Aller au contenu
Warhammer Forum

[Monolith] Mythic Battles, avec des figurines !


Nuzgur

Messages recommandés

 

J'adore la figurine de Polyphème !! C'est très éloigné de l'image habituelle qu'on a de ce cyclope et c'est quelque chose que j'attends avec Mythic Battles. L'une de mes figs préférées avec Prométhée pour le moment.

 

Concernant le grand débat du moment je rejoins le club des personnes chagrinées par la sculpture du décolleté qui effectivement n'est pas super... et c'est tout ça ne m'empêche pas d'apprécier quand même la figurine. C'est pas une raison pour partir en croisade ^^

 

Pour le moment ce kickstarter est plutôt pas mal j'espère juste que les petits gars de Monolith ne vont pas hésiter à sortir encore plus des représentations classiques de la mythologie par la suite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'espère qu'ils vont aussi se pencher sur la queue de Cecrops, on sait pas trop par où elle passe.

 

 

ps : C'est mon premier message, je n'ai pas vu de sujet pour se présenter. S'il existe est-ce qu'une brave âme pourrai me donner le chemin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, faenor a dit :

Les sirènes peuvent être creepy si ils veulent mais leur donner un corps de poisson est juste ridicule. Elles ont des ailes normalement, donc c'est ridicule comme liberté ou alors ils ont fait l'erreur sans le savoir ce qui est encore pire.

 

Juste pour éviter que le non-connaisseur en mythologie les confonde avec des harpies (en plus elles sont dans la même faction).
Après, le jeu n'est pas véritablement un jeu sur la mythologie, on est plus proche d'un truc genre "Ragnarök chez les dieux grecs"... Du God of War quoi. : ) (et ça a son charme aussi !)
PS : si vous voulez de la vraie mythologie, lisez les superbes bd qui sortent chez Glenat depuis peu... : )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Varef a dit :

Justement elkes n'ont pas de corps de poissons les sirènes. Il me semble bien avoir vu 2 jambes.

Les sirènes n'ont pas de jambes du tout, Varef, en tout cas face à Odysseus. Je sais pas d'où viennent celles qui ont une queue de poisson (Andersen ?) mais c'est bien ce qu'elles semblent avoir, une queue de poisson ou des palmes peut-être. Même si les photos c'est bien flou, ce n'est clairement pas le cas.

 

Il y a 6 heures, Nicogan a dit :

ps : C'est mon premier message, je n'ai pas vu de sujet pour se présenter. S'il existe est-ce qu'une brave âme pourrai me donner le chemin ?

Tu peux le faire ici.

 

Il y a 2 heures, Inquisiteur Pierrick a dit :

Après, le jeu n'est pas véritablement un jeu sur la mythologie

Oui exactement, c'est de l'Heroic Fantasy vaguement sombre et bas du front, tendance du moment depuis 20 ans, la mythologie n'étant là que pour tenter de se démarquer. Ils ont plus en tête les films de Snyder ou heu là, heu truc heu ... Leterrier (merci internet) qu'autre chose. Ce qui ne les empêche pas de réussir deux ou trois figurines.

 

Il y a 2 heures, Inquisiteur Pierrick a dit :

PS : si vous voulez de la vraie mythologie, lisez les superbes bd qui sortent chez Glenat depuis peu... : )

Heu ou tant qu'à faire se plonger dans 2500 ans de littérature occidentale déjà abondante. :huh:

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Absalom a dit :

Tu peux le faire ici.

 

Merci m'sieur, on m'avait indiqué le sujet en MP :wink:

 

Sinon je vous trouve un peu sévère, les figurines en elles-même ne sont pas si vilaines (Atlas, Ulysse, Athéna, Arès, Hermès, la Manticore, le dragon de Thèbes, Apollon, etc.). Après ça reste aussi du jeu de plateau, pas de la reconstitution mytho-historique et dans l'ensemble je trouve que c'est plutôt correct. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Absalom a dit :

Heu ou tant qu'à faire se plonger dans 2500 ans de littérature occidentale déjà abondante. :huh:

Mais pas toujours immédiatement accessible (la forme de l’Iliade, par exemple, peut perdre pas mal le lecteur qui ne possède pas les clefs pour tout comprendre derrière l'enrobage poétique). Là, les bd dont je parle ont justement été crées dans un souci de vulgarisation, mais en restant fidèle au matériau d'origine (avec un bon petit dossier par Luc Ferry "pour aller plus loin" à la fin de chaque volume). C'est ça -> http://www.glenatbd.com/actu/la-sagesse-des-mythes-toute-la-mythologie-grecque-en-bd.htm

