Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

zamal

Messages recommandés

Plop, je lis la même chose donc pas de formation, shadowsun, aun'va et aun'shi bénéficiant du "contingent headquarter". Je note que les TAu n'avait finalement pas besoin de gros changement et que leur formation ne sont pas complétement pété (après une rapide lecture).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que les ghostkeel n'ont pas infiltration et donc ralentissent les stealth et que les stealth n'ont jamais été considérées comme optimisées.

 

Alors oui le bonus est fort mais pas ultra fat non plus. reste qu'avec le bonus du détachement, 2 équipes stealth + 1 ghostkeel qui tirent sur la même cible c'est minimum CT5 pour tout le monde, ignore les couvert...Pas mal!

 

La formation full exo armure qui arrive automatiquement T2 en fep avec +1CT et implacable est sympa aussi dans le genre. 

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai testé à 1850 pts l'hunter contingent (1 hunter cadre + 1 drone network). Et bin ça dépote!!! Le +1 CT lorsque 3 unités tirent sur la même cible permet aux cibleurs d'etres plus efficaces. Et l'appui feu à 12 pas est au top. En massant la moitie de mon armée dans un coin pendant que l'autre prenait les objos j'ai pu me préserver des charges grâce au tire de contre charge ( optimisé par les touches de désignateur laser). un vrais bonheur! Je trouve que les formations sont vraiment sympa à jouer, même si je suis vraiment déçus de la firebase support carde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de remarquer que des personnages spéciaux ( Farsight & darkstrider ) ne sont pas sélectionnables en hunter cadre.

 

Ce qui veut dire qu on ne peut les prendre qu en CAD classique.

Et en détachement allié Farsight , qui dit spécifiquement qu'il peut s'allier avec un détachement principal Tau.

 

Je note que les TAu n'avait finalement pas besoin de gros changement et que leur formation ne sont pas complétement pété (après une rapide lecture).

Les formations Tau sont vraiment très fortes, voire même abusées (Ghostkeel et Hunter Contingent)

 

La formation full exo armure qui arrive automatiquement T2 en fep avec +1CT et implacable est sympa aussi dans le genre. 

Avec Farsight c'est bien.

 

D ailleurs, les tau n ont pas le droit à leur détachement spécifique (strike force ravenwing - hive fleet léviathan - skitarri maniple). Comprend pas trop la politique GW... :glare:

Comprends pas ton commentaire ... il y a un nouveau multidétachement, une dizaine de nouvelles formations, et ... ça suffit pas ?

Moi je joue Tau je suis content là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Les formations Tau sont vraiment très fortes, voire même abusées (Ghostkeel et Hunter Contingent)

Abusées ? Je pense qu'il va falloir que tu détailles, car je ne vois rien d'abusé.

Je vois surtout des formations qui sont très onéreuses.

La taxe du Hunter Cadre est très lourde en unités pas forcément rentables.

La formation autour de la Ghostkeel et des stealth suit à l'air bien mais je ne vois rien de monstrueux.

Déjà il faut prendre des Stealth, qui sont ultra chers poru ce qu'elles font. Et le bonus est bien mais pas overkill (ignore les couverts pour en majorité des armes F5PA5)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des armes de f5 sur un blindage arrière ca permet de tapper du blindage léger (8 tir f5 ignore cover avec une ct de 4 minimum).

Ca fait une unite a 350pts c'est pas donné mais ca redonne un petit coup de jeune aux stealth qui avaient du mal a se demarquer parmis les autres élites.

Je la testerais lors de ma prochaine partie se sera pas la formation obligatoire (decurie style) mais en partie amicale ou mi dur pourquoi pas ca permet de varier les plaisirs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais là ça marche aussi contre le blindé moyen/ lourd, tant qu'il n'a pas de gros blindage arrière. C'est-à-dire l'immense majorité des blindés. Ca peut être particulièrement rigolo contre les les Eldars, les nécrons ou l'astra, voire les astartes hors land raider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je trouve cette formation ultime! Je m'explique : on prend 3 ghostkeel équipées d'un cyclo arraseur à ion et d un eclateur à fusion, du coup +1 en CT pour équipe de tir, avec également le verrouillage de cible sur deux d entre elle. Cela fait balancer 18 tirs de force 7 ignore les couverts avec CT 5 et 3 tirs force 8 PA 1 qui peuvent cibler des unités différents! Certe cela fait une formation à plus de 600 points avec les stealth mais l unité de ghosthskeel reste imbuvable avec les bonus qu' on lui connaît! Modifié par Joneter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Au début de votre phase de tir [...] les armes utilisées par les Ghostkeel de la Formation et par toute unité de stealths Battlesuits de cette Formation à 6" ou moins des Ghostkeel ont la règle spéciale ignore les couverts et un bonus de +1 à leur CT pour cette phase de tir. Leurs armes sont considérées comme frappant le blindage arrière de tout véhicule qu'elles touchent sans tenir compte de la position réelle du véhicule ciblé"

 

Pour être exact. donc tant qu'une ghostkeel est pas loin (6") les stealth ET les Ghostkeel ont le bonus.

