Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[MOR-Divers] Mon retour dans la cité maudite...


Varef

Messages recommandés

Salut tout le monde et bonne année :) !

 

Petite avancée ces dernières semaines mais bon ça avance.

 

Bande:

17/36 Le chien pour un des répurgateurs.

IMGP0187

18/36 Le premier chien du capitaine répurgateur. C'est une figurine Marauder

IMGP0190

19/36 et le deuxième, ils sont pas beaux ces bulldogs ^^ !?

IMGP0195

 

A la prochaine :)

Modifié par Varef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour tout le monde :)

 

Une petite suite timide. J'ai peint la statue ainsi que son socle. J'ai testé l'effet marbre. Vous en pensez quoi?

Je vais le réutilisé (mais en blanc) pour la fontaîne

IMGP0196

IMGP0199

IMGP0200

 

 

Pas grand chose de neuf car je préparais mon voyage. Je pars en Chine et ne reviens que début mars. Donc pas de news d'ici là.

 

Bonnejournée à tous :)

Modifié par Varef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour tout le monde :)

 

De retour de vacance,je dépoussière mon sujet. J'ai mis un peu de temps à redémarrer car je me suis penché sur Frostgrave. Donc c'est sur, je vais faire une troisième bande pour Mordheim, une bande de kislévite (je laisse tomber warhammer battle) et qui aura double emploi avec Frostgrave (avec des figurine en plus). Un projet qui me botte beaucoup ^^

 

Mais avant cela,je continue et fini mon projet de base :)

 

Bande:

20/36 Un franc tireur, l'elfe.

IMGP0559

IMGP0561

 

 

 

21/36: une autre franc tireur,  le mage.

IMGP0562

IMGP0565

 

 

 

J'ai beaucoup de mal avec les photo, je voulais un côté désaturé mais sur le coup on a du mal à voir les couleurs sur la faux. Vous avez des conseils?

 

Le mage me servira de nécro pour Frosgrave.

 

A la prochaine :)

Modifié par Varef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour!

 

Alors on continue avec la bande de mort vivant; cette fois ci les parias arrivent.

 

22/36: un paria, j'ai voulu faire des couleurs dé saturés.

 

IMGP0571

IMGP0572

 

 

 

23/36 Un paria complètement converti, je me suis bien amusé avec celui là :) (grosso modo, il a pris l'équipement et l'uniforme sur un cadavre)

 

IMGP0576

IMGP0578

 

24/36 et le dernier paria, couleur plus vive.

 

IMGP0574

IMGP0575

 

Mon prochain post, la fin de l'équipe de Mort vivant et une photo de famille ^^

 

Bonne journée :)

Modifié par Varef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

 

Wahou que je les aime ces parias !

 

Superbe traitement de la peau, les visages dégagent une vrai personnalité.

 

Bravo ! :)

 Pour commencer, merci pour les compliments, c'est vrai que j'ai essayé de donner un aspect différent à chaque paria en jouant avec les teintes de la peau.

et voici la fin de la bande de morts vivants

 

25/36 Voici le nécromancien, bon je ne fais pas dans l'originalité, mais j'adore la figurine, très fine et sympa à peindre.

IMGP0582

 

26/36 Et la vampire, rien d'original aussi, j'ai essayé de faire avec une palette réduite. Je galère par contre sur le traitement du visage sur les perso féminins. :(

 

IMGP0588

IMGP0590

IMGP0591

 

 

Et voici la bande de mort vivant au complet :) petite photo de famille. (par contre je galère pour avoir une photo correct)

IMGP0615

 

 

 

Et voilà , bon dimanche (pluvieux) à tous :)

 

allez c'est parti pour les répurgateurs maintenant ^ ^

Modifié par Varef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour tout le monde :)

 

Alors comme prévu je continu cette fois ci avec les chasseurs de sorcière

 

27/36 Voici le capitaine répurgateur, figurine classique que je trouve bien sympa mais finalement moins de caractère que ces petits copains. Et contrairement à ce que j'ai dit précédemment, j'ai aimanté la fig, son équipement au dos plus exactement. Bon là ça allait c'était facile. Contrairement aux autres répurgateurs qui sont monobloc et en métal (et GW qui réclame du Wysi après :rolleyes: )

 

IMGP0636

IMGP0638

IMGP0639

 

28/36 Voici le prêtre guerrier de Mordheim, Bien sympa à peindre, j'ai tenté l'osl, à vous de me dire si vous le trouvez convaincant

IMGP0631

. IMGP0634

 

 

@+ pour la suite avec les 3 répurgateurs :)

Modifié par Varef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde :)

 

Voici la suite et fin des personnages Répurgateurs.

 

29/36 Un répurgateur sympa à peindre malgré le fait qu'elle commence à dater.

