Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V2] Dreadnought et griffes éclairs


Wulfgar

Messages recommandés

Bonjour 
Je suis débutant à 40K et j'utilise les règles du site Taran.
Je suis en train de monter une armée de 1000 pts Blood angels mais je coince sur le dreadnought.
 
Dans la liste d'armée il coûte 115 pts + l'équipement. (Alors que sur la fiche de véhicule il est à 145 pts et les armes ont des coûts différents).
 
Ma figurine est celle du furioso de la compagnie de la mort (2 griffes et 2 lances-flammes)
 
A combien s'élève le coût des armes pour un tel dreadnought ? 
Les 2 lances flammes sous les griffes sont des lances flammes lourd ou normaux ?
Griffe éclair et lance flamme lourd +38 pts ou +37 pts comme dans la FAQ du site Taran ?
 
Merci d'avance pour vos réponses.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour la différence entre les 115 points + équipement et les 145 points de la fiche, jusque là, tout va bien.

 

115 points, c'est le prix du Dread sans bras, avec juste des jambes pour filer des coups de pieds à Force 6 (ce qui équivaut tout de même à la pénétration de blindage causé par un Genestealer).

145 points, c'est le coût pour un dread avec 2 poings de combats (= Power glove) plus un Storm bolter sous chaque bras. Pardon, un Fulgurant.

 

Et oui, les armes ont un coût différent, car le coût des armes est en remplacement des bras dont il est déjà doté. Exemple : Lance missiles = 45 points, -15 points de bras = 30 points le lances missiles.

 

Lis attentivement les règles sur les armes lourdes des Dread Loyalistes, car du fait d'être montées sur Dread, elles bénéficient de certains avantages.

Un dés de tir soutenu pour le lance missiles, ignore le premier dés d'enrayement sur Bolters lourds et canon d'assaut, possibilité de tirer tous les tours à haute densité avec les plasma lourd si ton Dread reste statique, et j'en passe...