Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-Orks] Scratchbuilt Stompa Mek Buzzgob


Blacky83

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Comme l'a proposé un jour mon cher ami Lucius de poster sur le fofo, je me permets de lancer ce sujet sur le travail que j'ai commencé il y a presque un mois, le scratchbuilt d'un Stompa pour ma Waagh!! Bad Moon qui verra le jour sur le très long terme.

 

Ce mois ci j'en suis arrivé à la phase 4 (autant dire que comme je ne peux travailler que les weekends sur la figurine à raison de 4/6 heures par jour, cela permettra de vous donner une idée du temps passer dessus pour le moment :)) et je voulais éviter de repasser par la phase 1 qui ne montrait que de gros WIP assez "sale" je dirais...

Malgrés une grosse crêve choppé en début de mois j'ai tout de même continué à travailler mon Stompa dés que j'en avais l'occasion. Trois points important ont été traités :

1- Des plaques de blindages ont été rajoutés sur la totalité de la structure du Stompa (Corps et Tête). Des rivets viendront s'ajouter à ces plaques.

2 - La Mega Klaw a été amélioré, avec l'ajout de plus petites griffes.

3 - Le Mega Kannon est terminé, il ne reste plus qu'à riveter.


Les photos sans plus attendre :

Un rendu du taf accompli pour cette phase 4 ;)
 

SAM_4834.JPG

SAM_4820.JPG

SAM_4822.JPG



Une vue du Big Kannon et ses plateformes :
 

SAM_4825.JPG


Le moteur retravaillé (rajout d'un système de refroidissement, le gros pot) et des plaques de blindages rajoutées pour terminer le gros du blindage :
 

SAM_4827.JPG

SAM_4828.JPG

SAM_4830.JPG

 

Mega Klaw terminée. Reste à riveter comme tout le reste du Stompa.
 

SAM_4823.JPG


Vue du poste de commande du Stompa, version ouvert.
 

SAM_4832.JPG


La plateforme au dessus du Belly Gun sera soutenue par une chaîne, encore faut il que je la trouve.
 

SAM_4835.JPG

Autour du Stompa des Zapp'Kannons ont été ajoutés pour rester dans le fluff Bad Moonz, ou fanatique des Kannons Laser :)

 

Prochain taf, rajouts de glyphes et icônes, plus une bannière façon "Old School" (encore à terminer le dessin) puis les légendaires "rivets" T T.

A bientôt.

Merci à vous :)


Ben

Modifié par Blacky83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep.

 

Superbe début.

Tu vas t'amuser avec les rivets, si je peux te donner un conseil, essai les petits plombs de pêche rond. 

Il y à toutes les tailles pour un prix dérisoire. 

 

Merci pour ton aide ^^ je viens d'aller un peu zieuter tout ça, d'habitude pour les rivets j'utilise de petits diamants à ongles (vraiment pas cher du coup) pour un rendu assez sympa dans l'ensemble, ils se vendent par 200 en général pour même pas 1€ un peu partout (là où on trouve en fait du matos pour les ongles :)).

Les plus, c'est autocollant, puis avec un point de colle en plus ça tient nickel. Et oui, je vais m'amuser à collé plus de 200 rivets... mais bon faut bien passer par ce stade :D

 

Ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Les photos ne permettent pas encore de voir super bien les lignes du design dans les détails, assurément très orkïde, ça c'est assuré!

La recherche est sympa en tous cas.

La mise en couleur lui donnera la visibilité qui lui manque encore un peu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

 

Mon dieu, mais tu es fou!

Un tel boulot :good:

 

Merci beaucoup Johnson ^^ non non je ne pense pas être un fou (peut être pour le chantier mis en place, mais chez les Orks un gros chantier comme un Stompa n'est pas un chantier si difficile en fait). Je pense me rendre encore plus malade pour les thunderhawks qui me restent à faire dans le futur :p

 

Les photos ne permettent pas encore de voir super bien les lignes du design dans les détails, assurément très orkïde, ça c'est assuré!

La recherche est sympa en tous cas.

La mise en couleur lui donnera la visibilité qui lui manque encore un peu?

 

Merci beaucoup Gekko. Je comprends, j'ai un très gros problème pour prendre de bonnes photos notamment à cause de l'exposition de mon appartement et j'avoues que c'est difficile de transporter mon Stompa dans la rue ou ailleurs pour prendre de meilleurs clichés (chose que je ferais, promis, pour la mise en couleur ;))

Oui je voulais à tout pris prendre comme modèle celui de Forgeworld, j'adore le style de la tête et des bras. Je vais attaquer ce mois ci les rivets, faute de manque de temps, travail et maladie obligent pour le moment je n'ai pas pu reprendre. J'attends du matos comme des chaines par exemple à rajouter en détails.

