Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Nécrons] 1850pts avis en conseil


darkchamau

Messages recommandés

Bonjour à tous, alors voilà je me replonge dans la guerre du 41ème millénaire après de nombreuses années stase, j'ai une bonne base de figurine Nécrons et je voudrais me refaire une armée compétitive sachant que je ne connais pas encore les armées jouées dans ma région (mais sans trop de risques je pars sur le principe d'une bonne partie de SM).

 

Je précise que je ne suis pas encore bien familiarisé avec tout ce qui est décurie, détachement etc ... je part sur un schéma d'armées classique ^^

 

 

QG:

 

- Catacomb command barge (fauchard 20 + phylactère 15 + disrupteur de phase 25) 195pts

 

ELITE:

 

- 8 Deathmarks 144pts

 

TROUPE:

 

- 10 Guerriers + arche 235pts

 

- 10 Guerriers + arche 235pts

 

- 7 Immortels (full tesla) + night scythe 249pts

 

ATT RAPIDE:

 

- 6 Spectres  (6 cables) 258pts

 

- 6 Tomb Blades (6 ailerons + 6 faisceaux de particules) 132pts

 

- 4 Destroyer 160pts

 

SOUTIENT:

 

- 2 Annihilation Barge (full tesla) 240pts

 

 

TOTAL: 1848pts

 

 

Alors niveau stratégie, rapidement: les 2 packs de guerriers en arches sont là pour prendre les objectifs et saturer à la fission tout ce qui approche.

 

Les Immortels en tesla avec le night scythe sont là pour venir saturer les unités ennemies populeuses et venir rapidement soutenir mes unités en difficulté.

 

Les deathmarks arrivent en FEP dégarnir les escouades coûteuses adverses ou les créatures monstrueuses.

 

Les Spectres font ce pour quoi ils ont été créés, faire mal au corps à corps.

 

Les Tomb Blades viennent soutenir au tir l'avancée des Spectres et dégarnir les unités avant leur charge. 

 

Les Destroyers vont aller chercher les élites à faibles sauvegarde avec leurs armes PA 3

 

Enfin les Annihilation Barge sont là pour saturer en mode full tesla.

 

 

Bon voila j'attend vos commentaires et avis pour d'éventuelles modifications, sachant que je pense ma liste un peu juste en antichar sachant que je compte uniquement sur la fission pour m'en débarrasser (peut être changer les destroyers par des destroyers lourds ?)

J’adore aussi le rôdeur comme figurine mais je ne vois absolument pas comment le jouer efficacement si vous avez des conseils ainsi que sur les dépeceurs qui sur le papier me paressent plutôt efficaces ?

 

Merci à tous ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux faire du compétitif, mais dans quel milieu ? mou, mi-dur, dur, autre ?

 

Voilà rapidement mon analyse en non mou:

 

CCB en non décurie, tu oublies. Ca n'as pas assez d'impacte, ça meurt vite.

Les Deathmarks ne sont plus non plus ce qu'ils étaient. C'est rigolo entre potes, mais c'est tout.

Les immo tesla, c'est finit l'époque du tesla depuis qu'il ne fait plus de +2 touche en snapshot. C'est l'ère du Gauss maintenant.

Le Night Scythe, c'est pareil, c'est devenu un jouet cher par rapport à l'arche fantôme.

Les consoles de shoot, c'est mort ! Mort avec la mort du Tesla, en plus du up des prix.

Hors décurie, les destroyers c'est pas le top, prends des destro lourd sinon, au moins tu auras la portée.

Le tomb blades sont bien, mais en Gauss avec ignore les couverts c'est encore mieux.

 

Voilà, désolé de te faire revenir sur terre, mais tout ça depend du milieu dans lequel tu joues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Catacomb command barge il faut que tu oublies aussi, suffit d'éternuer dessus au càc pour la détruire (ce qui tue le QG dessus en même temps), et vu les points investis... Des SM cassent la barge à coups de grenades krak (je l'ai moi même déjà fait ainsi, et avec des scouts pour une humiliation suprême)

 

Les deathmarks sont pas si nazes dans l'absolu, pas opti certes mais bon... Mais contre du SM ils vont pas servir à grand chose malheureusement

 

immo tesla je suis pas certain que ce soit forcément un plus mauvais choix que le gauss, mais le gauss offre plus de possibilités c'est certain (mais les telsa saturent mieux à + de 12 ps) ! Par contre dans un avion vaut mieux les gauss ça c'est certain

 

les consoles de shoot sont devenus bof mais à la limite en mode cool...