 

Perso, j'aime bien Mythic Battles, les figs sont plus ou moins jolies certes, mais rien n'est affreux. Et parfois du bourinage mythologique décomplexé ça fait du bien ! Pi ils pourront décliner le concept pour Nordic Battles etc. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut être vraiment malade pour retirer son Pledge (ou plus avoir de sous mais ça c'est autre chose) quand on voit le TITAN !!!!!! a lui tout seul il vaux minimum le 1/3 du prix de la boîte de base. Et on a des rumeurs sur d'autre qui arrive.. (une Titanide). Pour l'avoir testé le jeux, c'est vraiment bien rodé :) (et ils continuent à tester le jeux encore et encore avec divers tournois). Bref un bon investissement.

 

Le fait que l'équipe a été à l'écoute des gens sur Artémis et c'est un vrai plus. Plus les lives tous les soirs... une vrai équipe de pro, ils portent vraiment le projet et cela se voit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, vu le matériel fourni, ce serait dommage de passer à côté. Après, les figs ne sont clairement pas toutes au même niveau tant du point de vue du code visuel que de la dynamique: on a une majorité de divinité "classique" ( Zeus, Athéna, Apollon,etc...) et un Poséïdon clairement plus sombre, plus "vivant", loin de l'iconographie classique.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Aureberen a dit :

Effectivement, vu le matériel fourni, ce serait dommage de passer à côté.

 

Mouais perso j'ai un avis différent sur la question. Après avoir acheté plusieurs jeux de plateau avec figs à la base juste pour les figs (Zombicide, Demeures de l'épouvante, Conan, etc) je me rends compte maintenant que c'est une erreur. La qualité des figs de ce genre de jeux est très loin de la qualité de vrais fabricants de figs que ce soit GW ou d'autres.

Donc le coup de on "en a pour son argent" non je ne suis pas d'accord, en tout cas ce n'est plus comme ça que je vois les choses. C'est tentant effectivement de se dire tiens pour 100€ j'ai 150 figs, sauf que voilà c'est une approche qui privilégie plus la quantité au détriment de la qualité. Pour 100€ perso je préfère prendre un Burning of Prospero, une armée pour Bolt Action, un starter Infinity ou autre marque de figs de qualité. J'en aurai moins mais au moins j'aurai envie de les peindre contrairement à Conan...

J'adore les jeux de plateau, avec ou sans figs d'ailleurs, mais je n'en achèterai plus juste pour les figs, uniquement pour le jeu lui-même. Et niveau jeu Mythic Battles ne m'a pas du tout convaincu.

Après voilà je rebondis juste sur le sujet, loin de moi l'idée de vouloir polémiquer sur Mythic Battles. Je dis juste, attention au mauvaises surprises si c'est juste les figs qui vous intéressent, bien garder à l'esprit que ça reste un jeu de plateau à la base...

Modifié par Jackard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets les photos de l'ancienne pour comparer. Snif

 

Révélation

878444b94751f2ba71ac1c5a2bd984c7_original.png?w=639&fit=max&v=1478715024&auto=format&lossless=true&s=fcaee40fcf5519fd3bdd05fa616a011a

Révélation

ccd9772ad4395836ce4ca62d481b730b_original.png?w=639&fit=max&v=1478715083&auto=format&lossless=true&s=1a99c8ad1a5d28e9561ac790efaf4a6d

 

 

Pas sûr d'adorer la nouvelle expression du visage. Je trouve les greves un peu volumineuses mais là, je chipote, c'est des sacrés bosseurs. :blink:

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la suite !!

 

C'est PAN ! Un nouveau dieu :)

Artwork by Pascal Quidault, sculpted by Irek Zielinski

Artwork by Pascal Quidault

Sculpted by Irek Zielinski

Sculpted by Irek Zielinski

3f539813b7ac5d4987b5cc90a4b130b5_origina

Citation

Mouais perso j'ai un avis différent sur la question. Après avoir acheté plusieurs jeux de plateau avec figs à la base juste pour les figs (Zombicide, Demeures de l'épouvante, Conan, etc) je me rends compte maintenant que c'est une erreur. La qualité des figs de ce genre de jeux est très loin de la qualité de vrais fabricants de figs que ce soit GW ou d'autres.

