Aller au contenu
Warhammer Forum

[WFB: Reworked & Rebalanced by Furion] Présentation du projet


Messages recommandés

http://www.tinyurl.com/furion9

 

Furion en parle très bien dans sa vidéo

http://youtube.com/watch?v=XvmfhP5AxgY

 

 

 

Quick explanatory video (click to view!)

ArmyBuilder 2.2c data files (click!)

fciotv.jpg

Work done so far: (click to download!)



The premise of the project is to bring WFB 8th edition to balance, so the final product resembles in cores rules 8th edition almost in 100%. The difference comes in armybooks were too weak units went down in cost and too strong units went up in cost. That's pretty much it!

I would love to hear what you have to say, either in general - if you like the idea or not, or specific - if you think that something should be done differently - then write it. I read all the comments and fish out for great ideas and insight from other players. At this stage of the project it is extremely important for me to listen to the feedback of playtesters, and the bigger the playtesting group, the better it will be.

Thank you for your time, cheers
Furion

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PFFF au lieu d'essayer de séparer la communauté il ferait mieux de tous bosser sur le 9ieme age !

 

Je cite l'auteur : "We talked, they didn't want me in." (en parlant de l'équipe de 9th Age).

 

Est-ce vraiment un problème d'avoir plusieurs versions développées parallèlement ? Finalement, cela va permettre d'avoir plusieurs produits finaux avec différentes qualités. Si l'un est vraiment meilleur que les autres, il émergera et les autres projets se rallieront logiquement derrière lui.

Cette obsession pour l'uniformité me gêne légèrement, on la retrouve de plus en plus dans les sujets sur les refontes de Warhammer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour rien a voir avec un obsession de l'uniformité c'est une question de logique au lieu d'avoir un jeu complet , stable  bien fait ,rapidement jouable , on va voir plusieurs type de jeu plus ou moins différent pour au final comme tu le dit 

 

Si l'un est vraiment meilleur que les autres, il émergera et les autres projets se rallieront logiquement derrière lui.

 

Donc perte de temps qui sert a rien ! Donc au lieu de bosser séparément pour savoir qui a la plus grosse il ferait mieux de bosser ensemble le résultat serré donc parfait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème étant que l'équipe de 9th age ne veut pas de lui. Du coup, on fait quoi ? On oublie ses idées, sa vision ? On lui dit d'arrêter d'essayer de créer et de se cantonner à utiliser la version absolue de la refonte ?

Pourquoi on ne fait pas ça pour les autres jeux alors ? Autant n'avoir qu'un seul jeu de figurine, non ? qu'un RTS, qu'un FPS, pourquoi pas qu'un seul jeu après tout ? Une seule musique, un seul film ?

 

L'humanité ne serait pas allé bien loin avec cette mentalité, si populaire ces temps-ci sur ce forum... Je ne réagis pas contre toi spécifiquement Tobby, c'est juste que je constate, une fois de plus, ce type de réaction.

Si on laisse la possibilité à cette personne de s'exprimer, peut-être qu'elle trouvera des idées parfois meilleures que toute l'équipe de 9th Age réunie. Ou une vision radicalement différente qui plaira à une partie des joueurs à la recherche d'une nouvelle version. Peut-être que des personnes ne peuvent travailler ensemble mais peuvent générer des idées très intéressantes séparément, des idées qui peuvent même s'entraider par la suite et produire un tout bien meilleur que ce qui avait été produit individuellement.

 

La multiplicité des idées, des opinions et des points de vue permet de générer un contenu plus riche et plus intéressant qu'un projet unique, suivant la vision de la personne qui se trouve à sa tête (car il y en a toujours une, qu'on le veuille ou non). Ne cherchez pas à saper le moral du premier venu qui souhaite apporter sa pierre à l'édifice.

