Aller au contenu
Warhammer Forum

[Question] Demandes courtes - Réponses courtes : version 1.X


Iluvatar06

Messages recommandés

Il y a 12 heures, Mammstein a dit :

Oui, sauf de dos.

 

 

Pourquoi sauf de dos? 


The model’s unit will treat its flanks and rear as front for the purposes of Parry and Shield Wall : l'unité de cette figurine traite ces flancs et son arrière comme son front pour les règles de parade et de mur de bouclier. 

Donc même de dos il a le droit à la 5++ on peut même faire des attaque de soutien sur le flanc et l'arrière selon cette même pierre.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Res a dit :

 

Pourquoi sauf de dos? 

 

The model’s unit will treat its flanks and rear as front for the purposes of Parry and Shield Wall : l'unité de cette figurine traite ces flancs et son arrière comme son front pour les règles de parade et de mur de bouclier. 

Donc même de dos il a le droit à la 5++ on peut même faire des attaque de soutien sur le flanc et l'arrière selon cette même pierre.
 

En effet j'ai lu un peu trop vite la règle, désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Nouveau lot de petites questions après ma dernière bataille:

1/ Comment fonctionne le lance-roquette? Il est marqué type Catapulte (ponctuel), cela signifie quoi en fait? Y a t il un gabarit?

 

2/ Comment fonctionne le canon à magma sur une unité du type ogres/minotaure? Si le gabarit touche et blesse 3 ogres, chaque ogre prend par exemple: 1-2-2 pts de vie, cela signifie-t-il qu'il n'y a aucun ogre de mort, juste blessé ou alors cela signifie qu'il y a 1 ogre mort et 1 de blessé avec 2pv en moins? j'ai du mal avec cette règle!

 

3/ Est ce qu'une équipe d'artilleurs peut se déplacer et tirer dans le même tour?

 

4/ Est ce qu'une équipe d'artilleurs à qui j'ai pris l'option Perforant(1) peut donc faire jusqu'à 3D6 tirs force 4 perforant (1)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, howloon a dit :

/ Comment fonctionne le lance-roquette? Il est marqué type Catapulte (ponctuel), cela signifie quoi en fait? Y a t il un gabarit?

 

Catapulte (ponctuel) signifie en réalité que le gabarit est un point. Ce mode de tir peut donc blesser une unique cible. 

 

il y a 10 minutes, howloon a dit :

2/ Comment fonctionne le canon à magma sur une unité du type ogres/minotaure? Si le gabarit touche et blesse 3 ogres, chaque ogre prend par exemple: 1-2-2 pts de vie, cela signifie-t-il qu'il n'y a aucun ogre de mort, juste blessé ou alors cela signifie qu'il y a 1 ogre mort et 1 de blessé avec 2pv en moins? j'ai du mal avec cette règle!

 

Paragraphe : Retirer les Points de Vie du livre de règles : Si les figurines ordinaires disposent de plus d’un PV, retirez tous les PVs sur une même figurine, si possible, avant d’en retirer sur une autre. Gardez ensuite en mémoire les figurines blessées dont les PVs ne sont pas tombés à zéro. Ces PVs perdus sont à prendre en compte pour les prochaines attaques. Prenons un exemple : une unité de 10 Trolls, avec 3 PVs chacun, reçoit 7 blessures non sauvegardées. Retirez deux figurines, soit 6 PVs, et posez un marqueur indiquant qu’un autre Troll a perdu un PV. Plus tard, cette unité perd 2 PVs. C’est suffisant pour tuer un Troll, puisqu’un PV a été perdu précédemment.

 

il y a 14 minutes, howloon a dit :

3/ Est ce qu'une équipe d'artilleurs peut se déplacer et tirer dans le même tour?

 

L'équipe d'artilleurs est une machine de guerre et suit donc les règles de ce type de troupe : Profil de Machine de Guerre, Mouvement ou Tir, Pas de Marche Forcée, Rechargez !.

 

il y a 18 minutes, howloon a dit :

4/ Est ce qu'une équipe d'artilleurs à qui j'ai pris l'option Perforant(1) peut donc faire jusqu'à 3D6 tirs force 4 perforant (1)?

 

Oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euhhh les champion peuvent être cibler qu'au corps à corps ou par un sort focalisé ou un sort qui cible TOUTES les figurines d'une unité.

(for example by allocating attacks in close combat, attacks that target individual models such as focused spells or attacks that target all models in a unit) p82 en anglais

 

sinon effectivement chaque figurines peut subir jusqu'à son max de pv (genre 3 pts pas figurines sur des ogres/minotaure standard) et après tu additionne et retire les pertes.

 

dans ton exemple 5 pv à retiré donc 1 mort et 1 blessé 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours

Nouvelles petites questions:

Question 1: Lors de mon dernier battle, mon adversaire avait une unité de gobelins de la nuit archer dans une forêt. Entre le "devant" de l'unité et la lisère de la forêt, il y avait encore au moins 2 pouces d'arbres. Cette unité décida de tirer sur mon unité de Hobgelins qui était en-dehors de cette forêt et en terrain découvert.

Est-ce que les 2 pcs d'arbres restant entre son unité et la mienne offraient un couvert léger à mon unité de hobgobelins?

 

Question 2: est ce que chez les O&G, quand un fanatique sort de son unité et qu'il fait un double sur ses 2 dés, prend il 1D3 pv sans svg, ou alors, c'est seulement au 2ème tour où il est apparu comme avant en V8?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, howloon a dit :

Question 1: Lors de mon dernier battle, mon adversaire avait une unité de gobelins de la nuit archer dans une forêt. Entre le "devant" de l'unité et la lisère de la forêt, il y avait encore au moins 2 pouces d'arbres. Cette unité décida de tirer sur mon unité de Hobgelins qui était en-dehors de cette forêt et en terrain découvert.