IMGP0645

IMGP0646

 

30/36 Le répurgateur avec arbalète, j'aime ses répurgateurs, ils sont très expressifs

IMGP0648

IMGP0653

 

31/36 Enfin le dernier, je suis moyennement satisfait, déjà au niveau du visage, peut être dois je refaire les yeux, j'ai voulu montrer un côté tête brulé, d'où les multiples contusions.

IMGP0659

IMGP0661

 

 

Et voilà, la prochaine fois, normalement on aura la team des répurgateurs complet avec les séides et notre petit gourmand ^^

 

Bonne soirée :)

Modifié par Varef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waow magnifiques figurines et sombres à souhait! :) Dommage qu'il n'y ait pas plus de gens qui laissent un commentaire, c'est un sujet très intéressant!

 

Pour le marbre de la statue, soit ton noir est trop brillant, soit c'est le flash qui fait cet effet. Mais sinon les rainures du marbre ont l'air d'être bien réalisées :)

 

Bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Waow magnifiques figurines et sombres à souhait! :) Dommage qu'il n'y ait pas plus de gens qui laissent un commentaire, c'est un sujet très intéressant!

Merci beaucoup :) J'essaye de retranscrire le côté dark de Mordheim à travers la peinture.

 

 

Pour le marbre de la statue, soit ton noir est trop brillant, soit c'est le flash qui fait cet effet. Mais sinon les rainures du marbre ont l'air d'être bien réalisées :)

 

C'est vrai qu'il est assez brillant (et non je n'utilise pas de flash, cela doit être la lampe) j'utilise le vernis brillant et après un glacis pour atténuer le côté brillant "too much"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais pas passé depuis quelques temps mais ça avance bien par ici.

Je ne suis pas fan de toutes figurines mais ta peinture me le fait oublier ;)

 

Bon courage pour la suite, t'es dans la dernière ligne droite, la grande photo de famille c'est pour bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'étais pas passé depuis quelques temps mais ça avance bien par ici.

Je ne suis pas fan de toutes figurines mais ta peinture me le fait oublier ;)

Bon courage pour la suite, t'es dans la dernière ligne droite, la grande photo de famille c'est pour bientôt !

Merci beaucoup, c'est vrai que dépoussiérer ces figurines, à première vu pas très fine en sculpture et d'aspect vieillotte sont en fait pleins de caractère. Un plaisir à leur donner vie.

La suite je continue trankillou surtout qu'après je dois continuer le diorama. Je mettrais la grosse photo de famille (les deux bandes) qu'avec le diorama :)  . J'ai hâte de finir l'ensemble mais je crains la séance photo. Autant j'arrive à prendre en photo une figurine à peu près comme il faut, autant un diorama.. enfin on verra :)

@+

Modifié par Varef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut tout le monde :)

 

tout d’abord

 

Waaah ces trombines !

 

J'adore, toujours :wink:

Merci beaucoup ^^ j'espère que la suite va te plaire!

 

32/35 Premier séide, les figurines comme les répurgateurs ont pris un coup de vieux mais elles sont tellements expressives. Un plaisirs à peindre.

IMGP0663

IMGP0666

 

 

33/35 Le deuxième séide, le frangin

IMGP0670

IMGP0673

 

 

34/35 Le troisième séide, le papa ^ ^

IMGP0667

IMGP0668

 

 

35/35 Notre petit gourmand, il a été converti parce que la description était marrante :)

IMGP0674

IMGP0677

 

 

 

Et voilà la photo de bande !! :lol: (photo pas terrible désolé)

IMGP0679

IMGP0683

 

 

Et voilà j'ai finis mes deux bandes!! Un plaisir de donner cette ambiance très sombre. Mais ce n'est pas fini, les deux bandes seront sur leur diorama pour un affrontement décisif.

Je pense bien avancer cette semaine, bientôt la suite :)

Modifié par Varef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé c'est une sacrée belle bande que tu as finalement !

 

La figurine du répurgateur de l'empire (la finecast) est celle que je trouve individuellement la plus jolie et paradoxalement au milieu de la bande c'est celle qui fait tache au milieu des autres. Comme quoi le Oldschool quand c'est bien peint (mention spéciale au torche qui attire vraiment l’œil au milieu de tout ce sombre) ça a encore beaucoup de charme ;)

 

Bon courage pour la suite du diorama mais je ne doute pas que tu va nous en mettre plein les yeux :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Héhé c'est une sacrée belle bande que tu as finalement !

