Aller au contenu
Warhammer Forum

[Monolith] Mythic Battles, avec des figurines !


Nuzgur

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Je poste très peu sur le warfo, mais je me suis dis que ce sujet pourrais en intéresser plus d'un ici...

 

Vous aimez les jupettes, les guerriers musculeux et huileux, les dieux (pas si) invincibles et les créatures féroces et sanguinaires ? Bah vous serez content alors, puisque le jeu mythic battles, sorti en 2012, sera réédité prochainement par monolith (que je ne présenterais pas, allez donc voir le sujet sur Conan si vous ne connaissez pas ^^).

 

27f7a033b95f2e82a3c36e70ee0d39036f24.jpe

 

Le principe est de garder les mêmes mécaniques que le mythic battles original, en les adaptant pour pouvoir jouer avec des figurines (ce qui manquait au jeu initial, qui avait des jetons en carton, très bien illustrés, mais en carton quand même).

 

Je n'ai pas joué à la version de base, mais de ce que j'ai compris il s'agit d'un mélange de jeu de plateau et de carte, dans le sens où vos unités sont activées par des cartes (on a donc de la constitution d'armée et du deckbuilding).

 

 

Le background de cette nouvelle version;

 

Le jeu se situe dans la Grèce antique, avec la tripotée de mythes qui va bien...

 

Héra, qui en a marre de voir son mari forniquer un peu partout et avec tout le monde sauf elle, décide de libérer les Titans pour se venger des infidélités de son mari (on ne plaisante pas avec la déesse du mariage...)

 

Pour faire simple, durant la (TRES) grosse baston qui s'ensuivit, la Grèce fut ravagée, le mont Olympe réduit à l'état de ruines fumantes, et les dieux survivants très affaiblis. Leurs but: récupérer des "fragments" de leurs pouvoirs perdus disséminés dans une Grèce post-apocalyptique, en s'aidant pour cela de mortels (jupette/huile/toussa) et de créatures/héros (le minotaure, Achille...).

 

Le lien vers l'article Tric Trac, qui explique cela mieux que moi ^^

 

http://www.trictrac.net/actus/mythic-battles-pantheon-1

 

Et vers la page fb du jeu:

 

https://fr-fr.facebook.com/MythicBattles

 

à noter que la campagne ne sera pas lancée tant que les pledgers de Conan ne seront pas livrés.

 

N'hésitez pas à me corriger au cas où j'aurais dis une bourde, ou à apporter des news/précisions :D

 

Quelques images;

 

10983126_934275673305553_517897121081323

 

Athéna (artwork et figurine)

 

12036614_966103813456072_668184838528684

 

Edit: il semblerait que j'ai commis une erreur dans ce post: la figurine présentée n'est pas Athéna mais une guerrière amazone...

 

Du spartiate peint;

12036936_967035730029547_214248015592831

Modifié par Nuzgur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet et thématique sympa, je me réjouis de voir les figurines. Je crains toutefois un recyclage des poncifs sur la Grèce antique, inspirés des approximations hollywoodiennes.

Le Spartiate sorti tout droit du 300 de Miller part hélas dans cette direction.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je crains toutefois un recyclage des poncifs sur la Grèce antique, inspirés des approximations hollywoodiennes

 

Effectivement il ne faut pas chercher ici une représentation fidèle de la mythologie grecque (ou de la Grèce antique en générale). On nage clairement dans de la fantasy pure et dure, même si elle s'appuie sur les mythes grecs. Il n'y a qu'à voire certaines images pour le comprendre, par exemple le minotaure;

 

12017717_967791376620649_353299654912583

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Des nouvelles de Mythic Battle: Panthéon

 

Alors déjà le site web vient juste de sortir.

http://www.mythicgames.net/

 

Il y a vraiment des illustrations magnifiques (celle avec le feux de camp  :wub3:  ). Les figurines envoient aussi du lourd.  Pas de date précise pour l'instant pour le Kickstarter (en attente de la livraison des jeux Conan) mais apparemment ça se profile pour septembre/octobre. Le jeux pour le Kickstarter est prévu en anglais et en français   :good: 

Modifié par Varef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve les gurines, en particulier celles qui sont peintes, vraiment pas démentes.