 

Les destroyers sont très bien !

 

Pour les tomb blades +1 avec Ashanys 

 

Tu peux clairement faire plus fort en nécron !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Catacomb command barge il faut que tu oublies aussi, suffit d'éternuer dessus au càc pour la détruire (ce qui tue le QG dessus en même temps), et vu les points investis... Des SM cassent la barge à coups de grenades krak (je l'ai moi même déjà fait ainsi, et avec des scouts pour une humiliation suprême)

Petit rectificatif: pour  le peu que je sache, les grenade touche l'avant du blindage de la console (comme les marcheur). Donc exit la destruction au tactique et scout, il faut aller à la bombe à fusion ou a de l'arme de close lourde.

 

Je ne jetterais pas la console si vite. Pour 155 ou 180 pts tu as un outil assez efficace, relativement endurant et surtout rapide + polyvalent. Je trouve qu'elle s'intègre très bien dans la décurie. Bien entendu il ne faut pas qu'elle soit seule en avant, elle œuvre de concert avec le reste.

 

Le reste a été dit plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et merci de vos réponses !

Donc pour faire court ma liste a une version de retard, c'est bien ce que je pensais.

En prenant en compte vos conseils je pense du coup enlever de ma liste les 2 barges (c'est triste elles étaient tellement efficace avant !), le night scythe apparement trop fragile, et les 8 deathmarks : hop 514 pts de disponible !

Je passe donc les tombe blasés ainsi que les immortels en gauss d'accord, mais dû coups sans night scythe ils deviennent trop lent à pied, comment les optimiser ?
Car à part en preneur d'objectif de ma moitié de terrain je ne vois pas comment les utiliser ?

Donc au final avec c'est 514pts de nouveau dispo que me conseillée vous pour optimiser ma liste, un gros pavé de 20 flayed ones (sur le papier je les trouves vraiment bourin par 20 en infiltration) ?
Augmenter les effectifs des destroyers et des tomb blades ?

Merci encore de vos conseil ! 😁
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que les immo soient lents, c'est pas un soucis, ils sont là pour prendre les objos en fin de partie si tu joues en CAD.

 

Après il va falloir savoir quel est ton style de jeu et ton optique de jeu. Car pas la peine de sortir une liste ultra dur si c'est pour perdre tes amis de l'amical des pousseurs de figs.

 

Tu retrouves actuellement 3 types de listes nécrons.

 - La full spèctres, comme en v6 !

 - La full arche

 - la conseil imbutable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

D'un certain point de vue, le Night Scyte Fourré aux Immortel (1x5 seulement), reste un argument contre de l'eldar.

 

Aujourd'hui il est quand même interessant d'avoir une unité te permettant de déployer où tu veux des mecs tout en ayant l'initiative du tir. (Et faire fuir des motos eldar)

 

En revanche, le Night Scyte est tout de même un peu trop cher pour ce qu'il fera sur table, mais, en comparaison de la console d'annihilation, il reste largement jouable.

 

En CAD, je ne peux que t'encourager à sortir un peu plus d'arches, éventuellement assité de destroyers lourds en fond, 3x3 par exemple.

Un QG interessant dans ce genre de format (surtout en CAD) c'est des Crypteks, Szeras, Orikan, un Solar Staff.

Bref, tout ce qui va te donner un bonus de PR pour recréer un semblant de résistance propre à la décurie.

 

En jouant CAD, tu est beaucoup plus fragile, ça ne joue pas en ta faveur, car tu perd également les bonus des formations, il te reste alors les avantages des troupes super opés en arches, l'accés facile aux Crypteks (persos Compris) et la modularité de ta liste.

