Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[78] L'Appel du dé - Tournois solo 9ième Age format ESC


Messages recommandés

Second tournoi de suite que je dois ne pas faire dans ce cas.
J'attendrai février-mars la version définitive pour rejouer.

Une place se libère donc pour un autre joueur. Il est certain qu'un ETCiste sera ravi de pouvoir ainsi venir s'entrainer/tester sur le dernier draft en cours avec cette place libérée (mais pas le dernier)

Fab, je verrais avec l'autre fab pour le paiement/remboursement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nevar,

Rien ne t empeche de jouer ta liste MV actuelle que tu m as transmises si tu ne veux pas refaire une nouvelle liste avec le draft en anglais.

Qu elle est le probleme ?

Je comprends aussi Ank' et d autres qui veulent tester les derniers draft vu que les modifs sont importantes.

En gros ceux qui se sentent de transmettre une nouvelle liste le peuvent jusqu a vendredi et ceux qui souhaitent rester sur leurs anciennes listes peuvent le faire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Navré, mais pas en public.
Je ne fais des choses cochonnes avec toi que derrière le petit rideau de la boutique.
 
:P
 
 
  
Edit avec citation volontairement tronquée de sa substantifique moelle :
 

Ludiquement,
Mc Khaine

 
 
Tournoyeusement,
NèvaR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink:

 

Bien que je comprenne l'avis des uns et des autres, je trouve quand même cela hallucinant.

 

C'est votre Tournoi, McKhaine et Mammstein. C'est à vous de décider ce que vous voulez en faire et dans quel esprit vous voulez le faire. Je suis personnellement plus partant pour des règles mis à jour, pour plus ou moins les mêmes raisons que les autres tournoyeurs ETC. Mais au final, mon avis importe peu, car c'est à vous de trancher.

 

Forcément, que vous prenez l'une ou l'autre solution, voire un compromis comme ce qui a été fait, il y aura forcément des mécontents. Mais selon moi, c'est aux participants de se plier à vos règles, car c'est vous qui vous tapez derrière tout le taff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulah, j'espère que mes propos n'ont pas été mal compris :(

 

En tant qu'orga, faites ce qui est le moins impactant pour vous

Comme le dit Koala, il y aura toujours des mécontents et quelle que soit la solution retenue, il y aura des désistements potentiels.

 

A titre personnel, je ne me vois pas jouer avec une version obsolète mais les changements sont tellement significatifs que je dois revoir la construction de la liste.

Du coup, la motivation en prend un coup et je suis certain qu'en janvier/février, ça va encore changer.

 

Ca me donne comme Nevar au final l'envie d'attendre d'avoir une version stabilisée car c'est la même raison qui ne me fait pas jouer à KOW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve l idée des orgas top. J ai meme du mal a comprendre pourquoi il continue a y avoir des mécontent :o. Est il possible, pour ceux qui le souhaitent, de venir avec deux versions de liste d armée : v0.9 et v0.10 ? Comme cela, on peut s adapter a la version du joueur en face. De plus cela permettra de voir les differences entre chaque version et de se faire une meilleure idée des changements.

Apres, je conçois que ce soit plus compliqué a gerer niveau orga et gestion des regles ! Donc si c est une fausse bonne idée,je vous laisse me fouetter en place publique xD.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trad rapide des quelques regles qui changent :

 

- parade : ne peut pas etre touché sur mieux que 4+. (memes conditions qu'avant pour l'avoir)

- lance (a pied) : gagne Perforant (1)

- arme de base add : peut etre utiliser meme monté

- lance de cav / touches d'impact / charge tonitruante : ne peuvent etre utilisés que contre les unités chargées

- canon : désignez une unité comme cible, lancez pour toucher (avec la CT), en ignorant le malus de couvert. Sur un 1, c'est le misfire. Si ça touche, désignez un point dans l'unité (et en ligne de vue), tracez une ligne droite entre le centre du canon et ce point, puis, depuis ce point, alongez la ligne droite du nombre de pas inscrit entre parenthese sur les carac du canon (c'est un nouveau truc, en général c'est 1D6). Puis résolvez les touches comme en v0.9.2.

- batiment : si vous tirez avec un gabarit sur un batiment, et que le centre du gabarit touche le batiment, appliquez la force/regles du centre à toutes les touches.

- attaques empoisonnées : marchent au tir et au cac, sauf mention contraire

- mouvement aléatoire : ne fait des tests de terrains dangereux que si il charge un ennemi.

