Aller au contenu
Warhammer Forum

[78] L'Appel du dé - Tournois solo 9ième Age format ESC


Messages recommandés

Les mises a jour VF actuelles sont des corrections d'erreurs lors de la trad. Le 08 sortira une maj VO qui ne sera pas prise en compte pour le tournoi.

Du coup normalement on prend la derniere version de la VF jusqu'au 08.

Apres, qu'elle est cette modif ? Est-ce que ça change ta liste ?

Vous avez tous jusqu'au 08 pour m'envoyer vos listes, je posterai l'open list le 10.

Et si vous avez deja envoyé une liste, vous pouvez quand meme la changer jusqu'au 08.

Il y a une restriction au niveau des bannières magiques. Le coût de base d'un héro baisse... la troisième modif, je ne suis pas concerné car je n'ai pas de cette unité dans mon armée, mais de toute façon elle n'aurait rien changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

erreur dans la VF des nains :

 

VO :

Options: pts
May take Vanguard 1 / model
May take Skirmisher (max 15 models) 1 / model

 

 

 
VF :
Peut choisir la règle Avant-Garde (unité de 15 figurines maximum)
1 pts/fig.
Peut choisir la règle Tirailleurs (unité de 15 figurines maximum)
1 pts/fig.

 

 

 
Un précision erronée a été apportée  :)
Modifié par Ghuy Nayss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mises a jour VF actuelles sont des corrections d'erreurs lors de la trad. Le 08 sortira une maj VO qui ne sera pas prise en compte pour le tournoi.

Du coup normalement on prend la derniere version de la VF jusqu'au 08.

Apres, qu'elle est cette modif ? Est-ce que ça change ta liste ?

Vous avez tous jusqu'au 08 pour m'envoyer vos listes, je posterai l'open list le 10.

Et si vous avez deja envoyé une liste, vous pouvez quand meme la changer jusqu'au 08.

Oui les modifs impactent ma liste pour 2 d'entre elles.

Du coup j'en renverrai une le 8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuxième tour oblige, arriver à 8h30 sera assez mission impossible

 

Comme je vais probablement amener le Valius, est-ce que cela posera un problème si je joue contre lui si jamais on est 2 à être à la bourre ?

En d'autres termes, pouvez-vous préparer les appariements comme vous le souhaitez mais si jamais on est à la bourre, nous mettre l'un contre l'autre en faisant la même chose avec nos adversaires initiaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le draft arrive aujourd'hui mais tard. 
Donc je pense que vous aurez nos listes demain. 
 
Des bisous
 
Ank'

Le draft est sorti et les changements (du moins pour mon La ) sont assez significatif , serait t'il possible de jouer avec ce nouveau draft (au moins pour les La et ceux qui le désirent ) ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais vu qu'il y a des gens qui parlent pas anglais, ce serait injuste de faire jouer les gens sur des regles différentes.

J'ai regardé les changements du BRB et de quelques autres LA, et je suis conscient qu'il y a certains changements importants, mais à moins de rendre vos listes samedi midi max sans aucune faute ;) ce serait injuste vis à vis de certains joueurs.

À voir ce qu'en pense Fabrice.

Ou alors vous expliquez à vos petits camarades tous les changements en attendant les trad VF ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah mon gros problème perso , c'est que j'ai pas assez de temps libre pour me permettre de passer une journée à jouer pour rien avec une liste ou 80% de la liste n'est pas à jour :(

En fait le vrai fond du problème, c'est que contrairement à annoncé , les changements sont majeurs et impactent beaucoup trop les listes pour que l'on puisse les ignorer :( Modifié par valius lisanus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah mon gros problème perso , c'est que j'ai pas assez de temps libre pour me permettre de passer une journée à jouer pour rien avec une liste ou 80% de la liste n'est pas à jour :(

En fait le vrai fond du problème, c'est que contrairement à annoncé , les changements sont majeurs et impactent beaucoup trop les listes pour que l'on puisse les ignorer :(

 

 

Personnellement, je peux pas me permettre de jouer dans une version qui ne mène à rien, je penses que vous comprendrez, donc soit vous prenez le dernier draft, soit je laisserais ma place, désolé.

