les esprits gardiens arboraient des reflets métalliques dans leurs feuillages et sur leurs écorces.
Il était temps maintenant de poursuivre la colonisation de ce monde et de pousser plus avant l’exploration de ce nouveau royaume…

La rage de Khorne
Le seigneur Arball l’invincible est un dévot de Khorne. Il dévastait déjà les terres de l’empire au temps où le monde qui fut existait encore.
Des milliers d'hommes sont tombés sous sa hache assoiffée de sang et leurs crânes s'empilent désormais à la base du trône d'airain du Dieu du Sang.
Lorsque des adversaires apparaissent à sa vue, Arbaal semble pris d'une rage destructrice, peut-être parce qu'il sait que l'œil de son dieu tutélaire est posé sur lui et que s'il venait à le décevoir au cours d'une bataille, la terrible colère de Khorne s'abattrait sur lui, car tel est le prix de l'échec.
Lorsque la bataille de la fin des temps éclata, l’égo d’Arball le poussa à combattre le seigneur de la fin des temps, Archaon. Malgré le statut de héro des dieux d’Archaon, Khorne ne s’offusqua pas des actions de son champion car rien n’importe plus à khorne que le sang et les crânes, quel qu’en fut la provenance.
Ce combat fut la première défaite d’Arball, et le prix à payer fut exorbitant pour ce fier guerrier. Il vit la défaite lui ravir son nom, son honneur et la faveur de Khorne.
Khorne dans sa rage éternelle fit fondre dans ses mains l’exterminatrice, preuve de sa faveur, et ordonna à Arball de se mettre au service d’Archaon.
Arball mis à genou par la colère de Khorne fit donc allégeance à Archaon.
Ce dernier lui ordonna de partir à la tête d’une armée de Warthmongers et de sckullsreapers défaire les armées elfiques en Athel Loren.
Arball mu par la frustration mis tant de rage dans les combats qu’il prit bientôt le nom d’Arball le destructeur.
Lors de la destruction du monde qui fut, Arball et ses suivants furent aspirés par le Chaos pour aller combattre dans les plaines jonchées d’os du domaine de Khorne.
Ce ne fut que lorsque le regard de convoitise du chaos fut attiré par les 8 nouveaux royaumes qu’Arball et ses hordes furent à nouveaux lâchées sur le monde.
Arball pris une part active dans les combats contre Nagash en Shyish et la voie de la rédemption ne viendra que par la conquête de ce royaume dévasté et des sept autres.

 

Les Hauts-elfes d’Agarion
La cours d’Alarielle la radieuse était remplis de nombreux elfe aujourd’hui. Un peu trop pour le grand veneur qui fuyait
La foule depuis que son monde avait disparu.
La fête du solstice d’été l’avait bien occupé c’est dernier jour. II avait fallu chasser toute les créatures pour éviter une perturbation de la fête et nourrir tous les invités durant les 3jours.

Estantsa remplissant ses obligation de demoiselle d’honneur durant la fête, Agarion profitât de se temps pour éviter la grande cérémonie malgré les invitations d’Alarielle. Il organisa de son côté avec ses lion blanc une chasse pour rendre hommage à Kurnous.
Malgré la disparition du dieu, sont enseignement avait été partout durant l’ancienne vie d’Agarion fils du dernier défenseur de Tor Achare.
Sans Estantsa, il serait surement partit depuis longtemps. La vie de la cours le dérangeait malgré la bienveillance dont Alarielle lui avait fait preuves bien avant la fin des temps…
Hier, elle avait nommé 8 semeurs de vie. Acte politique intelligent mais il ne pouvait s’empêcher de trouver ces titres ridicule.
Avait-il déjà oublié ce qui fut. Il avait la mémoire aussi courte que les humains désormais ? Et ses autres frères disparus après s’être déchiré, Ou était-il ?
Toujours les même questions.
De haut d’une colline, il admirait les dernières lumières de la fête s’éteindre en fessant tournée ses questions il tendit machinalement sa main sur du vide.

« Ton lion te manque toujours. Te manque il si fort que tu en as oublié la bien séance de la cours fils d’Eltharion ?
Cette voix cristalline unique n’appartenait qu’à une personne.
- Je vous gardais une place majesté. Pour le dernier spectacle de la fête.
Agarion désigna la levée de la seule lune visible.
Allarielle vient s’assoir à ses coté observant l’horizon.
- Une de mes demoiselles te cherche en ce moment et j’aimerai qu’elle te trouve enfin prince lion.
Agarion voulu répondre mais le regard triste et plein de reproche d’Alarielle l’en dissuada.
- Tu es le fils d’une des plus nobles des familles d’Ulthuan. Même si le reste est de ce qui fut comme tu te plais de le dire, Cela est un fait que tu renies. Et cela me peine et me rend en colère. Tes hommes ne te suivent que par ce qu’ils savent qui tu étais un chef fière de son passé.
Agarion eu un rire ironique.
Grièvement blessé avant la chute de Tor Achare Agarion fini à Avelorn récupérer lentement et ne put qu’aider Alarielle dans sa fuite abandonnant les autres de son peuple. Alarielle le savait.
-J’ai besoin d’un vrai prince d’Asur et un prince lion serait le mieux maintenant Agarion. Je comprends tes questions mais tu n’es pas le seul à avoir perdu dans l’ancien monde. Alors relève-toi.
-Pour quoi faire ? Vous voulez que je sois un semeur de vie Alarielle ? Je n’ai jamais été un bon jardinier…
Alarielle se mit à rire.
- Ça c’est sûr ! Un bucheron et un chasseur… A peine.
Agarion l’accompagna dans son rire.
- Agarion cette terre est mon temple. Ta ligné a défendu Chrace et Ulthuan. J’ai besoin que tu continues le travail de ta lignée ici. »
Agarion se releva souri à Alarielle et hocha la tête.

Quelque lune plus tard, Tor-Asur commençait à s’élever avec la bannière des lions à son sommet...

Le clan Skarnik de Tili’k
« Non mais les gars, lui honnêteté avec chose Chaos ! Moi dis lâcheté c’est vertu qui nous rend supérieur à tout chose de surface. Mais là, laissé lui vie été erreur. Honnête sans payer fourberie et malepierre ? »
Les vermines de choc le regardait toujours hésitante. Il était pris entre lui et toute sa compagnie, leurs chefs gisant avec quelque convulsion.
Ce serai idiot de tenter de l’attaquer car de nombreux rats poussaient, mais des idiots qui voudraient être chef ne sont pas prévisible...
C’était la partie la moins facile après avoir ramené sa compagnie dans la ville pour démonter Tarck la dent. Comme d’hab. il s’était réfugié derrière ses unités.
Mais malheureusement, par un malencontreux hasard Tili’k la fouine l’attendait avec un amis du clan skyre qui lui avait couté cher… Tarck a couiné quand il a compris.
Maintenant il fallait que la compagnie se rallie à lui pour être sûr que personne ne touche à son pouvoir. Le plan B était plus sanglant et nécessitait un risque pour les femelles. Ca l’ennuyait.
Il eut un sourire malsain : « A couiné de surprise…. »
Quelques vermines de choc se mirent à rire puis l’ensemble de l’unité.
C’était gagné sur un couinement….
Quelque jour plus tard et après quelque massacre de nid totalement gratuit mais accompagnés de déclaration du style « je sais toi prépares ! » ou « toi penses que moi pas vu pas entendu ? » et une redistribution intelligente.
Le clan se tenaient tranquille de peur que Tili’k la fouine entende ou vois quelque chose.

Quelque semaine et le clan Skarnik retrouva sa puissance absolue sur les clans inferieur.
Apres un mois, Tili’k repris le projet de son prédécesseur en plus grand. Il avait toujours vu plus grand.
Un esclave de chaque race était présent.
« Toi écrire dans langue à toi. Bien ? »
Tous n’auraient plus osé contester un skaven. Les races ne tenaient pas longtemps dans leurs nids de toute façon….
Alors toi écrire… »

Un peu plus tard à Tor Asur :
« Mon seigneur ! Un elfe à moitié fou viens d’arriver aux camps on lui a crevé les yeux arraché la langue et coupé les pouces. Et il avait ceci. »
Apres un regard ver Estantsa Agarion pris le parchemin et commença à le lire :
« Chers seigneurs sur cette drôle terre,
Je me présente comme chef de clan Skarnik et vous propose mes services.
Je suis ni amis ni ennemis juste intéressé.
Si pas engagé j’occupe soldat à moi si engagé j’occupe ennemis à vous!
Pour contacté dite 3 fois Tili’k et moi je saurai
Tili’k»

Edited by Enkil Bearson

Share this post


Link to post
Share on other sites

A la demande d'enkil, j'ai justifié par un petit RP la présence d'un navire sur le royaume du feu. Bonne lecture.

