Aller au contenu
Warhammer Forum

[Warlord Games] News !


Durgrim l'Ancien

Messages recommandés

C'est un superbe nouvelle que de revoir les landsknechts plastique, moi qui pensait le projet abandonné depuis fin 2014. En peut aussi voir des officiers landsknechts, j'ai hâte de voir tout ça. 

 

Il me semble d'ailleurs que le sculpteur est un ancien de GW, et a sculpté une bonne partie de la gamme impériale. En regardant ces piquiers, on a l'impression de voir des troupes régulières impériales. Il n'auront aucun mal à s'intégrer dans une armée battle. :good:  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin les Lansquenets plastique de Pro Gloria =)

 

Combien de temps en moyenne entre le premier dévoilement des nouvelles figurines et leur mise pour de bon sur le marché ? =0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite news qui a son importance passage deux supplément en pdf ! Warlord se digitalise !

BRITANNIA_Outer_Cover-600x859.jpg
[url=http://www.warlordgames.com/new-britannia-hail-caesar-supplement/?utm_source=Warlord+Games+Newsletter&utm_campaign=a0bf92c612-Warlord_Games_Newsletter_Fri_6_May_2016&utm_medium=email&utm_term=0_b7e928b4ed-a0bf92c612-132921537&mc_cid=a0bf92c612&mc_eid=dd54fe729f]Toutes les infos, ici ![/url]

Germania-front-cover-600x848.jpg
[url=http://www.warlordgames.com/pre-order-germania-hail-caesar-supplement/?utm_source=Warlord+Games+Newsletter&utm_campaign=a0bf92c612-Warlord_Games_Newsletter_Fri_6_May_2016&utm_medium=email&utm_term=0_b7e928b4ed-a0bf92c612-132921537&mc_cid=a0bf92c612&mc_eid=dd54fe729f]Toutes les infos, ici ![/url]

Petite éclairage sur ce fabuleux bouquin de règles qu'est HC, [url=http://www.warlordgames.com/new-hail-caesar-ancients-rulebook/?utm_source=Warlord+Games+Newsletter&utm_campaign=a0bf92c612-Warlord_Games_Newsletter_Fri_6_May_2016&utm_medium=email&utm_term=0_b7e928b4ed-a0bf92c612-132921537&mc_cid=a0bf92c612&mc_eid=dd54fe729f]ici ![/url]
Hail-Caesar-outer-cover-1000px-600x846.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Warlord games sort beaucoup de figurines d'époques différentes, quelqu'un saurait si globalement elles sont compatibles entre elles ? Y a-t-il une taille commune ou bien est-ce que cela dépend des époques et des grappes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Warlord games sort beaucoup de figurines d'époques différentes, quelqu'un saurait si globalement elles sont compatibles entre elles ? Y a-t-il une taille commune ou bien est-ce que cela dépend des époques et des grappes ?

Je ne connais pas assez toute la gamme mais il me semble que c'est la même échelle.

 

Des news !

Le portugal est à l'honneur ([url=http://www.warlordgames.com/new-napoleonic-portuguese-cacadores/?utm_source=Warlord+Games+Newsletter&utm_campaign=4c2f104750-Warlord_Games_Newsletter_Fri_20_May_2016&utm_medium=email&utm_term=0_b7e928b4ed-4c2f104750-132921537&mc_cid=4c2f104750&mc_eid=dd54fe729f]ici ![/url]) :
WGN-PO-20-Portuguese-Mounted-Officer-a-6

Late antiquity to Early Medieval sort en pdf ! Focus, [url=http://www.warlordgames.com/focus-hail-caesar-army-lists-late-antiquity-to-early-medieval/?utm_source=Warlord+Games+Newsletter&utm_campaign=4c2f104750-Warlord_Games_Newsletter_Fri_20_May_2016&utm_medium=email&utm_term=0_b7e928b4ed-4c2f104750-132921537&mc_cid=4c2f104750&mc_eid=dd54fe729f]ici ![/url]
WGH-003.jpeg

