Aller au contenu
Warhammer Forum

[Question] Demandes courtes - Réponses courtes : version 1.X


Iluvatar06

Messages recommandés

il y a 8 minutes, damsetoi a dit :

 - un perso sur char a l'OM statuette divine. Le char, monture et autre équipage en bénéficie-t-elle ?

Oui car l'objet affecte "la figurine du porteur", c'est à dire chaque élément composant la figurine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, damsetoi a dit :

machine de guerre impériale : on a le droit qu'à trois choix car un type d'entrée en spéciale ou on peut prendre genre 2 feux d'enfer, 2 canons et un mortier  ?

L'unité s'appelle "Artillerie" (nom définitif a priori) elle est limité à 3 choix car c'est une unité spéciale.

Ensuite cette unité doit choisir une option parmi les 4 proposées. Mais chaque option ne peut être prise que 2 fois chacune (0-2).

Donc tu peux prendre 2 canons et un mortier, ou 2 feux d'enfer et un canon, etc...

 

Sachant que les choix (0-2) deviennent (0-1) en mode Patrouille et (0-4) en mode Grande Armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

j'ai un méga doute sur le coût des achats de troupes en pts d'armée.
par exemple:
chez les nains, en troupe de base, il est marqué 60pts mini
Coût min. pour 10 figurines. Taille max. : 40 figurines.
Les figurines additionnelles coûtent 7 pts/fig.

cela veux dire:
1/ c'est 60 pts pour 10 figs donc, si je veux prendre 40 figs, je dois payer 240 pts (4x60)?

2/ si je veux prendre 40 figs, je paye d'abord 60pts pour avoir 10 figs minimum et ensuite je paye 30x7=210 pts en plus pour avoir les 30 autres figs pour constituer mon unité de 40 figurines, donc un coût total de 270pts pour une unité de 40 figurines?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, howloon a dit :

2/ si je veux prendre 40 figs, je paye d'abord 60pts pour avoir 10 figs minimum et ensuite je paye 30x7=210 pts en plus pour avoir les 30 autres figs pour constituer mon unité de 40 figurines, donc un coût total de 270pts pour une unité de 40 figurines?

C'est ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un canon fait toujours D3+1PV (ou +2 sur volants) même après rebond bien qu'il ait F/2 et perfo 2?

 

Que se passe-t-il sur une ligne de chevaliers de flanc et la 1ère fig est un personnage ? C'est dans la masse à condition qu'il y ait 5 figs normales (yc EMC) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le nombre de PV, c'est marqué:

Les autres figurines sous la ligne peuvent subir une touche avec les mêmes règles, mais avec une Force divisée par 2

Donc oui, il n'y a que la force de modifiée.

 

Oui également pour le perso dans les chevaliers

Quand un Gabarit touche un Personnage de l’unité, la touche est transférée à une figurine ordinaire.

Si il y a moins de 5 figurines ordinaires, le perso prend la touche.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour, j'ai une question à propos de cette règle: Tu Partiras avec Moi !
Juste avant qu’elle soit retirée comme perte suite à une attaque de Corps à Corps durant la Phase de Corps à
Corps, la figurine peut porter immédiatement une ultime attaque de Corps à Corps avec l’arme utilisée pendant
cette manche. L’attaque doit être portée au choix sur la figurine adverse l’ayant achevé ou bien son unité, auquel
cas cette attaque est distribuée comme un tir. Les bonus et règles spéciales sont appliquées normalement, mais la
figurine ne peut porter qu’une seule attaque au plus dont la Force ne peut pas dépasser 5. Cette règle ne peut pas
être utilisée suite à des pertes infligées par des Touches d’Impact. Une unité ne peut utiliser cette règle que si elle
a au moins autant de rangs que de colonnes au début de la Manche de Corps à Corps.

 

La dernière phrase me laisse indécis: la règle ne s'applique que si l'unité est en formation carrée? Ca la rend quasiment inutilisable non? Ou alors j'interprète mal la règle...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait le but c'est d'eviter que tu te déploie en colonne de 1 gars pour abuser de leur règle de frappe en mourant., Mais la traduction Française est effectivement mal tournée puisque c'est plus l'inverse en anglais (must be as wide as it is deep donc au moins aussi large que profonde).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en gros logiquement tu dois avoir plus de colonne que de rang, le français est tournée dans l'autre sens ce qui explique ton incomprehension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, nouvelles petites questions!

1/ les créatures comme les centaures, les shaggoths, les taurukhs, les taurukhs sanctifiés, les dragons ogres, sont ils considérés comme des figurines à pieds ou de la cavalerie?

Est-ce qu'un Dominateur Taurukh (Héros) aurait droit de porter une cape en cuir de dragon par exemple?

Est-ce que ce type de créature gagne +1 en svg d'armure comme de la cavalerie?

 

Et sinon, autres questions:

2/ - Pourquoi les esclaves orques chez les Nains infernaux sont si cher? 60 pts pour avoir 20 figurines et après ça passe à 6pts PAR figurines, donc 120 pts (le double!) pour en avoir à nouveau 20 figurines! super cher! A contrario, les taurukh sanctifiés valent au départ 180pts pour en avoir 3, puis passe à 60pts/figurine, donc à nouveau 180 pts pour en avoir à nouveau 3. alors comment dire? euh....

3/ - Pourquoi un bouclier chez le Taurukh sanctifié vaut 6pts alors que le bouclier chez le Despote (seigneur) ne vaut que 3 pts?