 

Le voyage du capitaine Kythonklar se déroulait parfaitement bien. Le vent gonflait les voiles aisément et l’arrivée sur Uglu, le royaume de l’ombre, approchait rapidement. Le capitaine fit rabattre les voiles et sortir les rames pour avancer jusque son portail habituel.  Sous une avancée rocheuse, une caverne se découvrait à certaines heures de la journée, son accès était très limité aussi bien en taille qu’en durée. Trop tôt, l’accès arracherait la vigie et trop tard la soute raclerait le fond et échouerait le bateau. D’une main de maître, le Wyrm de Cristal pénétra la caverne sans problème grâce à la prouesse du capitaine et la coordination de son équipage.

Stalactites et stalagmites traçaient un chemin dangereux vers le portail. Un halo lumineux annonçait que le navire s’approchait de sa destination. Après quelques coups de rames et de coups de fouet, Odairan arriva enfin devant son portail. Une inquiétude se dessina sur son visage lorsqu’il se rendit compte que le halo magique qui tournait dans le portail avait quelque chose de différent, la luminosité du portail qui était habituellement sombre comme le royaume de l’ombre, était tout au contraire rougeoyant et menaçant…

Le Wyrm de Cristal entra dans le portail, le tourbillon magique emporta le navire. Une myriade de couleur offrait un peu de poésie au voyage. Alors que la traversée se passait tranquillement, une bouffée de chaleur envahit l’atmosphère, là où il devait y avoir une eau noire et un ciel couvert, une coulée de lave et des vents brulants brûlaient presque les yeux de l’équipage.*


« Mille milliards de mille sabords ! Qu’est-ce que c’est que ce bordel ! Vite ! Ouvrez les ailes ! Le Wyrm doit prendre son envol ou on va brûler par le fond ! »

*Là ou un quelconque navire aurait pris feu, le ventre du Wyrm de Cristal ne fît que noircir sous la chaleur intense. L'équipage s'activa rapidement et les mats se replièrent sur le ponton et le bastingage se déplia, déployant ainsi les ailes du navire. Une toile épaisse se gonfla de part et d’autre sous l’effet de la chaleur, soulevant le navire. Le capitaine abandonna la barre du navire et se dirigea vers la poupe. Il inséra sa lame, qui lui faisait office de jambe, dans le plancher. Un clic se fit entendre et un gouvernail immense se déplia bruyamment, permettant au capitaine de reprendre le contrôle du navire mais cette fois dans les airs.

A défaut du royaume d’Uglu, le destin a décidé que le capitaine Kythonklar et le despote Gan’thlakh mènerait leurs premières missions en Aqshy, le royaume du feu !

Share this post


Link to post
Share on other sites
J'aime!

C'est ce que je reproche surtout à Gw avec Aos, d'être trop timide / mou dans son lancement, car ce fluff mythico-dantesque peut permettre de gros délire bien sympa.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Juste un petit message en passant pour signaler que deux parties de plus ont été jouées récemment :

 

Armée A Hauts-elfes d'Agarion 50pv contre Stormcast (40pv de pnj) selon le scénario "percée": les stormcast étaient la force d’interposition. Les troupes elfique ont non seulement franchis les lignes des stormcast mais ils les ont également tous détruit. Pour cette victoire, ils seront bénis par Alarielle lors de leur prochaine bataille.

 

Armée B des Mortels du Chaos (50pv) contre Elfes noirs (40pv de pnj) sur une route selon le scénario "hors de la brume": les elfes noirs sont les défenseurs. Les guerriers du chaos se sont fait repousser sans ménagement par les elfes et leur exécuteurs. Tzaal, le sorcier invocateur (gaunt summoner) de Tzeentch a cependant survécu…  

 

J'espère qu'on aura un rapport de bataille ou l'autre prochainement pour ces batailles... ;)
 

Les dernières batailles du tour 1 se feront les 08 et 24 janvier...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mortel du Chaos vs. Aelfs exiles (Neutre)
=========================================

Overview
--------
Scenario: Les portes d'Iltharion - Mortel du Chaos - Armée B - Tour 1 - Scénario 31 contre EN neutre
Date played: lundi 28 décembre 2015

Mortel du Chaos
---------------
General: Eol
 (M) 28 Maraudeurs [19 points]
 (E) 5 Elus [10 points]
 (S) Seigneur [6 points]
 (RdS) 5 Rabatteurs de Slanesh [10 points]
 (GS) Gaunt Summoner [5 points]

 Total: 50 points
 ----------------

Aelfs exiles (Neutre)
---------------------
General: Franckyy
 (E) 23 Exécuteurs [23 points]
 (Càc) Char à coure [6 points]
 (D) Dreadlord [5 points]
 (B) Baliste [6 points]
     - + 2 servants

 Total: 40 points
 ----------------

Deploiement
----------
[url=http://www.servimg.com/view/16098011/309]tour_110.jpg[/url]


Le seigneur du chaos a entendu parler d'une troupe d'elfes qui récoltait des têtes en guise de paiement pour des dettes envers un noble de la région.
Il n'en faut guère plus pour aller régler le compte à ce "collecteur"

Escorter par quelques maraudeurs en soif de sang, des élus qui se battront en son nom et des rabatteurs aussi fourbe que leur dieu, le seigneur du chaos, aperçoit tant bien que mal, une petite garnison d'elfes noirs. Un brouillard intense irradie, les bruits qui en viennent semblent bien connu pour le seigneur du chaos. Il prend donc bien son temps afin d'éviter ces brumes mortels.

De son côté, le Dreadlord donne quelques ordres silencieux à ses guerriers, avant de hurler vers la troupe adversaire: "VOUS!!! QUI OSEZ MARCHER SUR LES TERRES DE CAED READHED!! PAR LES POUVOIRS QUI ME SONT CONFÉRÉS, JE VOUS ORDONNE DE QUITTER SES TERRES OU DE SUBVENIR A VOTRE DETTE QUI SE TIENT ACTUELLEMENT A 30 TÊTES QUI ROULENT."

Tour1 - Mortel du Chaos
------------------------
[url=http://www.servimg.com/view/16098011/312]tour_112.jpg[/url]

Bien surpris par l'audace du guerrier exilé, le seigneur lui répond: "Qu'est-ce que 30 têtes quand notre Légion est Infinie?? Voici votre première tête!!
Un gorebeast chariot apparait soudainement à l'arrière des lignes du Dreadlord tout aussi surpris à son tour par cette soudaine proximité.

L'ensemble des guerriers du chaos se mettent en marche, prenant garde aux brumes, vers l'ennemi.

Le chariot précédemment invoqué charge aussitôt la baliste, connaissant son potentiel ravageur. Il ne lui fallut pas longtemps pour venir à bout des 2 servants, rendant la machine inutile.

Tour 1 - Aelfs exiles (Neutre)
------------------------------
[url=http://www.servimg.com/view/16098011/314]wp_20111.jpg[/url]

Le Dreadlord accepta ce premier paiement de dette... Le belluaire se désengage du chariot adverse et laisse ainsi la place aux exécuteurs qui tranchent rapidement les têtes.

Tour 2 - Mortel du Chaos
------------------------

Le seigneur du chaos tente un nouvel appel mais personne ne l'entends. Il n'a d'autres choix que d'avancer pour régler son compte...

Tour 2 - Aelfs exiles (Neutre)
------------------------------

 

Encore trop loin que pour espérer charger, le Dreadlord repositionne ses troupes avant la frappe décisive. "Quelque chose semble retenir les pas de l'adversaire, restons prudent!": se dit-il.
Le belluaire sur le char calibre ses tirs et parvient à blesser un élu.

 

Tour 3 - Mortel du Chaos
------------------------
[url=http://www.servimg.com/view/16098011/317]tour_116.jpg[/url]

L'appel de renforts fait toujours la sourde oreille. Quoique... un Gaunt Summoner se déplace dans le brouillard près du sanctuaire centrale de ce champ de bataille. Les éclairs azurés de sont disque avertissent le seigneur de sa présence.
L'ensemble de la force du chaos hésite à charger et finalement ne le fait pas. Préférant jouer la contre attaque.

