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[69] Lyon - Tournois de l'Anneau 5 à Trollune - Lyon war club


Isma-33

Messages recommandés

Bonjour,
Le Lyon War Club organise le Dimanche 29 Novembre 2015 un tournoi Seigneur des anneaux/ Le Hobbit en 750 pts. Il se déroulera a Trollune. Les armées de la Terre de Milieu vont pouvoir s'affronter pour la gloire ou la survie et essayeront toutes de s'emparer de l'Anneau! Au programme: belles tables, scénarios originaux, lots à gagner et bonne ambiance!

 

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La boutique se situe au :
Trollune, 25 Rue Sébastien Gryphe, 69007 Lyon (Tel: 04 78 69 85 56)

 

Orga: Kevin (Spartan), Vianney et Ismaël


Contact: pour toute question: isma-33@hotmail.fr, ros.kevin@club-internet.fr

 

Inscription
Pour participer il faut vous inscrire sur T3: http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=15524


Le prix de l'inscription est de 10 euros. Vous payez sur place.

 

Horaires

9h30 Arrivée des participants
10h-11h30: Première partie
11h30-13h: Deuxième partie
14h-15h30: Troisième partie
16-17h30 Quatrième partie
18h: résultats et remises des lots

Pour le repas du midi, il y a plusieurs petits commerçants à proximité, superette, Kebab, Subway, Mc do...

Règles utilisées
Les règles utilisées sont celles du livre de règle "Le Hobbit" et de ses deux suppléments (La désolation de Smaug, La Bataille des Cinq Armée), ainsi que les cinq livres d'armées du Seigneur des Anneaux de 2011 (Les Royaumes des Hommes, Les Gens Libres, Les Royaumes Déchus, Moria & Angmar, Mordor), ainsi les erratas.

 

Modification de règles

- Les armes de jets n'ont pas le malus de -1 pour avoir bouger et tirer

 

- Tout javelot du Rohan qui n'a pas été lancé lors de ce tour peut être utilisé au combat comme une lance de cavalerie.

 

- Les figurines ayant la règle spéciale "résistance à la magie" ont toujours un dé gratuit pour resister à un sort, quelque soit leur réserve de points de volonté.

 

- Les zones de forêt: Les arbres ne bloquent par les lignes de vue et sont des éléments décoratifs (on peut les enlever si besoin). Les zones de forêt sont des terrains difficiles qui ne bloquent pas les lignes du vue mais provoquent un test "sur la trajectoire" si le tir traverse ou vise une cible dans la forêt.

 

 

 

Les figurines
- Les figurines doivent être peintes (au minimum couches de base) et socles,
- Le WYSIWYG (Je joue ce que je vois) sera respecté.

Listes d'armées
Les listes seront contrôlées dans la journée. Vous DEVEZ posséder une version écrite de votre liste d'armée.

Vous devez rédiger votre liste d'armée "par troupes": indiquez le héro et ses suivants (zéro à douze figurines de troupes). Cela a son importante lors de certain déploiements.
Le nombre de figurines par liste est limité à 40 (50 pour Moria, Gobelin-ville, La Comté, Lac-ville).

Voici la liste des armées jouables:

Armées du Bien: Gondor, Rohan , Fiefs, Arnor, Le Peuple de Durin , Les Hauts Elfes , Lothlorien & Mirkwood, La Comté, Numénor, L'armée de Thror, Les Halls de Thranduil, Lac-Ville

Alliés du Bien : La Communauté, Les Vagabonds des Terres Sauvages, Le Conseil Blanc, La Compagnie de Thorin, La reconquête d'Erebor, L'Alliance de Radagast

Armées du Mal: Mordor, Isengard, Moria, Harad & Umbar, Orientaux, Angmar, Gobelin-ville, Les Chasseurs d'Azog, Le Fléau du Nord

- Les Armées du Bien peuvent librement sélectionner des héros et des guerriers dans les listes "Alliés du Bien". Vous pouvez donc prendre des Ents et Aigles.


- Si vous jouez une des listes "Alliés du Bien", vous pouvez monter jusqu'à 900 points d'armée au lieu de 750! (Cependant une liste "Allié du Bien" n'a pas accès aux autres listes)
 

- "Les Hauts Elfes" = "Eregion et Fondcombe" + "La maisonnée d'Elrond"
- "Lac-ville" = "L'armée de Lac-ville" + "les Survirants de Lac Ville"

 

 

- "Les Trolls" et les Araignées de Mirkwood peuvent être sélectionnés par n'importe quel armée du Mal

- "La Garnison de Dale" peut être sélectionnée dans "L'armée de Thror" ou "Lac-Ville"

- "Numénor" et les "Les Haut Elfes" peuvent s'allier pour faire "L'armée du Haut Roi" avec uniquement des héros ayant vécu à cette époque.
 