4/ - Pourquoi un Cerbère de la Citadelle équipé avec une hache-mousquet vaut 17pts par figurine, alors qu'un archer sylvestre avec la même CT et des flèches qui font bien mal n'en vaut que 12pts/figurine??

5/ - Un Mortier titan à qui j'achète Munition Trembleterre, dans la description de ce type de munition, c'est marqué "Unique". Cela veux t il dire que sur le champ de bataille, je n'aurais droit de mettre qu'un seul Canon Trembleterre??

 

Merci pour vos futures réponses!

Modifié par howloon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, howloon a dit :

1/ les créatures comme les centaures, les shaggoths, les taurukhs, les taurukhs sanctifiés, les dragons ogres, sont ils considérés comme des figurines à pieds ou de la cavalerie?

Est-ce que ce type de créature gagne +1 en svg d'armure comme de la cavalerie?

Je t'invite à regarder le type de troupe dont ils font partie (noté sur la ligne de profil) et de voir les règles qui s'y réfèrent (livre de règle section "types de troupes".

 

il y a une heure, howloon a dit :

Est-ce qu'un Dominateur Taurukh (Héros) aurait droit de porter une cape en cuir de dragon par exemple?

aucune restriction dans la description de l'objet donc oui. Note toutefois que les effets de protection innée ne se cumule pas, on prend la meilleure.

 

il y a une heure, howloon a dit :

2/ - Pourquoi les esclaves orques chez les Nains infernaux sont si cher? 60 pts pour avoir 20 figurines et après ça passe à 6pts PAR figurines, donc 120 pts (le double!) pour en avoir à nouveau 20 figurines! super cher! A contrario, les taurukh sanctifiés valent au départ 180pts pour en avoir 3, puis passe à 60pts/figurine, donc à nouveau 180 pts pour en avoir à nouveau 3. alors comment dire? euh....

Les couts par figurines évoluent selon l'efficacité sur le champs de bataille. Je m'explique, une petite unité d'esclaves est relativement inutile à part pour une éventuelle redirection/chausson, son cout d'entrée est donc faible. En revanche son efficacité va croitre en fonction du nombre (la horde, l'indomptabilité, ect), les figurines suivantes sont donc plus chers. Pour les tauruks sanctifiés le fait de rajouter des figurines ne va pas augmenter fortement leur efficacité (front trop large, peu d'attaques de soutiens), le cout reste donc identique. L'un est en base et l'autre en spécial, ça joue aussi.

 

il y a une heure, howloon a dit :

4/ - Pourquoi un Cerbère de la Citadelle équipé avec une hache-mousquet vaut 17pts par figurine, alors qu'un archer sylvestre avec la même CT et des flèches qui font bien mal n'en vaut que 12pts/figurine??

C'est toujours difficile de comparer 2 unités de deux armées différentes qui n'ont pas le mème rôle. De plus tu oublies que les cerbères ont une svg d'armure à 3+, une endurance de 4, une force de 4, un meilleur commandement, ect

 

il y a une heure, howloon a dit :

5/ - Un Mortier titan à qui j'achète Munition Trembleterre, dans la description de ce type de munition, c'est marqué "Unique". Cela veux t il dire que sur le champ de bataille, je n'aurais droit de mettre qu'un seul Canon Trembleterre??

C'est ça, tu peux avoir jusqu'à 2 mortiers titans mais un seul des 2 pourra avoir l'option munitions trembleterre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous j'aurais quelque question sur les règles spé des nains.

 

Premièrement "Pierre de la Forteresse", si je fais une charge combiner sur deux côtés (face + flanc) pour une unité disposant de cette pierre est ce que je gagne le +1 d'attaque au flanc au résultat de combat ?

 

si il combine la pierre avec des bouclier du coup peu importe de qu'elle côté je charge l'unité, elle peut utiliser la parade et gagne la sauvegarde d'invu 5+ de mur de bouclier ?

 

Deuxièmement "Tu Partiras avec Moi!", "au moins autant de rangs que de colonnes", comment sont compter les rangs ?

faut-il un rang complet soit au moins 5 figs ?

si l'unité a subit des pertes au tir et ce retrouve avec une seul fig sur le derniers rangs, compte il comme un rang ?

pour une unité de 25 fig en ayant subit 5 perte donc 20/25 figs elle ne peut plus utiliser la règles si je comprend bien (5 colonnes pour 4 rang)?

 

merci de vos réponse.

Modifié par maemon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, maemon a dit :

Premièrement "Pierre de la Forteresse", si je fais une charge combiner sur deux côtés (face + flanc) pour une unité disposant de cette pierre est ce que je gagne le +1 d'attaque au flanc au résultat de combat ?

Oui

 

il y a une heure, maemon a dit :

si il combine la pierre avec des bouclier du coup peu importe de qu'elle côté je charge l'unité, elle peut utiliser la parade et gagne la sauvegarde d'invu 5+ de mur de bouclier ?

Oui, sauf de dos.

 

il y a une heure, maemon a dit :

Deuxièmement "Tu Partiras avec Moi!", "au moins autant de rangs que de colonnes", comment sont compter les rangs ?

En fait il te faut au moins autant de colonnes que de rang, c'est une erreur de trad.

Un rang = au moins une fig. Ce ne sont pas des Rangs Complets qui sont demandés.

Donc cette règle marche tout le temps si tu as au moins 5 figs au premier rang.

Modifié par Mammstein
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.