Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-Orques] Les gob del ganger


betazir

Messages recommandés

Bonjour à tous 
 
Je suis surtout actif, sur les forums raciaux peaux vertes. Mais dans l'espoir de recevoir plus d'opinions pour m'aider à progresser en peinture; je me décide à m'inscrire ici et à partager avec vous ce qui occupe mes loisirs .
 
L'idée est de bâtir une force de 2000 pts full forêt .
 
874076pavface.jpg135267pavdos.jpg
 
 Troisième rang :
 
4895713rang.jpg
 
 Deuxième rang :
 
5201362rang.jpg
 
 Premier rang :
 
5672381rang.jpg
 
Un héros :
 
579116herosface.jpg269125hrosprofil.jpg695348hrosprofil2.jpg186064hrosdos.jpg
 
Les cinq premières araignées d'une série de trente. Les teintes de ses dernières , varierons, même si pour le moment les schémas ne sont pas arrêtés:
 
490385araignesface.jpg
 
En espérant que cela vous plairas 
@+

 

Ce sujet a bien mérité un Coup de Projo

17052411112919762915059067.png

Modifié par BadKarma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah désolé. Mais compte pas sur moi pour t'aider a progresser. Ton armée est juste magnifique! Et je n'ai rien de constructif a te dire pour t'aider.

Les couleurs chatoyantes sont parfaitement en adéquation avec ton thème. Les socles sont somptueux, et les visages pleins de nuances qui leur donne de la vie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un doux rêve de projet Perso que cette armée de gob des bois.

Super rendu, avec tout pleins de couleurs mais ça passe bien.

Niveau chipotage, les araignées qui font trop ton sur ton avec tes gobs(enfin, tes gobs sont presque bleuté et tes araignées à la limite du fluo, mais on reste dans du verdâtre je veux dire. Et vu ta maîtrise des couleurs, tu pourrais t'éclater sur ces bestioles)

Le champion est bien sympa, quelle gamme? Modifié par Xoudii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Betazir, ça fait plaisir de voir tes figurines par ici :) .

Nul doute que tes réalisations remporteront ici un franc succès .

Ce n'est pas pour rien que tu es le champion en titre chez les gueulards avec cette magnifique unité de gob des forêts  ;) .

Personnellement j'aime bien la teinte flashy des araignées.

On attend la suite (les trolls et les gob sur frelon :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La peinture est superbe.
Par contre je suis pas super fan des fougères. Pour moi il y en a trop. Des champignons est peut être une bonne idée pour alterner ta végétations.
Le vert de tes araignées ca colle pas.
Il faudrait une autre couleurs pour la partie du corps arrière plus foncer.ca fera ressortir mieux les pattes.
Enfin il manque un socle d'unité pour homogénéiser le pac

Bon évidement ton armée est deja magnifique. Ce ne sont que dew piste d'améliorations
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben magnifique armée et projet :) Pour la peinture je dirais rien parce que ..... Ben parce que j'ai pas le niveau pour arriver à voir des défauts ! Mais pour être un chouillat constructif je pense que t'es socles pourrait avoir un peu moins de détails similaire , je veux dire que les pierres sont trop nombreuses mais bon c'est du chipotage ! ;) :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'aime bien tes socles très chargés, même si les pierres sont un peu systématiques ( bon c'est vrai que c'est petit un gob, et arriver au combat au niveau de la ceinture de l'adversaire ça fait pas très sérieux....) 

 

Par contre j'appui le vert des araignées qui se confondent un peu trop du coup avec tes socles. Peut être des taches ou motifs? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est vrais que les fougères, ça fait presque fouillis, en fait, et ça nuit à la lisibilité des figurines, mais dans l'absolu, dans le thème de l'armée, je trouve que ça colle bien. Ca force à être attentif, mais vu le niveau des figs, c'est une récompense ^^ Des champignons comme dit plus haut ne seraient pas de trop et rajouteraient une autre couleur qui pète !

 

Je rejoins l'avis de mes camarades sur les araignées, j'irais même plus loin en disant que je les trouve même artificielles, ou jouets, surtout comparées au reste.

 

Et pour la qualité de la peinture, je suis loin d'un tel niveau donc je vais éviter d'en parler ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pinaise, ça claque grave!

J'adore, je suis dingue de ce que tu as fait!

Niveau peinture au top , juste pour ma part un bémol sur la lèvre supérieure du héros qui fait ton sur ton avec le nez ( mais c'est vraiment du pinaillage parce que visuellement c'est superbe)

Les champignons , je suis pas fan pour cette armée, ce ne sont pas des gobs de la  nuit. Donc cette forêt un peu épaisse avec ces cailloux me satisfait bien et reste dans le thème de ce que tu veux nous faire.

Les araignées , pour moi, ben oui elles sont vertes pétantes qui tachent la rétine, mais ça va avec le reste. On s'y fait et finalement j'aime bien. Ça change des couleurs hyper réalistes.

En tout cas, un sujet qui me réjouit et que je vais suivre avec avidité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle belle unité ! Faire une armée full gobelin des foret est un sacré défis... Quel figurine utilise tu ? Gobelins des araignées, ceux de l'arachnarok ?

Moi je trouve les socles reussit, le rendu d'ensemble est tres foyrnis, tres dense, ça colle bien au theme. Pour pes araignées en revanche tu peut varier plus, elle ressortirons mieux je pense.

Bonne chance un toi, c'est un sacré projet, je suis impatient de voir la suite !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent ! Et hop je rajoute dans mes sujets suivis !  :)

 

J'ai pour projet de monter une force de gobelins des marais basé sur ces figs pour KoW, ce projet me motive encore plus, merci à toi ! ;)

 

Le choix des couleurs et le traitement est parfait. Même le vert et le rouge pétant des araignées donne un petit côté "old school" sympathique.