 

Merci à vous de suivre mon sujet, j'espère vous donner de quoi critiquer pour bientôt ;)

 

Ben.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à tous ! et merci beaucoup pour vos comms. encore une fois, je prends les critiques bonnes ou mauvaises toujours dans le bon sens :) sans ça on avance pas.

 

Cela dit j'ai repris ce weekend en attaquant enfin les premiers rivets, comme à mon habitude ce sont des diamants pour ongle fixés avec une colle bon marché.

 

Une vue d'ensemble de la tête avec Buzzgob aux commandes, rajout de rivets, chaines, carte plastique et quelques accessoires, bout de caoutchouc, etc...

 

SAM_4874.JPG

 

SAM_4875.JPG

 

SAM_4871.JPG

 

SAM_4869.JPG

 

SAM_4873.JPG

 

Début de la bannière dans la même idée que tout le reste.

 

SAM_4872.JPG

Voilà en somme ce qui a été fait ce weekend, une centaine de rivets appliqués. C'est très peu pour le retard que j'ai pris en cette fin d'année...

 

A très bientôt pour des news j'espère.

 

Bonne journée à tous !

 

Ben.

Modifié par Blacky83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Pfiou, c'est un travail de titan sur lequel tu t'es engagé. Ça force mon respect de hobbytiste inconstant.
En tout cas pour l'instant avec les rivets diamant, il fait très bling bling le stompa (surement un bad moon)
Bonne continuation.

 

Merci beaucoup et bonjour à tous, ça fait un bail que je ne suis passé ici, cause déménagement et autres soucis persos, mais le projet est toujours en cours et a très bien avancé depuis. Donc je déterre ce sujet :p

 

Une fois tout ce beau monde (deux tiers de mes figurines) sorties de leurs cartons je fais une grosse mise à jour car je vais pouvoir me concentrer sur la peinte maintenant, le Stompa est enfin riveté à fond !!

 

Pourtant je pensais ne pas en utiliser plus, mais .... avec les bras, la tête en plus.... et le moteur... bah voilà ... donc 279 + 372 = hum... 651 rivets, y a de quoi aller voir un médecin... (toujours des diamants ^^)

 

Enfin voilà le tout en photos !!

 

20160515_152158.jpg20160515_151602.jpg

 

Le moteur avec la plateforme arrière qui recevra certainement quelques grots mékanos.

 

20160515_151532.jpg20160515_151520.jpg20160515_151507.jpg

 

Un peu plus de vues : moteur arrière de la tête, câbles en tout genre, cheminée principale et pots d'échappement (manque encore la fumée évidemment).

 

20160515_151442.jpg20160515_151407.jpg

 

Le Mega Kannon vu de côté, avec sur l'épaulette gauche du Stompa un poste de tir (manque encore une arme FW à rajouter dessus puis quelques artilleurs).

 

20160515_151357.jpg

 

Enfin d'autres vues, le Mega Kannon et l'épaulette gauche "poste de tir", la Mega Klaw "J'te balance ton Land Raider en l'air", et Mister Buzzgob qui se prête aux photos maintenant que son stompa va partir à la peinture :)

 

20160515_151323.jpg20160515_151311.jpg

 

Big Mek Buzzgob semble comptant du travail de ses grots, tout en fumant un bon gros cigare, ça fait d'mal à personne.

 

Aller à très bientôt pour les premières couches de peinture donc, je pense partir à l'identique du modèle FW, sur une base de noir donc.

 

Merci à vous par avance de vos impressions, critiques et conseils éventuels :) je prends tout.

 

Ben.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahou ! :clap:

Ca force le respect du tout petit modéliste que je suis ! Je me suis toujours dit "Un jour, je me ferai un gargant"... mais ait toujours été freiné par le très long travail que cela demanderai... En voyant le tiens, j'en ai encore plus envie !!

Ca en fait du rabiot et des kilomètres de carte plastique.

Un grand bravo pour cette merveille.

 

Edit :

Juste pour info, t'en es à combien de dizaines d'heures de boulot ?

Qu'as-tu utilisé comme base pour y mettre tes plaques de blindage ?

As-tu quelques conseils pour moi qui passerai le cap un de ces quatre ?

Merci !

Modifié par Thorgar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahou ! :clap:

Ca force le respect du tout petit modéliste que je suis ! Je me suis toujours dit "Un jour, je me ferai un gargant"... mais ait toujours été freiné par le très long travail que cela demanderai... En voyant le tiens, j'en ai encore plus envie !!

Ca en fait du rabiot et des kilomètres de carte plastique.

Un grand bravo pour cette merveille.

