Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Question] Demandes courtes - Réponses courtes : version 1.X


Iluvatar06

Messages recommandés

il y a 44 minutes, maemon a dit :

il me semble que l'immu psycho d'un perso et donner à l'unité qu'il rejoint donc pour moi tu ne test même pas la peur

Merci de faire un gros effort sur les majuscules, la ponctuation et l'orthographe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas certain que les immunités se transmettent aux unités. Je partirai plutôt sur le commandement du personnage modifié par le malus. Ce qui donnerait un personnage entrainé par la fuite de ses hommes. Cela me rappelle des films ça :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou qui inversement galvanise ses hommes et leur inspiré suffisamment de courage pour rester...

Bref, faut vérifier dans les règles, pas accès à mon bouquin d'ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour qu une unité soit immunisé psycho, il faut que plus de la moitié des figurines le soit.

donc test AVec -1 en cd.

 

 

autre question sur le tir et notemment répartition quand il y a moins de 5 figurines normales.

un chasseur tir. Qui choisit de la cible ?

le tireur peut décider de mettre sur le perso ou c est au choix de l adversaire ?

en v8 il etait précisé que l excédent était au choix de l adversaire. Mais la je ne vois pas.

de la même manière, 1 perso + 2 figs "normales"

30 tirs d arc et 14 touches. 

Donc 4 sur le perso et 8 sur les figs. Ou vont les 2 restants et qui choisit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@damsetoi C'est le tireur qui va choisir comment répartir les touche. (en restant équitable)

Donc si 14 touche sur une unité de 3 fig dont 1 perso cela donne:

Au choix du tireur: 5 sur le perso et 9 dans la masse, ou 4 sur le perso et 10 dans la masse.

 

@Uvogovine Une unité est immunisé à la psy si 50% de ses fig le sont. Un perso n'immunise donc à lui tout seul son unité.

Au niveau des règles de modificateur, on commence par remplacer, et ensuite on fait les addition ou soustraction. Donc on a donc bien Cd -1

Modifié par castelcerf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Au niveau des règles de modificateur, on commence par remplacer, et ensuite on fait les addition ou soustraction. Donc on a donc bien Cd -1

 

Attention, je ne parle pas d'une caractéristique empruntée comme dans le cas d'une présence exaltante (mon personnage n'est même pas le général). Mon personnage (Cd9 immunisé à la peur) fait partie de l'unité (les paysans ont Cd 5 qui passe à 4 à cause de la peur). Si je suis ce qui est écrit dans le paragraphe concernant les test de commandement je prend le commandement que je veux (donc je décide de prendre le Cd 9 pour faire le test de peur et de moral de l'unité).

 

Je re-cite le passage:

Citation

Si une unité dispose de plusieurs valeurs de Commandement quand elle doit passer un test, par exemple si un Personnage a rejoint l’unité, le propriétaire peut choisir la valeur à utiliser.

 

Maintenant que j'ai regardé les règles je n'ai plus de doute là dessus. Mais visiblement vous dites l'inverse donc je ne m'en sort plus :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, damsetoi a dit :

C est ou dans les règles ? Je ne retrouve pas...

 

Page 69 de la version française. C'est dans la partie personnage.

 

Citation

Les Personnages sont d’un Type de Troupe
différent de l’unité

- ou -
L’unité comprend au plus 4 Figurines Ordinaires
Le joueur attaquant distribue les touches sur les Figurines
Ordinaires et les Personnages. Ces touches
doivent être distribuées le plus équitablement possible.
Aucune figurine ne peut subir de deuxième touche tant
que toutes les autres n’en ont pas subi une, et ainsi de
suite.

 

On va enchainer les clarification :P

 

Citation

Je ne suis pas certain que les immunités se transmettent aux unités.

