Aller au contenu
Warhammer Forum

[Question] Demandes courtes - Réponses courtes : version 1.X


Iluvatar06

Messages recommandés

La rm n est pas une sauvegarde d armure c est une invu
Du coup elle ne saute pas contre les truc a haute force
Par contre elle se combine avec une invu que tu possède deja
(comme un bouclier avec une armure de plate).
Du coup rm2 avec une unité qui a une invu 6
Revient a avoir une 4 plus invu contre les blessures
Causée par les effet de sort.
Pour ton autre question,d autre répondront mieux que moi.
D'autre part je voulais posté sur le site anglais
Mais je n arrive pas a trouver la section appropriée
Pour le faire
Mes questions sont
Infernal dwarf:
Quelles sont les types des armes de tirs du blunderbuss et de la fire halleberd
J y reviens dessus car je n arrive vraiment pas a trouver le bon endroit si quelqu'un peux m envoyer le lien ou poser la question pour moi.
Merci beaucoup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Section Francophone

 

http://www.the-ninth-age.com/index.php?board/117-french/

 

Section des nains infernaux

 

http://www.the-ninth-age.com/index.php?board/43-infernal-dwarves-id/

 

Pas compliqué à trouver... :good:

 

Pour ce qui est de ta question, je comprend pas.

 

Ex:

 

Fire Halberd Range 18”. Strength 4. Armour Piercing (1). Flaming Attacks. Counts as Halberd in Close Combat.

 

c'est clair, tu as la portée, la force, le perfo, les attaques enflammées, et le type d'arme au corps à corps: Hallebardes

 

Tu as tout ce qu'il faut avec ça. Les types d'armes de tir généraux que tu trouves dans le livre des règles n'ont pas lieu d'être pris en compte car là ce sont des armes de tirs non communes, réservées au nain du chaos. 

 

Tout comme l'écorcheuse (Arbalète a répétition elfe noire) n'est pas une arbalète commune...Donc elle n'a pas la mention "arbalète", elle n'en suit aucune règle puisqu'elle a ses propre règles... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

@ Totojako: La rune d'excellence te permet de changer de type d'arme, d'une arme de base tu passes à arme lourde avec toutes lesrègles des AL:à 2 mains, +2F et frappe avec I0. Parr conséquent tu ne peux utiliser de bouclier avec cette rune (à 2 mains).

En définitive, cette rune t'autorise à graver d'autres runes sur une AL après celle-ci, ce qui est impossible autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous. J'ai quelques questions à propos des NdC. Je ne comprends pas bien les "bébés" Taur'varakh. Ne seraient-ils pas mieux en base pour faire une liste à thème full Taur ? Parce que là clairement en spé, le doublon de Taur'varakh me parait lourd et pas bien justifié.

 

Voilu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Signal, c est un choix des concepteurs. Effectivement je comprend ton point de vue. Ça m a surpris aussi cette doublette.

Après je pense que l armee doit rester une armée de nain. donc de la cav en base...

Les concepteurs ont aussi essayé de coller aux figs dispo. Je crois savoir que FW a sorti de gros centaures taureaux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre petite question:

La règle touche d'impact précise qu'elles sont à faire avec une unitée en conact socle à socle mais il n'est pas precisé quelles figurines peuvent effectuer des touches d'impact?

-uniquement les fig socle à socle?
-toute l'unité?
-1er rang + soutien?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un personnage avec armure lourde (5+ d'armure) monté sur un char (innate defence qui donne +2 en armure).
Il y a aussi la règle mount's protection qui ajoute +1 en armure.

Innate defence de la monture se cumule-t-il avec les autres éléments d'armure du cavalier (en plus de la règle innate defence) ?

Dans l'exemple ci-dessus : le personne a :
4+ d'armure pour armure lourde et mount's protection ?
Ou
2+ d'armure pour armure lourde, innate defence +2 et mount's protection ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Innate defense a normalement un chiffre du type (6+) ou (5+)... Il s'agit  de l'ancienne peau écailleuse, donc cumulable avec les autres types d'armure.

Dans le cas d'un char qui a par exemple innate defense (6+) sur lequel on monte un personnage en armure lourde, ça donne:

Armure lourde (5+)+ innate defence (6+ donc +1 à la svg)+ mont's protection (+1 à la svg)= sauvegarde de 3+.

Ai-je été clair?

Modifié par helldragon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre petite question:

La règle touche d'impact précise qu'elles sont à faire avec une unitée en conact socle à socle mais il n'est pas precisé quelles figurines peuvent effectuer des touches d'impact?

-uniquement les fig socle à socle?
-toute l'unité?
-1er rang + soutien?