 

Ce qui est sûr, c'est que le fer de lance de ta liste CAD sera soit les arches, soit un Conseil, ou alors, une autre technique peut être de blinder tes choix d'élites et d'attaques rapide d'unité de Cac pour jouer très aggressifs, soutenu par les QG qui vont bien, un belge à fait ça cet été, ça à pas mal tourné il parait ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous et merci de vos réponse ! Bon après avoir bien pris le temps d'étudier le codex et les règles de la V7 et vos remarques j'en suis arrivé a une toute nouvelle liste :

 

DÉTACHEMENT PRINCIPALE :

 

QG 

 

Overlord (bâton solaire+orbe de résurrection) = 130 pts

 

Orikan the diviner = 120 pts

 

ELITE

 

5 Lychguards (épée + bouclier) = 150 pts 

 

TROUPE

 

5 Immortels (Gauss) = 85 pts

 

5 Immortels (Gauss) = 85 pts

 

ATT RAPIDE

 

6 Spectres (6 câbles) = 258 pts

 

6 Spectres (6 câbles) = 258 pts

 

10 Tomb blades (Gauss + ailerons + nébuloscope) = 220 pts

 

DÉTACHEMENT ALLIE

 

DESTROYER CULT

 

Lord destroyer (Fauchard + phylactère + voile des ténèbres) = 170 pts

 

3*3 Destroyers = 360 pts 

 

3 Destroyers lourd = 150 pts

 

J'ai longtemps hésité a utiliser la réclamation légion pour son fort gain de résistance mais au final je la trouve trop restrictive en unité et beaucoup de point sont dépensé pour rien à mon sens.

 

Bon alors pour la stratégie c'est plutôt simple et bourrin, l'overlord, orikan et le lord destroyer rejoignent l'unité de lychguard pour FEP derrière les lignes ennemie avec le voile, orikan est la pour rendre l'unité intuable et le lord destroyer utilise T1 son bâton pour sécuriser l'armée.

 

Les spectres font ce qu'ils savent faire de mieux, foncer au CaC.

 

Le cult destroyer fait pleuvoir les enfers à coup de canon gauss et les destroyers lourd s'occupent des blindés (tous cela rendu bien plus fiable par la règle spéciale du cult)

 

Les tomb blades chassent toutes les unités a couvert et nombreuse.

 

Les immortels prennent les objectifs ou ce positionnent tranquillement sur des points clefs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai envie de dire que tu as eu un début de bonne idée.

Je vais te poser une question toute simple, pourquoi placer tous tes oeufs dans le même panier ?

En lisant ta liste je me dis que tu as envie de faire un gros pack de Tomb blades sous orikan, ce qui est assez inattendu et plutôt fort.
Sauf que tu te réduit à faire un conseil qui bouge de 6pcs et qui va voir le reste de son armée tomber en lambeaux.

Pense-y

Autre chose, tu tiens vraiment à faire fep "derrière les lignes ennemies "environ 600pts d'armée avec déviation ?

Autre possibilité en CAD, avec ta liste, pense à Szeras ;-)
Voir même Szerras + orikan avec ton lord destro à 2+.

Tu as Szeras qui va en gros recrer ton bonus de Décurie tout en te permettant de rester super opé.

Ton unité de lychgard est intéressante pour éventuellement servir de chausson, mais il ne faut pas que tu parte du principe qu'il va forcément servir à cela pour toutes tes games.

Ah oui, teste une Décurie en jeu, juste une fois, ça va te changer la vie.

Ne serait-ce que pour comprendre que les 2*10 guerriers qu'elle te demande de jouer son assez forts, et qu'il n'y a, au final pas une taxe immense à payer.

Au final, dans cette liste, tu paye 2x5 immortels super opé que tu va mettre en réserve.
C'est dommage car ils ne serviront à rien d'autres qu'à offrir des kp à ton adversaire, et surtout, jouant en CAD tu te prive de la force du schéma qui est de posséder des super opé, au détriment de ta résistance globale.

Tu paye une taxe qui est virtuellement moins chère en point, mais qui va ne vraiment servir à rien, et de surcroît jouera en ta défaveur en partie.

La force du Nécron, aujourd'hui, sur un plan macro, c'est le map contrôle, le pourrissage de table en règle avec des figurines à toi un peu partout partout.