Pour la constitution de vos troupes, si vous êtes autorisés à sélectionner des figurines de différentes listes,  il n'est pas nécessaire que le héros fassent partie de la même liste que ses suivants, ni que les suivants fassent partie de la même liste que le héros (Vous pouvez par exemple avoir une troupe constituée de Aragorn, 11 Guerriers du Rohan et 1 Ent).

 

 

 

Les Scénarios:

 

 

« Domination »

Un scénario de bash avec objectif central et bannières.

 

Mise en place : Placez un décor objectif au centre de la table.

 

Déploiement : à 8 pas du bord de table. Déploiement par troupes alternée.

 

Règle Spéciale: Celui qui a le plus de figurines sur le décor/au contact du décor objectif gagne +1 sur son jet d'initiative.

 

Les points de victoire : A la fin de la partie vous marquez :

 

·         1 point pour celui celui qui a le plus de figurines sur le décor/au contact du décor objectif 

·         1 point par bannière

·         1 point si votre général est en vie

·         1 point pour avoir démoralisé l'adversaire

·         2 points  pour l’avoir détruit

 

 

« Destruction »

Un scénario avec 2 objectifs pour chaque camp à détruire.

 

Mise en place : Placer 1 objectif à détruire au centre de chaque quart de table.Les objectifs à détruite font environ la taille d'un socle de cavalerie, (mais cela peut être autre chose selon vos envies).Il y a donc 4 objectifs sur la table. Chacun devra essayer de protéger ses 2 objectifs de sa moitié de table tout en détruisant les 2 objectifs de la moitié de table adverse.

 

Les objectif à détruire ont x PV et une défende de x

 

An plus de cela, placez/déterminer aussi un décor objectif au centre de la table. 

 

Déploiement : à 8 pas du bord de table. Déploiement par troupes alternée.

 

Règle Spéciale: Celui qui a le plus de figurines sur/au contact du décor objectif central gagne +1 sur son jet d'initiative.

 

Les points de victoire : A la fin de la partie vous marquez :

 

·         3 point objectif à détruire situé dans la moitié de table adverse

·         1 point pour avoir démoralisé l'adversaire

·         2 points  pour l’avoir détruit

 

 

"Vous ne passerez pas"

Un scénario d’escorte ou votre messager doit sortir par le bord de la table opposé

 

Mise en place : Chaque joueur choisit une héro de son armée et annonce à son adversaire qui sera son messager. Cette figurine ne peut pas avoir la règle vol.

 

Déploiement : Déploiement à 8 pas de son bord de table par troupe alternée

 

Règle spéciale: pour sortir de la table, il faut être en contact avec le bord le bord de table opposé au début de son mouvement.

 

A la fin de la partie, vous marquez :

 

· 3 points si vous avez réussi à faire sortir votre messager par le bord de table opposé

· 1pt pour avoir démoralisé l'adversaire

· 2pts pour l’avoir détruit

 

 

 

Lieux Sacrés

Un scénario de prise de décors, ou seul la présence de héros compte pour la prise de l’objectif et où les points sont marqué à la fin de chaque tour.

 

Mise en place : L’arbitre définira trois décors (colline, ruine, forêt...) qui seront les objectifs: un au centre, et les deux autres sur une diagonale. Les zones de déploiement des joueurs se situent dans les 2 coins opposés à cette diagonale, dans une zone à située à 8 pas de leur coin. Vérifier que les décors sont à égale distance de chaque zone de déploiement (déplacer les décors si besoins). 

 

Déploiement : A chacun de ses tours à partir du 1er, un joueur déploie une seule de ses troupes de son choix (1 héros et ses suivants) dans sa zone de déploiement. Cette troupe n’agira pas ce tour ci (elle agira normalement au tour suivant).

 

 

Les points de victoire :

 A la fin de chaque tour, chaque « décor objectif » peut donner 1 point à un des camps :

-Si vous avez au moins un héros présent sur ce décor, et que l’adversaire n'en a pas, l'objectif est "contrôlé" et marquez 1 point.

-Si il y des héros des deux camps dans les décors, l’objectif est "contesté" et personne ne marque de point.

 

Vous marquez aussi :

·         1pt pour avoir démoralisé l'adversaire

·         2pts pour l’avoir détruit

 

 

 

"Fangorn"

Un scénario ou le camp du bien tente de protéger les arbres de Fangorn contre le camps du bien.

 

Mise en place :: Zone de déploiement à 8" du bord de table. Placer 4 arbres au centre de la table d'une distance un peu près égal sur la ligne médiane.

 

Déploiement : Avant le 1er tour, déploierez vos armée par troupes alternée. p

 

Règles spéciales :

 

Désignez au début de la partie qui est le camp du bien et qui est le camp du mal ( dans la logique si possible). Le camp du bien sera chargé de protéger les arbres sacré tandis que le camp du mal devra les détruire. L'arbre dispose de 3 PV et d'une défense de 9. De plus il est résistant à la magie.