 

Je vais suivre ton sujet avec grande attention. Vivement la suite ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voyant tes figs j'ai de suite pensé au film la forêt d'émeraude avec tes gobs qui se fondent parfaitement dans leurs milieu.

 

J'adore le traitement de la peau qui leur insuffle vraiment une identité propre.

 

Les socles ne sont pas en reste et apportent un vrai plus à la fig! 

 

Pour le côté vif des araignées cela ne me choque pas car en milieu tropical, plus c'est vif plus c'est mortel! A voir pour pousser le concept!  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les avoir déjà vu sur le forum des gueulards, je me répète, mais ça claque :) La réalisation est superbe.

 

Moi je ne trouve pas les socles surchargés, au contraire, les fougères correspondent très bien au thème. De même que les couleurs des araignées, on peut de plus imaginer que cela les aide à se camoufler dans leur environnement.

 

Ayant à peut près le même projet que toi en tête (full araignée) je suivrai très attentivement ton sujet !

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Betazir,

 

merci pour tes photos ! Ton armée est exceptionnelle. Le niveau de peinture est tel que nous ne serons pas si nombreux à pouvoir te conseiller pour progresser...

Je retiens particulièrement le traitement des armes et la peau des gobelins. Mais à peu près tout le reste me laisse pantois.

J'aime beaucoup tes socles. Je trouve l'ensemble très équilibré et ça me laisse une impression de sortie de l'armée de son repaire, pile à l'orée de la forêt.

Après, les araignées me laissent un sentiment plus mitigé. Elles m'apparaissent avec moins de profondeur que les gobs. (M'enfin, je dis ça... je serais bien incapable d'en faire autant...)

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à dire. C'est super beau. 

 

Tu saurais détailler comment tu fais les métaux rouillés en métal non métallique comme sur la hache de ton héros ? :)

De plus : quelle couleur utilise tu pour avoir un rendu aussi flashy sur tes araignées ?

 

Ça donne bien envie de se remettre à Battle tout ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous 

 

Merci pour les nombreux retours . Je constate que les avis sont mitigés , c'est plutôt bon signe en soit  ^_^

Vos remarques permettant de prendre du recul sur certains choix faits .

 

Alors les socles avec rochers nombreux , ou socles surchargés , je dirai que c'est un choix plutôt assumé basé sur une brève recherche internet . 

Le rendu oppressant ce dégageant de cet environnement m'intéressant plus  ;)

J'ai surtout le regret de ne pas avoir employé de vrai fougère , plutôt que des plantes d'aquarium , mais au vu du prix y'a pas vraiment débat  :glare:

 

Pour les couleurs des araignées , je me suis plus ou moins inspiré de ce " modèle " 

508936araigne.jpg

 

Mais je concède qu'effectivement elles n'ont pas eu le traitement qu'elles devraient avoir . Les contrastes auraient pût être plus poussés  :good:

 

Le champion est bien sympa, quelle gamme? 

Il s'agît d'un ancien héros de chez GW .

 

Quel figurine utilise tu ? Gobelins des araignées, ceux de l'arachnarok ?

Les deux ! Ceux de l'arachnarock amenant un dynamisme bien venu .

 

Tu saurais détailler comment tu fais les métaux rouillés en métal non métallique comme sur la hache de ton héros ?  :)

De plus : quelle couleur utilise tu pour avoir un rendu aussi flashy sur tes araignées ?

Le plus simplement possible :

Je mélange du darkflesh avec un chouille de fiery orange que j'applique assez dilué sur les endroits voulus . 

Sur cette base , j'applique du fieryorange dilué par tâche .

On reprend notre premier mélange additionné de noir . Tu l'appliques en faisant des petits points . Ca casse le côté clinquant du fiery orange , et amène un côté piqueté assez sympa .

 

Rien ne t'empêche ensuite de travailler ça avec les lavis agrax ou même reikland fleshshade suivant le rendu désiré  :wink2:

 

Pour les araignées la base est du warboss green j'additionne du midnight blue pour les ombres et du yriel yellow pour les lumières .

 

Je profite de ce post pour vous présentez d'autres tofs de mon ost gobz de la nuit .

 

 347707magoprofil2.jpg327594magoface2.jpg928694magodos2.jpg

 

Kreusphel jâh gobz le porteur de grande bannière :

 

227172014.jpg

 

Et une fig test pour un projet de troupe de choc gob .

 

139995troupedechoc.jpg

 

J'espère pouvoir vous présentez le reste de la petite famille d'ici la fin du week end. Mais il faudra que je refasse des photos plus " présentables " .

 

@+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le début de ton armée est juste incroyable ! 

La Peinture est superbe et maitrisée et surtout tes socles embellissent génialement tes figurines. 

Ta grande bannière est proprement magnifique, continue comme ça et hâte de voir ta première arach  :clap: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbes figurines. Tout est très réussi, socles, armes, araignées, les gobs bien sûr. Pas du tout choqué par le vert des fougères et des arachnides.

 

Le héros est vraiment chouette. Les gobs des forêts étaient parmis les figurines que je préférais dans l'ancienne édition. Dommage qu'elles aient été zappées.

 

Seul petite réserve, mais c'est une question de goût, je n'aurais pas pris de violet pour la balance des couleurs du régiment. Le héros, qui n'en a pas, je le trouve plus percutent. Après tout ça est une question de goût bien entendu.

 

Sinon, tu publie tes photos où habituellement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.