- attaques aléatoires : peut avoir plus que 10 attaques

 

Objets magiques :

- hallebarde fléau-des-betes : en plus du reste, frappe a F5 tout le temps (quelques soient les modificateurs)

- nouvel objet caba : livre du maitre (50pts) : gagne la regle Maitre de la Discipline

- baguette de stabilité (15pts)

- banniere de rapidité (25pts)

- banniere enflammée (20pts) : au début de chaque phase de tir et de cac la banniere peut etre activée.

Modifié par Mammstein
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup avec tout ça, un pas en avant deux pas en arrière , on en est où ?
Qui vient, qui vient pas ? On se croirait à une foire aux bestiaux.

Perso je viens pour tester, et contrairement à d'autres pas pour faire un résultat. C'est mon choix et c'est leur choix, jusque là tout va bien. La suite, j'adhère beaucoup moins, on s'inscrit à une manifestation en connaissance de cause. Si les orgas sont obligés de changer les règles constament pour en satisfaire quelques uns, c'est forcément au détriment des autres...
C'est con.
A ce point, Fab tu vas devoir faire un choix, garder l'esprit initial des tournois de l'appel du dé, auquel cas tu restes sur l'orga prévue initiallement et j'aurais peu être le plaisir de faire une partie contre NevaR, ou tu succombes au chant des sirènes de l'ETC avec toutes ses conséquences.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens là pour m'amuser et tester une liste. Néanmoins tout au long de l'année je m'entraine pour tenter de représenter la france à l'Etc. Le bouquin démon ayant subit une bonne claque, j'aimerai juste jouer avec la v10 qui est plus équilibré que la v0.9 qui présentait des trous. Maintenant, comme JC je veux bien venir avec deux listes en fonction de mes adversaires pour dans tous les cas faire découvrir la v9 à certains :).

Le plaisir du jeux avant tout !

Ank'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend parfaitement le point de vue de NevaR ^^ 

 

mais bon les changements en terme de règles sont très light, Mammstein les a résumé en 10 lignes et juste certains LA ont été bien remanié. Perso je ne change pas ma liste, en prenant les cout de la V0.10, je pourrai caler 1 piéton de plus, ça fera pas vraiment la diff ^^" 

 

 

Moi je veux juste jouer et rencontrer des passionnés comme moi. Et puis c'est de l'Open list, je pense que ça va jouer à la cool (du style "attention, n'oublie pas que ça ne sert à rien de me balancer une boule de feu, j'ai une gemme fireborn" ... non ? je suis trop utopique? xD) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu es bien dans l'idée. Tournoi détente ! Question, 2400 ou 2500pts ? Car c'est bien 2500pts qui est conseillé dans le livre de règle.

Des bisous

Ank'

2400pts, comme dans les ETC et IR (pour l'instant en tout cas)

 

Pour la double liste, j'appelle Fabrice ce soir.

 

 

Edit : qui veut une trad rapide de son LA en VF ?

Modifié par Mammstein
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, jouer une version obsolète ne me convient pas mais jouer une version qui sera obsolète dans un mois ne me convient pas non plus :(

 

A faire autant de modifications significatives en cours de route, ils vont perdre le peu de monde qui a envie de suivre l'aventure...

 

Bref, mitigé sur le fonctionnement de tournois V9 d'autant plus que pour en avoir organisé un, c'est franchement la merde en tant qu'orga à piloter et je compatis largement avec l'équipe  :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ton raisonnement Ghuy Nayss, mais le but c'est de sortir un jeu totalement équilibré, pour ça il faut des centaines de parties, donc ça prend du temps.

On reprochait l'inverse à GW, des versions déséquilibrées, car ils avaient peu de recul sur leurs règles. Du coup je trouve dommage de reprocher l'inverse à la v9.

Si ils sortent une version mal équilibrée, la communauté risque fort de tout laisser tomber.

Et d'un point de vue personnel, je trouve ça super excitant de participer à l'élaboration des LA, de faire des retours de parties, de voir ce qui va et ce qui va pas, etc... D'où l'importance de faire des tournois, meme en beta, car on sait tous que c'est en tournoi qu'on voit le plus les déséquilibres de certaines unités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,
 
N'ayant pas eu le temps de vous répondre bien qu'ayant pris connaissance de vos messages au fil de l'eau tout au long de la journée, je tenais à faire un petit point du soir.
 