 

 « Objet inamovible » Un arbre au corps à corps est automatiquement bloqué. Tout guerrier au contact d'un arbre lors de la phase de corps à corps voit ses attaques doublés.

 

« Torche « : 1 figurines du mal peuvent être équipé d'une torche. Celle-ci doivent être dévoilé à l'ennemi au début de la partie. Si une blessure est faite à un arbre alors celui est directement détruit suite à un incendie.

 

 

A la fin de la partie, vous marquez :

 

·         1pt par arbre détruit pour le camp du mal

·         1pt par arbre sauvé pour le camp du bien

·         1pt pour avoir démoralisé l'adversaire

·         2pts pour l’avoir détruit

Modifié par Isma-33
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Inscrit !

 

Mes chasseurs d'Azog toujours en cours de peinture ( :'( ) je me rabats sur une bonne vieille armée du Mordor.

Si besoin, je peux prêter quelques gurines à ceux qui veulent jouer autre chose que leurs armées habituelles.

 

Guybrush, le mal incarné :evilgrin:

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  • 2 semaines après...

Non ce n'est pas du tout trop tard; vous êtes les bienvenus. On est 6 sûr, avec vous cela ferait 8.

N'oublie pas de faire ton inscription t3.

 

A dimanche Alors!

 

 

PS: J'ai mis à jour les scénarios:

- "Domination": un scénario de bash avec bannière et objo central

- "Destruction": d'objos (2 objos à détruire dans chaque camp)

- "Vous ne passerais pas": scénario d'escorte

 

- "Fangorn" ou "Lieux sacrés" selon vous envie...

 

Je préfère abandonné "Les Palentirs" (dérive de "La relique") qui après test me satisfait pas trop

Modifié par Isma-33
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Super, merci ! Je vais voir si on vient avec 1 ou 2 armees... S'il joue également sa propre liste, j'aurais sans doute beaucoup de mal à rassembler suffisamment de figurines peintes ; y a t-il une tolérance à ce sujet ? Ou doit on venir avec toutes les figurines peintes, comme indiqué ? Modifié par manuno
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Je comprends, on va essayer de faire au mieux !  :)

 

On viendra donc avec deux armées, et le fiston, épaulé par un copain fan, fera son premier tournoi officiel ! 

 

Merci beaucoup !

Modifié par manuno
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Je comprends, on va essayer de faire au mieux !

 

Dis nous de quoi tu as besoin. Il est possible que l'un d'entre nous dispose des figurines manquantes et qu'elles soient peintes !

 

 

Soucis de santé en ce moment.

 

Je ne serai donc pas des vôtres cette fois, désolé.

 

 

Aïe, rien de grave j'éspére...

 

Guybrush, solidaire

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Merci guybrush ! C'est très sympa !

Donc sauf changement d'avis du fiston il me manque :

- 4 Rangers de mirkwood (je les ai, mais non peints)
- 4 cavaliers de mirkwood (je n'ai que des cavaliers galadhrim non peints)

Merci ! Modifié par manuno
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- 4 Rangers de mirkwood (je les ai, mais non peints)
- 4 cavaliers de mirkwood (je n'ai que des cavaliers galadhrim non peints)

 

Désolé, je n'ai pas ces figurines en stock... et rien d'approchant pouvait s'y substituer. :(

 

Guybrush, le grenier retourné

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Quel plaisir ce tournois! J'ai rencontré des armée variés dans une ambiance super cool. ça fait du bien!

 

J'ai une nouvelle armée bien intéressante à jouer: Bolg/Yazneg/Fimbul/Bert le Troll + 15 Wargs monté + 9 Chasseurs à pied: une armée puissante en attaque, très rapide, mais fragile et avec peu de bravoure...

 

1- Domination: Corentin et ses Nains d'Erebor alliés avec Mirkwood avec le fameux "Dain sur Cochon": partie relativement serrée, mais je garde le décor central ce qui me fait gagner! Un jeune joueur qui en plus connaît bien les règle, bravo à lui!

 

2 - Destruction: Manuno Godor aidé de Radagast sur traîneau: Mon adverse joue en retraie et n'approchera pas mes 2 objos. Je mets la pression sur la gauche avec Yazneg et quelque Wargs (ils finiront par être sacrifiés/détruits). Je mange sa cavalerie de Minas Tirith sur le flan droit et pense pouvoir atteindre son objectif droit sans difficultés...mais les Rangers et surtout Radagast (colère de la nature, immobilisation, aura de terreur) m’offrent une résistance inattendues....ils finissent par me démoraliser: défaite!

