Aller au contenu
Warhammer Forum

[92] ORM 1er tournoi 9th Age


Messages recommandés

Un grand MERCI au club ORM de Reuil Malmaison, Richard "Gorm" et Johan "Cyno" pour l'organisation du premier tournoi 9eme Age! 

 

On attend déjà un 14ème ORM avec leur légendaire échange d'armée et sandwich triangulaires.... Et le FBJ sera une nouvelle fois partenaire du tournoi en 2016.

 

Le 9ème Age est un excellent systèmes de jeux et malgré des listes d'armées en cours de construction, on lui entrevoit un bel avenir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes super tournoi ! Merci à Richard pour le taxi et à Cyno pour l'orga. Effectivement la v9 est promise à un bel avenir, ce tournoi a permis de bien prendre conscience de beaucoup de changements et de nouvelles règles. L'équilibre inter armée n'est pas encore top mais on peut espérer que de l'affinage aura lieu d'ici le draft 1. Me concernant la 1ère place m'échappe à cause des points d'organisation mais j'ai 2 jours de retard dans l'envoi de la liste et 1 erreur, la prochaine fois je ferai plus attention. Concernant mes games je finis à 80pts petits debriefs des deux plus marquantes  :

 

big frost en NDC 4/16 : Quelle puissance ces nouveaux NDC 3 trembleterres f5 (10 d6pv) avec ingé + 1 apo + 29 pretorians... Chaud. Antoine déploie toute son armée et commence en me déglinguant 2 gryphons et un canon au tir, le reste de mon armée est bien caché. Mon 2e canon ne peut plus tirer après son misfire t1... Je vais subir le machine toute la partie. Antoine me rush avec ses pretorians, notre scénario est prise du centre. Il tente une charge sur les 7 gryphons qui cherchent à le contourner, je dois fuir (seul un 12 peut me faire sortir mais je fais 12...) . Antoine tente alors de charger ma DS mais rate deux charges tout en pilonant ma DS en indirect et en ne laissant que 6 chevaliers avant que ce ne soit moi qui charge les pretorians. Je suis assez confiant car ils se sont pris être du dessous une fois mais j'ai tort... Il me rase les 6 derniers cavalos direct et je perds le combat et tiendrai le combat jusqu'à la fin sans prendre ses pretorians...

Difficile partie où je ne prends pas le moindre point.

 

Big frost avec échange d'armée 16/4 : Je déploie à mon tour toute mon armée pour tenter de gérer ses canons t1. Antoine sachant bien que ses pretorians sont ingérables me met un peu dans le vent en contournant et en abandonnant les 450pts de l'objectif, ce qui est bien joué. J'ai moins de réussite aux machines qu'Antoine et je met 2 phases de tir à déglinguer ses deux canon en mettant tout dessus. De gros cac finissent par s'engager mais comme lors de ma game les cavalos meurent tous entre les tir et les terrains dangereux, je perds mon niv2 mon apo des tireurs et redirecteurs lui garde les gryphons et 4 persos/5.

 

 

Je reviendrai l'année prochaine et je rendrai ma liste à l'heure ;).

Modifié par renaud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les photos sont de super qualités vivement la suite ....

 

Alors déjà un grand merci au club de reuil pour nous assurer un tournoi de qualité chaque année. !! Ca devient rare entre age of débilos et les clubs qui deviennent moins important ça reste un rendez-vous qui assure toujours.

 

Merci à cyno qui a été un super arbitre surtout avec la version actuel. C'était vraiment pas facile entre les listes les regles bref bien joué dude.

 

Bon merci à Renaud pour ce magnifique échange d'armée. Surtout le faite que tu n'es pas trouver le mode d'emploi des machines de guerre qui m'a permis de tenter autre chose sur le dimanche matin. Et de m'avoir permis de jouer des ours et ça c'est la classe !!

 

Merci à tous mes autres adversaires : Arwyl tu arrêtes mieux les buts que les prétoriens ;) . Leovric c'est toujours un plaisir de jouer contre toi. 

 

Petit retour sur la v9. Dans l’ensemble c'est top beaucoup plus fluide que la v8 . Moins de blague qu'avant !!!  Les scénars et les déploiements sont bien à prendre en compte dans la reflexion de composition d'armée. Ce jeux a de l'avenir en espérant que Games une fois  les comptes de fin d'années fait. Se rende compte de leur effroyable bouse et passe sur autre chose rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à Gorm, Cyno, et à toute l'équipe d'orga de Rueil-Malmaison pour ce beau week-end!

 

Merci également à tous mes sympathiques adversaires:

Babnik, la revanche quand tu veux!

Lake, la prochaine fois tu ne m'arrêteras pas... ;)

Arwyl & Arwyl, les démons c'est fort!