 

La figurine du répurgateur de l'empire (la finecast) est celle que je trouve individuellement la plus jolie et paradoxalement au milieu de la bande c'est celle qui fait tache au milieu des autres. Comme quoi le Oldschool quand c'est bien peint (mention spéciale au torche qui attire vraiment l’œil au milieu de tout ce sombre) ça a encore beaucoup de charme :wink:

 

Bon courage pour la suite du diorama mais je ne doute pas que tu va nous en mettre plein les yeux :good:

Merci encore de ton message, ça m'encourage. :)

J'ai passé du temps sur les flammes, content ça plaise. un looonnng dégradé.

c'est vrai que la dernière fig de répurgateur est nettement plus fine en terme de sculpture. J'ai mis le paquet en peinture sur les anciennes figurines pour qu'elle ne paraissent pas trop décalé.

 

Alors un petit rappel du diorama (et un petit wip de batiment en plus) . j'ai deux autres façades de bâtiment à faire. Ils sont dans le quartier du cimetière (cimetière, temple de Morr et tailleur de pierre seront les trois parties de bâtiments+ le plateau). Je vais un peu dans tous les sens pour bien avancer sur le projet. Dès que j'ai une des quatre partie finie, je vous montre les news :)

 

IMGP0694

Modifié par Varef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut tout le monde ! :)

 

je reviens avec le wip de mon diorama,

 

Voici la version peinte de la photo précédente.

IMGP0700

 

 

Avec quelques détails

Un orque mal en point.

IMGP0705

IMGP0706

IMGP0707

IMGP0711

IMGP0714

IMGP0716

 

 

Je rajouterai quelques touffes d'herbes jaunies je pense.

 

Il y a encore 3 autres parties à faire et à coller au diorama pour qu'il soit complet.

 

Bonne aprem :)

Modifié par Varef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Varef,

 

je me décide enfin à poster sur ton sujet avant que tu n'aies terminé. C'est vraiment un beau travail. Tu donnes envie de se mettre à Mordheim. Les figurines sont très réussies.

Le plateau est déjà très prometteur. L'orque moribond est extra. La fontaine en marbre est très belle. Si on ajoute l'écoulement de cette eau saumâtre, c'est du grand art ! :good:

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waow tu m'a scotché la !

Je rejoins Rincevent pour la fontaine que je trouve vraiment top. Tu as réalisé le jet comment ? L'effet sur l'eau et le jet est parfaitement dans le thème glauque/sale qui colle à Mordheim. D'ailleurs si tu as un petit tuto ça me servira ;)

 

Bon courage pour la suite  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tout d'abord à vous trois pour les encouragements, ça me touche beaucoup et ça m'encourage pour la suite  :). Rincevent je suis aussi ton sujet depuis le début et j'adore tes Elfes sylvains :good:

 

 

je me décide enfin à poster sur ton sujet avant que tu n'aies terminé. C'est vraiment un beau travail. Tu donnes envie de se mettre à Mordheim. Les figurines sont très réussies.

Le plateau est déjà très prometteur. L'orque moribond est extra. La fontaine en marbre est très belle. Si on ajoute l'écoulement de cette eau saumâtre, c'est du grand art ! :good:

 

 

Je rejoins Rincevent pour la fontaine que je trouve vraiment top. Tu as réalisé le jet comment ? L'effet sur l'eau et le jet est parfaitement dans le thème glauque/sale qui colle à Mordheim. D'ailleurs si tu as un petit tuto ça me servira ;)

 

Désolé je n'est pas pensé à prendre des photos au fur et à mesure :(

   Alors pour la fontaine, j'ai sculpté et peint la fontaine en marbre blanc que j'ai ensuite sali une première fois avec différents lavis et le Typhus Corrosion ( ce pot je l'adore :wub: ). Pour le jet d'eau,  j'ai pris un de mes blisters en plastique transparent, et j'ai découpé la forme du jet d'eau. L'avantage de ce plastique est qu'il est souple donc on peut orienter le jet plus ou moins haut, l'inconvénient c'est que ça fait un peut plat, donc il faut compenser avec de la peinture. J'ai collé chaque extrémité du jet d'eau à la fontaîne et ensuite j'ai rajouté "l'eau"

 

   l'eau c'est de la résine cristal de Pébéo. Ce qui est pratique, c'est qu'on peut mélanger avec de la peinture pour avoir la couleur que l'on souhaite (attention à utiliser de vieux pinceau et à mettre des gants) j'ai fait déborder de la fontaine pour que la résine rejoigne la plaque d'égout. J'ai resali la fontaine (juste sur les bords et sous la tête de lion)avec un vieux pinceau et en rajoutant du Typhus Corrosion et en remontant la résine sur les bords. Sur le jet d'eau c'est inutile la résine est trop liquide et retourne dans le bac de la fontaine.