 

Voici le passage traitant les touches d'impact (en VO) :

touche10.jpg

 

En gros, seuls les figurines socles à socles peuvent infliger des touches d'impact (nombre indiqué par (X) ) , mais si l'unité a des rangs supplémentaires la force de ces touches est augmenté de +1 par rang supplémentaire.

 

Les destriers des bretonniens ont touches impact (1), ce qui veut dire en formation de fer de lance (3 figurines par rang) qu'en charge un fer de lance de 12 chevaliers bretonniens (4 rangs de 3 chevaliers) infligera 3 touches impacts de force 6 ( F3 des chevaux + 3 rangs supplémentaires).

Modifié par Magnan XXIII
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vampires sisterhood of the silver keep ont la règle :

If the vampire is not wearing any armour it also has the distrcting special rule.

 

Wearing any armor, s'applique aux armures légères lourdes et de plate.

Cela s'applique-t-il aussi aux heaumes, boucliers, mount's protection, innate defence, barding, natural armour ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le LA Daemon Legion les horreurs payent leur champion 70 pts...

 

C'est forcément une erreur mais sur la liste d'Ankor au tournoi d'Alesia ça a été joué comme ça...

 

Je suis dubitatif :D

Alors non ce n'est pas une erreur car les horreurs roses ont la règle spéciale "conclave de sorcier", il leur faut impérativement un champion pour lancer les sorts que l'unité possède (ce n'est plus toute l'unité qui lance les sorts mais le champion qui devient sorcier niveau 1 avec les sorts définis dans les règles des horreurs).

Mais en plus des caractéristiques standards modifiées (CC, CT et A), il gagne aussi 1 PV.

Bonne continuation :)

Modifié par robèn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un magicien rentre dans une unité et que son mouvement lui permet d'accéder qu'au second rang. Est-ce qu'il doit revenir au premier rang dès qu'il peut?

J'ai peut-être loupé un truc, mais j'ai l'impression qu'il y a une faille pour placer ses persos facilement au second rang.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu choisis qui de tes perso ou ton etat major va au premier rang.

Ca te permet au choix de mettre ton perso au premier rang pour taper ou au second pour le proteger. Mais toujours du moment que la première ligne soit composer entièrement de fig ayant la règle "au premier rang" (soit tous les EMC et perso)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bonjour
La règle"poison attackS" affecte.t.elle les attaque de tir
D une unité
Je demande cela car
Suivant le "gbr" dit que les règles spécial sauf mention contraire
N affectent que les attaques de close.
Ou la partie de la figurine (armes)qu'il possède.

Les skinks peuvent avoir des armes de tir empoisonnées
Les hobgobelins peuvent avoir des attaques de close empoisonnées
Les dusk runner (vermin skaven) peuvent avoir la règle "poison attacks"
Sans précision particulière....qu en est il pour eux(tirent ils ou non empoisonnés?)
Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vf, parce que j'ai du mal avec le copié-collé du pdf vo...
 

 

Si une figurine possède une règle spéciale qui modifie les attaques, alors sauf mention
contraire, toutes les attaques non spéciales de corps à corps de la figurine bénéficient de cette
règle. Les attaques de tir de la figurine ne sont par défaut pas affectées. Par exemple, une
figurine avec la règle spéciale Coup Fatal fera des attaques de corps à corps avec le Coup Fatal.

 

 

Donc l'attaque empoisonnée des dusk runners ne marche que pour le corps à corps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voici une question qu'un ami de mon club m'a envoyé :

 

Dans le LA Elfes Noirs, l'autel du sang a dans ses règles spé 'culte du sang' ce qui lui donne 'charge tonitruante'. Sauf que le LA ne précise pas la définition de cette charge.

De plus, dans le livre de règles non plus, il y a juste 'charge dévastatrice' et 'charge tonnante'.
Est ce une de celles là ou est-ce juste un oubli de modification de nom sur le LA ?

 

Je ne sais pas si la question a déjà été posée, je retranscris juste sa demande.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les LA on a tous écrit Charge Tonitruante, alors que dans le livre de regle ça a été écrit Charge Tonnante.

À la prochaine maj du BRB ça deviendra Charge Tonitruante.

 

edit : d'ailleurs ça a déjà été mis à jour.

Modifié par Mammstein
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sigval

 

Dans le livre de règle VF 1.2 (le dernier en date si je ne me trompe pas) :

 

 

Charge tonitruante
Dans la première manche de corps à corps dans lequel elles ont chargé, les figurines avec
cette règle spéciale ont +1 en Force. Si une figurine en plusieurs éléments possède cette règle,
alors celle-ci ne s’applique qu’aux éléments qui en disposent.

 

Mais je ne vois pas de "charge tonnante". Ton ami doit avoir une ancienne version du pdf des règles, certains noms de règles ont changé entre temps.

 

Edit: grillé par Mammstein

Modifié par Magnan XXIII
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.