Aller au contenu
Warhammer Forum

zamal

Messages recommandés

 

 

Parce qu avant il etait dans toutes les listes dur pour donner obstine

 

Réellement ? l'obstinée ? Mon Éthéré, je le bloque sur "Typhon de feu" automatique. Comme ça même pas besoin de l'annoncer à chaque tour et c'est clairement la seule raison (Et le CD10 !) de le jouer. Des fois l'insensible juste pour créer un élément perturbateur dans la partie :P  

 

 

La taxe est en effet là, pas le commandeur qui gêne mais plus les bodyguard ... je sais jamais quoi en faire vu leur prix. Je préfère nettement les Crisis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, comment prendre en compte le supplément Farsight ?

Est il totalement obsolète désormais ?

 

Je trouve navrant de n'avoir aucune formation avec Farsight ou Shadowsun... même pas en option de formation pour remplacer le commander du retaliation cadre par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterais que la formation basée uniquement sur des exo armures permet de faire une liste enclave farsight des plus fluffique avec que des crisis / braodsides / Riptides etc... 

 

Sinon des retours sur l'armée, ça pique non?

Et la stormsurge? 

 

Pour ce qui est de la formation tidewall counter strike cadre c'est plus de l'ordre du gadget que de l'apport vraiment puissant et ça revient dans les 800 pts ^^ 

 

http://s738.photobucket.com/user/4jhatfi3ld/media/Mobile%20Uploads/2015-11/Screenshot_2015-11-03-09-30-58_zpsew3gkzog.png.html

 

Mais sinon la formation gunrig port semble intéressante non? 

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir fait une partie jeudi en 1850pts contre Aethis et ses vils eldars, plusieurs choses en ressortent. Faudra voir à l'usage mais voilà en gros ce que j'ai essayé :

Hunter Cadre
Commander double nacelle contrôleur de drones et deux drones de ciblage
2 strike team à 6 et tourelle avec nacelle
10 breacher en devilfish
Riptide injecteur
4 drones de ciblage
5 cibleurs
3 fois 1 broadside full missile

Optimized Stealth Cadre
2 x 3 stealth
1 Ghostkeel cyclo, canon à induction

Détachement interarmée
Aun'va
Darkstrider
2 x 10 kroot
2 remora
Ligne aegis

Bon, certains choix sont discutables comme Aun'va que perso je trouve génial mais mal aimé, mais bon pour moi il va avec le fluff de mon armée.

Les breachers, étaient avec darkstrider. C'est pour moi la meilleure utilisation, on gagne attaque de flanc, scout, en baisse de 1 l'endurance de la cible et on peut consolider après les tirs de contre charge et avant la charge.
Donc l'objectif est de bouger au max en devilfish, débarquer au plus près, balancer 20 pruneaux sur une endurance modifiée, de limiter les risques de charge et éventuellement embarquer à nouveau. Hélas, j'ai pas eu l'occasion d'essayer dans cette optique, mais ça me semble bien.
Quelqu'un d'autre à essayé ?

Le coup du +1 en ct pour trois unités sur la même cible, profiter des touches de designateur, c'est très fort. C'est aussi pour ça que j'ai séparé les 3 broad, pour multiplier les cibles et profiter de ça si je tire sur la même cible.
Une autre chose que j'avais pensé c'est mettre des drones sniper avec un contrôleur en plus, pour l'utiliser conjointement avec d'autres unités et benificier du multinodes !

L'optimized stealth cadre est énorme, ma seule erreur à été de faire tirer les 3 unités sur la même cible au premier tour pour avoir +2 en ct, j'ai gâché des tirs, une seule unité de stealth a suffit à descendre un serpent, donc perte du reste des tirs ...
Par contre ça résiste, avec le soutien psychologique de l'étheré, les couverts, même les stealths light ont été durs à abattre.

Le Hunter contingent est vraiment excellent, j'ai hâte de pouvoir essayer d'autres formations, c'était largement suffisant pour le remettre à niveau par rapport à l'eldar par exemple.
Au final j'ai perdu, mais c'était tendu, le suspense était là jusqu'au bout.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également pu essayer deux fois ce nouveau codex tau : contre un eldars, contre un Dark angel/mechanicum et un space marines. Ça a été une victoire écrasante à chaque partie sans jouer pour autant une liste optimisée dur (Nos listes sont essentiellement mi-dur)

Ce que je retiens :
- L'optimized stealth évidemment ! Un sacré morceau cette escouade, et une bonne surprise pour moi qui ait toujours soutenu ces bons vieux stealth
- les tirs coordonnés, très fun et potentiellement puissant à jouer. Contre un ennemi qui a peu de figurine ça donne des situations sympa, contre l'admech Dark angels : mes tirs dans l'armée tournaient essentiellement à CT 8 voir 9 avec les désignateurs laser :)
- L'appui feu à 12 pouces. Pas mécontent de me débarasser d'une escouade de moto avec maître de chapitre lourd en tir en état d'alerte !