 

   Un fois la résine sèche(24h après) je m'attaque au jet d'eau, pour y mettre une succession de lavis (sans en mettre sur la résine c'est un peu délicat) surtout à base de Typhus et de Steel legion sur les bords. Une fois le résultat voulu, je vernis le jet d'eau au gloss varnish. J'ai lajouter des remous en passant un peu de Typhus dilué par pointillé pour simulé le remous et le sens de l'eau.

 

Et voilà en espérant avoir été assez clair ^^ N'hésiter pas si vous avez des questions :)

 

 

Pour la suite, je n’ai pas encore finalisé les bâtiments dans les plans ainsi que les détails. Récemment j'ai relu la reine des glaces de la V2 du JDR et je me disais que Praag avec la ville en grosse partie maudite par le chaos donne pas mal d'idée pour Mordheim. A voir pour la suite.

 

A bientôt B-)

Modifié par Varef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Je continue de montrer le WIP du diorama avec une partie peinte. (je ne suis pas ultra satisfait des photos <_< )

IMGP0730

 

 

 

Et la partie en cours de sculpture (vraimmmeeennnt au début ^^ ). J'essaye de me rapprocher du style de tabletopworld.

IMGP0739

 

 

@+ pour la suite :)

Modifié par Varef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut tout le monde!

 

La maison est toujours en WIP, j'ai finis le rez de chaussée et le 1er étage.

 

IMAG0006

IMAG0007

Photo flou grrr....

IMAG0009

 

 

Je n'ai jamais autant utilisé de Green stuff ^^

 

@+ pour la suite, en espérant la maison fini d'être monté pour la prochaine fois. Mais c'est  loooonnnnggg.

Modifié par Varef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai parcourus et j'aime beaucoup tout les personnage. Visage super expressifs, de vrais personnalités.

 

Le diorama est très prometteur également, et la maison doit te prendre une masse de greenstuff assez hallucinante, assez à la hauteur du rendu je pense.

 

Petit conseil pour les photos: il faut adapter ton fond de prise de vue à l'objet que tu prend en photo. La photo c'est une question du lumière avant tout.

 

1) comme tes fig sont plutôt sombre et de couleurs désaturées, évite un fond totalement blanc, qui, même si il diffuse la lumière autour des figurines va manger tes nuances dans le noir. Un fond noir peut être pas mal si tu a un bon éclairage diffus. Mais sinon  essai avec un Tee-shirt unis gris, ça sera ni trop blanc ni trop noir, juste un peut plus claire que tes figurines.

 

2)En réglant le temps d’obturation de ton appareil si tu peut tu pourra avoir un contraste idéal pour rendre tout le travail manifeste sur les fig. Fait une photo test en réglage automatique, et note le temps d'obturation (1/20 par exemple pour 1/20ème de seconde) et si la figurine est trop claire, que le noir apparaît gris, diminue le temps d'un grand (1/30ème de seconde dans l'exemple) pour faire entrer moins de lumière et ne pas manger ton noir et ces nuances. Un post traitement avec un logiciel (luminosité,constraste, courbes) peut aussi arranger un peu les choses, mais ne fera pas de miracles.

 

3) évite les lumières fortes comme la lumière directe du soleil, ou celle qui vient d'une fenêtre par jour de beau temps ou en plein soleil, elle va créer des ombres fortes dans les creux et des brillances sur les parties surexposée sur  les parties saillantes des figurines.

Préfère un temps légèrement couvert (les nuages diffusent la lumière du soleil) pour faire tes photos par une fenêtre de la face nord de ta maison/appart. Si tu as des lampes (idéalement 2, avec ampoule lumière du jour, sinon règle ton appareil photo balance des blancs en conséquence), place les de chaque côté en haut (genre à 10h30 et 1h30 si ta fig vue de face est au centre d'un cadran) et légèrement en devant de la fig .

Evite le flash.

Si ta lumière est trop puissante ou directe, pour l'attenuer et la diffuser tu met un papier calque assez épais, du papier toilette blanc pas trop épais ou du papier de soie blanc (celui de l'emballage des chaussures) devant l'ampoule (sans qu'il s'enflamme si elle chauffe!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien elle commence à avoir fière allure cette maison !

Les briques sont fidèles au style tabletopworld et comme j'aime cette gamme je ne peux qu'apprécier ;) Tu comptes faire des boiseries pour la partie supérieure ?

 

J'espère sinon que tes stocks de greenstuff vont tenir le coup parce qu'à ce rythme ça va vite partir. D'ailleurs est-ce que tu as essayé les nouvelles peintures texturées de GW ? En sculptant les briques directement dans ton carton/poly et en appliquant ces peintures ce serais peut-être moins galère. J'ai pas encore testé mais ça me semble pas mal.

 

Bon courage pour la suite en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.