Est-ce que les 2 pcs d'arbres restant entre son unité et la mienne offraient un couvert léger à mon unité de hobgobelins?

"Les Lignes de Vue d’une figurine ne sont pas affectées par le Décor sur ou dans lequel elle se trouve."

Donc non ton unité n'avait pas de couvert

 

Il y a 1 heure, howloon a dit :

Question 2: est ce que chez les O&G, quand un fanatique sort de son unité et qu'il fait un double sur ses 2 dés, prend il 1D3 pv sans svg, ou alors, c'est seulement au 2ème tour où il est apparu comme avant en V8?

"Le Boulet-Fou suit ensuite ses propres règles pour son déplacement lors des tours suivants."

Le mouvement est issu de la règle Surprise est non pas de la règle Déchainé, donc j'aurais tendance à dire qu'il ne prend pas de dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

petites questions svp :

 - les pistoliers de l'empire ont combien d'attaque de tir ?

je m'y perds si on leur paie brace of pistols , ils ont bien 2 tirs ? car la règle spéciale est un peu confuse à mon sens combiné au pistol

 - autre sur pistoliers, quelles sont les malus qu'ils prennent en tir ? car cav légère et tir rapide si je ne dis pas de bêtises

donc ont ils longue portée ? mouvement ? tir multiple ?

 - un personnage non frénétique peut il rentrer dans une unité frénétique ?

de ce coup, devient il immunisé psycho automatique ?

 - il n'y aurait pas une erreur sur le LA empire et le char pour le sorcier. Il est noté 26 points mais c'est à mon avis 260 non ?

Car de base il est à 280 points seul le char...

 

Modifié par damsetoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2016 à 11:33, damsetoi a dit :

 - les pistoliers de l'empire ont combien d'attaque de tir ?

je m'y perds si on leur paie brace of pistols , ils ont bien 2 tirs ? car la règle spéciale est un peu confuse à mon sens combiné au pistol

 

De base avec l'équipement "Pistol" ils ont un seul tir. La "Brace of Pistols" remplace le "Pistol". Ils ont donc Tirs multiples x2 comme indiqué dans la description de l'arme.

 

Le 15/11/2016 à 11:33, damsetoi a dit :

- autre sur pistoliers, quelles sont les malus qu'ils prennent en tir ? car cav légère et tir rapide si je ne dis pas de bêtises

donc ont ils longue portée ? mouvement ? tir multiple ?

 

Grâce à l'arme "Pistol" ou "Brace of Pistols" ils bénéficient de la règle Quick to Fire donc ils ignorent le malus de -1 pour tirer après un mouvement et peuvent Maintenir sa position et Tirer quelque soit la distance de charge. La règle Fast Cavalry leur permet de tirer après un ralliement. Ils peuvent de plus tirer même après avoir fait une Reformation ou une Marche Forcée.

Les autres malus s'appliquent normalement (Longue portée, Tirs multiples, les éventuels couverts, etc)

 

Le 15/11/2016 à 11:33, damsetoi a dit :

 - un personnage non frénétique peut il rentrer dans une unité frénétique ?

de ce coup, devient il immunisé psycho automatique ?

 

Oui, cependant la règle Immunisé à la Psychologie ne s'applique que si la moitié ou plus des membres de l'unité bénéficie de la règle.

 

Le 15/11/2016 à 11:33, damsetoi a dit :

- il n'y aurait pas une erreur sur le LA empire et le char pour le sorcier. Il est noté 26 points mais c'est à mon avis 260 non ?

Car de base il est à 280 points seul le char...

 

Oui ces erreurs ont été corrigé dans la nouvelle version du document (v1.2.2) disponible en téléchargement sur le site. Le cout est bien de 260 pts.

Modifié par Fenrie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎15‎/‎11‎/‎2016 à 12:06, Fenrie a dit :

Grâce à l'arme "Pistol" ou "Brace of Pistols" ils bénéficient de la règle Quick to Fire donc ils ignorent le malus de -1 pour tirer après un mouvement ou lors d'un Maintenir sa position et Tirer.

 

Petite confusion avec les règles des armes naines, non ?

Le Tir rapide autorise à tirer en contre-charge quelle que soit la distance entre l'unité chargeante et sa cible, mais le malus de tir de contre-charge s'applique normalement :) 

Modifié par Jaina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

j'aurais besoin d'éclaircissement sur la règle feu démoniaque.

 

Si j'ai une unité de guerriers qui inflige 5 blessures à une unité adverse avec la régle feu démoniaque, j'ai 1d3 pour toutes mon unité ou 1d3 par blessures (du coup dans mon cas 5d3 au total).

 

Dans le cas d'une figurine isolé comme un personnage, qui infligerais 2 blessures non sauvegarder a une autre figurine/unité, je gagne 1d3 ou 2d3 touches F3 ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

petite question. Ca a du être déjà débattu mais dans le LA empire, il y a une incohérence :

 - 30 % perso max dans page présentation

 - 35% perso max dans page perso

 

Qu'est ce qu'il en ressort ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, damsetoi a dit :

petite question. Ca a du être déjà débattu mais dans le LA empire, il y a une incohérence :

 - 30 % perso max dans page présentation

 - 35% perso max dans page perso

 

Qu'est ce qu'il en ressort ?

En VO c'est 30% sur les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.