Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[49] La Bannière de l'Ombre 2016 (Papi fait de la résistance)V8


Messages recommandés

Necross parce que avec ceux qui apportent des bonus tu peux revenir en dessous de 10... Est ce que j'ai bien compris le système Greenblade?
Si c'est le cas cela serait bien que les hamadryades aient du bonus... Cela me tenterait bien alors de venir en Sylvains... Histoire de prouver qu'on peut faire une liste en zéro point...

Papy même sens bonus pour les hamadriades ta liste de allumettes est déjà largement au dessous de 0 (même -2) et en plus elle est super performante (on as vue ça jeudi dernier)! Modifié par Cherubael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous...vite fait du taf :-)...

Donc oui c'est bien ça Rémi

Pour les géants je dois corriger partout...l'idée est bien que mettre un géant de base rapporte +1 point une fois retiré le malus de grande cible...

Pour la proposition que j'ai reçu de Gary par mail pour me proposer de donner un bonus aux armées de guerriers du chaos multiples dieu j'ai bien rigolé...c'est vrai que d'avoir un peu de Nurggle avec un peu de Tzeentch et un peu de Khorne c'est super fun.........

Pour le guerrier du chaos sans marque c'est une très bonne idée...je vois ça ce soir

Bien évidement il y a des choses à améliorer...ce qui ne veut pas dire que je dirai amen à tout :-)...il faut bien prendre armée par armée...Le but n'est pas d'avoir les listes des LA les plus faible forcément à 0 pts et celles des plus forts à 10...mais bien de prendre en compte ce qui est fort/mou ou pas assez vu dans un LA...

Et n'oubliez pas la petite phrases pour les listes inintéressantes ; -)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai juste demander a mettre en avant ce qui est jamais joué, carnabrute en GDC yetis en RO mortier en empire ce genre d'unité pas présente dans le no-limit. Vu que je fais que des parties comme sa ... Si la brute et la muthalite ne représente pas le même dieu, c'est pas de ma faute Green ^^ Modifié par Le_Gary
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis pas que tout est mauvais :-)

Comme dit plus haut je vois ça se soir au chaud devant mon pc ;-)

@dwarf: je suis de ton avis mais on veut que les gens souhaitant se faire plaisir avec un perso spé le fasse...sans pour autant devoir faire le cas par cas...noter tout le reste est déjà bien assez tendu :-) Modifié par GreenBlade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gnoblards par 20, 1 point bonus.

 

C'est 1 point bonus par tranche de 20 Gnoblards ou par unité d'au moins 20 Gnoblards (une unité de 40 Gnoblards rapporte 1 ou 2 points?).

 

C'est dommage que tous les domaines de magie soient pénalisés pareil (un N4 de la Sauvagerie apporte autant de malus qu'un N4 de la Mort).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les perso non mage c'est 0 pts ? 
 
Les trolls de pierres / Eau  - 2 aussi ? 

1- oui sauf si tu les doubles ou triple
2- oui
 

Le gorgon rapporte des points et le shaggoth non, on m'explique?! Le bout de fer a 4 points (2+GC) c'est pas abusé ? Le mastoroc en bonus sa aurais pas été un mal : )

1- Une meilleure sauvegarde pour bien moins cher...il faut faire des choix dans la vie :D
2- Le bout de fer est une grande cible avec une machine de guerre :D...heu je viens de vérifier et c'est bien ce qu'il me semblait...c'est une restriction de l'an dernier qui n'est pas présente cette année...bref merci Gary!!
3- A méditer mais pour l'instant je n'y touche pas.en revanche ton idée par mail pour le cannibale est bien...il passe à +1 pt bonus

Trop bien ce reglement...
pas de bonus pour les chiantigors...
j ai envie de venir a -9...

je n'y avais pas pensé...par 10 il apporteront 1 pt bonus ;-)
 

Après ce lourd travail de conception c'est juste de la sur bâche pure sur place?
 
Si on joue un perso spé avec une marque qui coute des points de classement ça se passe comment?
Pour Vilitch et Archaon par exemple? (qui a les 2 lui!)
 
Et le géant apporte des point bonus (différents suivant les armées...) Sont-ils à soustraire à grande cible?
 
Du déchus en point bonus Stp!
liste sans marques du chaos en bonus
Les ogres du chaos en bonus aussi...
 