 

Enfin, je pense que tu te trompes dans ta perception du problème, et ton "au lieu de bosser séparément pour savoir qui a la plus grosse il ferait mieux de ..." va dans ce sens : tu penses qu'il y a quelque chose à gagner en créant quelque chose comme ça. Et le faisant régulièrement, je peux te dire qu'on crée avant tout ces choses pour soi, parce qu'on prend du plaisir à le faire et qu'on croit que ça peut permettre d'apporter du fun aux autres (à notre groupe ou à des gens sur internet si on le met en ligne). Ça n'est ni pour l'argent, ni pour la renommée (celui qui à la plus grosse). C'est une activité bien trop chronophage pour espérer une quelconque "rentabilité".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR est ce que j'ai dit qu'il devrait y avoir un seul jeu de figurine ? surement pas !

 

J'ai juste dit que faire plusieur version de warhammer sert a rien a part diviser la communauté et faire perdre du temp si comme tu le dit

 

"Si l'un est vraiment meilleur que les autres, il émergera et les autres projets se rallieront logiquement derrière lui".

 

Voila tout , pourquoi de suite partir dans l'exageration !? réaction étrange ?

 

De plus le 9ieme ne veux pas de lui pourquoi ? tu lui a poser la question ? et a ceux du 9ieme age aussi ? pour ne pas avoir qu'une version .

 

Et aprés qui croire ?

 

Maintenant qui va empêcher Mr Furion de faire ca version personne et qui t'empêcher d'y jouer personne

 

Donc fait un peu comme tu veux , Mr Furion fera pareil et moi aussi et bien d'autre aussi

 

Donc deja la je ne voie pas ou tu voie l'unifomité de l'humanité lol

 

Je diser juste que c'est du temp perdu et que ca ne rassemble pas la communauté , on est plus fort grouper que diviser ! et ca vaux aussi pour la communauté de warhammer battle !

 

C'est dommage que MR furion et les gars du 9ieme age ne peuvent pas bosser ensemble car comme tu le dit plus d'idée c'est mieux et je le pense aussi .

Modifié par Tobby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je diser juste que c'est du temp perdu et que ca ne rassemble pas la communauté , on est plus fort grouper que diviser ! et ca vaux aussi pour la communauté de warhammer battle !

Encore faut-il que tout le monde soit d'accord. Maintenant que GW a lâché ce type de jeu (à régiment), la «ligne officielle» est rompue. Ceux qui veulent y continuer sont obliger de trouver une solution alternative. À partir de là, chacun voulant mettre en avant ses idées (et je ne parle pas de systèmes déjà existants, d'autres marques), il est normal de voir plusieurs projets émerger.

Tu parles de «la communauté» comme si elle n'était qu'une. Elle l'était grâce à la version officielle de Battle. Chacun s'y pliait plus ou moins, mais ça rassemblait. Maintenant, chacun va vers le jeu qui lui convient.

Sans compter que la rupture est encore très récente. Il est normal de voir fleurir les idées ça et là. D'ici quelques mois (6-12), on y verra plus clair sur les projets les plus pérennes et les autres. Car pour qu'un projet divise la communauté, encore faut-il qu'il convainc assez de joueurs pour que cela soit significatif.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux points de vue ce comprennent.Après Ya un truc de très clair, c est que l équipe du 9 ieme age ce sont des joueurs très confirmés, avec une double composante de gros tournoyeurs et des mecs du swedish comp system, qui ont démontré leur compétence au niveau internationale. Bref c est quand même pas les premiers quidams venus.

Alors oui moi je suis engagé neuvième age donc je prêche pour ma paroisse.

J ai rien contre les init individuelles, mais sans vouloir faire de l élitisme je pense que:

-Beaucoup de personnes qui pensent pouvoir réformer les règles n en n ont pas la compétence (moi y compris bien sur)

-c est une énorme charge de boulot et il y a une grande différence entre changer deux trois trucs "fun" et refondre de façon cohérente les règles , avec tous le côté aride de la chose.

Je regarde un peu la version warfo de la refonte, c est parfois tres intéressant, mais pour l instant c est encore à son tout début. Et en attendant le 9 ieme age est reconnu au niveau français et international. Et progresse vite avec une façon de travailler professionnelle. Avec des concepteurs, des relecteurs...Bref est une grosse machine.