Tour 3 - Aelfs exiles (Neutre)
------------------------------
[url=http://www.servimg.com/view/16098011/318]tour_117.jpg[/url]

Le Dreadlord assure de sa présence pour donner de la bravoure à ses exécuteurs et s'avance de pair avec ses guerriers.
Les tirs du belluaire ricochent sur les armures des élus sans les endommager avant de laisser place à la charge des exécuteurs.

Les draichs se lèvent et font rouler 5 têtes d'élus. Le seigneur du chaos frappe à son tour et tue 3 exécuteurs.

Tour 4 - Mortel du Chaos
------------------------
[url=http://www.servimg.com/view/16098011/319]tour_118.jpg[/url]

Le sorcier survole les unités pour se positionner sur le flanc gauche. Les maraudeurs se jettent enfin dans la mêlée dans un cri de libération, l'un d'entre-eux éfleure la brume et ne reviendra plus combattre...

Les maraudeurs frappent en premier mais ne tuent que 3 exécuteurs et parviennent à passer la défense du seigneur exilé une seule fois.
Les exécuteurs n'attendent pas leur reste... 15 maraudeurs et le seigneur du chaos regardent leurs propres corps étêtés.
Les rabatteurs s'engagent mais ne font rien de notable...

Tour 4 - Aelfs exiles (Neutre)
------------------------------
[url=http://www.servimg.com/view/16098011/320]tour_119.jpg[/url]
[url=http://www.servimg.com/view/16098011/322]wp_20112.jpg[/url]

Le général remotive ses troupes les assurant de sa présence.
Le char traverse la nappe de brouillard pour se retrouvé  à l'arrière des lignes ennemies et surtout en ligne de vue du sorcier sur son plateau, hélas les tirs atteignent à peine le sorcier qui balaye les tirs d'un simple revers de main.

9 maraudeurs meurent sous les coups précis des exécuteurs et un exécuteur meure sous les coups de fouet des rabatteurs.

Tour 5 - Mortel du Chaos
------------------------

Le sorcier répond au char en lançant un projectile magique et lui fait perdre 2PV et un 3ème avec son tir avant de le charger pour en faire un combat stérile...

2 exécuteurs, 1 maraudeur et 1 rabatteur meurent...

S'en est trop pour les guerriers du chaos qui quittent le champ de bataille laissant la dépouille de leur chef aux mains des exilés.

"PAIEMENT VALIDE!!": hurle le Dreadlord.

Le sorcier s'enfuit transporté par son disque, laissant les maraudeurs et les rabatteurs se débrouiller avec les exilés....

Built with Battle Chronicler.
http://www.battlechronicler.com/

Edited by franckyy

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour à tout ceux qui nous suivent ;)

 

Voici un petit compte rendu du premier tour de notre campagne avec la situation sur la carte actuelle ainsi qu'un petit RP skavens ;)

Le lancement du second tour sera dans les jours à venir ;)

Bonne lecture ^^

 

 

Tour 1

Évènements aléatoires :
Stormcast/ES (Enkil) : 44 Embuscade - Lors d’une de vos prochaines batailles ce tour-ci, vous déciderez automatiquement de votre côté de table et de qui commence (même le scénario impose normalement celui qui commence).
Skavens (Enkil) : 52 Esclavagisme – Vous pouvez relancer un de vos jets de fouilles pour ce tour. (pas encore de mines en jeux ce tour-ci)
Mortels du Chaos (Eol) : 34 Tom-Tommy – Désignez une armée adverse et faites-la se déplacer à la place de votre adversaire : L’armée A des skav de Kai reste à sa capitale en 36.
Elfes Sylvains (Eol) : 45 Préparatifs avisés – Lors d’une de vos prochaines batailles ce tour-ci, vous déciderez automatiquement qui commence le déploiement.
Elfes Noirs (Franckyy) : 63 Rumeur de puissance – Gagnez 1 points de domination.
Hommes-Lézards (Franckyy) : 32 Vigueur – Une de vos armées peut bouger d’un hexagone supplémentaire dans votre empire ou sur un territoire ennemi si aucune armée ne vous intercepte. Ou 23 : Raid éclair - Désignez un hexagone sans construction d’un adversaire qui passe sous votre contrôle. Il choisit 23 et capture le territoire 79
Nains (Cerberes) : 23 : Raid éclair - Désignez un hexagone sans construction d’un adversaire qui passe sous votre contrôle : 77
Hauts-elfes (Cerberes) : 32 Vigueur – Une de vos armées peut bouger d’un hexagone supplémentaire dans votre empire ou sur un territoire ennemi si aucune armée ne vous intercepte.
Orcs et gobs (Jarak): 44 Embuscade - Lors d’une de vos prochaines batailles ce tour-ci, vous déciderez automatiquement de votre côté de table et de qui commence (même le scénario impose normalement celui qui commence).
Morts-vivants (RdT-CV) (Jarak) : 56 Sacrifice – Ce tour-ci, vous pouvez obliger un de vos adversaires à relancer un jet sur le tableau des blessures des héros.
Bretonniens (Fondux) : 24 Sapeurs – Désignez une forteresse ennemie qui est détruite automatiquement (pas encore de forteresses en jeux ce tour-ci).
Nains (Fondux) : 13 Sympathisant de l’adversaire – Vos jet de sauvegarde de fortifications subissent un malus de -1.
Hauts-elfes (Kai) : 25 Ils n’auront pas l’or – Désignez une mine d’un adversaire est détruite automatiquement (pas encore de mines en jeux ce tour-ci).
Skavens (Kai) : 12 Embourbés – Toutes vos armées ne peuvent bouger que d’un seul hexagone ce tour-ci.

Ordres préliminaires :
Stormcast/ES (Enkil) : A en 67, B en 66
Skavens (Enkil) : A en 39, B en 44
Mortels du Chaos (Eol) : A en 30 et B en 31
Elfes Sylvains (Eol) : A en 54, B en 51
Elfes Noirs (Franckyy) : A en 89 et B en 92
Hommes-Lézards (Franckyy) : A en 75 et B en 74
Nains (Cerberes) : A en 79 et B en 82
Hauts-elfes (Cerberes) : A en 4 et B en 10
Orcs et gobs (Jarak) : A en 46 et B en 41
Morts-vivants (RdT-CV) (Jarak) : A en 24 et B en 17
Bretonniens (Fondux) : A en 3 et B en 9
Nains (Fondux) : A en 86 et B en 90
Hauts-elfes (Kai) : A en 16, B en 21
Skavens (Kai) : A doit rester à sa capitale à cause de l’event du chaos, B en 35

Décisions de batailles : (et scénario)
Armée A Stormcast (Enkil) contre Sylvaneth (portail) selon le scénario 43 (rencontre à l’aurore)
Armée B Elfes sylvains (Enkil) contre Empire (portail) selon le scénario 45 (le col infernal).
Armée A Skavens (Enkil) rate son espionnage mais pas d’ennemi sur cette zone
Armée B Skavens (Enkil) contre Bretonniens selon le scénario du site des chamane (15)
Armée A Mortels du Chaos (Eol) contre Hauts-elfes (portail) selon le scénario 24 (c’est de la chance où il l’a fait exprès ?)
Armée B Mortels du Chaos (Eol) contre Elfes noirs sur une route selon le scénario 31 (hors de la brume, les elfes noirs sont les défenseurs)
Armée A Elfes Sylvains (Eol) contre Ogres (portail) selon le scénario 41 (la plaine des damnés)
Armée B Elfes Sylvains (Eol) contre ??? selon le scénario ??? (espionnage raté)
Armée A Elfes Noirs (Franckyy) contre Stormcast (portail) selon le scénario 32 (bataille contre le temps, les stormcast défendent) avec les règles spéciales de la péninsule de souffre d’Aqshy
Armée B Elfes Noirs (Franckyy) contre ??? selon le scénario ??? (espionnage raté)
Armée A Hommes-Lézards (Franckyy) contre ??? selon le scénario ??? (espionnage raté)
Armée B Hauts-elfes (Cerberes) contre ??? selon le scénario ??? (attaque en aveugle)
Armée B Orcs et gobs (Jarak) contre ??? selon le scénario ??? (attaque en aveugle)
Armée A Rois des Tombes (Jarak) contre ogres (portail) selon le scénario 2 (positions stratégiques)
Armée A Bretonniens (Fondux) contre ??? selon le scénario ??? (espionnage raté)
Armée B Bretonniens (Fondux) contre Sylvaneth selon le scénario 20 (chasse aux esprits follets)
Armée A Nains (Fondux) contre Empire selon le scénario du cercle sacrificiel (14)
Armée A Hauts-elfes (Kai) contre Stormcast selon le scénario 7 (percée, les stormcast sont la force d’interposition, adaptez les zones à une table d’1m20)
Armée B Hauts-elfes (Kai) a raté son espionnage mais la zone est vide

Jets de fouilles :
Pas de mines en jeu, c'est vite fait

Résolution des batailles, victoires et défaites :
Les batailles de ce tour se font à 50 PV. Les PNJ ont donc 40 PV et doivent respecter les règles normales de création d’armée à ce format. Sauf précision contraire, la table de jeu fait 1m20x1m20.