Biblical and Classical, sort en pdf aussi ! Focus, [url=http://www.warlordgames.com/focus-hail-caesar-army-lists-biblical-and-classical/?utm_source=Warlord+Games+Newsletter&utm_campaign=4c2f104750-Warlord_Games_Newsletter_Fri_20_May_2016&utm_medium=email&utm_term=0_b7e928b4ed-4c2f104750-132921537&mc_cid=4c2f104750&mc_eid=dd54fe729f]ici ![/url]
hail-caesar-army-lists-volume-1-biblical

Ils iront formidablement bien avec la futur VF de Hail Caesar ^^ !

Un starter set sortira enfin pour Black Powder :
13265998_557340624428132_423531720891607

Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Warlord lance le victory deal (cliquez sur l'image) :
[url=http://www.warlordgames.com/deal-buy-two-get-one-free-33/?utm_source=Warlord+Games+Newsletter&utm_campaign=fa50063fed-Warlord_Games_Newsletter_Fri_3_June_2016&utm_medium=email&utm_term=0_b7e928b4ed-fa50063fed-132921537&mc_cid=fa50063fed&mc_eid=dd54fe729f]Victory-Deal-600x270.jpg[/url]
Avec le VF de Hail Caesar, c'est une bonne occaz pour se lancer !

Cutting age nous sort les ancêtres des grecs et du peuple des mers :
WG-LBA-27-Early-Achaean-Spearmen-a-600x5
WG-LBA-23-Sea-People-Warriors-1-a-600x53
Vous trouverez tout, [url=http://www.warlordgames.com/new-hail-caesar-early-later-achaean-and-sea-peoples/?utm_source=Warlord+Games+Newsletter&utm_campaign=fa50063fed-Warlord_Games_Newsletter_Fri_3_June_2016&utm_medium=email&utm_term=0_b7e928b4ed-fa50063fed-132921537&mc_cid=fa50063fed&mc_eid=dd54fe729f]par ici ![/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Du FB:

Les précommandes pour le Starter Set de Black Powder "Waterloo" (qui contient un livre de règles en anglais au format A5 et un guide de démarrage rapide) sont actuellement en cours... y compris chez vos détaillants préférés! La date de sortie est fixée au 30 juillet 2016. Engagez-vous dans les affrontements de masse de l'ère napoléonienne grâce à cet excellent coffret, plein à craquer de figurines et à bon prix. [url=http://www.warlordgames.com/pre-order-waterloo/]Par ici, les infos ![/url]

13524582_574843976011130_323030772997437
13528652_574843982677796_869449441327626
13508902_574843986011129_328587250907765

Sachez que la VF sera bientôt dispo sur Hail Caesar France.

On rajoute à ça les offres pour l'indépendance des zétazunis :[url=http://www.warlordgames.com/4th-of-july-independence-day-deals/]ici ![/url]
Libertydeal-MC.jpg

 

Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous pré-commandez le starter Waterloo avant le 22 Juillet, les pdf de BP est offert :
Waterloo_Starter_set_pdf_flash.jpg

Sortie Achéenne, cela fait plaisir au Bronziste :
WG-LBA-27-Early-Achaean-Spearmen-a-600x5
WG-LBA-28-Later-Achaean-Spearmen-a-600x5

Toutes les infos, [url=http://www.warlordgames.com/new-hail-caesar-early-later-achaean-and-sea-peoples/]par là ![/url]

Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Il me tente bien ce starter Waterloo. Moi qui découvre l'histo en ce moment je ne sais que choisir tellement y'a de choses qui font envie !

Petite question sur les bundle Warlord Games style les starter pour Bolt Action. J'ai du mal à voir s'il y a une remise par rapport à l'achat à l'unité des différents éléments, est-ce que quelqu'un a déjà fait le calcul ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Citation

J'ai du mal à voir s'il y a une remise par rapport à l'achat à l'unité des différents éléments, est-ce que quelqu'un a déjà fait le calcul ? 

