Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Monolith] Mythic Battles, avec des figurines !


Nuzgur

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

J'ai bien reçu le Saint Graal mercredi dans la journée.

 

C'est joli tout plein les figurines sont franchement chouettes pour un jeu de plateau même s'il va y avoir un travail assez long pour retirer les marques de moulages présents sur un peu tout ce beau monde :( 

 

Courage à ceux qui n'ont toujours pas reçu leur colis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Colis reçu, c'est Noël! 

Effectivement, le tirage est de qualité jeu de plateau, ce qui n'enlève rien à la plupart des figs.

Première partie, un peu dur de faire un draft avec tout, même si on s'est contenté de la pandora box et du jeu de base, y a tellement de possibilités que c'est compliqué de s'y retrouver. Une fois dans le bain ça devrait aller mieux. Les règles sont simples et efficace, les styles de jeux on l'air très diversifiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que toi j'ai pris un bundle titan et j'ai reçu un mail à 16h20 de Chronopost pour demain donc surement le premier envoi boîte plus stretch-goal je pense et je commençai aussi à trouver le temps long donc j'espère que tu serais le prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Nicogan a dit :

Moi je commence un peu à m'inquiéter, j'ai pris un bundle Titan (en deux livraisons donc) et j'ai toujours rien reçu concernant le 1er envoi <_<

 

La même situation pour moi ! 

Pas de nouvelles pour l'instant, et ça m'inquiète un peu ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-il normal qu'à 41 ans (presque 42) j'ai le sourire d'un enfant pourri gâté qui ouvre ses cadeaux de noël ? J'ai tout reçu en un seul paquet, les collègues de boulot n'ont pas trop compris même si je les avais prévenu. Je ramène ça petit à petit parce que çà tient pas tout sur le vélo mais je kiffe. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin!! J'ai enfin reçu le n° de suivi! C'est cool, car au vu du timing, je les aurai pile pour Noël!! Un cadeau de plus!!

J'avoue avoir fort hâte de mettre la main sur tout cela :).

 

Quelqu'un ici a t'il déjà eu l'occasion de tester le jeu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, sans scénar. C'est vraiment très bien,  au point qu'on envisage dans mon groupe de jeu de remplacer Frostgrave par ça.

C'est très tactique, le systeme de PV est bien géré, y a beaucoup de synergies. Deux conditions de victoire permettent de belles parties disputées. Pour l'instant on n'a identifié aucun boulet parmi les dieux, tout est jouable.

 

Le petit défaut, compensable par une bonne organisation, c'est la partie draft qui est longue si quelqu'un ne connait pas, et la recherche des figurines/cartes qui vont avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Elwin a dit :

Le petit défaut, compensable par une bonne organisation, c'est la partie draft qui est longue si quelqu'un ne connait pas, et la recherche des figurines/cartes qui vont avec.

Entièrement d’accord ^^ , si on ne connait pas le jeu et qu'on a un all in (ou même un god pledge), mettre en place une stratégie est ardu tellement le choix est vaste. Pour le rangement, perso j'ai la storage box mais c'est impératif de faire un système de rangement pour gagner du temps.

Le seul autre défaut est que les livres mériterait une couverture légèrement plus épaisse, perso j'ai plastifié les feuilles récapitulative et protéger les cartes.

 

Pour l'instant on a fait beaucoup de partie standard en alternant avec les parties scénarisées du livre de scénario de base. Les parties scénarisé sont assez sympa avec un challenge des fois très chaud! Les figurines de la boîte de base sont souvent imposé (normal) et avec le temps on apprend à les connaitre et à mieux jouer avec. Les mission en coop Vs Monstre ne sont pas évidente (en même temps c'est précisé dans le livre ^^') et même la mission contre l'hydre se joue quand même pas mal à la chance. Sinon rien à signaler, que du plaisir :)

Il ne reste plus que la mini campagne à faire du livre de base, j'ai hâte :)

 

Sinon je suis le seul à être nul avec Enceladus? ^^'

 

Modifié par Varef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces retours :).

J'ai hâte de mettre la main sur tout ce matos. Au passage, quelqu'un a choisi (ou mieux, déjà testé) le JDR venant avec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit défaut qui est apparu hier dans une partie, c'est le calcul de la portée de tir. avec des zones un peu vastes comme des crevasses qui parcourent l'ensemble du plateau, c'est vraiment trop avantageux. 

On avait un joueur avec une Artémis sur un rocher, elle pouvait atteindre quasi tout le plateau alors qu'en comptant les zones traversées en ligne droite elle avait parfois une portée de 7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Colis reçu hier, dernier jour de livraison possible avant Noël, super timing de la part de Monolith ^^ .

J'ai passé plus d'une heure à tout déballer et vérifier, avec le petit regret de n'avoir pu me permettre à l'époque davantage d'add-on (Poséidon notamment :( ).

Mais avec ceux que j'ai déjà pris+le jeu de base+les SG + le JDR, je crois que j'ai de quoi faire :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir tout le monde :)

 

Je voulais faire un retour après un gros WE de jeux ^ ^

 

On a fini le livre de base avec la mini campagne. On a beaucoup aimé et fini par une égalité. Je pense que la campagne est plutôt bien écrite. Le fait de récupérer un maximum de pierre de pouvoir à travers les 3 scénarios permettent toujours de se rattraper si il y a un passage à vide. Je pense que la campagne doit être plus fun à trois joueurs.