Modifié par HuffyGML
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi les Ghostkeel l'ont de base, l'intitulé n'oblige que les stealth a se mettre à 6ps pour l'avoir ? J'ai l'impression qu'il n'y a pas de condition pour activer "le mur de miroirs", c'est indiqué que les Ghostkeel l'ont ainsi que les stealth a 6ps. Je me trompe ?

Bon sinon la formation est très très forte. Je rejoins l'avis de ceux au dessus, par 3 avec 1 éclateur et 2 cyclo a ions ça envoi. Le tout protégée sous un couvert 2+, avec pseudo invisibilité pour 3 tours, du +1ct (équipe de tir) +1ct (avec la formation) + 1ct (formation Hunter cadre - puissance de feu coordonnée).

Conjointement les stealth sont une "taxes" cher, 180 pts mais a voir ce qu'on peut faire avec.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi les Ghostkeel l'ont de base, l'intitulé n'oblige que les stealth a se mettre à 6ps pour l'avoir ? J'ai l'impression qu'il n'y a pas de condition pour activer "le mur de miroirs", c'est indiqué que les Ghostkeel l'ont ainsi que les stealth a 6ps. Je me trompe ?

Bon sinon la formation est très très forte. Je rejoins l'avis de ceux au dessus, par 3 avec 1 éclateur et 2 cyclo a ions ça envoi. Le tout protégée sous un couvert 2+, avec pseudo invisibilité pour 3 tours, du +1ct (équipe de tir) +1ct (avec la formation) + 1ct (formation Hunter cadre - puissance de feu coordonnée).

Conjointement les stealth sont une "taxes" cher, 180 pts mais a voir ce qu'on peut faire avec.

 

C'est surtout cher en points pour ce que ça fait. Face à certaines armées et plus précisément celles qui jouent massivement sur la piétaille, ta formation ne sera pas des plus optimisée.

Egalement, n'oubliez pas que la GK n'a ni scout ni infiltration.

 

Bref, c'est une formation intéressante et puissante face à certaines combos, mais je ne suis pas convaincu que ça soit ultime, surtout au regard des autres entrées du codex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est surtout cher en points pour ce que ça fait

La formation est forte et très résistante. Elle vaut clairement les points investis.

 

En revanche, là où je te rejoins c'est que oui les formations sont toutes chères. Même si la plupart sont bien, cela va obliger à faire quelques choix de style, il ne sera pas possible de toute mettre dans la même liste.

 

 

ca redonne un petit coup de jeune aux stealth qui avaient du mal a se demarquer parmis les autres élites.

La stealth a toujours été une entrée sympathique. Mais juste "sympathique" ça ne suffit pas face à la crisis et à la riptide. L'avantage du Hunter crade, c'est que la stealth se libère de cette contrainte, et va donc pouvoir ressortir.

 

**

 

On remarquera que la fortification mobile n'est pas dans le codex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des  trucs que je trouve bizarre à moins que j'ai raté quelque chose,

-le hunter cadre n'a pas droit au fortification de base

-et je trouve ridicule le fait que le tidewall gunrig aie besoin d'un gus pour tirer quand on sait que les tau ont des drones qui savent tirer tout seul comme des grands...

-De plus je trouve egalement dommage que l'on ne puisse pas faire de combinaison comme on le souhaite entre les tidewall pour les assembler en un seul rempart vu qu'on a droit qu'a une seule fortification meme si cela n'apporterai pas de bonus supplementaire de combinaison (hors regle de chaque element)

 

Par contre une chose qui me parait assez intéressant à exploiter, c'est le fait que plusieurs unité limité à un char ou riptide soit passé jusqu'à 3 max pour un slot, voir 8 pour les crisis, ça peut redonner des idées de structures  au detachement standard sans doute violente voir meme avec l'armoured interdiction cadre qui en melangeant canon à ions et railgun avec sous-munitions doit nettoyer les grosses unité adverse de la table par zone à chaque tour;

 

Autre élément interessant, l'éthéré qui peut se déplacer facilement pour rester au plus pres des troupes qui en ont besoin

Modifié par zapati
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact c'est 1 de depart + 8 max, j'avais oublié celui de départ

 

par contre je viens de voir dans le hunter cadre il faut 1 commandeur et d'après le codex de 2012 shadowsun et farsight son des commandeur donc sans doute possible de les utiliser, faudra avoir confirmation avec les futurs erratas/précisions de règles 

Modifié par zapati
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On remarquera un détail sympathique : la décurie tau fonctionne légèrement différemment de celles des eldars et nécrons, et se rapproche un peu de celle des space marine.

 

Elle se compose d'une base qui est le hunter cadre, mais cette base peut déjà contenir beaucoup d'unités du codex. En fait, il est même possible de faire des armées entières avec un seul hunter cadre. Les choix annexes sont, pour le coup, de vrais annexes. La manière de construire l'armée est différente du tau ou de l'eldar, où la première formation n'est qu'une base, que les choix annexes viennent compléter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me regarder pour faire ma première liste mais en fait ils ont clairement laissé tomber les ethere pour mettre en avant les exo avec le commandeur.

Autant dans du dur/mi dur les ethere sont pas presents autant une formation metant en avant leur capacité de leadership aurait ete sympa.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.