Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Question] Demandes courtes - Réponses courtes : version 1.X


Iluvatar06

Messages recommandés

@Anglachel: Je ne sais pas; 40 ça me paraît énorme... Cela dit ils sont à un prix raisonnable donc ça va.

Par contre, je les verrai plus par 20/25, histoire de gagner un bon bonus de fussillade tout en ne coûtant pas troop cher, parce qu'il faut voir à mon avis aussi le fait que la portée des 2 modes de tir (18"f3 ou fussillade 8"f4 perfo 1) est courte, et donc limiter la perte si l'unité a du mal; par ex contre un adversaire prudent et mobile.

Par ailleurs, 8" veut dire une phase de tir avant le CàC, 2 au max, donc par 40 je trouve que ça fait lourd quand même (cela dit bj'aime beaucoup l'idée!).

A voir aussi avec les armures Noiréclat (je me rappelle plus leur nouveau nom); c'est 4 pts mais ça peut valoir le coup comme enclume avec un bon tir de soutien.

En bref une très bonne réécriture de ces tromblons (encore une^^); ça ressemble à avant mais tjrs plus raisonnable au niveau du coût et des règles, même s'ils perdent pas mal de choses, ça reste mieux qu'à 18pts/fig.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@baldargent: En fait, l'arme, si elle utilise la règle fussilade, donc se trouve à 8" et strictement en face de l'ennemi, tire de manière normale (donc les figs qui peuvent tirer tirent toutes;1er et 2e rang), mais touchent sur des 6 quelque soient les modifs et même après une marche forcée (au passage la combo avec l'implacable est très sympa).

Ca c'est le premier point, ensuite, tu ajoutes +1 à tes jets pour toucher par rang complet (donc rang de 5 figs), donc au final pour obtenir ces bonus, il te faut un max de rangs de 5 figs.

Pour cette dernière étape, par 20 ça me semble bien parce que tu te mets en 4*5 et totalises donc un bonus de +3 sur tes jets avec 3 rangs complets après le premier.

Tu vois donc qu'il n'y a pas de question de nb de figs touchées: ainsi, si tu tires avec tes 20 gus en 4*5 sur 20 gobs en 4*5 aussi, tu auras 10 tirs (les 2 premiers rangs; comme d'hab) qui toucheront sur des 6, +1/rang complet, donc ici +3.

Il y a des conditions de tir (ici 8" de portée et l'unité visée doit être en face directement, et pas seulement dans la ligne de vue comme c'est le cas normalement), et des modificateurs de tir, soit ici le 6+ qui s'amèliore avec le nb de rangs complets.

 

J'espère que ça clarifiera la situation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle question :)

 

Concernant le don "Soul Feeder" des Guerriers des Dieux Sombres :

 

Mettons qu'un seigneur du chaos avec ce don, n'ayant plus qu'un PV, frappe à la même initiative que son adversaire. Les attaques adverses parviennent à tuer le seigneur qui infligent également des blessures non-sauvegardées en même temps. Il récupère ainsi des PV grace à son don. Que se passe t-il comme tout est simultané ? En effet la formule du don précise que le jet est effectuer dès que la blessure est infligée.

 

- Le seigneur récupère ses PV ?

- Le seigneur ne peut pas récupérer de PV ?

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend du tour où il est tué si c'est le tour adverse il choisit l'ordre du coup le seigneur meurt avant de récupérer le pv si c'est ton tour tu récupères le Pv avant de mourir mais bon c'est vrai que ça demande clarification.

Modifié par lam'ronchak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur les tromblons et l’explication de la règle fusillade:

C'est une sorte de gabarit de 8" de longueur et autant de largeur que l'unité( pour une unité de 5x4 ça nous fera 10cm de largeur).

Pour savoir qui est touché, on regarde qui est sous cette aire d'effet et on lance 1 dé par fig sous le gabarit. Dans mon exemple donné au dessus les fig seront touchées sur 3+( 6+ de base, +1 par rang supplémentaire, donc 3 rangs après le premier).

Aucun modificateur ne semble pouvoir affecter ce tir un peu spécial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c est sympa. Surtout que c est de la base...

Le LA Nains infernaux 0.11 est en cours. C est un nouveau livre et non une mise à jour donc c est plus long a coder sous Latex.