Au passage je me permets de faire de la pub pour le travail qu' on accompli en traduction, car les collègues ont donné de leurs temps pour mettre en place des outils vraiment performants qui apporteront une plus value à nos collègues Européens (cartes de magie, utilisation de latex). Voilà donc le 9 ieme age c et bon mangez en
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage je me permets de faire de la pub pour le travail qu' on accompli en traduction, car les collègues ont donné de leurs temps pour mettre en place des outils vraiment performants qui apporteront une plus value à nos collègues Européens (cartes de magie, utilisation de latex). Voilà donc le 9 ieme age c et bon mangez en

Mouais. Je ne trouve pas ça très classe. Que tu estimes que les «initiatives personnelles» ne soient pas assez solides pour être pérennes et sérieuses, ok (je suis d'accord dans les grandes lignes). Mais venir dans un sujet et dire d'aller voir ailleurs, c'est aussi le genre de truc qui peut agacer (et donc diviser la communauté). Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussois PoueT_T et Nekhro

 

http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=234275

 


Avec la sortie de Age of Sigmar, le système de jeu de Warhammer Fantasy Battle n'est désormé plus maintenu en vie par Games Workshop. Mais si le fondateur de Warhammer abandonne son jeu, qui de mieux placé pour le faire vivre que la communauté de ses plus grands adeptes ?
 
Aujourd'hui, c'est aux joueurs de s'organiser pour faire vivre Warhanmer, au travers de clubs, de manifestations, de tournois. Mais qui dit Warhammer dit règles de jeu. Et elles aussi ont besoin de vivre !
 
 
Ce forum à été créé pour permettre à tous et à chacun de contribuer à cet apport aux règles pour Warhammer. Bon nombre de joueurs reprochent à la V8, dernière édition "officielle" des règles, de nombreux points noirs. Critiquer c'est bien, amender et tenter d'améliorer c'est mieux. Cet espace est donc dédié à l'amélioration de la V8.
 
Chacun est libre d'y poster ses idées, et de commenter celles des autres de manière constructive. Ce qui exclue notamment les réponses proclament haut et fort que c'est naze et qu'on veux pas. Chacun à son expérience de jeu et sa pierre a apporter à l'édifice, quelque soit son style de jeu, respectez ce droit a la parole de chacun.
 
Le but d'une telle section est de servir de boîte à idée, de ressources pour les joueurs qui souhaitent modifier à leur sauce les règles.
 
Chacun est libre de mener ses propres initiatives.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apporte un tres net soutient au discours de poueT_T. C'est la diversité qui fait la richesse de l'humanité. La noble pensée que d'unir les joueurs, bien que louable, est purement utopique et vaine. Connaissez-vous, dans un seul domaine, un seul exemple de parfaite unification ? Pourquoi joue-t-on à KoW, Warhammer, SdA le Jeu de Bataille, Warmahorde, et d'autres que j'oublie, quand on pourrais tous jouer a un seul jeu ? Parce que les gens sont tous differents, veulent des choses differents, ont des gouts differents. Et pour que chacun s'y retrouve, il faut une grande gamme de choix.

Pour ce qui est de Warhammer, je trouve toute initiative cherchant a le faire vivre louable, et personnellement je m'inspire enormement du travail des autres pour notre propre WarfoV8.1, pour enrichir nos propres idées, et Furion fait partie de mes sources favorites, son travail est d'une grande qualité. Chacun finiras par trouver un systeme de jeu qui lui convient.

Pour rebondir egalement sur pourquoi Furion ne bosse pas avec eux : parce qu'ils n'ont pas voulus de lui. Personellement, j'ai contacté l'equipe de ce qui allait etre le 9th Age avant meme qu'ils ne soient rejoint par les membres de l'ETC. Ils n'ont meme pas prits la peine de repondre... Aujourd'hui, changement soudain, ils sont debordés par la masse de travail, il appellent donc a des equipes pour les LA, et surtout pour les test de jeu, parce que c'est le plus long a realiser.

Bref, mes felicitation a tout ceux qui s'investissent dans Warhammer, c'est ça qui feras survivre notre jeu ! Modifié par Kâss' Krân'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rebondir egalement sur pourquoi Furion ne bosse pas avec eux : parce qu'ils n'ont pas voulus de lui. Personellement, j'ai contacté l'equipe de ce qui allait etre le 9th Age avant meme qu'ils ne soient rejoint par les membres de l'ETC. Ils n'ont meme pas prits la peine de repondre... Aujourd'hui, changement soudain, ils sont debordés par la masse de travail, il appellent donc a des equipes pour les LA, et surtout pour les test de jeu, parce que c'est le plus long a realiser.