Je ne serai te dire.

 

Le starter de BP se voit rajouter 4 officiers supplémentaires, c'est par là !
309910002_Waterloo_Starter_Bundle_grande

 

Avec la VF qui tombe bientôt, c'est l'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep en fait après avoir bien tout regardé et fait quelques calculs, les starters bénéficient bien d'une petite remise et sont intéressants SI toutefois le livre de règles nous intéresse. Si c'est juste pour les figs comme dans mon cas (enfin dans un premier temps, j'exclue pas du tout la possibilité de jouer un peu plus tard), alors vaut peut-être mieux acheter des figs à l'unité

Celà dit avec ces 4 officiers offerts, le bundle reprend encore un intérêt supplémentaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Citation

SI toutefois le livre de règles nous intéresse.

Il est clair que ce starter est taillé pour booster la pratique de ce jeu. Mais il n'est pas exclure que des packs Napoléonien puissent arriver à l'image du Liberty or death sorti dernièrement.

 

Citation

Celà dit avec ces 4 officiers offerts, le bundle reprend encore un intérêt supplémentaire !

C'est clair, en plus, as tu pris en compte la remise de 10£.

 

Sinon, HC va bientôt recevoir un nouveau supplément (le "Age of" est à la mode ^^) :

101010001-Age-of-Caesar-a.jpg

Ce sera suivi de nouvelles gurines de commandant bien badass comme celle ci-dessus (le must étant le chef celte et ses 2 molosses).

 

 

Il y a un peu pour Pike & Shotte :
203015001-Suleiman-the-Magnificent-a_gra
203015004-Azap-Infantry-a_grande.jpg?v=1
203015003-Wallachian-Voynik-Infantry-Com
203015002-Wallachian-Voynik-Infantry-a_g

C'est par là les commandes !

 

Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nouveaux chefs pour Hail Cesar sont très bons en effet. J'adore le Vercingetorix perso.

Sinon par rapport aux starters des différents jeux finalement les bouquins m'intéressent donc je vais les prendre sans me poser trop de questions superflues :mrgreen:. D'ailleurs j'ai commencé par le nouveau starter de la 2ème édition de Bolt Action et je suis très content de mon achat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra quand même un jour que quelqu'un leur explique que les Gaulois n'ont jamais porté d'ailes sur leurs casques...

C'est une mauvaise interprétation de l'emplacement des paragnatides sur les casques par les archéologues du XIXe (au lieu de les placer en bas, sur les joues, pour jouer leur rôle protecteur, ils les ont mis à l'envers, vers le haut du casque, comme des ailes...).

Ce n'est pourtant pas bien difficile de se documenter sur le sujet.

 

J'ai commandé le supplément sur la guerre des Gaules, mais en voyant la figurine de Vercingetoriw, je commence à craindre le grand n'importe quoi pour les unités gauloises...

Modifié par Dame du Lac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Sinon par rapport aux starters des différents jeux finalement les bouquins m'intéressent donc je vais les prendre sans me poser trop de questions superflues :mrgreen:.

Et si tu cherches des VF => c'est par là !

 

Citation

J'ai commandé le supplément sur la guerre des Gaules, mais en voyant la figurine de Vercingetoriw, je commence à craindre le grand n'importe quoi pour les unités gauloises...

C'est fort probable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ces germains. Ils pourraient être pas mal comme Mérovingiens du Ve siècle. :)

103012002-Germanic-skirmishers-javelins-102212001-Germanic-Cavalry-b_grande.jpg?