Gorm, de gros bisous à tante Adèle!

 

A tous les copains qui étaient là pour parfaire l'ambiance et discuter bonshommes, stratégie et blagues bien grasses  :)

 

Comme beaucoup, j'ai passé du temps le nez dans les règles, mais j'ai toujours réussi à faire mes 6 tours de jeu, c'est l'essentiel. Ce 9th Age est vraiment sympa, mes premières impressions ont été confortées pendant ces 5 parties.

 

C'était mon premier tournoi à Rueil, j'ai donc découvert avec plaisir le traditionnel échange d'armées. C'est un exercice très sympa et très intéressant, surtout quand ça te donne l'occasion de te venger de ton adversaire de la veille...

 

Cerise sur le gâteau, je finis sur le podium.

Et la tarte à la crème, c'est que je finis devant Jaina, na! :P

 

A très bientôt autour des tables, longue vie au 9e Age.

 

EDIT: vite, vite, le classement T3 pour que je garde un minimum de crédibilité vis à vis de mes équipiers ETC! ;)

Modifié par Gaspacho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On attend les résultats sur le t3 mais que font les orgas !!!! 

 

Pour ce qui est du : (cf commentaire t3)

 

aardvark


pas d'armées particulièrement remarquables en matière de qualité de peinture et d'originalité de conversions. Le prix de peinture a été decerné à une armée de RDT correctement peinte mais trop codex à mon goût pour mérioter mon vote. Aucune armée ne l'a mérité, d'ailleurs et j'ai préféré m'abstenir car il faut vraiment un coup de coeur pour obtenir mon vote et aucune n'en a été digne à mes yeux. ce commentaire n'engage que moi sur ce sujet...
 

Je crois qu'il aurait comme même fallu que tu REGARDES les armées surtout que de mémoire tu as eu l'armée CV dans les mains pendant l'échange d'armée ! Cette armée est surement dans le top 3 des armées présentes. Des zombies léchés une mortisse incroyable, des socles texturés. L'armée RdT est absolument magnifique et le hierotitan est vraiment sublime. De plus l'armée HL de notre cher AZAEL fait surment partie des plus belles armées du circuit. Surtout que je pense sincèrement que tu pourrais largement améliorer la peinture de ton armée. Donc un peu de modestie dans tes propos seraient de rigueur.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce premier tournoi du 9ème âge de France (du monde ?) ! Merci pour les photos !

 

 

Bon, c'était aussi mes premières parties dans cette version, avec une découverte des règles

 


EDIT: vite, vite, le classement T3 pour que je garde un minimum de crédibilité vis à vis de mes équipiers ETC! ;)

 

Heu non, j'ai pas autant d’enthousiasme vu mon classement ...

 

 

 

 

Pour ma part, j'ai découvert donc les règles, merci à Emmanuel mon premier adversaire d'avoir été patient sur ce point.

 

5 parties intéressantes, avec 4 adversaires agréables, dont 3 nouveaux pour moi, dont les résultats étaient disputés malgré que ma liste ne gère que moyennement les scénarios autres que bashe.

 

 

L'an prochain, par équipe ? Pourquoi pas, je dois pouvoir collecter quelques camarades dans ce format.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà donc ce premier tournoi V9 français terminé. Merci aux 22 joueurs, à Gorm et au club de Rueil pour ce we vraiment unique.

 

Chacun a pu tranquillement découvrir la V9 et l’apprécier il me semble dans la bonne humeur et le fair-play.  Nous avons tous pu réaffirmer notre envie de maintenir notre communauté autour de warhammer.

 

Très frustrant pour ma part de vous regardez jouer à cette nouvelle version mais au moins j’ai pu me plonger dans les règles.

 

Félicitations à Big Frost pour sa belle victoire et à Renaud et Gaspacho qui sont sur le podium.

 

Félicitations également à Yosh pour le prix de peinture et sa magnifique armée de RDT. Il y avait du lourd en peinture (Squiggy, Hasael, Ledrucheur …). Quelques photos bientôt.

 

Comme l’a annoncé Gorm ,on remet ça l’an prochain. Un tournoi par équipe de 4 avec un échange généralisé des armées ???

 

Le classement :

 

1)Big Frost

2) Renaud

3) Gaspacho

4)Hasael

5)Leovric

6) Jaina

7) Elvyl/Lake/Yosh

10) Lagoon

11) Falanirm

12) Arwyl

13) Myelone

14) Heydrick

15) Purpleboy

16) Gorm

17) Adoob

18) Endy

19) Squiggy

20) Babnik

21) Goldenos

22) AArdvark

 

RDV l’an prochain donc  :good: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.