 

Je trouve que l'équipe du 9e Âge n'a pas réfléchi à un process efficace pour faire remonter les doléances, les suggestions, les tests… Les forums c'est forcément bordélique au final. Je ne dis pas que j'ai mieux à proposer pour l'instant mais je constate ça à l'heure actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On notera que les italiens de Openhammer on rejoint le projet 9e Âge. Il parle très bien des objectifs à atteindre, de leur choix...

https://www.youtube.com/watch?v=Y12OIcrSeFg

 

Bref leur cahier des charges est bien. Dommage de ne pas avoir une telle vision pour le 9e Âge.

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nekhro
Ok c est pas faux, mais ne psychotons pas non plus. De toute façon personne dans ce post ne parle du contenu de ce rééquilibrage , pour la simple raison que peu de personne ne l a vraiment lu. Tout le monde prefere disserter sur la concurrence entre les projets...disons que j ai pas fait mieux que les autres sur ce coup

Pour ce qui est du forum du 9 ieme , c est vrai que c est un bordel sans nom. Mais l ergonomie s ameliore doucement avec la creation de sous forum par pays. Après il y a un problème de remontee des expériences, c est vrai.

Pour ce qui est de qui a eu le droit de bosser avec le 9 ieme et autre, je n ai pas suivi la genèse du projet. Après visiblement c était assez élitiste. Fallait des références. Perso cela correspond à ma façon de voir. je prefere que des sachants expérimentés s en occupe. Je ne connais pas furion ou les autres qui se sont fait envoyer bouler, Mais pour bosser sur un tel projet il faut déjà connaître les règles V8,le worst play sur le bout des doigts. Sans compter tout les La par coeur, tous les combo etc...

Perso j en connais pas beaucoup qui répondent à ces critères. J espère que ceux du 9 ieme en sont.

Après d'autres ont une vision plus democratique. Chacun voit les choses comme il veut. Après plusieurs projets peuvent cohabiter bien sur.Mais un moment les clubs devront faire des choix pour leurs manifestations...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c est pas faux, mais ne psychotons pas non plus.

Je ne psychologiqe rien du tout. Je m'appuie sur mon expérience de modérateur et de précédents qui sont déjà arrivés sur le forum (Blackhammer au début de la V8 pour ne pas le citer).

De toute façon personne dans ce post ne parle du contenu de ce rééquilibrage , pour la simple raison que peu de personne ne l a vraiment lu. Tout le monde prefere disserter sur la concurrence entre les projets...disons que j ai pas fait mieux que les autres sur ce coup

Il serait temps d'arrêter alors. Et de laisser la place à ceux qui veulent parler de ce projet le faire ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir lu les LA Nains et Orques & Gobelins :

Tres peu de regles sont modifiées, ce qui est a mon sens une bonne chose pour la continuité de la V8. Au niveau de celles qu'il modifie, ya de vraiment bonne idées, d'autres que j'apprécie un peu moins, mais c'est asser subjectif. Notamment, le regle des chevaucheurs de Squig - Trop compliquée. Egalement, pas fan des tueurs dont il change vraiment le méta en leur mettant invu 5+, pour moi c'est pas l'esprit ; il ameliore aussi la regle tueur, en la faisant blesser sur 2+... Oui il fallais la upper pour rendre les tueurs interessant, mais 2+ ça me semble un peu trop bourrin quand meme !

Réaparition d'ancien OM c'est bien sympa, dommage que ce soit au detriment de ceux V8, cumuler les possibilités me semble plus interessant

Enfin, cur du projet : reequilibrage en point. Idem que pour les regles : globalement, ça me plait beaucoup, c'est bien dosé. A l'exeption de quelques entrées où il a eu la main un peu leste, je trouve qu'il y est allé fort sur l'augmentation/diminution, des persos spé notamment, chez les gobelins certains sont a 50pts.