Armée A Stormcast (Enkil) 50pv contre Sylvaneth (portail) 40pv selon le scénario 43 (rencontre à l’aurore). La frappe des stormcast fût sans appel et leur permit d’emporter la victoire rapidement. Au terme de la bataille, Sigmar les a bénis et Raziel Silverstorm a reçu un talisman protecteur en récompense de son expérience acquise.

Armée B Elfes sylvains (Enkil) 50pv contre Empire (portail) 40pv selon le scénario 45 (le col infernal). Les ES ont utilisé l’embuscade de leur évènement aléatoire et ont emporté une victoire majeure face à l’empire. Les archers sont devenus imperturbables et quelques xp ont été gagnés sans gains de niveau.

Armée B Skavens (Enkil) 50pv contre Bretonniens 40pv selon le scénario du site des chamans (15). La petite troupe de Sin-Sin Grande-Lame a su s’imposer face à la défense bretonnienne de la zone. Le rat cornu a donc accorder sa bénédiction à ses troupes et le technomage a été promus au rang de « héros de légende » pour avoir été presque aussi couard que son warlord…

Armée A Mortels du Chaos (Eol) 50pv contre Hauts-elfes (portail) 40pv selon le scénario 24 (c’est de la chance où il l’a fait exprès ?). Les hauts-elfes se sont imposé de peu face au chaos. Le seigneur du Chaos Arball le destructeur a été mis à mort par les elfes…

Armée A Elfes Sylvains (Eol) 50pv contre Ogres (portail) 40pv selon le scénario 41 (la plaine des damnés). Alors que la bataille semblait facile pour les elfes, plusieurs évènements étranges ont rendu le combat plus pénible pour les Asraï mais ils se sont tout de même imposés. Les danseurs de guerre ont la réputation d’être chanceux, au contraire du général de cette troupe qui démarrera la prochaine bataille en étant blessé (-1pv).

Armée B Elfes Sylvains (Eol) 50pv contre skavens 50pv selon le scénario 4 (la tour de guet, les skavens sont les gardiens) et règles spéciales des vallées suspendues d’Anvrok sur Chamon. Les elfes se sont finalement imposés pour prendre possession de la tour et de la zone. Les archers de cette troupe ont gagné confiance en eux et ont +1 en bravoure.

Armée A Elfes Noirs (Franckyy) 50pv contre Stormcast 40pv pour la capture d’un portail selon le scénario 32 (bataille contre le temps, les stormcast défendent) : victoire majeure, mais sur le fil, des Elfes noirs qui prennent possession du portail. Cette armée aura un renfort de 10pv de plus pour sa prochaine bataille.

Armée B Elfes Noirs (Franckyy) 50pv contre les ogres 50pv selon le scénario 5 (le rituel qui est mené par les ogres) : Le général elfes noirs n’a même pas pu s’approcher de l’artefact à détruire. Sorti un peu trop à découvert, il a été criblé de ferrailles très rapidement par les craches-plomb et les mangeurs d’hommes. Les elfes ont donc dû quitter les lieux et se regrouper à leur capitale… Les sombres-traits ayant désigné les autres comme coupables, ils sont tout de même nommés comme régiment de renom. Le général fait une fuite héroïque mais son armée sera une armée honteuse pour sa prochaine bataille.

Armée A Hommes-Lézards (Franckyy) 50pv contre les mortels du chaos 50pv selon le scénario de la citée en ruine : victoire majeure des hommes lézards qui s’emparent de la position stratégique que représentent les ruines de cette citée. L’armée A des Hommes-lézards sera une armée d’élite pour sa prochaine bataille.

Armée A Rois des Tombes (Jarak) contre ogres (portail) selon le scénario 2 (positions stratégiques). La reine Zaghara a écrasé les ogres. Son unité de chars « L’ire de la reine » a gagné du matos amélioré. Ils ont bien entendu pris possession du territoire.

Armée A Hauts-elfes (Kai) 50pv contre Stormcast 40pv selon le scénario 7 (percée, les stormcast sont la force d’interposition). Les troupes elfique ont non seulement franchis les lignes des stormcast mais ils les ont également tous détruit. Pour cette victoire, ils seront bénis par Alarielle lors de leur prochaine bataille.

Armée B Mortels du Chaos (Eol) 50pv contre Elfes noirs 40pv sur une route selon le scénario 31 (hors de la brume, les elfes noirs sont les défenseurs) : Les guerriers du chaos se sont fait repousser par les elfes. Tzaal, le sorcier invocateur (gaunt summoner) de Tzentch a cependant survécu…  

Armée A Bretonniens (Fondux) 50pv contre gobelins 50pv selon le scénario 13 (les marais de la folie). Les bretonniens ont perdu la partie et seront une armée honteuse pour leur prochaine bataille (40% de « monster, warmachines» et 25% de « héros »). La grande bannière est morte mais la damoiselle sur pégase a remporté 2xp.

Armée B Hauts-elfes (Cerberes) 50pv contre Rois des Tombes 40pv selon le scénario scénario 9 (Assaut soudain, les RdT sont les gardes, la table reste à 1m80). Les hauts-elfes ont remporté la bataille et ont acquis de l’expérience. Ils se sont cependant attisé la colère de ces morts-vivants (résultat 1 : Les infâmes bâtards !). Cela est cependant sans conséquences puisqu’il s’agissait de pnj.

Armée B Orcs et gobs (Jarak) 50pv contre Hommes-lézards 40PV (portail) selon le scénario 19 (Le monde change) : Malgré les aléas provoqué par les éléments extérieurs, les gobelins se sont imposés face aux séraphons, ne laissant qu’un prêtre skin en vie. Les gobs seront une armée d'élite pour leur prochaine bataille.

Armée A Nains (Fondux) 50pv contre Empire 40pv selon le scénario du site des sacrifices (14). Les esprits ont abondés plus que de raison autour du cercle sacrificiel mais les nains ont tout de même remporté une victoire majeure qui leur permettra de recruter des renforts supplémentaires pour leur prochaine bataille (4PV de plus)

Armée B Bretonniens (Fondux) 50pv contre Sylvaneth 40pv selon le scénario 20 (chasse aux esprits follets) : Défaite des bretonniens car les esprit se sont échappé trop tôt en offrant la victoire aux elfes... Globalement les bretonniens ont cependant eu très peu de pertes...

Ordres secondaires :
Stormcast/ES (Enkil) : L’armée A annexe le portail en 67. L’armée B annexe le portail en 66
Skavens (Enkil) : L’armée A annexe 39. L’armée B annexe le site des chamanes en 44.
Mortels du Chaos (Eol) : L’armée A ne peut rien faire car perdu. L’armée B ne peut rien faire car perdu.
Elfes Sylvains (Eol) : L’armée A annexe le portail en 54. L’armée B annexe 51
Elfes Noirs (Franckyy) : L’armée A annexe le portail en 89. L’armée B ne peut rien faire car perdu.
Hommes-Lézards (Franckyy) : L’armée A annexe 75. L’armée B construit une tour de magie.
Nains (Cerberes) : L’armée A annexe 79. L'armée B construit une mine
Hauts-elfes (Cerberes) : L’armée A annexe 4. L’armée B annexe 10.
Orcs et gobs (Jarak) : L’armée A construit une mine. L’armée B annexe le portail en 41.
Morts-vivants (RdT-CV) (Jarak) : L’armée A annexe le portail en 24. L’armée B construit une mine.
Bretonniens (Fondux) : L’armée A ne peut rien faire car perdu.L’armée B ne peut rien faire car perdu.
Nains (Fondux) : L’armée A annexe 86. L’armée B annexe 90.
Hauts-elfes (Kai) : L’armée A annexe 16. L’armée B annexe 21.
Skavens (Kai) : L’armée A ne sait rien faire sur sa capitale. L’armée B construit une mine en 35.