 

Citation

Immunisé à la Psychologie
Si plus de la moitié des figurines d’une unité dispose de cette règle, l’unité réussit automatiquement ses tests de Panique et ne peut pas déclarer de fuite en réaction à une charge. Les figurines avec la règle Immunisé à la Psychologie sont insensibles aux effets de la règle Peur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas ce qui te gêne @Magnan XXIII

Pour moi il s'agit bien d'une caractéristique emprunté.. même si effectivement cela peux se discuter.. Mais l'effet est le même.

L'unité choisit de prend prendre le Cd de 9, ensuite seulement on applique un modification de soustraction lié à la peur vu que l'unité n'est pas immu à la psycho, donc le cd passe à 8.

Modifié par castelcerf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi on est pas dans le cas de caractéristiques empruntés. Soit c'est l'homme d'arme qui fait le test de commandement (Cd de 5 qui devient 4 avec la peur) soit c'est le seigneur (Cd de 9 non modifié).

 

C'est comme ça que je comprends le test de commandement quand il y a différentes valeurs de Cd au sein d'une même unité. Il n'y a pas de "le seigneur donne son commandement au paysan".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Magnan XXIII a dit :

Pour moi on est pas dans le cas de caractéristiques empruntés. Soit c'est l'homme d'arme qui fait le test de commandement (Cd de 5 qui devient 4 avec la peur) soit c'est le seigneur (Cd de 9 non modifié).

Je pense que c'est là que tu te trompes. Ce n'est pas l'homme d'arme ou le personnage qui fait le test de Cd (suivant la valeur que tu choisis), mais l'unité dans son ensemble (unité + perso) avec une valeur au choix parmi plusieurs possibles. À partir de là, tu appliques les règles spéciales comme c'est décrit (pas d'immunité à la psychologie si moins de la moitié des figurines ne l'ont pas dans notre cas).

 

Si on applique la règle à ta manière, ça veut dire qu'une unité avec un seul personnage pourrait faire bénéficier de son immunité à la psychologie à toute l'unité, même s'il est la seule figurines à posséder cette règle spéciale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Si on applique la règle à ta manière, ça veut dire qu'une unité avec un seul personnage pourrait faire bénéficier de son immunité à la psychologie à toute l'unité, même s'il est la seule figurines à posséder cette règle spéciale.

 

Pas exactement, les paysans auront à faire le test de peur mais peuvent le rater et avoir CC1.

 

Je vais essayer de résumer mon interprétation:

-Les demigriffons sont engagés au CàC avec l'unité de paysan

-Les paysans (Cd 5) subissent un malus de  -1 à leur commandement à cause de la peur et passent à 4. Le seigneur est immunisé à la peur, son commandement reste à 9.

-L'unité de paysan fait un test de peur (l'unité dans son ensemble n'est pas immunisée à la peur)

-L'unité a plusieurs valeurs de Commandement (Cd 4 pour les paysans, Cd 9 pour le seigneur)

-Je choisi d'utiliser le commandement du seigneur (ce qui n'est pas un emprunt, c'est une des valeurs de Cd présent dans l'unité)

-Je fais mon commandement à 9

-Je le rate, les paysans ont CC1 mais le seigneur étant immunisé à la peur garde sa CC6

 

 

 

Modifié par Magnan XXIII
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Magnan XXIII En fait, tu appliques les modificateurs à chacune des figurines puis tu choisis la valeur de Cd que tu veux utiliser. J'aurais tendance à dire que tu choisis la valeur à utiliser puis tu appliques les modificateurs. Et dans ce dernier cas, tu appliquerais bien le -1.

 

C'est ce que disais déjà @castelcerf dans son message précédent en fait.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Magnan XXIII

Je met en VO histoire d'être précis.

 

Performing a Leadership Test

If a unit takes a Leadership Test and more than one Leadership value is available (for example when a Character joins a unit), the player may choose which Leadership value to use.

 

Priority of Modifiers
When Characteristics (or other values) are modified, modifiers are applied in a strict order:
1. Characteristics borrowed* or set to certain values (such as Inspiring Presence or a failed Fear Test)
2. Multiplications (such as halved, doubled or multiplied by 3). Unless noted otherwise, round fractions up.
3. Addition and Subtraction (such as -1 or +3).

