Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[W40K] Crimson Fist Vs Tyrannides à 780pts


Magiklizard

Messages recommandés

Yop!

Nous y revoilà!

Dans mon dernier ( et aussi le premier ^^) rapport de battaille, j'annonçais une futur campagne avec un scénar bien spécifique...

Eh bien, ce projet est toujours en cours, mais le rapport que je vous présente ici n'a rien à voir (dans les faits, je n'ai terminé mes décors de marais qu'après avoir fais cette partie).

Il s'agit juste d'un affrontement entre Tyrannides et le glorieux chapitre des Crimson Fist.

 

SCENARIO: Maelstrom of War : Impasse

Objectif Primaire: Atteindre autant d'Objectifs tactiques que possible (sachant que le nombre diminue chaque tour)

Objectif Secondaires: Seigneur de Guerre, 1er Sang, Briseur de lignes

Règles spéciales de la mission: Combat Nocturne, Réserves, Objectifs Mystérieux (Ouaiiiis! çà c'était le ponpon), Objectifs tactiques

 

Liste d'Armée des Tyrannides (de ce que je m'en souvien. Je corrigerais plus tard):

1 Prince Tyrannide

1 Carnifex

5 Gardes Tyrannides

1 bonne vingtaine de Termagant

1 bonne vingtaine de Termagant

1 bonne vingtaine d'Hormagant placé en réserves

 

Liste d'Armée des Crimson Fist: "Le Poing Sanglant d'Alvaro"

Alvaro (Librarian Niveau2) Rejoint les Marines d'Assaut

Isidro O Fiel (Dreadnought avec Lance-Missile et Multifuseur)

5 Légion des Damnés (Sergent avec épée énergétique et pistolet plasma; 1 Marine avec Plasma Lourd; 1 Marine avec Fusil Plasma) placée en Réserve

5 Scout Squad de Sébastiàn (4Bolter et 1 Bolter Lourd)

5 Scout Squad de Sotomayor (5 Fusil de Sniper)

1 Land Speeder Dark Angels is Dead (Bolter Lourd et Lance-Missile Typhoon)

5 Assault Squad de Pedra du Sul (Sergent avec épée énergétique; 2 Marines avec Pistolet Plasma; Unié embarquée dans un Rhino)

1 Whirlwind El Macho macho

[On tient là la première surprise pour mon adversaire qui s'attendait à me voir jouer Full Scout ou le Conclave Librarian (trop chèr en point, le Conclave, pour ce format de partie)]

 

Traits de Seigneur de Guerre:

Tyrannides: 1 truc à chier qui à servi à rien il me semble

Crimson Fist: La douleur est pour les Faibles (WD72). Le Seigneur de Guerre a la règle spéciale Insensible à la douleur

 

Pouvoirs Psychiques:

Tyrannides: Catalyseur (l'unitée du Psyker + 1 autre unitée à 12ps sont insensibles à la douleur); Déferlante (1 unitée amie dans un rayon de 24ps peut tirer puis sprinter dans la phase de tir); Domination (augmente la portée de synapse de 6ps)

Crimson Fist: Pyromancie (Rempart de Feu; Faisceau de Fusion; le Primaris Bouffée de Flammes et Force)

[On tient là la deuxième surprise pour mon adversaire qui s'attendait à me voir jouer Biomancie (que je joue presque à chaque fois à cause du pouvoir Endurance que je refile à ma Dévastator. Mais là, pas de Déva alors pas de biomancie^^)]

 

Déploiement:

Au vu de la Table j'ai déployé mes Crimson Fist de manière à prendre un maximum d'Objectif à ma portée. Les Scouts avec Bolter ont été déployés en Infiltration sur l'amas de Rocher pour prendre l'Objo 4

 

 

Déploiement Tyrannides:

imga0134.jpg

 

 

Déploiement Crimson Fist:

imga0136.jpg

 

imga0135.jpg

 

Tour 1 des Crimson Fist:

Début du Tour: Les Objectifs Mystérieux suivants ont été révélés: Objo 2 =Sabotage; Objo 6 = Générateur d'Ondes; Objo 4 =Sabotage [Ouaiiiiis! Et attendez, c'est pas fini!]

Cartes Objectifs suivantes: 13(codex SM), 51, 45, 64, 62 et 21. Clairement ma Stratégie vu que j'ai déjà 3 Objos est d'aller chercher un quatrième et d'en faire perdre 1 aux Tyranides (celui des Termagants). L'Objo 1 est aussi envisageable mais reste difficile vu qu'il est loin de mes unités

Phase de Mouvement: Le Land Speeder Typhoon se déplace ainsi que le Rhino. Les Marines d'assaut débarquent.

imga0137.jpg

 

 

Phase Psychique: Alvaro lance Rempart de Feu sur les Scouts Sniper

 

Phase de Tir: Le Land Speeder Typhoon tire sur les Termagants mais ne leurs fait rien.