De mon avis, c'est du beau boulot et il remplit bien les objectifs qu'il se donnait, a savoir le réequilibrage. Seul bemol, il y est allé un peu fort je pense a certains endroits, mais ça reste ponctuel :)

Modifié par Kâss' Krân'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de qui a eu le droit de bosser avec le 9 ieme et autre, je n ai pas suivi la genèse du projet. Après visiblement c était assez élitiste. Fallait des références. Perso cela correspond à ma façon de voir. je prefere que des sachants expérimentés s en occupe. Je ne connais pas furion ou les autres qui se sont fait envoyer bouler, Mais pour bosser sur un tel projet il faut déjà connaître les règles V8,le worst play sur le bout des doigts. Sans compter tout les La par coeur, tous les combo etc...

Perso j en connais pas beaucoup qui répondent à ces critères. J espère que ceux du 9 ieme en sont.

Honnêtement il n'aurait pas été mauvais que tu te renseignes un peu sur le bonhomme (et c'est pas bien compliqué) avant de sortir de telles remarques (ou celles de ton 1er post) ;)

Furion c'est un joueur ETC, top 1 en Pologne, chairman depuis 2 ans, arbitre de l'ETC en Pologne, joueur HE de l'équipe polonaise sur les deux dernières années (et top scoreur HE de l'ETC), et un passionné qui s'investit beaucoup dans le forum ETC sur les systèmes de restrictions, ou sur youtube via sa chaîne de commentaire sur Battle (et d'autres sujets) où il livre des analyses assez poussées sur différents sujets.

Bref, niveau " référence " il a plus qu'un sacré pédigrée.

 

Sinon pour ce qui est de son boulot, je m'y suis un peu intéressé quand il était présenté parmi les choix pouvant faire office de prochaine version ETC, et c'est radicalement différent du 9th Age. Il ne réécrit pas les règles ou les LA mais les corrige à la marge, pour s'éloigner le moins possible de la V8 initiale et simplement en corriger les bugs (de règle ou d'équilibre). Il modifie donc les coûts en points ou quelques petites règles mais travaille plus par touches. C'est un principe que j'ai beaucoup apprécié (alors que le 9th Age j'ai pas du tout accroché) et son boulot est vraiment de qualité.
 

Modifié par Anwarn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Honnêtement il n'aurait pas été mauvais que tu te renseignes un peu sur le bonhomme (et c'est pas bien compliqué) avant de sortir de telles remarques (ou celles de ton 1er post)  ;)

A partir du moment où je dis ne pas connaître Furion, je vois pas où est le problème... Je vais pas lire la biographie de tous ceux qui ambitionnent de refondre warhammer, j'y passerais mes journées ;-)

 

Si il a des solides références, et c'est visiblement le cas, tant mieux...Son travail n'en a que plus d'intérêt. Je parlais en général, et pas de lui ni de son travail en particulier.  Ce qui est effectivement malvenu sur ce post qui parle de son taf. Mais ceci ayant déja été souligné par deux modérateurs et bien pris en compte par ton serviteur, l'intérêt de la première partie de ton post est presque aussi nul que les miens ;-)

 

Par contre pour y avoir regarder de plus près, c'est vraiment sympa. Particulièrement les Brets. Après c'est vrai qu'il a vraiment voulu coller à la V8, un peu trop, je le trouve un peu timide sur certains points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien sa contribution,

 

Je suis actuellement surtout un fan du 9e âge et je découvre ce topic (oui je sais il faut regarder tout ce qui se passe mais que voulez-vous...) et je trouve ça vraiment pas mal,

 

Je n'ai pas tout lu mais c'est assez bien pensé, j'aime bien le rééquilibrage en points et l'idée de ne pas trop s'éloigner, j'espère que son modèle fera des émules.

 

Je pense que je vais surtout me concentrer sur le 9e age mais je vais le suivre et surement tester avec son système, nous verrons bien...

 

Pour moi en tout cas, il a toute sa place dans ce petit monde des rééquilibrages qui est en train d'émerger,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros avantages pour une partie de la communauté c'est la prise en compte des mercenaires. Ca n'a pas dû etre facile de rebatir un LA d'une armée qui a quand même quelques versions de décalage. Le résultat est pas mal d'ailleurs. Cela va permettre de ressortir de vieilles figs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.