 

D'autres figurines sont aussi sorties: unités de siège romaines, Numides (j'ai quand même une préférence pour ceux de la marque Vitrix), des Espagnols..

https://store.warlordgames.com/collections/new-releases/hail-caesar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jackard a dit :

A propos des Gaulois, je comprenais déjà pas bien la différence entre Gallic Celts et Ancient Britons. Et maintenant il va y avoir encore des Gaulois en plus ? :huh:

 

 

Les Brittons sont des Celtes insulaires, habitant à l'époque césarienne ce qui correspond aujourd'hui à l'Angleterre. Ils se battaient encore avec des chars, ce que ne faisaient plus les Celtes du continent depuis l'âge de bronze. La forme de leurs casques et de leurs boucliers différaient aussi. Et seuls les Celtes des îles britanniques se peignaient sur la peau des motifs au bleu de guède.

Les Gaulois étaient le nom que donnaient les Romains aux peuples occupant l'ouest du continent européen. Il y avait trois Gaules  selon eux : la Gaule cisalpine (en très gros le nord de l'Italie, sur les pentes des Alpes et la plaine du Pô), la Gaule transalpine ou Celtique (en très gros le centre et le sud de la France) et la Gaule Belgique (en très gros le nord de la France, la Belgique, le nord ouest de l'Allemagne). De tous ces Gaulois, un seul peuple n'est pas celte, ce sont les Aquitains (proto-basques, plus proches des Ibères que des Celtes) ; les Romains parlent eux de Gaule aquitaine.

Le Gaulois ne se considéraient pas comme des "Gaulois", mais comme des Arvernes, des Eduens, des Bituriges, des Vénètes, des Carnutes, des Parisi, etc. Leur unité est religieuse, culturelle et linguistique (ils parlaient des patois très proches les uns des autres, et se comprenaient facilement) mais ce n'était pas une "nation" unie. Au niveau militaire, c'était au mieux une fédération de peuples alliés ou tributaires, mais ils passaient plutôt leur temps à se bouffer le nez entre eux (jusqu'à ce que des andouilles, à savoir les Eduens, demandent aux Romains de venir les aider à taper sur leurs voisins, et César ne s'est pas fait longtemps prier).

 

Les "Gallic Celts" de Warlord Games sont donc les Celtes continentaux de l'ouest, les Gaulois de la Gaule celtique et belgique, ceux que César affronte au début de la guerre des Gaules. Le terme "Celts" élimine les Aquitains.

Les "Ancients Britons" de Warlord Games sont les Brittons, les Celtes de l'Angleterre, avec un armement différent, et qui sont les seuls à encore utiliser des chars et des "peintures de guerre" bleues. Ceux que César tente d'envahir à deux reprises, sans vraiment y parvenir.

 

Modifié par Dame du Lac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Les Brittons sont des Celtes insulaires, habitant à l'époque césarienne ce qui correspond aujourd'hui à l'Angleterre. Ils se battaient encore avec des chars, ce que ne faisaient plus les Celtes du continent depuis l'âge de bronze

 

D'après ce que j'ai lu, les gaulois se servaient encore du char au III° siècle av JC (Deuxième âge du fer) sur les champs de bataille.

 

Citation

De tous ces Gaulois, un seul peuple n'est pas celte, ce sont les Aquitains (proto-basques, plus proches des Ibères que des Celtes)

 

On ne peut pas nier que ces peuples d'Aquitaine ont été très influencés par la culture celtique. D'ailleurs même la plupart des populations de la péninsule ibérique sont considérés comme "celtibères".

 

Sinon, c'est vraiment une honte de la part de Warlord Games de nous pondre une figurine comme ça pour représenter Vercingetorix. Sérieux, cette façon de représenter les gaulois date du XIX° siècle. Leurs boîte de celtes est déjà pas mal niveau cliché, mais là ils ont vraiment la flemme de faire les recherches les plus élémentaires en histoire pour sculpter leurs figurines. Pareil pour les germains et les numides (c'est quoi ce roi numide à poil avec ses peaux de léopard?). Bref, j’espère que Victrix va faire beaucoup mieux pour les gaulois, ils ne m'ont pour l'instant pas déçu pour leurs autres figurines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Dame du Lac a dit :

 

Les Brittons sont des Celtes insulaires, habitant à l'époque césarienne ce qui correspond aujourd'hui à l'Angleterre. Ils se battaient encore avec des chars, ce que ne faisaient plus les Celtes du continent depuis l'âge de bronze. La forme de leurs casques et de leurs boucliers différaient aussi. Et seuls les Celtes des îles britanniques se peignaient sur la peau des motifs au bleu de guède.