Le Dreadnought imite son compagnon et tire au lance-missile sur les Termagants et ne leurs fait rien non plus [costaud ces bêtes!]

Le Whirlwind envoie une grosse galette sur les termagants et ne leur...Ah! Si! Cette fois, enfin on a 5 morts [fallait pas pousser quand même]. Les Termagants étant à portée de synapse du Prince Tyrannide gardent le moral.

 

J'ai insisté sur les Termagants parceque je souhaitais les éloignés au maximum de l'Objectif placé devant.

 

Les Marines d'Assaut tentent une course pour prendre l'Objo 5, et se plantent avec un royal 1.

 

Phase d'Assaut: Néant ce tour-ci.

 

Aucun Points de Victoires

 

 

Tour 1 des Tyrannides:

Début du Tour:Les Objectifs Mystérieux suivants ont été révélés: Objo 3 =Sabotage [Quelle Chance aux dés nous avons^^]; Objo 1 = Relais de Ciblage;

 

Phase de Mouvement: Seuls le Prince et le Carnifex avancent. Les Termagants décident de tenir l'Objo 3 [Une erreur de jugement et un oubli des règles de mon adversaire. 1 Tour de perdu pour rien].

imga0138.jpg

 

Phase Psychique: Le Prince Tyrannide Lance Insensible à la douleur sur lui-même et le Carnifex(Catalyseur) [Plutôt bien joué, vu qu'ils sont les deux à découverts]

Le Carnifex est également boosté pour avancer et tirer(Déferlante).

 

Phase de Tir: Le Carnifex avance et tire sur le Rhino et se foire complètement..

Le Prince Tyrannide Tire au gabarit sur le Dread et le Typhoon, mais dévie bien comme il faut [^^].

 

Phase d'Assaut: Néant ce tour-ci.

 

Aucun Points de Victoires.

1 Termagant meure des suite du Sabotage de l'Objo3 [^^]

 

FIN du Tour1: Score : Crimson Fist 0Pts - Tyrannides 0Pts

 

 

Tour 2 des Crimson Fist:

Début du Tour:

Phase de Mouvement: La Légion des Damnés n'est pas décidé à entrer en jeu [Là, je me suis dit crotte! Je voulais intercepter le Carnifex avant qu'il déboule dans mes lignes]

Les Marines d'Assaut vont sur l'Objo 5.

Le Rhino se positionne à 2Ps au cas où j'ais besoin de rappatrier mon unité.

Le Typhoon se place en soutien.

Le Dread et le Whirlwind sont très bien là où ils sont!

Les Scouts (peu aventureux dans cette partie^^) ne bougent pas. Comme ils tiennent chacun un Objo, j'espère tomber sur une bonne carte (mais c'est pas encore le cas à ce stade du jeu).

 

 

Phase Psychique: Ahhh! Merveilleuse Phase Psychique! J'en fais une comme celle-là toutes les 3 parties^^

Alvaro tente Rempart de Feu sur son unité (vu qu'ils se placent dangereusement à découvert et pas loin des Termagants; Mon idée, c'est de les faires chier avec ce terrain difficile et de m'offrir par la même occasion un couvert)

Et donc là...Que se passe t'il?

Ben Yeuter:

imga0118.jpg

On appelle çà un Péril du Warp, où je m'y connais pas. Pire encore, J'aurais pu faire qu'un double six, mais nooooon, faut qu'il y en ai 4!!!!!

Là mon adversaire se réjouie (qui ne le serais pas!)

 

Mais c'est pas fini!

Regarder la suite:

imga0119.jpg

 

Tadaaaaa! Que demander de mieux! "Afflux du Warp" = Mon Psyker se chope une Invu à 3+, Concassage, Fléau de la Chair, Fléau des Blindages [ce qui ne servira à rien à ce stade du jeu. Lol! Mais rien que pour le plaisir de voir la tête de son adversaire, çà vaut le coup de faire un 6! ^^]

 

Phase de Tir: On recommence la même qu'au tour précédent. Full Tir sur les Termagants. Et, O joie et satisfaction: 2 morts seulement :blink: [Sont vraiment costaud ces bestioles!! me dis-je...Non en fait, à ce moment là c'était plutôt: "@¤%*#&fkjkioj"]

Les Snipers obtiennent la Légion d'Honneur [Si! Si! Je vous assure!] en retirant 2Pv au Carnifex.