Donc le coup de on "en a pour son argent" non je ne suis pas d'accord, en tout cas ce n'est plus comme ça que je vois les choses. C'est tentant effectivement de se dire tiens pour 100€ j'ai 150 figs, sauf que voilà c'est une approche qui privilégie plus la quantité au détriment de la qualité. Pour 100€ perso je préfère prendre un Burning of Prospero, une armée pour Bolt Action, un starter Infinity ou autre marque de figs de qualité. J'en aurai moins mais au moins j'aurai envie de les peindre contrairement à Conan...

J'adore les jeux de plateau, avec ou sans figs d'ailleurs, mais je n'en achèterai plus juste pour les figs, uniquement pour le jeu lui-même. Et niveau jeu Mythic Battles ne m'a pas du tout convaincu.

Après voilà je rebondis juste sur le sujet, loin de moi l'idée de vouloir polémiquer sur Mythic Battles. Je dis juste, attention au mauvaises surprises si c'est juste les figs qui vous intéressent, bien garder à l'esprit que ça reste un jeu de plateau à la base...

Modifié il y a 3 heures par Jackard

 

 

Je comprends le côté répétitif mais franchement sur MB on en est loin. Il y a pas beaucoup de troupe avec au pire 7 doublons. Et i y en a aura pas beaucoup d'autre( Durant le live, ils ont précisé ça) le but c'est sorti les héros, les monstres qu'il y a en pagaille dans la mythologie grecque. Et la qualité... pour en avoir eue entre les mains, les dieux sont aux niveaux des marques que tu cites, voir mieux à mon avis. Mais on est d'accord que c'est un peu inégale. C'est dommage pour le jeux, tu as pu le testé?

Modifié par Varef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Varef a dit :

Et la qualité... pour en avoir eue entre les mains, les dieux sont aux niveaux des marques que tu cites, voir mieux à mon avis.

Tout pareil que Conan quoi en gros. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Varef a dit :

Et la qualité... pour en avoir eue entre les mains, les dieux sont aux niveaux des marques que tu cites, voir mieux à mon avis. Mais on est d'accord que c'est un peu inégale. C'est dommage pour le jeux, tu as pu le testé?

Pour la qualité des figs c'est un débat qui revient souvent et chacun son point de vue mais pour moi les figs de Conan sont très en-dessous des marques de figs que j'ai cité. Oui les sculptures sont sympas (enfin certaines) mais le côté monobloc et le plastique très bas de gamme font toute la différence avec les vrais fabricants de figs.

Pour le jeu pas testé mais j'ai regardé les vidéos sur trictrac ça ne m'a pas convaincu. Et comme Conan m'a déçu aussi niveau jeu je zappe.

Bref parenthèse refermée pour ma part je vous laisse profiter de la campagne :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PAN débloqué!

La suite avec une option de jeu sympa.

4610bdec2552e4fbcd29ecc159960c04_origina

Hors scénario on doit, soit éliminer un dieux adverse, soit "avaler" les pierres de puissance présentes sur la map. Lorsqu'un dieu absorbe cette pierre, il peut regagner de la vie. Là l'intérêt est de donner un bonus (différent en fonction du dieu) si on absorbe 1, 2 ou 3 pierres (à 4 la partie est fini). C'est pour montrer qu'il retrouve sa puissance (je rappel que les dieux dans MB sont devenus mortel suite à la destruction de l'olympe et de la grèce.)

Modifié par Varef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un live ce soir avec une annonce concernant les titans ce lundi (ils savent teaser les gens ^ ^ )

 

Sinon en ADDON les décors en plastiques qui peuvent remplacer ceux en carton dans la boîte de base (à part les deux blocs/collines car trop chère à produire)

CLICK ON THE PICTURE TO LEARN MORE ABOUT TERRAIN SET

et les dés

CLICK ON THE PICTURE TO LEARN MORE ABOUT BATTLE DICE

CLICK ON THE PICTURE TO LEARN MORE ABOUT CLASSIC DICE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Omphalos sont sympas mais j'ai toujours du mal avec les prix des décors 3D... 22£ pour des arbres tordus, des bouts de colonnes et des cailloux bleus je trouve ça un poil excessif. 

 

Les dés ne sont pas terribles par contre, vraiment trop simpliste ils me font penser aux dés du vieux jeux de figs donjons et dragons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.