Déjà pour rassurer notre Ghalmaraz et tous les autres joueurs casuals, les tournois à l'Appel du Dé se veulent par définition dans un état d'esprit amical voir même familial mettant en avant le hobby. C'est pour cela que nos événements restent sous la forme d'un tournois sur une journée en 3 parties avec des effectifs modestes (Les formats dits "compétitifs" prenant habituellement la forme d'un tournois sur 2 jours avec un minimum de 5 parties).
 
Néanmoins ma conviction, et comme vous avez pu le constater pour ceux qui ont participé à mes précédents tournois, c'est que un état d'esprit amical/familial n'est pas nécessairement incompatible avec un format compétitif et que des joueurs que certains qualifieront "ETC" sont les bienvenus dans la mesure où ils respectent l'état d'esprit bon enfant du tournois.
 
Je sais que certains joueurs "ETC" aiment aussi tester de nouvelles listes alternatives/tests dans le cadre d'un petit tournois d'une journée proche de chez eux là où sur un tournois de 2 jours à 600 km, vu les frais inhérents, l'optimisation stéréotypée serait peut être plus de mise. Avoir des joueurs bien classés permets aussi à un groupe de joueursde réhausser le niveau de jeu et le système de rondes Suisses permet de toute façon d'équilibrer les rencontres et d'au moins assurer à minima 2 parties relativement équilibrées à chacun des participants. 
 
Tout cela pour dire que Mammstein et moi-même sommes totalement disposés à accepter un mix de listes V.0.10 et V.0.9.
 
Personnellement je suis plutôt d'accord avec Ank' et d'autres sur le fait que le but étant de s'entraîner à l'appréhension des listes Neuvième Age autant jouer avec la dernière version sortie, néanmoins je suis tout à fait disposer à comprendre qu'à une semaine du tournois certains n'est pas le temps, l'envie, la motivation de reprendre leurs listes avec les sujets de modélisme et peinture que cela pourrait engendrer.
 
Donc conclusion nous sommes ouverts pour ce tournois et vous avez jusqu'à vendredi soir 20h pour nous envoyer vos éventuelles listes mises à jour.
 
Le plus difficile pour nous en temps qu'orga étant de connaître les personnes souhaitant changer de listes et celles souhaitant conserver leurs anciennes, je me lance donc dans un listing que j'amerrai que vous m'aidiez à compléter :
 
* Ghalmaraz (V0.10)
* 18alex93 (V0.10)
* Ghuy Nayss (V.0.10)
* Ankhor (V.0.10)
* Valius (V0.10)
* Bat Cat (V0.10)
* Galdenos (V.0.10)
* Endy (V0.10)
* Ezraen (V0.9)
* Sébi 93 (version souhaitée restant à nous confirmer ?)
* Leovric  (version souhaitée restant à nous confirmer ?)
* La Frite (version souhaitée restant à nous confirmer ?)
* Renaud  (version souhaitée restant à nous confirmer ?)
* Elvyl  (version souhaitée restant à nous confirmer ?)
* Nevar (Abandon ????)
* Willnisko (abandon confirmé pour raisons professionnelles)
 
@18alex93

 

Plutot que de multiplier les liste, pourquoi ne pas se faire affronter les participants en fonction de la version qu'ils souhaitent jouer?

Comme ca tout le monde y trouve son compte non?

Le système de ronde Suisse ne permet pas de respecter ceci sur l'ensemble des rondes et la majorité des joueurs semblent vouloir basculer sur le draft V.0.10 donc je ne retiens pas cette option.

 

@Ankhor

 

Je confirme que le tournois est en format 2 400 pts.

 

 

@ Galdenos

Je trouve l idée des orgas top. J ai meme du mal a comprendre pourquoi il continue a y avoir des mécontent :o. Est il possible, pour ceux qui le souhaitent, de venir avec deux versions de liste d armée : v0.9 et v0.10 ? Comme cela, on peut s adapter a la version du joueur en face. De plus cela permettra de voir les differences entre chaque version et de se faire une meilleure idée des changements.

Apres, je conçois que ce soit plus compliqué a gerer niveau orga et gestion des regles ! Donc si c est une fausse bonne idée,je vous laisse me fouetter en place publique xD.

 

Je comprends la démarche mais c'est trop de boulot pour nous en temps qu'orga sur les corrections de listes et le WISI donc Messieurs pas de double listes. 

 

Ludiquement,
 
Mc Khaine
Modifié par Mckhaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, même si la V0.10 met à mal ma liste, je la préfère puisque tant qu'à faire autant jouer une version plus cool, la V0.9 ayant été particulièrement déséquilibrée à mon humble avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.