Eh bien, il n'y a pas mieux qu'une Décurie pour y arriver.

Mais tu peux recréer ces bonus, avec le bonus de super opé, et avoir de ce fait une liste CAD originale et très polyvalente.

Voilà pour mon avis :-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est de la réponse ! ;)

Bon alors pour répondre ce que tu me dis c'est clair que les tomb blades je préférerais les jouer en 2*5 mais je suis limiter à 3 choix d'attaque rapide en schéma classique et je ne me vois pas sacrifier une unité de spectre non ?

Je peux réduire les effectifs des tomb blades a 5 ou 6 mais c'est beaucoup limiter leurs impacts et avec les points économisés je ne vois pas trop quoi prendre.

Pour orikan le but est de le mettre avec les lychguard pour faire profiter de ces règle spé sur les sauvegarde et le protocole.

Pour la fep de la deathstar bien-sûr le but n'est pas de les faire arriver pile dans la ligne de tir de toute l'armée adverse mais de cibler le juste compromis entre efficacité et risque, puis le bâton solaire, l'orbe de résurrection et les règle spé de orikan sécurisé quand même un minimum pour résister à une phase de tir avant l'assaut je pense.
Sinon comment jouer les lychguards efficacement sans fep ?

Pour les immortels c'est vrai que comparé au reste ils ne risquent pas de faire grand chose, mais j'ai du mal à imaginer les guerriers sans leurs arches mais cela revient vite très cher 235pts pour 10 guerriers et une arche alors même si c'est plus résistant que 5 immortels c'est quand même presque le prix de 6 spectres ou 6 destroyers !

Pour la réclamation légion c'est vrai que j'y pense de plus, en plus avec sensiblement la même liste ça passe question point, je gagne le protocole a 4+ pour tous le monde, je peux diviser les tomb blades en deux escouades, mais ça me contraint à n'avoir qu'une seule canoptek Harvest et donc seulement 6 spectres (certe ils gagnent le protocole a 4+) ... Bon ok je crois que tu as raison ! ^^
PS : désolé pour les fautes ce n'est pas facile depuis un portable ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage:

 

 

 

Le cult destroyer fait pleuvoir les enfers à coup de canon gauss et les destroyers lourd s'occupent des blindés (tous cela rendu bien plus fiable par la règle spéciale du cult)

 

C'est un doux rêve que de dire que le destro cult fait pleuvoir les enfers. C'est plus une douchette qu'une pluie d'enfer ! Test et tu verras que l'impact du destro cult est faible comparé à ce que l'on pense.

En stats, 3 desto n'ouvre même pas un rhino !!! Sans couvert avec 3 destro tu enlèves 1.42 PC au rhino (sans couvert !). Désolé mais le SM pleure de rire uniquement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparer aux tomb blades oui c'est certain mais avec les 2 d6 repulseur y'a moyen d'occuper quand meme une bonne partie de la table , de + ils ont la fep donc dans certains ca ca peut servir. Modifié par viny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question Map control, tes Destros sont lent et une fois ayant fep, ne peuvent compter que sur leurs mouvement de 6+2d6 pour espérer bouger.

Là où une moto bouge de 36pcs par tour.

 

Un Marines Lambda va simplement les engluer au Cac pour les rendre inopérant, lui étant super opé.

Le blême avec les destros, c'est que tu subis le jeu adverse, tu n'est pas hyper bon au tir, assez mauvais au close, et tu bouge assez peu.

 

Et tu est soumis à un aspect chance, le double 1 sur tes répulseurs est vite arrivé.

 

On peut comparer au PV près le bonus du Destroyer et de la moto, ce qui tombe bien vu que le destro est à 20pts le PV, et la moto 21pts.

- Moto : Socle Gelule, Jink, Turboboost, mouvement à 12pcs, Tirs Jumellés, Gauss, PA4, Sans Couvert.

- Destro : Socle 60, Répulseurs, Fep, Mouvement à 6pcs, Ennemi jurées, Gaus, PA3, lacération au tir.

 

Ce n'est pas le même rôle, mais aujourd'hui, une unité lente qui n'annule pas les couverts et n'est pas bonne au close, est hors méta.

Modifié par Requ'iem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.