 

Phase d'Assaut: Néant ce tour-ci.

 

Objectif 45 Atteint = 1 pts de Victoires (Voilà pourquoi, je tenait absolument à tenir mes Pions Objectifs^^)

 

Tour 2 des Tyrannides:

Début du Tour:

 

Phase de Mouvement: Tout le ptit monde avance gentiment.

Le Carnifex et le Prince Tyrannide affichent clairement leur envie d'en découdre au Corps à Corps.

Les Hormagants arrivent de réserve de Flanc, et plus précisément côté Scouts avec Bolter [à cet instant, je me demande ce qu'il a l'intention de faire...avec un peu de chance les bestioles vont pas voir mes Scouts!....Tu parles!]

 

Phase Psychique: Toujours pareil, le Prince Tyrannide Lance Insensible à la douleur sur lui-même et le Carnifex(Catalyseur)

 

Phase de Tir: Les Gardes Tyrannides se lâchent sur les Sniper et font....1 mort!

Le Carnifex [très courageux!^^] se lâche aussi sur les Snipers et tue le Sergent

Les Termagants nous font les Sprints du Siècle: 1Ps et 3 ps pour les autres! [Juste après, ils ont tous pris une bouffée de Ventoline^^]

 

Phase d'Assaut: Le Prince Tyrannide assaulte les Marines d'Assaut accompagnés du Librarian. Il fait 3 morts!!! [Crotte!]

imga0123.jpg

 

Les Hormagants se lâchent sur les Scouts avec Bolter [qui finalement ont rien fais de la partie] = 4 morts

 

 

Objectif 54 Atteint = 1 pt de Victoire pour avoir défié le Librarian [qui a stupidement refusé, vu que j'avais oublié mon effet Boeuf du Warp!]

Objectif 64 Atteint = 1 Pt de Victoire pour m'avoir retiré 1 Personnage [pauvre Sergent Scout...sniff!]

 

Quelques Termagants meurent des suite du Sabotage de l'Objo4 [^^]

 

FIN du Tour2: Score : Crimson Fist 1Pts - Tyrannides 2Pts [A ce niveau là, la partie est encore serrée!]


Tour 3 des Crimson Fist:

Début du Tour: Les Objectifs Mystérieux suivants ont été révélés: Objo 5 =Sabotage [YALAAAAA!!!! Comment faire mieux?]

 

Phase de Mouvement: Enfin ma Légion des Damnés entre en scène! Je les envoie direct au charbon, cet à dire pas loin du Prince Tyrannide et du Carnifex!

 

Le reste des unités est soit englué au Corps à corps soit ne bouge pas.

imga0126.jpg

 

Phase Psychique: Alvaro lance Rempart de Feu sur le Land Speeder Typhoon (qui occupe désormais une réelle position stratégique) histoire d'emmm***** l'avancée des Termagants

 

Phase de Tir: Le Land Speeder Typhoon tire sur les Termagants et fait 9 morts (quand même! il était temps!). Les bestioles fuient!

 

 

Le Whirlwind essaie d'en faire autant, mais ne tue que 2 Termagants (avec 4 blessures!!!)

Le Dread tire sur le Carnifex et lui ôte 1Pv

1 Marines des Damnés meure suite à une Surchauffe (Merci de ne pas rire)

 

Phase d'Assaut:

 

Le Prince Tyrannide tue le Sergent de l'Escouade d'Assaut après l'avoir défié.

 

 

Objectif 13 (Codex SM) Atteint = 1 pts de Victoires (Pas de pitié, pas de répit: pour le Test de moral raté des Termagants)

 

Tour 3 des Tyrannides:

Début du Tour:

 

Phase de Mouvement:

 

Phase Psychique: Toujours pareil, le Prince lance son Insensibilité sur lui et son pote le Carni (Pourquoi changer une tactique qui paye)

Phase de Tir: Phase sans résultats probants

 

Phase d'Assaut: Le Carnifex se lance sur les damnés et fais 2 morts [Faut dire que j'ai la poisse! Ils ont une Save Invu à 3+ et Insensible à la douleur...et même avec çà, j'en perd 2!!!]

 

Le Survivor Scout avec Bolter fini par succombé sous le nombre des Hormagants.