Bref très fun à jouer ces formations. Dommage cependant que 75% d'entre elles n'aient strictement aucun intérêt !

Juste un doute, je ne crois pas que les désignateurs laser des contrôleurs de drones sniper soient multinodes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Xis-42: tes adversaires en ont pensé quoi des nouvelles formations ? (et du fait d'avoir l'appui à feu à 12ps en particulier) Ils ont bien digéré ? Je vais tester mes Tau new generation vendredi à 3 PM et j'ai peu d'être trop bill...

Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Typiquement j'ai peur de dégoûter mes adversaires avec, car si on veut jouer moins dur, on tombe dans le "inutile" (Je pense à la formation allié Auxiliaire). Donc je brosse dans le sens du poil en sortant du Blood Angel tout mou des fois ^^ car oui on s'est amusé, mais d'autres ont grincé des dents (La mauvaise foi est humaine aussi et inhérente au jeu avec GW après tout ;) ).

 
Mais pour du milieu mi-dur c'est très fort, si partie entre ami, n'hésite pas à te faire plaisir en priorité sur ce que tu joues, on a la chance d'avoir un codex qui le permet, sauf évidemment s'il y a une liste counter en face ! De toute façon Games Workshop a créé son jeu dans ce sens.
Ce n'est que mon avis, je ne joue que rarement tournoi. Je préfère faire des listes amusantes et Fluff la plupart du temps pour passer un bon moment avec des amis et faire des braquages sur la table de jeu contre des listes optimisées !
Modifié par Xis-42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis fait la même réflexion concernant les unités qu'on ne peut prendre en respectant le Hunter Contingent sans payer une taxe énorme. Voir celles qu'on ne peut tout simplement pas inclure du tout (darkstrider et farsight, par exemple), sans passer par l'inter-armée ou l'unbound.
C'est très dommage.

Maintenant on va avoir le supplément Mont'ka qui au niveau contingent apporte un bonus moindre, mais qui ouvre la possibilité d'avoir une formation de skyray et de nombreuses choses rigolotes. Reste à savoir si ces nouvelles formations pourront être prises dans le cadre d'un Hunter Contigent pour bénéficier des règles globales, mais j'ai un doute.

On pourra se rassurer sur l'arrivée d'un conseil des éthérés (3 à 7 dans la formation formant une unique unité), apportant leurs commandement à 24ps et donnant les 4 pouvoirs à toutes les unités dans les 12ps, mais bon, à moins de mettre aun'va avec ça partira à la moindre galette. Mais ça à le mérite d'être (bientôt) possible.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand meme etrange de proposer une formation d'ethere dans un dex farsight alors que ce dernier est un renégat et qu'il sait que les ethere cache des choses aux taus.

Il faut attendre la version complète mais je pense que la prise de formation mont'ka ne seront possible qu'au travers de detachement allié sinon je pense que ca serait trop bourrin niveau combo amha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etrange mais pas tellement, vu qu'apparemment le supplément parle aussi d'Aun'Va. Et il ne faut pas oublier que le livre traite de plusieurs armées, pas uniquement des Tau, ce n'est pas un codex enclave farsight à proprement parler, mais il le remplace largement.

Cependant, la formation d'éthérés ne peut pas être prise dans le cadre du contingent présent dans Mont'Ka, ça reste fluff, mais offre malgré tout la possibilité de la prendre comme ça.

 

Pour le reste des nouvelles formations, je suis d'accord, mais en V7 on peut faire ce qu'on veut donc, à priori, on peut les prendre avec un hunter contingent. Là où la limite se posera c'est que ça ne devrait pas faire partie des choix auxiliaires. Donc on pourra prendre ces formations, mais pas bénéficier des bénéfices du hunter contingent, de ce que j'ai compris.

Modifié par obi-yann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve les troupes et les attaques rapide assez contraignante en hunter mais apres deux parties ya moyen quand meme de faire quelque chose avec.