Points de dominations actuels :

Storm/ES (Enkil) 9

Skavens (Enkil) 8

Chaos (Eol) 5

ES (Eol) 9

EN (Franckyy) 8

HL (Franckyy) 6

Nain (Cerberes) 6

HE (Cerberes) 8

OG (Jarak) 7

MV (Jarak) 7

Bret (Fondux) 5

Nain (Fondux) 8

HE (Kai) 8

Skavens (Kai) 5

 

 

FIN DU TOUR 1 :



16013012.jpg[/url]

 

 

 

 

 

Tandis que Varsisk était en pleine contemplation de ses plans de conquête du monde, il reçut de la visite.
Reniflant un peu de poussière de malepierre, il observa l’étranger de plus près.
Comme il  semblait que le prophète ne se rappelait pas du visage de son interlocuteur, celui-ci finit par se présenter (encore) :
« Salut-salut grand prophète Varsik le f…futur maître des champs de bataille ! » Le skavens marqua un temps mort afin de s’assurer que le prophète n’avait pas remarqué qu’il avait failli l’appeler « le fou » comme il était de coutume en son absence. Comme cela ne semblait pas être le cas, il poursuivit :
« Je suis Ri’Zap, le technomage vous avez assigné comme second du redoutable Sin-Sin grande-lame.
- De qui ?? Ah oui oui, mon fidèle Lieutenant Sin-Sin… Mais toi, qu’est-ce que tu me veux-veux ?
- Mon seigneur, je tenais à informer vous que le seigneur de guerre Sin-Sin est vraiment exceptionnel. Il vous a narré sa victoire sur site des chamanes mais lui resté modeste pour ne pas se vanter devant vous qui êtes encore bien supérieur. Mais auprès de tout autre, il peut raconter vérité et à quel point sa stratégie hors du commun, son courage et son armement ont été la clé de ce succès et à quel point rien n’aurait été possible sans lui. Ses troupes admirent lui très très fort et il me semblait important vous sachiez quel meneur de valeur vous avez là ! »

Varsik ne pouvait pas dire qu’il n’avait pas suivi tout le babillage de ce petit technomage mais il avait bien retenu les derniers mots…
Si Sin-Sin était à ce point remarqué parmi le clan, cela signifiait forcément qu’il cherchait à le doubler et à prendre sa place à la tête du clan Fooltarr. Il ne pouvait pas le laisser faire et il ne pouvait pas non plus se débarrasser d’un lieutenant aussi efficace…
Voyant le prophète en train de se perdre dans ses pensées, Ri’zap repris la parole :
« Le seigneur Sin-Sin a bien de la chance vous le laissiez mener sa propre armée librement pour vous. Si lui pas tant de liberté, il ne pourrait sans doute pas exprimer son talent aussi bien ! Si par exemple vous engagé sous-fifre d’un autre clan, il aurait été plus servile-servile et sa gloire ne se répandrait pas aussi bien… Avoir un membre d’autre clan à votre service montrerait que vous avez puissant alliés mais ce n’est sans doute rien par rapport à réputation de Sin-Sin !»
Une lueur verte (probablement signe d’une idée) passa dans les yeux de Varsisk alors qu’il se dit que cet idiot de technomachin venait de lui donner la solution à son problème.
Si Sin-Sin se trouvait sur les mêmes champs de bataille que lui, le grand Varsisk, il ne pourrait pas s’attirer le bénéfice de ses victoires et il serait également plus facile de le surveiller. Le prophète garderait ainsi les compétences de son lieutenant tout en évitant de lui laisser trop de libertés…
Restait la question d’un dirigeant pour la seconde armée du clan. Et comme Ri’zap avait parlé de l’efficacité de l’armement et du fait qu’un dirigeant d’un autre clan en renfort serait une marque de prestige pour le clan Fooltaar, la réponse allait de soi également : il allait engager un membre du clan skryre pour diriger au moins une partie de sa seconde armée.
Après avoir remercié Ri’Zap pour la glorification de son lieutenant et lui avoir donner des instructions pour le remaniement prochain des troupes, le prophète ricana en pensant au fait qu’il allait faire tout l’inverse de ce que pensait ce ridicule petit technomage et ainsi régler tous ses problèmes… Ce petit skavens n’avait surement rien à compris à sa stratégie supérieure. Il était un génie, il en était sûr !

De retour du campement de Varsisk, Ri’Zap rejoignit son archi-technomage, Askit le prodigieux.
«  Seigneur Askit, je viens vous informer, prophète Varsisk vous demande que vous meniez-meniez l’une de ses armées dans la conquête des portails d’Iltharion… Comme vous l’aviez prévu en m’envoyant auprès de lui pour raconter ces histoires saugrenues ! »
Askit ricanna. Engoncé comme il l’était dans son exo-squelette, il était difficile de voir les expressions du visage de l’archi-technomage mais cela n’était pas nécessaire actuellement pour savoir qu’il était satisfait…
Askit avait réalisé de grande choses dans son passé mais il était resté oisif trop longtemps après que ses pairs aient commencé à craindre ses inventions trop « aléatoires ».
Aujourd’hui, tout cela changeait. En rejoignant Varsisk dans sa conquête, il s’accaparait le contrôle de troupes mais surtout la possibilité d’expérimenter un tas de choses nouvelles : Tout le monde savait bien que Varsisk était trop fou pour refuser de laisser son nouveau lieutenant faire des tests…

Edited by Enkil Bearson

Share this post


Link to post
Share on other sites

La politique Skaven est toujours la plus intéressante je na sais pas pourquoi ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sans doute parce qu'ils font ça sans effort, c'est une seconde nature chez eux  :wink2:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pareil, j'ai bien aimé.
Hâte que le format monte un peu.
En tout cas, bravo, vous avez une belle cadence de parties.

Share this post


Link to post
Share on other sites

merci ;)

Le format passe à présent à 75PV pour le tour 2 et on devrait voir les premières parties joueur contre joueur et non plus contre des armées pnj uniquement   ;)

Dès que j'aurais les derniers ordres de mouvement des armées, je mettrai la liste des batailles à venir pour ce second tour !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Comme promis voici les hostilités à venir dans le tour 2 (encore un bon nombre de batailles dont une première à trois joueurs) :

 

[size=16][center][u][b]Tour 2[/b][/u][/center][/size]

[b][u]Évènements aléatoires : [/u][/b]
[b]Stormcast/ES (Enkil) : [/b] 61- carte au trésor : +1pt domination et une mine en 72
[b]Skavens (Enkil) : [/b]  16 – Peste : choisissez une de vos construction qui est détruite
[b]Mortels du Chaos (Eol) : [/b] 12 – Embourbés : vos armée ne bougent que d’un seul hexa
[b]Elfes Sylvains (Eol) : [/b] 51 – Force de siège : une de vos victoire permettra de conquérir sans jet de fortification
[b]Elfes Noirs (Franckyy) : [/b]  46 – Ecrasez-les : +7PV pour l’armée A
[b]Hommes-Lézards (Franckyy) : [/b] 41, 14, 36 ou 42 : 41 – Espion : pour une de vos bataille vous pourrez connaitre la liste de votre adversaire min 48h avant la bataille
[b]Nains (Cerberes) : [/b]  32 – Vigueur : une de vos armée peut se déplacer d’un hexa en plus si elle ne rencontre pas d’ennemis
[b]Hauts-elfes (Cerberes) : [/b] 52 – Esclavagisme : permet de relancer un jet de fouille
[b]Orcs et gobs (Jarak): [/b] 56 – Sacrifice: à la fin d’une bataille ce tour vous pouvez obliger votre adversaire à relancer un jet de blessure d’un héros
[b]Morts-vivants (RdT-CV) (Jarak) : [/b] 33- Tom Tommy : désignez une armée adverse que vous déplacerez à la place de votre adversaire : Armée B des Hauts-Elfes d’Agarion
[b]Bretonniens (Fondux) : [/b] 25 – Ils n’auront pas l’or : désignez une mine adverse qui s’écroule : la mine naine en 82.
[b]Nains (Fondux) : [/b] 16 – Peste : choisissez une de vos construction qui est détruite
[b]Hauts-elfes (Kai) :[/b] 61- carte au trésor : +1pt domination et une mine en 15
[b]Skavens (Kai) : [/b] 41 – Espion : pour une de vos bataille vous pourrez connaitre la liste de votre adversaire min 48h avant la bataille