Mais patience ca devrait arriver pour lundi en même temps que le reste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais. Je trouve ça très moyen personnellement. Ça n'aide que sur la masse, face à une armée d'ogres, ben... ça fait 6 tirs force 4 ?

Pour moi, la force du tromblon a toujours été son nombre de tirs, là, c'est juste la zone d'impact :unsure:

 

Gloire aux traducteurs !

Modifié par Kael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re salut messieurs et rares dames
Du coup comment se joue la #fusillade# en contre charge????
Autre question a propos du #earth shake #...
Si on prend l ogre en option on voit qu il a Cc3 F4 3A et pas d endu..
Peux il être attaquer?
Et il n y a que 2crew ( servants) hors la machine a 3pv ou 4
Au CAC on fait comment quand les 2servants ont été tué? Et au il reste 1ou 2 pv a la machine?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En contre charge la fusillade, pas évident... je pense qu'il faut considérer soit que l'unité tire dès qu'elle est à portée (auquel cas peu de figurines ne pourront être touchée) soit que l'unité tir à "plein potentiel", ce qui semble plus logique car si on prend le problème à l'inverse les autres unités lorsqu'elles maintiennent et tirent le font toujours sur deux rangs. On imagine donc que l'unité attend que l'ennemi soit à portée pour l'ensemble des tireurs.. a clarifier

 

L'Esclave Ogre du Canon Trembleterre peut effectivement attaquer comme n'importe quel servant pour défendre la machine.

 

Je pense que le fait qu'il n'y ai que deux servant est peut être une coquille...c'est encore de la beta...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Pour ce qui est de la fussilade, puisqu'elle n'est accessible que dans la phase de tir, c'est le mode standard du tromblon que l'on prend en réaction: "In the shooting phase, the weapon may be used...".

 

Ensuite c'est un tir normal, sauf que les jets pour toucher sont stables et que l'unité cible doit se trouver en face des tireurs. Le nombre de tirs dépend de la taille de ton unité; les règles normales s'appliquent. Selon moi ça n'a rien à voir avec un gabarit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question concernant l'Icone d'Ether, bannière permettant à l'unité de dissiper un sort comme un Maître Sorcier.

 

Si je comprend bien, lors d'une Dissipation ratée, on subit l'effet Perte de Concentration, qui amène à subir les effets négatifs d'un Pouvoir Irrésistible.

 

Cela veut-il dire que l'unité subit un Fiasco? Si c'est le cas, comment sont réparties les touches? "Aléatoirement" comme lors d'un tir, où l'on considère le porteur de l'Icone comme étant le Sorcier? Pas de touches car ce ne sont pas de réels Sorciers (lanceurs)?

 

Pour être sûr, un sorcier subit un Fiasco s'il a raté une Dissipation?

Modifié par TiAlex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

@TIAlex: Je pense que tu as raison; l'unité porteuse de la bannière d'ether,si elle loupe une dissipation, se voit infliger les "effets négatifs" d'un pouvoir irrésistible (autrement dit un fiasco^^), du coup je pense que le porteur de la bannière est considéré comme le sorcier responsable du fiasco. Donc les effets s'appliquent à partir de là.

 

Ceci dit, je pense que c'est la perte de dés de pouvoir qui est le plus grave effet d'un fiasco dans ce type de configuration, les touches étant je pense souvent assez faibles. A noter quand même qu'une dissipation irrésistible ne provoque pas de fiasco, alors qu'une perte de concentration en provoque un,donc la dissipation ratée a des conséquences, tout comme le lancement raté et le lancement bénéficiant d'un pouvoir irré.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprend bien, lors d'une Dissipation ratée, on subit l'effet Perte de Concentration, qui amène à subir les effets négatifs d'un Pouvoir Irrésistible.

 

 

 

Nop absolument pas si tu échoues dans ta tentative de dissipation tu perds les éventuels bonus du sorcier pour le reste de la phase (+1/+2)

Cela veut-il dire que l'unité subit un Fiasco

Pour être sûr, un sorcier subit un Fiasco s'il a raté une Dissipation?

 

 

Seul un sorcier qui lance un sort et fait double 6 subie le fiasco en aucun cas le sorcier qui dissipe et fait double 6 subie un fiasco

 

en VO

If a casting roll is performed with Overwhelming Power and the spell is not dispelled, the casting Wizard also suffers a Miscast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc si je comprend bien, cette phrase là est bien plus importante qu'elle n'en a l'air, puisque c'est le seul cas qui entraine un fiasco :

 

"Si un sort est lancé avec un Pouvoir Irrésistible et qu’il n’est pas dissipé, le lanceur du sort subit l’effet d’un Fiasco." (page 36).