On a enchainé avec la première campagne du compendium et le duel Achille/Hector. N’étant pas fan des troupes, j'ai quand même pris Hector plus comme un challenge. Ce qui est dommage,c'est qu'il y a des petites erreurs de mise en page, certains points de règles pas très bien expliqué (ou alors expliqué mais lors du scénario d'après ^^' ) Malgré tout j'ai apprécié car il y a un effort de fait pour proposer des scenarii variés et sympa (du coop, semi coop) avec un vrai sentiment d'être en campagne et de pouvoir aussi altérer la stratégie de l'adversaire. (Les points de recrutement qui augmentent à chaque scénarios obligeant à garder les choix précédents par exemple) La seule chose dommage est que la campagne se gagne uniquement sur le dernier scénario qui est une partie standard. Les scénarios précédents étant plus là pour limiter son choix de recrutement d'unité lors de la bataille finale (mais bon même avec gold pledge, le choix ne manque vraiment...même si Eurytos m'a beaucoup manqué ^^) Un défaite pour moi car finalement je ne suis pas encore à l'aise avec la gestion des troupes et Hector (d’ailleurs j'ai laissé tombé avec ce héro) et face à Achille, Hector ne fait pas un pli.Je conseille de lire l'intégralité de la campagne avant de la jouer.

 

On a fini avec le scénario lié à la carte des Thermopyles. Un joueurs (avec Ares) doit défendre l’endroit face à une horde de troupe des enfers. Ces derniers n'ont pas de carte d'activation et on peut en jouer deux par tour librement. J'aime bien cet apport de gameplay, dommage que la carte limite vraiment la stratégie et que ce soit un peu compliqué face aux spartiates (si Ares reste au chaud il n'est vraiment pas inquiéter). L'idée de scénario est bonne mais peut être à adapter avec d'autre carte pour avoir une tactique plus variée.

 

Voilà c'est tout pour le moment :)

Modifié par Varef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Dernière Update très importante, Monolith et Mythic game arrêtent (pour l'instant) totalement leur partenariat concernant le jeu MYTHIC BATTLE :PANTHEON. Monolith hérite du bébé (Ils ont racheté les parts) et va le rééditer via Kickstarter printemps 2018 (content pour les autres vu les prix sur ebay ^^)

MYTHIC BATTLE: RAGNAROK est repoussé à 2019 et le forum www.the-overlord.com va avoir une section lié au jeu. (tant mieux car "The good place" c'était plutôt silence radio)

Enfin une FAQ ne devrait plus tarder à arriver.

 

Et en bonus pour le prochain KS :)

 

b761eb2ec28bd0e6ead6b328f9ab539e_origina

 

Vu la qualité de jeu et de figurine de PANTHEON, celui là je l'attends à coup sûre ^^

Modifié par Varef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très mécontent du SAV... Formulaire mais pas de téléphone ou e-mail pour expliquer et pas de réponse de leur part.

 

QuKdqSa.png

Plus avec le Fuent j'ai pris un Glod Pledge et un Artbook

iqlkF3M.png

 

Donc ça x2 + Artbook

 

635c1d03020b5ff10930c9932d67f470_origina

 

J'ai reçu uniquement les 2 core boxes, le artbook et 1 Titan Atlas.

Il me manque quand même :

2 Apollo Kickstarter exclusive miniature & dashboard + cards

2 All unlocked Stretch Goals (moins 1 Atlas)

 

Est ce que certains sont dans le même cas que moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Dreadaxe a dit :

Est ce que certains sont dans le même cas que moi ?

D'après ce que j'ai compris, ils commencent seulement depuis peu à gérer le SAV. Ils ont attendu d'avoir fait tous les envois. De notre coté (j'ai rejoins un pledge), on a aussi quelques trucs nécessitant du SAV. Vu la masse envoyé et vue que les envois ont été fait en plusieurs fois sans prévenir, ça a dû générer pas mal de demande de SAV. Ça risque de prendre un peu de temps. En espérant que ça ne soit pas trop long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Varef Hello ! Je m’incruste en voyant passer ton commentaire et rebondis  sur la réédition via Kickstarter. Je ne sais pas si c'est courant, mais dans ces grosses campagnes avec un nombre de strecht goals enorme, si ils refont un financement, les strechs goals deja debloqués seront également offerts ?

 

Je sais pas si il y a des précédents dans des projets similaires ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sign Moi non plus je ne connais pas trop ce genre de réédition ^^ mais je viens de voir sur Overlord, il y a un sondage sur ce que les joueurs veulent voir rééditer histoire de prendre la température.

https://the-overlord.com/index.php?/topic/1782-reimpression-de-mythic-battles-pantheon/

J'ai posé la question pour la pandora box.

On parle aussi de nouveauté !! A voir donc :)

 

Edit: Ils m'ont répondu que pour tout jeux de base acheté, Il y a aussi une pandora box (Les SG).

Modifié par Varef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois dire que pour les nouveautés, ainsi que pour les expansions que je n'ai pas su m'offrir la première fois (et dans l'espoir que le jeu de rôle connaitra lui aussi une ou deux additions), je participerai surement. J'en demande trop, vous pensez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.