@Obi-yann : merci pour les infos bon je pense que je vais me le prendre ce petit mont'ka ca en fait de la lecture et du retournage de meninge pour monter les listes apres xD

Kauyon n'est pas une edition limite il me semble donc mont'ka se sera la meme je suppose ?
J'ai deja fort a faire avec le nouveau dex avant de tester encore d'autre chose : )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je n'ai pas beaucoup joué mes Tau dernièrement. essentiellement parce que j'ai fait la grande majorité de mes parties en amical mou à moyen. Dans ce mileux de jeu, je n'ai perdu aucune partie depuis le début de la V6, ce qui m'a poussé à jouer des armées plus molles. 

 

J'ai rempilé avec le nouveau codex par deux fois, et je n'ai rien à reprocher à au nouveau codex, qui ajoute sans rien enlever (sauf le plaisir de lire, le franglais est une vraie plaie à ce stade). En gros on a la même chose, mais en mieux grâce à la Ghostkeel et les formations.

 

Et franchement, c'est crade. J'ai sorti un cadre de chasse (commandeur full plasma, 12 GdF en devilfish, crisis full plasma, crisis full éclateurs, riptide, 2 cibleurs, 2X2 broadsides), un cadre furtif optimisé  et 1 éthéré + GdF + skyray en détachement interarmées. Résultat: victoire à l'arrachée contre des nécrons, et victoire écrasante contre des SW, alors que je ne jouais pas une liste entièrement optimisée. Le cadre furtif est excellent.

 

Par contre, on passe vite pour de vils gros bills (alors qu'il faut vraiment se forcer pour sortir un truc mou), et les défauts du codex V6 ne sont que partiellement effacés. A l'exception notable du cadre furtif, le jeu subtil, qui ne pardonne aucune erreur, qui caractérisait les Tau par le passé est un lointain souvenir. Et au final, on se retrouve quand même pas mal à faire les super gardes impériaux en campant et en flinguant tout ce qui pointe le bout de son nez. 

 

PS: à Halukard: honnêtement, par rapport à d'autre armées, on a l'avantage d'avoir des taxes relativement sympa. En troupe et en attaque rapide, les GdF restent une bonne source de satu pas trop cher, et on a les cibleurs, toujours précieux. Et en QG, pour l'interamée, l'éthérée reste utile à un prix modique.

Modifié par Shas'O Lightbringer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au club on s'est posé la question de l'attaque de char et de la Stormsurge ancrée dans le sol : l'attaque de char dit que toute figurine qui se trouve sous le char à la fin du mouvement doit être poussée d'au moins 1" et les règles de la Stormsurge disent qu'elle ne peut être déplacée en aucun cas. Du coup, le Rhino écrase la Stormsurge comme un vulgaire kroot ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est probablement une faiblesse de la Surge !

 

Extrait des règles de Tank Shock:

 

If some enemy models in the enemy unit would end up underneath the vehicle when it reaches its final position (it makes no difference whether the unit is Falling Back or not), these models must be moved out of the way by the shortest distance, leaving at least 1 " between them and the vehicle whilst maintaining unit coherency and staying on the board. Any models that cannot manage this are crushed and removed from play as casualties with no saves allowed. Crunch!

 

En rouge le passage qui nous interesse.

Comme la Surge dans sa règle d'encrage ne peut pas se déplacer, elle est morte !

Par contre elle aura le droit de faire la Mort ou la Gloire ! Pas certain que ton char survive au tir de Force D !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Les Créatures Gargantuesques ne sont pas affectées par les effets "retiré du jeu", mais subissent, à la place, 1D3 blessures (la VO ne précise pas "sans sauvegardes", mais ça semble le cas, Insensible à la Douleur fonctionnerait toutefois). En VO, c'est la règle Unstoppable : "Any attack that normally inflicts Instant Death or says that the target model is removed from play inflicts D3 Wounds on a Gargantuan Creature or Flying Gargantuan Creature instead."

 

Accessoirement, la Stormsurge pourra tenter son "La Mort ou la Gloire", le rater, et ne subir tout de même que les 1D3 blessures après l'impact.

 

 

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai teste ca l'autre jour le hunter plus un cad avec ethere.

J'ai pris 30 kroots et 2 equipes de breacher avec un devilfish pour une des deux equipe. J'ai choppé le premier tour du coup le buff du qg (spring gratos) plus ethere avec typhon de feu cq donne un gros premier tour (mais ca expose beaucoup les kroots).

Les breacher sont vraiment sympa je n'etais pas partant au depart mais ils ont vraiment fait le taff avec en plus un drone qui file l'invu ils resistent bien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.