Les Gaulois étaient le nom que donnaient les Romains aux peuples occupant l'ouest du continent européen. Il y avait trois Gaules  selon eux : la Gaule cisalpine (en très gros le nord de l'Italie, sur les pentes des Alpes et la plaine du Pô), la Gaule transalpine ou Celtique (en très gros le centre et le sud de la France) et la Gaule Belgique (en très gros le nord de la France, la Belgique, le nord ouest de l'Allemagne). De tous ces Gaulois, un seul peuple n'est pas celte, ce sont les Aquitains (proto-basques, plus proches des Ibères que des Celtes) ; les Romains parlent eux de Gaule aquitaine.

Le Gaulois ne se considéraient pas comme des "Gaulois", mais comme des Arvernes, des Eduens, des Bituriges, des Vénètes, des Carnutes, des Parisi, etc. Leur unité est religieuse, culturelle et linguistique (ils parlaient des patois très proches les uns des autres, et se comprenaient facilement) mais ce n'était pas une "nation" unie. Au niveau militaire, c'était au mieux une fédération de peuples alliés ou tributaires, mais ils passaient plutôt leur temps à se bouffer le nez entre eux (jusqu'à ce que des andouilles, à savoir les Eduens, demandent aux Romains de venir les aider à taper sur leurs voisins, et César ne s'est pas fait longtemps prier).

 

Super merci beaucoup pour ces infos c'est très intéressant. J'y vois plus clair désormais.

Est-ce qu'on trouve un minimum de ce genre d'infos historiques dans le bouquin de règles ou les divers suppléments ?

 

Citation

Les "Gallic Celts" de Warlord Games sont donc les Celtes continentaux de l'ouest, les Gaulois de la Gaule celtique et belgique, ceux que César affronte au début de la guerre des Gaules. Le terme "Celts" élimine les Aquitains.

Les "Ancients Britons" de Warlord Games sont les Brittons, les Celtes de l'Angleterre, avec un armement différent, et qui sont les seuls à encore utiliser des chars et des "peintures de guerre" bleues. Ceux que César tente d'envahir à deux reprises, sans vraiment y parvenir.

 

Par rapport aux figs du coup oui je vois bien la différence maintenant entre les 2 boites de guerriers plastiques (Gallic Celts et Ancients Britons), par contre quand on va sur le store Warlord Games on voit que d'autres références sont en communs pour les deux armées. Tout ce qui est noté "ancient celts" en gros.

Est-ce que tu trouves ça ok car les Brittons restent des Celtes ou alors tu considères ça comme une erreur historique dans le sens où les Ancients Britons ne devraient avoir que des unités qui leur sont propres (par rapport à leur armement, boucliers qui étaient différents comme tu l'as expliqué) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Bref, j’espère que Victrix va faire beaucoup mieux pour les gaulois, ils ne m'ont pour l'instant pas déçu pour leurs autres figurines.

J'ai l'impression qu'ils sont aussi entendu que les dernières nouveautés 40k ! ^^

 

Citation

Est-ce qu'on trouve un minimum de ce genre d'infos historiques dans le bouquin de règles ou les divers suppléments ?

Il y a le minimum syndical. Si tu veux un max d'infos "gratuite", il faut taper dans l'excellent mod de M2TW : Europa Barbarorum 2.

 

Sinon il y a les livres Osprey (mais en anglais) qui ne sont pas dégueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.