[b][u]Ordres préliminaires : [/u][/b]
[b]Stormcast/ES (Enkil) : [/b]L’armée A va en 69. L’armée B va en 71 (espion ok).
[b]Skavens (Enkil) : [/b] L’armée A va en 40. L’armée B creuse en 60 (jet=3, espion ok).
[b]Mortels du Chaos (Eol) : [/b] L’armée A va en 30. L’armée B en 27 (espion ok).
[b]Elfes Sylvains (Eol) : [/b] L’armée A va en 55 (espion ok). L’armée B reste sur place.
[b]Elfes Noirs (Franckyy) : [/b]A va en 91 puis défend en 89 et B va en 96 (espion ok)
[b]Hommes-Lézards (Franckyy) : [/b]A va en 81 (espion ok)  et B va en 73 (espion ok)
[b]Nains (Cerberes) : [/b]A va en 80 (espion ok) et B veut aller en 84 mais intercepté en 83 (espion ok)
[b]Hauts-elfes (Cerberes) : [/b]A va en 7 (espion ok) et B va en 9 (espion ok).
[b]Orcs et gobs (Jarak) : [/b]A va en 48 (espion ok) et B va en 45 (espion ok)
[b]Morts-vivants (RdT-CV) (Jarak) : [/b] A va en 23 (espion ok) et B va en 14 (espion ok)
[b]Bretonniens (Fondux) : [/b]A va en 3 et B va en 5
[b]Nains (Fondux) : [/b]A va en 89 et B va en 92
[b]Hauts-elfes (Kai) : [/b] L’armée A va en 14 et B retourne en 19 (évènement morts-vivants de Jarak)
[b]Skavens (Kai) : [/b]L’armée A va en 31. L’armée b va en 32.

[b][u]Décisions de batailles : [/u][/b]
Armée B Elfes sylvains (Enkil) contre Seraphons (Franckyy pnj) selon le scénario 13 (marais enchantés)
Armée B Skavens (Enkil, béni au tour 1) contre Chaos (Eol pnj) selon le scénario 14 (cercle sacrificiel)
Armée A Mortels du Chaos (Eol) contre Hauts-elfes (Cerberes pnj) selon le scénario 19 (Le monde change)
Armée B Mortels du Chaos (Eol) contre Empire (Kai pnj) selon le scénario 34 (tempête guerrière, le chaos est corrupteur. La table fait 1m80x1m20)
Armée A Elfes Sylvains (Eol) contre Bretonniens (Fondux pnj) selon le scénario 12 (bataille souterraine)
Armée A Elfes Noirs (Franckyy, renfort de 10pv en plus reçu tour 1) contre Armée A Nains (Fondux) selon le scénario 48 (assaut implacable, les nains sont attaquant. La table est à 1m80x1m20. Règles de la péninsule de souffre d’Aqshy)
Armée B Elfes Noirs (Franckyy, armée honteuse reçu tour 1) contre Rois des tombes (jarak pnj) selon le scénario du site des chamanes (15)
Armée A Hommes-Lézards (Franckyy – Armée d’élite ; reçu tour 1) contre personne (territoire vide)
Armée B Hommes-Lézards (Franckyy) contre Empire (Kai pnj) sur une route selon le scénario 36 (chasse aux sorcières, la table fait 1m80x1m20). Règles spéciales de Ghur.
Armée A Nains (Cerberes) contre orques et gobelins (Eol pnj) selon le scénario 30 (briseur de sort, les orques sont les gardiens)
Armée B Nains (Cerberes) contre elfes sylvains (enkil pnj) selon le scénario du site des chamanes (15). Règles spéciales de Ghur.
Armée A Hauts-elfes (Cerberes) contre Seraphons (Franckyy pnj) selon le scénario 54 (des créatures dans l’ombre, les seraphons sont les défenseurs, la table est à 1m80x1m20)
Armée B Hauts-elfes (Cerberes) contre nains (Fondux pnj) selon le scénario 37 (renforts surprise, les nains sont les défenseurs. La table fait 1m80x1m20)
Armée A Orcs et gobs (Jarak) contre nains (Cerberes pnj) selon le scénario 23 (les messagers)
Armée B Orcs et gobs (Jarak– Armée d’élite ; reçu tour 1) contre Stormcast (Enkil pnj) selon le scénario des marais enchanté (13)
Armée A Rois des Tombes (Jarak) contre Elfes noirs (franckyy pnj) selon le scénario du site des chamanes (15)
Armée B Comtes vampire (Jarak) contre Armée A Hauts-elfes (Kai, béni tour 1) contre comtes vampires (Enkil pnj) selon le scénario du site des sacrifices (14) + règles pour trois joueurs.
Armée A Bretonniens (Fondux, armée honteuse reçu tour 1) contre orques et gobs (Jarak pnj) selon le scénario 13 (marais enchantés)
Armée B Nains (Fondux, renfort de 4pv en plus reçu tour 1) contre Ogres (Enkil pnj) selon le scénario 50 (récupérer la relique, les ogres sont les défenseurs)
Armée A Skavens (Kai) contre elfes noirs (franckyy pnj) sur une route selon le scénario 68 (rituel infâme). La table fait 1m80x1m20. Les elfes noirs sont les ritualistes.
Armée B Skavens (Kai) contre orques et gobelins (Eol pnj) selon le scénario 48 (assaut implacable). La table fait 1m80x1m20. Les peaux vertes sont défenseurs.

[b][u]Jets de fouilles : [/u][/b]
[b]Stormcast/ES (Enkil) : [/b]1pt de domination et +12pv pour l’armée B
[b]Skavens (Enkil) : [/b] pas de mine
[b]Mortels du Chaos (Eol) : [/b] pas de mine
[b]Elfes Sylvains (Eol) : [/b] pas de mine
[b]Elfes Noirs (Franckyy) : [/b](+1 si victoire au tour précédent) pas de mine
[b]Hommes-Lézards (Franckyy) : [/b] pas de mine
[b]Nains (Cerberes) : [/b] pas de mine
[b]Hauts-elfes (Cerberes) : [/b] pas de mine
[b]Orcs et gobs (Jarak) : [/b] 1pt de domination et +2pv pour l’armée A
[b]Morts-vivants (RdT-CV) (Jarak) : [/b] +12pv pour l’armée B
[b]Bretonniens (Fondux) : [/b] pas de mine
[b]Nains (Fondux) : [/b] pas de mine
[b]Hauts-elfes (Kai) : [/b] +14pv pour l’armée A
[b]Skavens (Kai) : [/b] +6pv pour l’armée A


[b][u]Résolution des batailles, victoires et défaites : [/u][/b]
Les batailles de ce tour se font à 75 PV. Les PNJ ont donc 60 PV et doivent respecter les règles normales de création d’armée à ce format. Sauf précision contraire, la table de jeu fait 1m20x1m20.