 

3-"Vous ne passerez pas": Guybrush et son Mordor sale (2 Nazguls, Boucliers Noirs, spectre, araignés, Arachne...): Sur le côté droit je m'infiltre avec Yazneg, je suis rapide mais une flèche tue mon Warg! Les Boucliers Noirs viennent pour me péter la gueule: mon escorte se défend bien et se fait massacrer. Ce sacrifice est utile car j'arrive à sortir vraiment de justesse (grâce notamment à une marche héroïque).

Pendant ce temps sur la droite c'est Arachne qui sert de messager. Bolg mort la poussière dès le départ (Arachen+3 araignées+ 2 tentatives d’immobilisation dont une qui réussie) Aïe (violent Gybrush aujourd'hui!)...

Arachne saute de ruine en ruine et je ne peut l'attendre! Je mise tout sur le tir (malgré mes piètres capacités) (j'espère qu'elle rate son test de moral dès le 1er PV perdu)...sans succès. Focalisé sur Arachne je ne met pas assez de ressources au centre: mon armée fragile démoralise encore une fois...défaite!

 

4-"Lieux Sacré": Virgo et sa Moria dont "La Bête des Marais". Il n'y a pas vraiment de match car j’emmagasine trop de poins sur les premiers tours pour qu'il rattrape son retard, on se démoralise mutuellement: victoire.

 

Voilà super journée super partie. A part le dernier scénario (trop pénalisant selon l'armée), j'ai bien aimé les 3 autres! En même temps ils sont de mon crue....Mais allez y je suis ouvert à la critique!

 

J'espère qu'on pourra remettre ça bientôt!

Modifié par Isma-33
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Un excellent tournoi !  :good:

 

Tout d’abord, encore toutes mes excuses pour la liste invalide du fiston, et merci de l’avoir acceptée quand même !

 

Et un énorme merci aux joueurs qui ont affronté mon fils et son poteau, et ont fait part de la patience et la pédagogie nécessaire face à des enfants de 10 ans. C’était la première fois qu’ils jouaient en autonome en tournoi, ils ont tenu la distance (4 parties à leur age, pas facile !), je suis fier d’eux ! Et ils sont ravis, nul doute qu’ils reviendront !!!  :sblong:

 

Mon debrief :

 

Première partie contre Alexandre « Dwalin », sa baliste et sa catapulte du mordor :

 

Ne connaissant pas la catapulte, je la crains assez, d’autant qu’elle tire 2 fois par tour grâce à la présence d’un servant troll. Je flanque donc avec ma cavalerie à gauche et mon aigle à droite. Il choisit le déploiement sur ma droite, l’aigle se rue donc dessus. Au centre je fonce avec Boromir (2 marches forcées consécutives) pour bloquer le fameux décor central, me plaçant en opposition entre lui et le décor, couvert par Radagast qui a pris soin de lancer une aura de confusion canalisée. (ce qui ne servira pas à grand chose puisque son chamane a passé frénésie canalisée). Ma cavalerie se positionne pour le flanquer, et mes rangers réussissent à blesser le troll servant d’une flèche dans l’œil, avant que Damrod ne se fasse aplatir par un rocher bien placé !

 

Mes Gardes de la cour de la fontaine tiendront au centre, bien épaulés par ma cavalerie, le temps que ma deuxième phalange arrive. Radagast immobilisera le deuxième troll pendant toute la partie, l’empêchant de prendre mon flanc droit… Mon aigle arrive à ôter un deuxième PV au troll, mais ne l’empêchera pas de lancer deux rochers sur radagast en fin de partie : un explosera son traineau (mes lapins !), mais le deuxième déviera pour tomber sur son chamane !

 

La bataille se solde par une victoire grâce à la prise du décor central.

 

 

Deuxième partie contre Ismael et ses chasseurs d’Azog.

 

Il a déjà débriefé, je rajouterai quelques précisions :

 

La partie a été extrêmement serrée, et tout s’est joué autour d’un des objectifs que j’ai réussi à défendre grâce au sacrifice de ma cavalerie (respectant le fluff, je sacrifie souvent ma cavalerie, ordre de Dénéthor ! :mrgreen: ), à Radagast et sa confusion canalisée ( qui n’a pas colère de la nature)qui immobilisera Bolg et l’empêchera de dérouler son compteur (je crois qu’il n’a tué qu’un cavalier), et à mes rangers et à mon aigle.

 

Sur le flanc droit, mes phalanges garderont un deuxième décor. La tentative de Yazneg et ses chasseurs de me déborder sera contrée par mes gardes de la fontaine qui le bloqueront sur le bord de table et l’annihileront.

 

Ne pouvant le déborder à cause de tous ses chasseurs sur warg, j’ai choisi la défensive, qui s’est révélé payante grâce à sa démoralisation.

 

Victoire donc

 

Troisième partie vs  Damien et sa Moria

 

Débrief plus tard, au boulot !

Modifié par manuno
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