 

Characters Joined to Units

Once joined to a unit, the Character is considered as part of the unit for all rules purposes.

 

On a donc, un perso qui rejoint une unité, à partir de ce moment, il forme donc un tout qu'on appel unité et n'existe plus du tout en tant que personnage individuel. Donc dans ce qui va suivre, dès que le mot unité apparaît, cela sous entend, l'ensemble modèle de base plus les personnages:

L'unité n'est pas immunisé à la psycho puisceque moins de 50% de ses modèles le sont, l'unité doit donc passer un test de peur et donc un test de commandement. Pour cela tu suis l'ordre des priorités, d'abord tu définis la valeur du cd, 9 dans ton cas, et ensuite tu fais la soustraction -1, et t'arrive à 8.

J'éspère avoir été clair ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaah ben oui, vu comme ça :o

 

Je refais mon résumé:

-Les demigriffons sont engagés au CàC avec l'unité de "paysan + seigneur".

-Les paysans ont Cd 5. Le seigneur a 9.

-L'unité fait un test de peur (l'unité dans son ensemble n'est pas immunisée à la peur).

-L'unité a plusieurs valeurs de Commandement (Cd 5 pour les paysans, Cd 9 pour le seigneur).

-Je choisi d'utiliser le commandement du seigneur.

-Le malus de peur s'applique à l'entité "unité" (qui n'est pas immu peur) et non aux figurines. Je fais un test d'unité avec le Cd 9 - 1 donc 8.

-Je le rate, les paysans ont CC1 (figurine n'ayant pas immu peur) mais le seigneur (figurine ayant immu peur) garde sa CC6.

 

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de m'expliquer ^_^

 

PS: En plus, la différence entre "unité" et "figurine" est bien expliquée dans la règle peur...

Citation

Toute unité en contact socle à socle avec au moins une figurine ennemie disposant de cette règle subit un malus de -1 en Commandement. Une figurine qui possède la règle Immunisé à la Psychologie ou Peur est immunisée aux effets de la Peur.

 

Modifié par Magnan XXIII
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de nouveau moi :P

 

J'ai une question à propos du vœu de la quête des Equitains.

Il est dit qu'un chevalier de la quête est obligé d'avoir une arme lourde et ne pourra utiliser que cette arme au combat.

 

Mais qu'en est-t-il d'une arme magique qui possède "arme lourde" en début de description ? Ce n'est pas vraiment une armure lourde standard du coup je me demande si le chevalier de la quête peut l’utiliser.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune précision donc tu peux utiliser une arme lourde magique. Ça reste en tout point une arme lourde, et sinon il y aurait précisé non-magique dans la description du vœu. J'ai regardé également en VO, pas de précision non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai tester L'Occultisme se weekend et je trouve étrange le sacrifice. 

 

: Lorsque vous lancez un sort de cette Voie qui n’est pas un Sort lié, après avoir jeté les Dés de magie, mais avant que l’adversaire n’effectue une tentative de dissipation, le Joueur actif peut choisir d’infliger X touches à l’unité du Lanceur ou à une autre unité alliée non engagée au corps à corps à moins de 24″. Une unité ne peut être ciblée qu’une seule fois par cette capacité lors d’une même Phase de magie. X est égal au nombre de rangs de l’unité ciblée avec un minimum de 2 et un maximum de 5. Ces touches blessent automatiquement sans sauvegarde d’aucune sorte possible. La dernière figurine d’une unité ne peut jamais être retirée comme perte à cause de cette capacité : toute blessure qui réduirait sa réserve de Points de vie à 0 est ignorée. Une unité n’a jamais à effectuer un Test de panique après avoir perdu des Points de vie à cause du Sacrifice. Si au moins une blessure est infligée, le sort est lancé dans sa version> : ignorez le texte en et prenez en compte celui marqué par>.

 

Rien ne m'interdite cibler une unité avec 1 seul PV pour le sacrifice. Du cou il est très facile de profité du sacrifice sans rien sacrifier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.