Armée B Elfes sylvains (Enkil, 87pv) contre Seraphons (70pv, Franckyy pnj) selon le scénario 13 (marais enchantés)
Armée B Skavens (Enkil, 75pv, béni au tour 1) contre Chaos (60pv, Eol pnj) selon le scénario 14 (cercle sacrificiel)
Armée A Mortels du Chaos (Eol, 75pv) contre Hauts-elfes (60pv, Cerberes pnj) selon le scénario 19 (Le monde change)
Armée B Mortels du Chaos (Eo, 75pv) contre Empire (60pv, Kai pnj) selon le scénario 34 (tempête guerrière, le chaos est corrupteur. La table fait 1m80x1m20)
Armée A Elfes Sylvains (Eol, 75pv, , le général a -1pv) contre Bretonniens (60pv, Fondux pnj) selon le scénario 12 (bataille souterraine)
Armée A Elfes Noirs (Franckyy, 90pv) contre Armée A Nains (Fondux, 75pv) selon le scénario 48 (assaut implacable, les nains sont attaquant. La table est à 1m80x1m20.Règles de la péninsule de souffre d’Aqshy). Remarque : bonus de pts de domination si les nains gagnent.
Armée B Elfes Noirs (Franckyy, 75pv, armée honteuse reçu tour 1) contre Rois des tombes (60pv, jarak pnj) selon le scénario du site des chamanes (15)
Armée B Hommes-Lézards (Franckyy, 75pv) contre Empire (60pv, Kai pnj) sur une route selon le scénario 36 (chasse aux sorcières, la table fait 1m80x1m20).
Armée A Nains (Cerberes, 75pv) contre orques et gobelins (60pv, Eol pnj) selon le scénario 30 (briseur de sort, les orques sont les gardiens)
Armée B Nains (Cerberes, 75pv) contre elfes sylvains (60pv, enkil pnj) selon le scénario du site des chamanes (15)
Armée A Hauts-elfes (Cerberes, 75pv) contre Seraphons (60pv, franckyy pnj) selon le scénario 54 (des créatures dans l’ombre, les seraphons sont les défenseurs, la table est à 1m80x1m20)
Armée B Hauts-elfes (Cerberes, 75pv) contre nains (60pv, Fondux pnj) selon le scénario 37 (renforts surprise, les nains sont les défenseurs. La table fait 1m80x1m20)
Armée A Orcs et gobs (Jarak, 77pv,) contre nains (60pv, Cerberes pnj) selon le scénario 23 (les messagers)
Armée B Orcs et gobs (Jarak, 75pv, Armée d’élite reçu tour 1) contre Stormcast (60pv, Enkil pnj) selon le scénario des marais enchanté (13)
Armée A Rois des Tombes (Jarak,75pv,) contre Elfes noirs (60pv, franckyy pnj) selon le scénario du site des chamanes (15)
Armée B Comtes vampire (Jarak, 87pv,) contre Armée A Hauts-elfes (Kai, 89pv, béni tour 1) contre comtes vampires (enkil pnj, 70pv) selon le scénario du site des sacrifices (14) + règles pour trois joueurs. La table fait 1m80x1m20.
Armée A Bretonniens (Fondux, 75pv, armée honteuse reçu tour 1) contre orques et gobs (60pv, pnj Jarak) selon le scénario 13 (marais enchantés)
Armée B Nains (Fondux, 79pv) contre Ogres (63pv, pnj Enkil) selon le scénario 50 (récupérer la relique, les ogres sont les défenseurs)
Armée A Skavens (Kai, 81pv) contre elfes noirs (franckyy pnj, 65pv) sur une route selon le scénario 68 (rituel infâme). La table fait 1m80x1m20. Les elfes noirs sont les ritualistes.
Armée B Skavens (Kai, 75pv) contre orques et gobelins (Eol pnj, 60pv) selon le scénario 48 (assaut implacable). La table fait 1m80x1m20. Les peaux vertes sont défenseurs.

 

[size=16][center][u][b]Tour 2: évènements et ordres primaires:[/b][/u][/center][/size]

16020510.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et voici le premier rapport de ce tour 2:

[size=16][center][b][u]Orques et Gobelins vs. Stormcast Eternal : Les marais de la folie[/u][/b][/center][/size]


[b][u]Orques et Gobelins : [/u][/b]
Général : Jarak
 (Vor1) Chef de guerre gobelin, Vorak'han [4 points]
 (Cgob2) Chamane gobelin, Zarb [4 points]
 (Cgonu) Chamane gobelin de la nuit [4 points]
 (Gob) 28 Gobelins [23 points]
 (Ag1) 10 Archers gobelins [5 points]
 (Ag2) 15 Archers gobelins [10 points]
 (GLo) 5 Gobelins sur loups [10 points]
 (Tr) 3 Trolls, Lè Krok ékailleu [12 points]
 (Z) 3 Zigouillards [3 points]
 Total: 75 points

[b][u]Stormcast Eternal: [/u][/b]
Général : Enkil Bearson
 (LCe) Lord Celestant [5 points]
 (LCa) Lord Castelant [6 points]
 (L) 8 Liberators [16 points] avec 2 marteau et 1 gd marteau
 (Ps1) 3 Prosecutors [6 points] avec 2 marteaux et un grand marteau
 (Ps2) 3 Prosecutors [6 points] avec 2 marteaux et une grande hache
 (Ps3) 3 Prosecutors [6 points] avec lances et trident
 (D) 5 Decimators [15 points] avec 1 masse d'Astérie
 Total: 60 points

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=385939160221OGVsSEmaraismap01.jpg]385939160221OGVsSEmaraismap01.jpg[/url]

[b][u]Déploiement : [/u][/b]
Les troupes du chef Vorak'han s'avancent dans ces marais étranges afin de prendre possession de cette terre, et tant qu'à faire d'y trouver quelques rapines faciles.
Une troupe d'avant-garde de stormcast garde les lieux mais ce n'est pas le seul danger. Ces marais semblent en effet produire d'étranges effets sur ceux qui les traversent.
En effet, avant même le début de la bataille, il apparait que cela va compliquer la têche des deux camps : Vorak'han et Zarb semblent beaucoup trop désireux d'en découdre au corps à corps, ainsi que la grande unité d'archers, tandis que les trolls donnent une impression de bêtise plus profonde que d'habitude, comme s'ils étaient perdus. Les loups et lanciers quant à eux sont soudain pris d'un excès de confiance en eux qui leur évitera toute déroute.
Les Stormcast ne sont pas épargné par ces effets : le castellant et les prosecutors avec lances sur le flanc semble eux aussi un peu perdu et ils n'avanceront donc que trop prudemment. Les liberators sont quant à eux encore plus sûr d'eux qu'à l'habitude (pas de tests de déroute).
Les deux armées se font face, prêtes à en découdre avec les commandants d'armée au centre de leurs formations respectives : La grande gitmob contre une vanguard wing.

[b][u]Tour 1 - Orques et Gobelins : [/u][/b]
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=53059701tour1gob.jpg]53059701tour1gob.jpg[/url]
Après avoir hurlé aux archers de se calmer pour qu'ils ne se mettent pas à courir droit devant, le grand chef Vorak'han... se met à courir droit devant, suivi de près par son chamane, Zarb, qui a eu la présence d'esprit de lancer auparavant un bouclier mystique sur les lanciers. L'autre chamane fait de même sur les archers.
Les trolls, toujours un peu perdus, n'avancent que très peu, suivi par le second chamane.
Bien que pas très confiant vis-à-vis du marais macabre devant eux, le petit groupes d'archers gobelins avance les pieds dans l'eau. Ils semblent cependant prêts à fuir au moindre danger (bravoure -2 dans ce marais).
Les loups préfèrent le contourner pour se diriger vers le flanc ennemi.
La portée de leurs arcs étant trop courte, les peaux-verte ne font donc rien d'autre pour l'instant.

[b][u]Tour 1 - Stormcast Eternal : [/u][/b]
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=54237302tour1SE.jpg]54237302tour1SE.jpg[/url]
 Après avoir pris connaissance des premiers mouvements ennemis, le lord Celestant donne l'ordre d'avancé, sauf aux liberators qui restent en retrait.
Prêt à toute éventualité, il ordonne de furieuses représailles envers tout ennemi qui s'approcherait.
Le Castellant béni les Decimators de sa divine lumière mais ne semble pas sûr de la direction à prendre et n'avance quasiment pas.
Les prosecutor à droite semblent tout aussi perdu et ne font que quelques pas également.
Les prosecutors du flanc gauche veulent prendre leur envol mais à ce moment, des tentacules visqueuse surgissent du marais à leurs côtés et blessent un des prosecutors tout à gauche.
S'éloignant de ce marais vivant, ils prennent pour cible les unités qui leur font face mais un seul archer gobelins est tué.
Le trident du prosecutor sur l'autre flanc parvient à blesser un troll, lui enlevant deux pv.

[b][u]Tour 2 - Orques et Gobelins : [/u][/b]
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=14475703tour2gob.jpg]14475703tour2gob.jpg[/url] [url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=621581160221OGVsSEmaraismap04.jpg]621581160221OGVsSEmaraismap04.jpg[/url]
Le général gobelin calme à nouveau les archers. Cette fois, zarb lance son sort de poignards perfides sur les loups et son confrère renouvelle un bouclier sur les lanciers.
Au désespoir des prosecutors, les trolls régénèrent totalement leurs blessures.
Ces derniers continuent de trainer les pieds et n'avancent que d'1ps. Le reste de l'armée avance, toujours précédée par Vorak'han et Zarb fous furieux.
Désormais à portée, tous les archers ouvrent le feu sur les prosecutors vers lesquels semblent se diriger leurs meneurs. Ils parviennent tout juste à en tuer un.
En effet, les deux gobelins furieux chargent les stormcast volant juste après.
Sur le flanc, les loups chargent également les prosecutors avec marteau. Ils sont d'ailleurs redoutablement efficaces car ils ne laissent qu'un stormcast en vie, tout en perdant un seul des leurs, un autre subissant une blessure.
Au centre, les gobelins ne font pas le moindre mal au stormcast mais Zarb est par contre blessé.
Un des prosecutor prendra cependant la fuite...