Ank'

:blink: Euh les gars, êtes vous certain de ne pas vous tromper de tournoi sur ce coup là, en disant que vous ne pouvez pas vous permettre de perdre votre temps si vous ne jouez pas le dernier draft.

Autant pour un ETC ou autre du même genre je comprends votre point de vue, mais pour celui-ci, qui s'est toujours voulu, avant tout, plus fun que compétitif et qui va surtout être juste des parties test pour quelques uns d'entre nous :whistling:, l'ultimatum me semble un peu démesuré. :o

En plus rien ne dit que le 13, les listes seront définitivement à jour.

Maintenant si vous changez d'avis, ce sera avec plaisir que mon armée se fera défoncer. :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula pas d'ultimatum ou quoi que ce soit de ma part , je dis juste que j'ai du mal à me libérer du temps pour faire des parties et que le peu de temps que je me libère , j'aimerais vraiment en profiter pour progresser (donc avec une liste à jour )

Et ne t'inquiète pas , je serais pour ma part détendu et cool pour ce petit tournoi à l'ambiance bonne enfant ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula pas d'ultimatum ou quoi que ce soit de ma part , je dis juste que j'ai du mal à me libérer du temps pour faire des parties et que le peu de temps que je me libère , j'aimerais vraiment en profiter pour progresser (donc avec une liste à jour )

Et ne t'inquiète pas , je serais pour ma part détendu et cool pour ce petit tournoi à l'ambiance bonne enfant ;)

Donc du coup, tu seras présent ? ça c'est une bonne nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aurais pas su mieux exprimer la chose que Fred/Ghalmaraz.
En plus clairement sur le site du 9th Âge est annoncé encore d'autres modif/corrections en janvier et livraison d'une version stable courant février.
Et pour le temps libre, je suis comme vous. Donc en manquant, c'est pour ça que le draft VF actuelle avait été validé pour éviter avoir 72h pour comprendre un nouveau trad en VO.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour nuancer le propos des copains au-dessus, j'avoue le même problème vis-à-vis de ces changements majeurs de règlement :)

 

Jouer avec cette version serait un plaisir partagé mais l'objectif est également de prendre des marques sur la V9 et les changements d'équilibre du jeu.

 

En jouant une version déjà obsolète, le bénéfice de ce tournoi pour ce 2ème objectif sera égal à 0

 

Avec le temps de jeu que je peux consacrer à la V9, c'est un réel frein pour ma part.

 

J'ai repris ma liste avec le nouveau draft, ça ne passe plus du tout :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté, ça m est egale. Jouer avec la derniere version serait cool, mais il ne faut pas que ce soir trop compliqué niveau orga et pour ceux qui ne sont pas a l aise avec la version anglase. Et la.leur traduire et explisuer sera un peu long.

Je suivrais l avis des orgas !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de l'empire, il n'y a pas beaucoup de changement, mais surtout des erreurs en fait ^^ donc la communauté fait ce qu'il faut pour y remédier.

 

 

On était prévenu depuis le départ : on allait jouer à une beta , donc peur ceux qui veulent s'entrainer et faire un debrief de ce tournoi, qu'il soit en V.0.9 ou en V.1, dans 2 mois ils seront obsolète dans tous les cas ^^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Apres concertation avec Mammstein, prise de connaissance de vos avis et afin d arreter une position claire en temps qu organisateur du tournois voici notre decision pour ce tournois :

* Regles de base retenues : Rules v0.10.0 en Anglais (Mammstein traduira et postera dans ce post demain les changements/modif par rapport a la VF actuelle pour les refractaires anglophobes)

*Domaines de magie retenus : Path of magic v0.10.0 en Anglais

*Listes d armées : Seront autorisées pour ce tournois les listes VF deja transmises ainsi que les listes VO.10.0 (pour ceux qui veulent) a nous transmettre mammstein et moi même au plus tard pour le vendredi 11 decembre a 20h00.

Je reste a votre disposition pour toute precision.

Ludiquement,

Mc Khaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.