 

Edit :

Juste pour info, t'en es à combien de dizaines d'heures de boulot ?

Qu'as-tu utilisé comme base pour y mettre tes plaques de blindage ?

As-tu quelques conseils pour moi qui passerai le cap un de ces quatre ?

Merci !

 

Salut et merci beaucoup pour le commentaire :)

 

Alors pour info en gros je dirais un peu plus de 30/40h misent bout à bout. Par exemple j'ai passé environ 3/4h par série de 200/300 rivets à poser. Donc ça donne déjà une idée ^^

Au départ la conception m'a prit j'imagine un peu plus de 3h, le scratch en lui même peut être six à sept séances de 4h aussi :)

 

La peinture a démarré, je posterais des photos bientôt :)

 

Ben.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement les prochaines photos !

 

Merci pour ta réponse... Faudra vraiment que je m'y mette ! Pour le moment, j'entasse du rabiot :whistling:

 

De rien avec plaisir :) oui la seule chose c'est de se lancer, bon ... personnellement je n'ai pas cherché longtemps pour trouver celui qui me plaisait le plus, j'adorais la dégaine du Stompa de Forgeworld mais je ne pouvais pas me le payer et j'avais de côté un M.Potatoe et beaucoup de carton plume et de carte plastique :)

 

Du coup j'en ai profité ^^ et je me suis pris au jeu.

 

Comme convenu voici les premières couches faites hier :

- Une sous couche noire acrylique posée au pinceau et assez bien diluée pour ne pas avoir une couche homogène dans le but de travailler différentes textures plus tard (oui toutes les plaques de blindages ne sont pas toutes propre pareil :D)

- Enfin une sous couche aérienne avec un spray gris militaire (style 39/45).

 

20160524_172956.jpg20160524_172928.jpg

 

20160524_172910.jpg

 

Le prochain coup les premières parties métalliques.

 

Bonne fin de journée à tous !

 

Ben.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M. Patate !!! Je savais qu'il avait un "truk" ork celui là... Sa façon de se greffer des bras peut être...

En tous cas, rien qu'à la sous couche, ça prend déjà une autre gueule ! Si je voyais juste cette photo, privé de la vision des tubes d'efferalgan et autres cartes de fidélités, sans oublier les rivets bling-bling, je croirai sans problème qu'il sort d'une boîte officielle de je ne sais quel fabriquant...
Je l'ai déjà dit plusieurs fois je crois... Mais vraiment : chapeau bas !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour info en gros je dirais un peu plus de 30/40h misent bout à bout. Par exemple j'ai passé environ 3/4h par série de 200/300 rivets à poser. Donc ça donne déjà une idée ^^

Au départ la conception m'a prit j'imagine un peu plus de 3h, le scratch en lui même peut être six à sept séances de 4h aussi :)

Pas besoin d'imaginer :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut à tous !

Voilà un bon weekend de remplit vu que le précédent était prévu pour ma Raven Guard et mes Squats.


Vendredi soir :

Premièrement il m'a fallut faire un brossage métallique sur la totalité du modèle avec un mélange de Leadbeltcher, Boltgun Metal et de Silver.
 

20160610_193648.jpg

20160611_133148.jpg




Samedi après midi et soir :

Le tout une fois sec, j'ai appliqué du Dwarf Bronze sur les parties qui m'intéressaient, comme les tôles et diverses plaques. J'ai continué en faisant également les zones de carreaux blanche et noire puis la tête et les dents. Ca lui donne un petit côté Steampunk très propre pour le moment ^^
 

20160611_170547.jpg

20160611_170720.jpg



Le temps de faire ces opérations j'ai commencé par vieillir la totalité des métaux en utilisant un tampon et du Abaddon Black sur la majorité du stompa. La plaque ci dessous était un test.
 

20160611_170822.jpg



Une fois le coup de main prit, j'ai continué de la même manière sur la totalité du modèle.
 

20160611_181602.jpg

20160612_182012.jpg




Dimanche après midi :

Quelques petites retouches comme début du Mega Zapp de la tête, quelques icônes Bad Moons, et l'artilleur équipé d'une arme FW sur l'épaulette gauche du stompa. Il faut encore aménagé cette endroit avec des bidons, des grots et des munitions.
 

20160612_181937.jpg

20160612_182056.jpg




Photo d'ensemble de la machine de guerre de Mork !
 

20160612_182244.jpg




Voilà pour ce weekend :) prochaine étape, l'encrage et vieillissement plus profond de la machine. N'hésitez pas à passer sur mon blog je ne pouvais pas mettre plus de vues sur post.

Bonne semaine à tous !

Ben.

Modifié par Blacky83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeah !

Je l'attendais avec impatience cette mise en peinture.