[b][u]Tour 2 - Stormcast Eternal : [/u][/b]
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=730141160221OGVsSEmaraismap05.jpg]730141160221OGVsSEmaraismap05.jpg[/url]
Le Lord Celestant donne les mêmes ordres que précédemment et le castellant utilise à nouveau sa lanterne sur les decimators.
Le Castellant n'avance toujours pas plus, et les prosecutor avec lances ne sont guère plus rapides...
Le Celestant fait tournoyer sa cape, projetant des marteaux de foudre magique qui tuent deux gobelins. Les lances et trident ne parviennent cette fois pas à percer le cuir des trolls, pas plus que les marteaux des autres prosecutors ne trouvent leur cible.
Les liberators restent toujours en retrait, mais le celestant et ses paladins lancent des charges, respectivement sur le général ennemi et sur les lanciers gobelins.
C'est à ce moment que des zigouillards surgissent des rangs des lanciers et que l'un d'eux trouve une faille dans les lourdes armures de sigmarites, faisant perdre deux pv à un decimators.
La riposte de ces derniers est à la mesure de leur réputation de faucheurs austère car ils abattent deux zigouillards et 8 gobelins. L’un des paladins est cependant achevé par les lances gobelin et un autre est blessé.
Le Lord celestant ne fait pas de demi-mesure et renvoi le grand chef gobelin au loin d'un grand revers de marteau.
Enfin, les loups gobelins tuent le dernier prosecutor...

[b][u]Tour 3 - Orques et Gobelins : [/u][/b]
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=44045104tour3gob.jpg]44045104tour3gob.jpg[/url]
Alors que Zarb lance poignards perfides sur les lanciers, l'autre chamane manque de s'étrangler avec un champignon.
Plus personne ne pouvant plus les calmer, les archers se jettent avec la bave aux lèvres sur les decimators.
Les trolls font un effort mais leur avance reste très faible au grand désespoir du chaman gobelin de la nuit chargé de les surveiller.
Les loups se rapprochent en évitant d'approcher du marais vivant mais ne parviennent pas à charger tandis que les autres archers se mettent en position pour tirer sur le chef adverse.
Malheureusement pour eux, leurs frêles flèches ne parviennent pas à percer la sigmarite de son armure.
Dans la mêlée au centre, les coups perfides tentent de rivaliser avec les grands balayages des haches de tonnerre. Mais malgré l'achèvement d'un paladin, ce sont les peaux-vertes qui subissent le plus de mort car 12 lanciers se font faucher comme le blé.
Enfin, le lord Celestant ne parvient à infliger que deux blessures au chamane qui ne fait rien en retour, tout comme le prosecutor...

[b][u]Tour 3 - Stormcast Eternal : [/u][/b]
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=137062160221OGVsSEmaraismap07.jpg]137062160221OGVsSEmaraismap07.jpg[/url]
Alors que le lord celestant poursuit ses ordres furieux, le castellant tourne cette fois sa lanterne vers les liberators toujours en retrait.
Le Castellant semble reprendre un peu ses esprits et avance enfin plus rapidement, parvenant même ensuite à charger les archers gobelins qui encerclent les paladins.
Les prosecutor avec lance n'avancent que très peu et ne parviennent toujours pas à blesser les créatures face à eux, mais ils en profitent pour appeler en renfort les liberators qui sont prêts au combat.
Ne laissant qu’une trainée de foudre derrière eux, les libérators surgissent donc dans un grondement de tonnerre face aux trolls abasourdis et les chargent sans autre préambules.
Les marteaux s'abattent sur les créatures, leur infligeant sept blessures tandis que les trolls sont incapables de trouver une faille dans la défense adverse. Le troll blessé préférera d'ailleurs prendre la fuite et le mort restera sagement à terre.
Au centre, les decimators décident de poursuivre leur besogne sur les lanciers de moins en moins nombreux. Ils n'en laissent que trois en vie mais subissent une blessure en retour.
Le castellant ne subit pas la moindre égratignure et abat 2 archers avec sa hallebarde. Ceux-ci, de même que les zigouillards, ne font pas de dégâts.
Enfin, le général des stormcast désarme le chamane avant de l'envoyer rejoindre son chef d’un coup de lame.

[b][u]Tour 4 - Orques et Gobelins : [/u][/b]
Les principaux dirigeants de l'armée n'étant plus là, les gobelins ne se sentent pas au mieux de leur forme (sauf les loups) mais sont bien décidé à ne rien lâcher pour autant.
Le chamane survivant lance une malédiction qui inflige pas moins de trois blessures mortelles au prosecutors ainsi qu'aux liberators.
Les archers se repositionnent à nouveau pour cibler le Celestant mais rien n'y fait, son armure semble impénétrable.
Comme pour les contredire, les chevaucheurs de loups chargent le seigneur Stormcast et le prosecutor-prime à ses côté. Les lances des cavaliers et surtout les crocs s'enfoncent profondément dans l'armure et la chair de leurs cibles.
Le prosecutor est légèrement blessé mais le Celestant quand à lui subit pas moins de 4 blessures (!!!) avant de tuer un seul loup. Le prosecutor les ratera. Voyant cela, les peaux-vertes hurlent de joie et redoublent d'efforts.
Bien que les decimators en finissent avec les derniers lanciers et que le celestant ait jeté à terre 2 archers, ceux-ci achèvent un decimators pendant que le zigouillard en achève un autre dans le dos.
Le dernier Decimators esseulé ratera son test de déroute et repartira donc de manière anticipée en Azyr.
Heureusement, les choses se passent mieux sur le flanc droit où l'énorme marteau à deux mains d'un liberator vient pulvériser le troll de manière définitive...

[b][u]Tour 4 - Stormcast Eternal : [/u][/b]
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=810504160221OGVsSEmaraismap09.jpg]810504160221OGVsSEmaraismap09.jpg[/url]
Les héros stormcast poursuivent les mêmes actions tandis que les liberators se ruent sur le pauvre chamane gobelin afin de le purifier de ses erreurs à grand coups de marteau.
Il ne fallut qu'un court instant pour qu'il soit réduit à l'état de pulpe sanguinolente.
Les prosecutor essayent encore d'avancer très péniblement et entre dans le marais fumant mais leurs tirs sont à nouveau inefficaces. Ils décident donc de charger mais leurs attaques au corps à corps ne firent rien non plus.
Le castellant tue deux archers de plus mais cette fois, il est blessé à deux reprises également.
Pire encore, les loups finissent par achever non seulement le prosecutor prime, mais également le lord Celestant qui retourne en Azyr dans un flash de lumière aveuglant...

[b][u]Tour 5 - Orques et Gobelins : [/u][/b]
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=432529160221OGVsSEmaraismap10.jpg]432529160221OGVsSEmaraismap10.jpg[/url]
Les gobelins jettent leurs dernières forces dans la bataille pour tenter d'arracher la victoire.
Cela semble payant car les tirs achèvent un prosecutor et un liberator avant que des charges ne ciblent à nouveau le castellant.
Le maître de la défense de stormcast ne parvient même plus à toucher un gobelin et le prosecutor ne fait pas mieux.
Le dernier héros stormcast est par contre réduit à un unique point de vie. De manière assez incompréhensible, un liberator va même prendre la fuite.

[b][u]Tour 5 - Stormcast Eternal : [/u][/b]
Le castellant se démène pour aider ses derniers hommes et envoyer ces satanés gobelins dans la tombe.
Il voir les liberator arriver en renfort mais ces derniers ratent leur charge.
Bien qu’ils parviennent à se débarrasser du dernier zigouillard, il est finalement vaincu par les gobelins et leurs loups, de même que le dernier prosecutor.

[b][u]Tour 6 : [/u][/b]
Ensuite, les gobelins se tinrent majoritairement à distance des liberators pour les cribler de flèches mais les archers, toujours fous furieux à cause de l'influence des marais chargèrent ensuite.
A la fin de la bataille, il ne restait que 3 liberators, 3 loups et 16 gobelins.
Ces dernière remportent une victoire mineure sur le fil mais ont pu piller quelques ressources (+14PV bonus au tour suivant et 1pt de domination).
Vorak'han s’est enfuit héroïquement mais Zarb a perdu son bâton et les trolls voient un des leurs qui ne pourra plus se relever.
Les loups sont par contre plus rapides que jamais et sont élevés au rang amplement mérité de régiment de renom.

Built with Battle Chronicler. http://www.battlechronicler.com

 

Bonne lecture ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sympa! J'avoue qu'après le tour 2, je n'y croyais plus pour les gobs.
Sacré unité ces loups.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.