Du coup les Bestioles se rapprochent du Rhino

 

Le Prince Tyrannide enlève 1 Pv au Librarian

 

 

Objectif 24, 34 et 52 Atteint = 3pts de Victoire

+1Pt pour le 1er Sang (gagné avec la mort du dernier Scout)

 

FIN du Tour3: Score : Crimson Fist 2Pts - Tyrannides 7Pts [Ouye! Faut vite rectifier le tir là!]

 

Tour 4 des Crimson Fist:

Début du Tour:

 

Phase de Mouvement: Attaque de Char du Rhino sur les Hormagants (l'objectif étant de les ralentir, voire les faire fuire). Test réussi, ils s'écartent légèrement.

Attaque de Char du Land Speeder Typhoon sur les Termagants, qui prennent la fuite

 

Phase Psychique: Alvaro lance Rempart de Feu sur le Land Speeder Typhoon et Force sur lui-même

 

Phase de Tir: Le Rhino tue 1 Hormagant (Waaah!)

Le Land Speeder tue les fuyard termagant (après s'être cagué quand même avec le Bolter Lourd)

Le Whirlwind, les Snipers et le Dread lâchent tout sur les Gardes et leurs font des blessures mais aucun morts

 

Phase d'Assaut: La Légion des Damnés résiste aux coups du Carnifex et ne parvient pas à le blesser.

Le Prince Tyrannide tue sur défi l'emblématique Alvaro. Le seul Marine d'Assaut restant recule pour mieux armé son Bolter.

 

Objectif 15(Codex SM), 51, et 21 Atteint = 3 pts de Victoires

Seigneur de Guerre pour les Tyrannides

 

Tour 4 des Tyrannides:

Début du Tour:

 

Phase de Mouvement: Le Ptit monde se répand gentiment comme la gangrène sur le corps d'un lépreux unijambiste [Oui, à ce stade là, je suis un peu Vénère]

 

Phase Psychique: Déferlante sur les Gardes et....(devinez quoi!)...Insensibilité sur le Prince et le Carnifex

Phase de Tir: Sprint des Gardes et des Termagants (l'unité restante).

Tir des Gardes sur les Snipers et full dead!

 

Phase d'Assaut: Les Hormagants se ruent sur le Marine d'Assaut restant et l'achève

Le Prince charge la Légion et défie le Sergent. Le Sergent meure!

1 Légionnaire survit (Seul face à  1 Prince Tyrannide et 1 Carnifex! Immaginez la scène héroïque!!!)

imga0215.jpg

 

Objectif 35 et 41 Atteint = 2pts de Victoire

+1Pt pour Briseur de ligne

 

FIN du Tour4: Score : Crimson Fist 5Pts - Tyrannides 10Pts [A vrai dire, au début du Tour 4 on ne savait pas encore que la partie allait s'arrêter là. Mais même si j'avais changé mes plans, je ne pense pas que le résultat aurait été différend]

 

VICTOIRE donc du XENOS

 

BILAN de cette partie:

Je crois qu'on s'est bien régalé! Je voulais testé quelques unités et le Joueur Tyrannides voulait approfondir son système de jeu avec son Xénos.

La palme d'or côté Tyrannide revient au Prince Tyrannide (encore que...vu la bête, il n'a fais que jouer son rôle); au Carnifex (qui grâce à l'Insensibilité à la douleur à survécut à tous mes tirs (il ne lui restait qu'1 Pv que je n'ai pas réussi à enlever...GRRRR!!)

Mais mention spéciale aux Hormagants qui auront rapportés leurs lots de pts de Victoires avec une attaque bien éclairée.

 

Côté Crimson Fist, le Rhino s'est montré héroïque! En plus de survivre, il m'a offert une belle charnière dans ma stratégie (Attaque de Char et positionnement stratégique).

Le Typhoon a fait son job. Et vu qu'aux parties précédentes, j'avais plutôt mal joué mes Speeder, je suis plutôt satisfait sur ce coup là.

Encore une fois, la Légion des Damnés a fais ses preuves! Malgré mes Save râtés, je pense que l'unité vaut le coup d'être joué.

Mon Dread a fait son taff. Je l'ai équipé pour le tir, c'est ce qu'il a fait.

 

Je pense avoir très mal joué les scouts! En dehors des Snipers au tir, ils n'ont rien fait à part mourir.

Je pense aussi avoir mal joué les Marines d'Assaut. Je suis monté trop vite au charbon. J'aurais dû aller chercher les Gardes derrières les lignes.

 

Il y a eu dans cette partie quelques erreurs de règles (Bord de table par exemple et autres oublis)

 


Désolé, pas moyen de posté plus de photos!

Modifié par Magiklizard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.