 

C'est bien ça?

 

Mais du coup, quels sont les effets négatifs d'un Pouvoir Irrésistible (résultat de la perte de concentration) lorsque l'on rate une dissipation? Rien? Puisque le fait de ne plus ajouter les bonus du Sorcier provient juste de la règle Perte de Concentration.

 

8.12 Pouvoir irrésistible
Le nombre de dés de pouvoirs utilisés pour lancer le sort est noté NDP. Quand vous lancez ou dissipez un sort, et qu’au moins deux dés sont des '6' sans modificateurs, la tentative bénéficie d’un Pouvoir Irrésistible. Dans ce cas, ajoutez immédiatement '1D3 + NDP' à votre total de lancer
ou de dissipation. Si un sort est lancé avec un Pouvoir Irrésistible et qu’il n’est pas dissipé, le lanceur du sort subit l’effet d’un Fiasco.

 

Désolé je comprend vite mais faut m'expliquer longtemps ^^

Modifié par TiAlex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"A Wizard with Lost Focus still suffers from all the negative consequences of an Overwhelming Power, but won’t get the casting/dispel bonus."
 
traduction :
Un sorcier qui perd sa concentration subit tout de même les effets négatifs d'un pouvoir irrésistible, mais ne bénéficiera pas du bonus pour lancer ou dissiper (ici +1/+2)
 
Donc les effets négatifs pour un sorcier qui lance un sort c'est fiasco, pour celui qui dissipe c'est rien :)
 
Étoffons avec un exemple :
 
Donc je lance un sort avec un sorcier je ne réussis pas à atteindre la valeur de lancement le sorcier perd sa concentration, je relance un autre sort la même phase de magie avec le même sorcier (qui a perdu sa concentration) et je fais double 6 du coup je n'ajoute pas le bonus du pouvoir irrésistible ni le bonus de mon niveau de sorcier mais si le sort n'est pas dissipé je prend quand même le fiasco.
 
Je tente un dissipation avec mon sorcier je n'arrive pas à atteindre la valeur de lancement de mon adversaire, je perd donc ma concentration, je retente une dissipation la même phase de magie et je fais double 6 je n'ajoute pas mon bonus de niveau ni du pouvoir irrésistible mais je ne subis pas de fiasco.
 
Bon j'espère que c'est clair j'avoue j'ai failli m'embrouiller^^
Modifié par lam'ronchak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Iam'ronchak: Au temps pour moi tu as raison;je pense que la traduction en Français n'introduit pas le fait que les effets d'un éventuel fiasco sont maintenus avec la perte de concentration, mais cette même perte de concentration n'induit pas, elle,de fiasco automatique.

 

Effectivement ça paraîtplus logique comme ça. Donc en fait la précision c'est juste que tu continues à prendre les effets négatifs d'un Pouvoir Irrésistible même sous perte de concentration... Ok (ben ça a été dur^^).

 

Du coup dsl pour le post précédent^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Pour moi c'est clair regarder les étapes de phase de magie quand on tente de dissipé (le petit 5)

 

 

Le joueur réactif lance le nombre de dés de dissipation annoncé, en les retirant de sa réserve. 

Additionnez les résultats des dés avec les modificateurs de dissipation. 
Si le résultat est supérieur ou égal au totalde lancement, le sort est dissipé, et passez au point 8. 
Sinon, le Sorcier ayant tenté la dissipation subit l’effet Perte de Concentration, et passez au point 6

 

Donc si on ne dissipe pas on subit les effets de pertes de concentration on est d'accord? 

 

La règle de perte de concentration : 

 

 

Perte de concentration (voir la table 10, page 35)

Un Sorcier qui subit l’effet Perte de Concentrationne peut ajouter aucun bonus (que ce soitson niveau de magie ou unPouvoir Irrésistible)
 à des jets de lancer ou de dissipation de sort. 
Un Sorcier qui subit l’effet Perte de Concentration subit tous les effets négatifs d’un Pouvoir Irrésistible sans bénéficier de ses bonus

 

Donc pour moi perte de concentration = Fiasco d'après le point si dessus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.