Bon, évidemment, c'est pas définitif et terminé, mais je trouve que ça envoie déjà du pâté !

 

Bon courage pour la suite et à très vite (j'espère !! :sblong: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeah !

Je l'attendais avec impatience cette mise en peinture.

Bon, évidemment, c'est pas définitif et terminé, mais je trouve que ça envoie déjà du pâté !

 

Bon courage pour la suite et à très vite (j'espère !! :sblong: )

 

 

Bon ben voilà on y arrive enfin après 3 jours de peinture puis quelques jours la semaine dernière de boulots sur les artilleurs boyz et les gretchins.

De peur de trop en rajouter voir même de le rendre plus laid, le voilà terminé en ce qui me concerne (peut être reviendrais je dessus beaucoup plus tard pour rajouter quelques trucs, mais là je n'ai rien de plus et je ne peux rien rajouter de plus ^^)

 

Sans tarder les photos :

 

20160618_160111.jpg

 

20160618_155912.jpg

 

20160618_155923.jpg

 

20160618_160001.jpg

 

20160618_160013.jpg

 

20160618_160031.jpg

 

Un p'tit gretch de V2 :)

 

20160618_160039.jpg

 

20160618_160049.jpg

 

20160618_160305.jpg

 

20160618_155806.jpg

 

Plus de photos ici, n'hésitez pas à passer sur mon blog pour voir plus de vues : Showcase : scratchbuilt Big Mek Stompa

 

Je débute avec les Orks au niveau de la peinture, je ne suis pas encore à l'aise avec mes peaux verte, aussi je pense enchainer avec la Dread Mob qui ira avec ce Stompa. N'hésitez pas à laisser vos commentaires, critiques ou autres.

 

Bonne journée.

 

Ben.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super joyeux ce passage en peinture.

Je trouve que les orks colorés sur fond gris du Monstre, ça rend super bien.

Les figs sont bien choisis, les grots qui tiennent la pancarte sont vraiment du tonnerre, on se demande juste comment ils tiennent sur le fut d'un canon qui doit produire des vibrations de ouf, sans parler des détonations et des capacités auditives qui doivent leur rester...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qu'il est beau !!!

J'adore les deux grots sur le côté, l'asso du grot au mégaphone avec son pote qui se bouche les oreilles c'est terrible ! Et la pancarte en free-hand est géniale !

 

Un grand bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Salut à tous, et merci pour vos commentaires que je viens de découvrir :) j'apprécie beaucoup !

Je me remets au hobby dés le mois prochain avec au programme de l'Ork pour cette année et avancer cette gigantesque Waagh!! qu'il me reste à peindre (même si ma wish list pour la saison hobby est déjà prévue, je pense commencer par des Orks qui dorment dans le tiroir depuis mon déménagement) :

 

- notamment des Battlewagons (5 dont 1 OOP),

- un scratchbuilt de Trakk avec armements polyvalent,

- une conversion également d'un Crusha (dans le style EPIC) à l'ancienne sur une base de Land Raider et pas mal de carte plastique.

- beaucoup de piétons comme des boyz en tout genre, des gretchins, des squiggs, des kommandos, des orks volants, des boys très blindés :), des lootas en tout genre, enfin bref vous l'aurez compris ^^

- un squiggoth à vous présenter dans le genre "Afrika K'orks" (je pense que je ne l'ai jamais posté ici encore)

- enfin un dread et 6 petites boît'ki'tus pour clore ce début de Kollection :)

 

A très bientôt tous !

 

Ben.

Modifié par Blacky83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe meka stompa !

On voit trop peu de stompa maison à mon gout.

Tu compte mettre un peu de peinture  ou de weathering?

Je pense que quelques glyphes de plus avec des touches de couleur serait très bien :).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Thrym a dit :

Superbe meka stompa !

On voit trop peu de stompa maison à mon gout.

Tu compte mettre un peu de peinture  ou de weathering?

Je pense que quelques glyphes de plus avec des touches de couleur serait très bien :).

 

 

Merci beaucoup Thrym, en effet je me posais la question pour le weathering, peut être en partant du bas vers le haut de la machine, je ne suis pas très à l'aise avec cette technique (même si ça ne parait pas très difficile) et j'ai un peu peur de le rendre moins bien si je me loupe.

Pour les glyphes, oui je pourrais éventuellement en rajouter une petite dizaine, faut juste les faire à la carte plastique :)

 

Edit : Je me suis trompé lamentablement ^^ en ce qui concerne le Crusha, il s'agit en fait plus d'un Lungbursta Wagon. S'il me reste de côté une coque de chimère ou autre char, je me tenterais également un Gobsmasha pour rester dans le thème V1/V2 des véhicules Orks.

Modifié par Blacky83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.