Ah, et; content d'apprendre que les chevaucheurs de squig sont fat. ;)

1- Je pense que oui...si cela change il y aura un scénar unique pour les 5 parties Modifié par GreenBlade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop pour moi il faut ajouter : Franche compagnie et mortier empire 1 bonus. Verminarque en skaven 1 bonus (jamais vu en tournoi ). Char traqueur et bête de slaneesh en démon 1 bonus et en comte vampire le vargulf et la charrette 1 bonus et virer la pénalité au chevalier de sang, le coût est suffisament pénalisant dans le LA. En magie pénalité 1 a : mort, tzeentch, ruine et autre domaine ultra tcheaté. On en à marre de voir fatalitas à toute les phases de magie ! 1 bonus a la sauvagerie, il n'a pas d'attribut de domaine. 1 point pour les courageux qui n'ont pas de magie dans leur liste ? Modifié par Le_Gary
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà le règlement est très bien et ca permet de sortir des choses différentes !

Moi qui suis un joueur réputé "mou", j'adhère complètement. ( au passage le mortier c'est vraiment pourav' ^^)

 

L'idée est très bonne de donner des points à des armées thématiques mais cela ne compense pas le faible nombre d'options qui en découlent (surtout que le fait de jouer des monstres/créatures monstrueuses ne sont pas compatibles) surtout quand derrière il y a des malus liés (persos doublés etc...)

 

Une armée full gob de la nuit ?  2pts OK mais derrière les 2 points sont déjà perdus en faisant 2 pack de 30 gob de la nuit ou en jouant 2 grands chef ...

Si on joue le truc à fond

- on est bloquer à des pack de 29 gob de la nuit / ou troupeau de squig

- les squig broyeurs sont en malus / les cavaliers squigs aussi (là faut oser quand même ^^)

- les personnages doublés sont en malus ( dommage car bon hormis seigneur gob de la nuit et grand chef gob de la nuit ...)

 

On peut pas jouer de troll (sachant qu'il y a des malus déjà sur les trolls à 6+ en plus on perd le bonus de l'armée thématique) / ni de geant ...

 

Bref on se retrouve soit avec une armée à 10points à chier  soit avec une armée à 0 point mais complètement injouable (aucun pack qui tient au CaC, aucun impact, aucun mouvement, un Cdt de 7 ou 8, pas de de machines de guerres, sujette à l'animosité...)

 

Pour moi un full Gob de la nuit ca devrait etre à 15 points  (idem pour full Gob , le full orc ca passe) sinon c'est pas du tout intéressant car trop de contraintes.

(et en autorisant les créatures monstrueuses etc...)

 

Et cette réflexion vaut pour les armées thématiques des autres "races" (full esprit des bois en ES qui devrait être à 6 ou 7 pts bonus). Faut avoir une vision globale des restrictions.

De toute façon mon full orc à 3points est déjà près donc c'est pas grave :D

 

- - --

 

La bretonnie passe très (trop) bien à travers les restrictions.

Modifié par Yusei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@yusei : j'y avais songé...mais se dire que parce qu'il y a un thème l'armée doit pouvoir être correcte à 0 pts n'est pas dans l'optique...les fanas sont ils limités???;-)

Pour ne pas avoir "la ligue de défense des Chevaucheurs de squigs en détresse" sur le dos j'ai supprimer ce malus :) Modifié par GreenBlade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ne pas avoir "la ligue de défense des Chevaucheurs de squigs en détresse" sur le dos j'ai supprimer ce malus :)

C'est une limitation d'un mec frustré qui a pas le droit de faire son tir de contre charge sans malus quand l’adversaire a de la chatte sur son mouvement aléatoire avec unité plus que moyenne :D;)

 

Sinon super règlement comme l'année dernière! (avec les conjurateur en moins)

Je ne me souviens plus si Trippe était passé à travers les limitations l'année dernière? Au delà de son haut niveau de jeu bien sur...

Modifié par Kerhor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arnaud, ton tournois prône les listes à thème et il est très bien fait et assumé.

 

Ici c'est de la limitation à l’extrême avec quelques petites incitations vers du mou. Très bien fait et assumé.

Monoligne très intéressant: Moi j'suis d'accord avec Kerhor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.