En gros, d'accord avec toi mais je suis agréablement surpris par ceci :

13516197_1123841021015683_74426036675344

 

13615164_1132423446824107_81794427038487

 

13237774_1104601879606264_61376263114745

 

Martin Grandbarbe fait le boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moins fan d'Arès tant au niveau sculpture que peinture. Icare, je préfère attendre la fig. D'ailleurs l'illustration est de toi, KiDo ?

 

La gorgone est plutôt bien, je trouve.

 

Je trouve qu'esthétiquement, le risque de ce thème est de fleureter avec le kitsch ... surtout que le parti pris est plus l'action premier degré que le merveilleux, le mystère et l’ambiguïté. Pourquoi pas mais perso, ça peut lasser au-delà de quelques figs. Alors toute une boîte ...

 

Quelques persos un peu moins athlétiques, un peu moins propres sur eux et un peu moins orientés "action musclée", seraient bienvenus. Et avec la mythologie grecque, c'est pas ça qui manque ... Bon par exemple Hadès est vraiment bien, Zeus passe encore mais Icare aurait pu être un adolescent famélique, disons diaphane mais bon non, visiblement. Donc attention à pas tomber dans la mythologie à deux balles façon BD vintage ou soap télévisuel 70-90, où c'est que tout le monde ressemble à He-man (Musclor), genre un peu kitsch et pas malin malin quoi.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absalom : Parfaitement d'accord avec toi, notamment sur l’écueil à éviter et qui risquerait de décrédibiliser le jeu et son univers.

 

Maintenant, et je ne parlerai qu'en mon nom et concernant que ma partie de taf', Icare est un concept que j'ai réalisé l'année dernière, comme "test", au début du projet et avec très très peu de recul pour ma part sur l'univers et la gamme générale. C'est donc indéniablement le travail pour MB:P donc je suis le moins convaincu car il manque certainement de réflexion (et même kitsch par certains aspects, je suis d'accord), n'ayant accès le travail que sur le posing.

Les travaux suivants amènent, à mon avis, bien plus de cette variation et richesse dont tu parles. En tout cas, j'en suis bien plus satisfait (dans l'éventualité où mes goûts perso contribuent à apporter du crédit).

 

Merci de ta réflexion en tout cas.

Modifié par KiDo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 5 semaines après...

Infos pour ceux qui veulent aller à l'octogônes à Villeurbanne, il y aura des démonstrations (session de 20 minutes durant tout le week end ^_^ )

des fonds d'écran sympa sont dispo

http://www.mythicgames.net/wp

Modifié par Varef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bonne rencontre,

J'ai eu le plaisir de tester le jeu à Lille , au Dernier bar avant la fin du monde. 

J'ai beaucoup apprécié le système et les figurines. 

C'est vraiment un jeu plaisir qui associe figurines et jeu de plateaux.

 

mythicBattlesPantheon-13.jpg

 

mythicBattlesPantheon-05.jpg

 

mythicBattlesPantheon-06.jpg

 

mythicBattlesPantheon-04.jpg

 

J'ai rédigé un petit article sur le sujet: Mythic Battles Pantheon

Vivement le lancement de la campagne :-)

Modifié par jaffar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa l'article :)

Idem j'ai testé les règles à l'octogônes (simplifié pour une partie découverte) et je me suis bien amusé. J'aime beaucoup le fait d'avoir deux objetifs (soit tuer un dieux, soit avaler les pierres, comme frostgrave)

Les figurines sont aussi jolie que sur les photos. J'ai eue plus d'info pour le Kickstarter et les livraisons se feraient automne 2017. De plus il prévoit des scénarios pouvant se mèler avec le jeu Conan. Vivement le 1er novembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content que tu es apprécié l'article.

comme tu dis vivement le lancement de la campagne.

De mon côté, je n'ai pas pledgé pour Conan; j'avais opté pour zombicide Black Plague et Cthulhu Wars à l'époque. Mais les copains vont l'avoir en X exemplaires donc nous n'aurons pas de problème pour mêler les deux jeux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Le Kickstarter commence demain à 20h ! Il y a des early beard de prévu (1000). Les dernières figurines exposés sont vraiment belles (Titans ! )

Vivement le début ! :sblong:

Modifié par Varef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.